[Après-match] J15 : Angers SCO - RC Strasbourg 0-2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 22 déc., 2020 9:29 pm

Bernardoni
3
2%
Manceau
11
7%
Traore
9
5%
Thomas
26
16%
Doumbia
4
2%
Coulibaly
40
24%
Mangani (sorti)
18
11%
Pereira Lage (sorti)
1
1%
Fulgini (sorti)
22
13%
El Melali (sorti)
19
11%
Bahoken (sorti)
1
1%
Cabot (entré)
7
4%
Capelle (entré)
0
Aucun vote
Diony (entré)
0
Aucun vote
Cho (entré)
5
3%
Thioub (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 166

SCO56
Donateur

Re: [Après-match] J15 : Angers SCO - RC Strasbourg 0-2

Message par SCO56 »

Tranquilou a écrit :Tant qu'on ne mettra pas les occasions au fond des filets, on aura ce genre de désillusions. C'est là que le bât blesse.

Allez, à oublier, passons à la suite.

:sco6:
bahoken a une occasion facile à mettre (un petit lob). voulait-il marquer ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
1956
Donateur

Message par 1956 »

Jackysco49 a écrit :
Ensuite ne pas s’imaginer gagner à Nantes dimanche ni mercredi prochain face à Marseille donc 2 autres défaites à venir puis deux autres debut Janvier face à Lille et Monaco.
Pourquoi prédire 4 défaites ? Marseille tombe à Rennes pourquoi pas à Angers ? Monaco prend 3/0 sur sa pelouse par Lens qu'on a été tapé chez lui, Nantes n'est pas au mieux pourquoi pas ramener quelque chose ? Lille n'est pas imbattable etc..... Tous ces matchs ne seront pas comparables avec celui d'hier (belle purge au passage !).....wait and see !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Sans l'inspiration de Diallo, ce match se serait logiquement terminé par un nuL

Ce qui est rageant, c'est qu'a la différence de Lorient, Sainté et même l'OL, on ne s'est pas crée d'ocaz, de situations.

A la mi-temps, un joueur du racing disait qu'ils étaient venus pour ne pas prendre de buts.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Une vraie purge...on s'est bien fait chier...
Rien à retenir de terrible...
I68I

ARCA DAGO
Dinatalee
Poussin

Message par Dinatalee »

Christobald a écrit :Sans l'inspiration de Diallo, ce match se serait logiquement terminé par un nuL

Ce qui est rageant, c'est qu'a la différence de Lorient, Sainté et même l'OL, on ne s'est pas crée d'ocaz, de situations.

A la mi-temps, un joueur du racing disait qu'ils étaient venus pour ne pas prendre de buts.
Je suis d'accord, le soucis est qu'on ne s'est pas créer de franches occasions de buts !

A la mi-temps, Rom Thom disait qu'il fallait emballer le match en passant plus par les cotés mais ça ne s'est pas concrétisé en deuxième mi-temps au contraire..

On a continué à venir s'empaller au milieu là où strasbourg est très solide avec les deux paires Aholou/Sissoko et Djiku/Simakan.

Après en même temps, pour pouvoir jouer sur les côtés, encore faudrait-il que nos latéraux montent de temps en temps ou au moins fassent semblant..

Combien de réelles montées et dédoublement pour Manceau et Doumbia dans le match ??

Le seul motif de satisfaction, c'est qu'on pourrait se relancer ce week-end vu le niveau de jeu des canaris :D :D :D
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Les conclusions hâtives de certains sur la suite de la saison c'est désespérant...
Un match sans ça arrive... Il ne faut pas tirer d'enseignements généraux sur ce match.

Je rajouterais que Diony on commence à se poser des questions sur son apport...
Cho j'aimerais le voir plus également, surtout un match comme celui-ci où rien ne bouge, il est là pour percuter.

Ce qui m'inquiète vraiment après ce match c'est l'état de la pelouse ! C'était comme ça l'année dernière ? Là c'est catastrophique... Il me semble que ça a commencé face à Lyon
Et je ne sais pas si c'est l'approche de l'hiver ou le mauvais état de la pelouse mais les blessés s'accumulent notamment sur notre pelouse (Boufal, Amadou, El Melali, Fulgini, et Simakan hier soir) ça commence à faire beaucoup ?!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Jackysco49 a écrit :
Tenma a écrit :
El phenomeno a écrit :Pas de drame en soit.. cela rappelle juste qu’il y a des hauts et des bas dans une saison.
Nos rêves vont simplement plus vite que le Sco.. quand j’entends C3, ce n’est pas ridicule, juste encore un peu difficile pour nous. Et ce n’est peut être pas plus mal.
Si c’est pour faire comme Reims.
Restons à notre place qui est déjà très honorable, avec un si petit budget.
pour prétendre à mieux il faut des attaquants plus tranchants.
des milieux qui maitrise mieux la balle et leurs émotions car chez nous c est festival de mauvais choix parfois.
des latéraux de meilleure qualité.

bref entre 8 et 14 ça correspond assez à notre véritable niveau.
Oui Temma bien d’accord avec vous ! Parler de la C3 c’est du n’importe quoi nous n’en n’avons pas du tout les moyens !!! Surtout pas avec cette équipe là
Trop de faiblesse dans toutes les lignes ( défense - milieu - attaque) !! Et oui c’est beaucoup mieux ainsi notre place est actuellement plutôt vers la 14e que la 7è !!!! La preuve nous sommes en train de craquer ! ( un nul à St Étienne alors que nous devions aller chercher la victoire ; une défaite hier soir) résultat 5 points de perdus face à deux équipes à notre portée. Ensuite ne pas s’imaginer gagner à Nantes dimanche ni mercredi prochain face à Marseille donc 2 autres défaites à venir puis deux autres debut Janvier face à Lille et Monaco.
Ce qui fait que le 14 janvier nous devrions nous retrouver aux environs de la 14e - 15e place !!
Avec peu d’ambition il est impossible de prétendre à mieux malheureusement. Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs !!!!
rien n'est écrit dans cette pauvre ligue 1, tout le monde peut taper tout le monde et je me garderais bien de formuler un pronostic sur les prochains matchs. :oops:
cela étant dit, la place du sco est effectivement davantage dans le début de la seconde partie de tableau qu'aux abords d'une éventuelle qualification a une coupe Europa.....le parcours du sco sera d'ailleurs loin d'être l'avenue de l'Europe. ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

daftdjoul a écrit :Les conclusions hâtives de certains sur la suite de la saison c'est désespérant...
Un match sans ça arrive... Il ne faut pas tirer d'enseignements généraux sur ce match.

Cho j'aimerais le voir plus également, surtout un match comme celui-ci où rien ne bouge, il est là pour percuter.

Ce qui m'inquiète vraiment après ce match c'est l'état de la pelouse ! C'était comme ça l'année dernière ? Là c'est catastrophique... Il me semble que ça a commencé face à Lyon
Et je ne sais pas si c'est l'approche de l'hiver ou le mauvais état de la pelouse mais les blessés s'accumulent notamment sur notre pelouse (Boufal, Amadou, El Melali, Fulgini, et Simakan hier soir) ça commence à faire beaucoup ?!
tu dis de ne pas tirer d'enseignements sur ce match tout en te posant des questions sur l'apport de diony..déjà, c'est qui ce ON et en plus, ce n'est pas avec le peu de ballons reçus et le faible nombre de minutes jouées qu'ON peut se faire une opinion dans un sens ou dans l'autre.
concernant Cho, je suis d'accord mais, il ne faut pas non plus le griller.....pour moi et comme bien souvent, je pense que les changements ont été fait bien trop tard.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

1956 a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Ensuite ne pas s’imaginer gagner à Nantes dimanche ni mercredi prochain face à Marseille donc 2 autres défaites à venir puis deux autres debut Janvier face à Lille et Monaco.
Pourquoi prédire 4 défaites ? Marseille tombe à Rennes pourquoi pas à Angers ? Monaco prend 3/0 sur sa pelouse par Lens qu'on a été tapé chez lui, Nantes n'est pas au mieux pourquoi pas ramener quelque chose ? Lille n'est pas imbattable etc..... Tous ces matchs ne seront pas comparables avec celui d'hier (belle purge au passage !).....wait and see !
Ahhh , il en faut peu pour que certains re-prédisent la fin du monde ! ... :lol: :lol: :lol:
Comme dans le Livre de la Jungle : " Il en faut peu pour être malheureux .... " :lol:

Il y a des matchs et leurs contextes qu'il faut accepter d'oublier , au plus vite ;)

Notre SCO rebondira , comme ce fut déjà le cas tant de fois
Modifié en dernier par captaineDan le jeu. 17 déc., 2020 2:32 pm, modifié 2 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
fufu
Professionnel

Message par fufu »

1956 a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Je suis plutôt d’accord avec vous, si chaque fois ou l’on perd on se voit perdre les matchs suivants, on ne supporte plus l’équipe et on éteint son téléviseur. Plus sérieusement le sco n’a pas bien joué pour différentes raisons, la pelouse est vraiment mauvaise, pour les deux équipes certes, mais Strasbourg est moins technique et plus bourrin, nos milieux dont angelo a joué beaucoup de ballons dans notre camp, il n’a pas de baisse physique ça j’en suis sûr, Strasbourg nous a fait déjouer, ils n’ont pas été bons mais nous encore moins. La 1 ère mi temps même si elle n’était pas flamboyante n’était pas mauvaise. Il faut gagner à Nantes et c’est possible vraiment. Allez le sco.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

captaineDan a écrit :
1956 a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Ahhh , il en faut peu pour que certains re-prédisent la fin du monde ! ... :lol: :lol: :lol:
Comme dans le Livre de la Jungle : " Il en faut peu pour être malheureux .... " :lol:

Il y a des matchs et leurs contextes qu'il faut accepter d'oublier , au plus vite ;)

Le SCO n a pas à rebondir, ce match nous remet tout simplement à notre place réel en ligue1, cette saison sera celle du maintien tranquille sans pouvoir espérer plus... Et j ai peur que ça manque de sel si on ne fait pas un parcours en coupe. La victoire d hier aurait permis de rêver à plus, mais on en a pas les moyens.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

sheridan a écrit :
daftdjoul a écrit :Les conclusions hâtives de certains sur la suite de la saison c'est désespérant...

tu dis de ne pas tirer d'enseignements sur ce match tout en te posant des questions sur l'apport de diony..déjà, c'est qui ce ON et en plus, ce n'est pas avec le peu de ballons reçus et le faible nombre de minutes jouées qu'ON peut se faire une opinion dans un sens ou dans l'autre.
Pour ceux qui comme toi, se posent encore des questions sur le réel niveau de Diony. Vous allez vous en posez tout la saison. Ce sera encore plus flagrant, quand Bahoken sera suspendu et/ou blessé. Il n’y aura plus de joker ou de questions sur son niveau...
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

J’ai trouvé Djiku hier en mode gros bourrin... Ce n’était pas le seul à mettre le pied ou à jouer « physique ». Par contre, ce serait bien d’avoir un peu plus de répondant dans ce domaine, je trouve qu’on se fait vite marcher dessus parfois, on est trop gentils... C’est bien de finir premier au classement « fair-play » mais ça ne rapporte pas de points au classement ! :-(
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Mauvaise prestation de l'équipe et mauvais coaching de SM.
En face, comme ils avaient joué dimanche, LAUREY a mis en partie l'équipe B en première mi-temps et a fait le dos rond, joué très bas, ils savent qu'on est pas à l'aise dans cette situation surtout avec un temps pareil, la technique c'est plus compliqué. Première mi-temps, le SCO tente des choses mais la passe à 10 bcp trop lent, appliqués mais vu les gaillards en face aucun de nos joueurs n'a su faire la différence, les deux pauvres occasions qu'on a eu il faut les mettre au fond car il y en a peu sur un tel match.

J'attendais une gueulante de Moulin à la mi-temps (pas sûr qu'il l'ait faite pourtant cela aurait pu faire du bien) et des changements mais bcp trop timorés et vers la 60eme LAUREY a mis ces meilleurs joueurs et ils ont encore marqué comme à tous les derniers matchs et nous en face incapables de présenter autre chose que de la bouillie et pas d'énergie pour remonter vite en contre comme on sait normalement le faire (on l'a fait encore contre l'ASSE sans réussite), là c'était vraiment pas de gniak, on allait bcp moins vite dans nos projections vers l'avant et on s'est ENFIN réveillé une fois mené donc ça veut dire qu'on avait quand même des ressources pour se bouger (on a pu voir dans ces cas là TRAORE qui essait de montrer le chemin à l'équipe... avec ces montées mais ça suivait pas). Pas assez de vitesse (MANGANI malgre son bon jeu de balle n'apporte pas cette vitesse donc ça passe par nos latéraux qui ont été bien moyens).
LAUREY nous a pris comme d'autres équipes l'ont faites à KOPA: on nous laisse le ballon, défense basse, le SCO incapable de créer un VRAI DANGER et en deuxième on prend la tasse. Dans ce match particulier, le terrain n'a pas aidé et d'avoir mis des joueurs techniques en début de match était une erreur après THIOUB était pas vraiment remis pour jouer mais dommage et j'aurai mis BOBICHON, CABOT, THIOUB.

MOULIN 0 LAUREY 1

Ca se ressere encore plus au milieu les équipes justes au dessus de nous ont perdu donc on peut revenir facilement pour un top 5-7 mais en aura t on les moyens? AU dessus ça commence à s'extraire de la "masse".
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Matt a écrit :
Le SCO n a pas à rebondir, ce match nous remet tout simplement à notre place réel en ligue1, cette saison sera celle du maintien tranquille sans pouvoir espérer plus... Et j ai peur que ça manque de sel si on ne fait pas un parcours en coupe. La victoire d hier aurait permis de rêver à plus, mais on en a pas les moyens.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on entend les mêmes refrains après les matchs ratés - à oublier du SCO , comme il y en a toujours à ce mettre malheureusement sous la dent chaque saison
.... mais ça ne reste pas significatif de ce tiers de saison
!

Espérons que les blessures hier soir ne nous plombent pas trop + celle plus embêtante de Sofiane ? ....

La déconvenue d'hier soir, dans un contexte bien pourri à différents niveaux, ne nous interdit pas d'ambitionner une 1ère partie de tableau ...
Entre optimistes et pessimistes, le débat continue à faire rage , et c'est très bien ...

:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
angevin4ever
Modo

3 strasbourgeois dans l'équipe type de L'EQUIPE quand même pour certains qui la qualifient de faible...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

est-ce que l'absence de benoît pickeu à une quelconque répercussion sur le niveau physique des joueurs du sco ?

comment expliquer cette différence entre le sco et le rcs hier avec 2 jours de repos en + ?

autre problème : comme l'on fait remarqué d'autres forumistes, c'est presque devenu trop facile pour certaines équipes, de nous laisser le ballon, de nous laisser attaquer stérilement ( on trouve rarement la solution ) pour nous punir en contre.

face à l'une des plus mauvaise défense ( 26 buts encaissés ) le sco n'a pas trouver la solution et à encore une fois perdu.

un système mis en place par les adversaires qui marche quasi systématiquement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Petit match une pelouse de sacrebleu où l'on se tord la cheville a oublié.
Excellent coaching de strasbourg .
Le sco joue plus bas en 2eme mi-temps du coup il n'y a plus d'opposition puisque Strasbourg ne bouge pas un équilibre qui devait finir en match nul sauf que Strasbourg marque grâce à d'excellent remplacement qui renforce le milieu;
Le sco est à sa place je vois 1 ou 2 pts avant la trêve.
Pour Diony un joueur qui ne semble pas encore bien intégré , rapide mais plutôt brouillon.
Marqué lui ferait le plus grand bien j'espère pour lui.
Rien d'alarmant cette équipe reste dans sa globalité cohérente , un manque d'investissement dans ce match mauvais passage dans une mauvaise soirée
ALLEZ SCO :sco6: :sco6: :sco6:
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Lorenzo49 a écrit :
sheridan a écrit :

Pour ceux qui comme toi, se posent encore des questions sur le réel niveau de Diony. Vous allez vous en posez tout la saison. Ce sera encore plus flagrant, quand Bahoken sera suspendu et/ou blessé. Il n’y aura plus de joker ou de questions sur son niveau...
je ne me pose pas de questions sur lui puisque je n'ai jamais été fan, je demande juste a le voir jouer davantage avant de le voir ou non au pilori. :lol:
Arthur Schopenhauer
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Ne rien rajouter à la déprime ambiante :roll: :roll:
La déception sera oubliée dimanche soir ;) :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Une belle victoire face aux canaris et cette défaite sera oublié :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Lorenzo49 a écrit :J’ai trouvé Djiku hier en mode gros bourrin... Ce n’était pas le seul à mettre le pied ou à jouer « physique ». Par contre, ce serait bien d’avoir un peu plus de répondant dans ce domaine, je trouve qu’on se fait vite marcher dessus parfois, on est trop gentils... C’est bien de finir premier au classement « fair-play » mais ça ne rapporte pas de points au classement ! :-(
complètement.
nos petits moteurs (Fulgini; el melali; mpl; cabot) ont fini par s user contre cette équipe regroupée et athlétique.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers Sco. Ces signes annonciateurs qui ne trompaient pas OF

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... as-7090726
angevin4ever
Modo

Intéressant comme toujours:
https://sco-tv.angers-sco.fr/scorcsa-co ... eira-lage/

Je retiens:
- Pas su concrétiser les occasions comme contre Nîmes et Lorient (pareil à l'ASSE).
- Situation pour mener au sco non concrétisée
- Difficulté à trouver la faille, pas assez déroutants devant un bloc bien regroupé, très fort, plus athlétique que le SCO
- Deux créateurs de jeu blessés sur ce match
- Strasbourg équipe costaud qui a ouvert sur un but de classe
- Strasbourg pas à sa place
- Nul aurait été logique

Un peu trop "satisfait" de son équipe à mon goût sur ce match.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Strasbourg pas à sa place: je ne suis pas d'accord, alors oui ils sont costauds, mais avec Dijon c'est une des équipes les plus pauvres qu'on a rencontré cette saison au niveau technique.

C'est surtout une défaite du SCO avant d'être une victoire de Strasbourg.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Pour ma part je n'ai pas trouvé Strasbourg si faible que cela, disons.....au même niveau que le SCO. Pas sûr même qu'ils ne soient pas devant nous à la fin.... C'est une équipe qui est surtout pénalisée par l'absence de son public !
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Scoreur a écrit :Strasbourg pas à sa place: je ne suis pas d'accord, alors oui ils sont costauds, mais avec Dijon c'est une des équipes les plus pauvres qu'on a rencontré cette saison au niveau technique.

C'est surtout une défaite du SCO avant d'être une victoire de Strasbourg.
Pas d'accord, par contre d'accord avec Angevin4ever, le Strasbourg du début du championnat ce n'est plus le même ,l'actuel Strasbourg a complétement changé, le Strasbourg qu'a rencontré le SCO c'est celui des 3 derniers matchs, ce Strasbourg va monter crescendo , si tu as suivi un peu leurs derniers matchs, il n y a ni maniere ni technique, c'est le physique et la défensive, et en plus ça marche pour eux, donc hier le SCO a trébuché car en face il y avait ce Strasbourg défensif.
On va dire qu'Angers ne s'attendait pas du tout (à mon avis) à un match pareil, donc c'était comme une gifle.
Ceci dit, Angers a une bonne équipe elle est capable de rectifier le tir et ceci dés ce Dimanche a Nantes.
Mais sans Angelo, SM , tactiquement il va etre perdu la pauvre.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

On a raté notre match mais le 2-0 est très sévère. Un nul n'aurait pas été volé du tout.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :Pour ma part je n'ai pas trouvé Strasbourg si faible que cela, disons.....au même niveau que le SCO. Pas sûr même qu'ils ne soient pas devant nous à la fin.... C'est une équipe qui est surtout pénalisée par l'absence de son public !
Tout à fait.
Pour moi on est au dessus d eux si tous nos créatifs sont dispos et en forme (boufal notamment).
Mais en puissance et densité athlétique on est trop nettement en dessous pour rivaliser si notre technique ne peut pas à s exprimer.
On n a pas d attaquant du niveau de Diallo ou Ajorque. Notre Bahoken est bien trop brouillon par moment.

un sco au top c est plus fort que Strasbourg au top. Mais si on passe à 75 -80% Strasbourg repasse au dessus grâce à sa densité et ses attaquants de poids.

Combien de temps le sco peut il être au top sur une saison ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

captaineDan a écrit :
1956 a écrit :
Jackysco49 a écrit :

Mais oui bien sûr monsieur «  je sais tout et je connais tout «  !! Le monsieur donneur de leçons !
Qui se permet de prendre certains forumistes pour des moins que rien .... forcément vous avez raison !
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »