[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Tout à fait, attention tant que tout reste un mystère.
Une chose est sûr ce n'est que le début du grand ménage et attendez-vous à ce qu'il y ait d'autres bouleversements.
Une chose est sûr ce n'est que le début du grand ménage et attendez-vous à ce qu'il y ait d'autres bouleversements.
-
La Bayard !
- Donateur
Pas sûr qu'il soit libre de communiquer, il peut négocier un arrangement avec une clause de confidentialité.Christobald a écrit :Nous n'avons aucune information concernant les faits fautifs reprochés à OP.
OP sera libre de communiquer ou pas après son entretien ou la décision de l'employeur.
Donc, encore une fois, wait and see !
C'est d'ailleurs ce qui devrait se passer si les deux parties sont intelligentes.
Hhhh....donc après la mise en examen de SC,et le limogeage express d OP...on doit rester "zen" et modérés.....Tranquilou a écrit :Tout à fait RorixRorix a écrit :Doucement dans vos propos. Je comprend que du point de vue supporter c'est moche et ça ne joue pas en la faveur de SC, mais on ne connait pas les dessous de l'affaire.
Alors modérez vos paroles svp.
En six mois le triumvirat SC/OP/SM ...Se résume à SM.....et on doit modérer nos propos???? Mdr....
tout à fait.Tranquilou a écrit :Je pense qu'avant de décrier à tout va, il est nécessaire de connaitre les fins mots de cette affaire qui ont mené à cette mise à pied.
Je ne défend ni l'un ni l'autre, car en général, il n'y a pas de fumée sans feu. Personne ne sait ce qui s'est tramé en coulisses, alors il est raisonnable de rester prudent sur les commentaires.
Il y avait de l'eau dans le gaz depuis un certain temps donc, si la soudaineté peut surprendre, la finalité surprend beaucoup moins.
Merci à OP pour tout ce qu'il a fait. Sa proximité avec le supporter et sa gestion humaine.
par contre ne soyons pas dupe sur le fait qu'olivier s'est très bien "nourri" pendant qu'il était avec le sco et qu'il avait un contrat qui était sans doute trop luxueux aux yeux du président.
Je ne doute pas qu'OP ait très bien fait son boulot de recruteur mais d'autres clubs se débrouillent très bien dans ce domaine aussi. Donc si SC est pas trop con il trouvera quelqu'un d'aussi compétent.
Les - :
la démarche totalement "chef d'entreprise autoritaire " qui n'offre pas le départ mérité à son collaborateur après 14 ans de boutique et les valises pleines de succès.
la déstabilisation du groupe du staff.....
Les + :
plus tot on règle ce problème, mieux on prépare la suite. attendre cet été aurait été catastrophique.
Maintenant il faut que SC arrête le carnage. virer d'autres membres du staff serait dramatique sportivement et aux yeux du public qui a grandi avec SM et OP depuis 15 ans.
- Tranquilou
- Donateur
Mdr, t'es pas un gamin pour ignorer que tant qu'on ne sait pas le pourquoi du comment il est difficile de porter un jugement partial.Fandino a écrit :Hhhh....donc après la mise en examen de SC,et le limogeage express d OP...on doit rester "zen" et modérés.....Tranquilou a écrit :Tout à fait RorixRorix a écrit :Doucement dans vos propos. Je comprend que du point de vue supporter c'est moche et ça ne joue pas en la faveur de SC, mais on ne connait pas les dessous de l'affaire.
Alors modérez vos paroles svp.
En six mois le triumvirat SC/OP/SM ...Se résume à SM.....et on doit modérer nos propos???? Mdr....
Que tu sois mdr ou pas, qu'on est un penchant pour O P que j'ai d'ailleurs du fait que j'ai souvent eu le plaisir d'échanger, depuis 2006 lors du passage au tribunal de Nantes où j'étais présent avec d'autre forumistes, n'empêche qu'à ce jour, il est impossible à qui que ce soit de savoir qui a raison qui a tort. Donc le respect s'impose envers tous les protagonistes de cette triste affaire.
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 10 mars, 2020 6:51 pm, modifié 2 fois.
- Tranquilou
- Donateur
Tout à faitRenard des surfaces a écrit :Quand tu relis l'article de OF sur la conf d'hier, a aucun moment ne nom d'OP n'est prononcé par SC faisant partie prenante de ce qu'il appele ce nouveau projet... A la question faut il attendre d'autres arrivees dans le staff? La reponse est: Oui..............
Il se qualifie meme de porte drapeau de l'institution SCO aupres du public... En toute simplicité...
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Voilà à mon avis tu dis beaucoup de choses dans ce passage là. Il ne faut pas être naïf. Après c'est gagnant gagnant. Si Olivier Pickeu ne fait pas les recrutements qu'il a fait, jamais on fait les ventes derrière qu'on a pu faire et jamais Saïd Chabane ne peut se sortir 5M de dividende. Il est dépendant aussi du travail de son manager et de son carnet d'adresse. Se séparer d'Olivier Pickeu c'est peut être faire le parti qu'on trouvera quelqu'un de moins gourmand pour travail équivalent. Rien n'est moins sur. Et Pickeu-Moulin et le staff technique communiquent bien, je pense que si Moulin réclame un type de joueur, il peut l'avoir. C'est autre chose que les mecs que Chabane nous envoient et qu'on n'a pas réussi à intégrer.Tenma a écrit :tout à fait.Tranquilou a écrit :Je pense qu'avant de décrier à tout va, il est nécessaire de connaitre les fins mots de cette affaire qui ont mené à cette mise à pied.
Je ne défend ni l'un ni l'autre, car en général, il n'y a pas de fumée sans feu. Personne ne sait ce qui s'est tramé en coulisses, alors il est raisonnable de rester prudent sur les commentaires.
Il y avait de l'eau dans le gaz depuis un certain temps donc, si la soudaineté peut surprendre, la finalité surprend beaucoup moins.
Merci à OP pour tout ce qu'il a fait. Sa proximité avec le supporter et sa gestion humaine.
par contre ne soyons pas dupe sur le fait qu'olivier s'est très bien "nourri" pendant qu'il était avec le sco et qu'il avait un contrat qui était sans doute trop luxueux aux yeux du président.
Je ne doute pas qu'OP ait très bien fait son boulot de recruteur mais d'autres clubs se débrouillent très bien dans ce domaine aussi. Donc si SC est pas trop con il trouvera quelqu'un d'aussi compétent.
Les - :
la démarche totalement "chef d'entreprise autoritaire " qui n'offre pas le départ mérité à son collaborateur après 14 ans de boutique et les valises pleines de succès.
Les + :
plus tot on règle ce problème, mieux on prépare la suite. attendre cet été aurait été catastrophique.
Maintenant il faut que SC arrête le carnage. virer d'autres membres du staff serait dramatique sportivement et aux yeux du public qui a grandi avec SM et OP depuis 15 ans.
Pour moi ça a tout du combat de coq.
Je constate juste que OP se fait virer ....ça tu peux pas contredire,c est factuel.Tranquilou a écrit :Mdr, t'es pas un gamin pour ignorer que tant qu'on ne sait pas le pourquoi du comment il est difficile de porter un jugement partial.Fandino a écrit :Hhhh....donc après la mise en examen de SC,et le limogeage express d OP...on doit rester "zen" et modérés.....Tranquilou a écrit :
Tout à fait Rorix
Que tu sois mdr ou pas, qu'on est un penchant pour O P que j'ai d'ailleurs du fait que j'ai souvent eu le plaisir d'échanger, depuis 2006 lors du passage au tribunal de Nantes où j'étais présent avec d'autre forumistes, n'empêche qu'à ce jour, il est impossible à qui que ce soit de savoir qui a raison qui a tort. Donc le respect s'impose envers tous les protagonistes de cette triste affaire.
Que SC est inculpé "d agression sexuelle aggravée".
Reste SM..... Le grand vide en 6 mois....
Présentement, il a pas l air de faire un choix exceptionnel .on a le sentiment qu il va droit dans le mur .Manosolo49 a écrit :Que vous soyez d'accord ou pas, le boss du SCO c'est SC. C'est son bien et il en fait ce qu'il veut.
- Tranquilou
- Donateur
Je ne te dis pas le contraire. Je dis simplement qu'à part ça, on ne sait strictement rien sur le pourquoi du comment de la mise à pied de O P et qu'on ne peut, de ce fait, porter des jugements sur qui que ce soit.Fandino a écrit :Je constate juste que OP se fait virer ....ça tu peux pas contredire,c est factuel.Tranquilou a écrit :Mdr, t'es pas un gamin pour ignorer que tant qu'on ne sait pas le pourquoi du comment il est difficile de porter un jugement partial.Fandino a écrit :
Hhhh....donc après la mise en examen de SC,et le limogeage express d OP...on doit rester "zen" et modérés.....
Peu importe les faits de sa mise à pieds..... Pour l instant je suis sous le choc.Tranquilou a écrit :Je ne te dis pas le contraire. Je dis simplement qu'à part ça, on ne sait strictement rien sur le pourquoi du comment de la mise à pied de O P et qu'on ne peut, de ce fait, porter des jugements sur qui que ce soit.Fandino a écrit :Je constate juste que OP se fait virer ....ça tu peux pas contredire,c est factuel.Tranquilou a écrit :
Mdr, t'es pas un gamin pour ignorer que tant qu'on ne sait pas le pourquoi du comment il est difficile de porter un jugement partial.
- Tranquilou
- Donateur
Là ok comme tousFandino a écrit :Peu importe les faits de sa mise à pieds..... Pour l instant je suis sous le choc.Tranquilou a écrit :Je ne te dis pas le contraire. Je dis simplement qu'à part ça, on ne sait strictement rien sur le pourquoi du comment de la mise à pied de O P et qu'on ne peut, de ce fait, porter des jugements sur qui que ce soit.Fandino a écrit :
Je constate juste que OP se fait virer ....ça tu peux pas contredire,c est factuel.
Hey Said ! J'espère que tu vas pas péter notre club avec ta braguette ! OP vaut plus que toi et prions pour que SM, le staff et les joueurs soit pas trop dégoûté après ce hara-kiri à la sauce angevo-mancelle.
- Playtime
- Donateur
Eh oui, la société sportive du SCO n'est pas une société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) comme celle du Sporting Club de Bastia. Je note au passage que cette dernière se débrouille bien pour l'instant. Hors sujet, d'accord.Manosolo49 a écrit :Que vous soyez d'accord ou pas, le boss du SCO c'est SC. C'est son bien et il en fait ce qu'il veut.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
serait-ce un despote qui n'aime pas la contrariété mais qui aime avoir les gens à sa botte?
il nous manque beaucoup de pièces sur ce triste puzzle. Un peu de patience pour juger serait plus sage...
Rock n'Roll
- Tranquilou
- Donateur
Oui twin. Il sera toujours temps de porter des jugements quand il y aura plus d'infostwin a écrit :il nous manque beaucoup de pièces sur ce triste puzzle. Un peu de patience pour juger serait plus sage...
Bon un peu d'ironie pour détendre l'atmoshpère, voici ma théorie:
SC est un manceau, et en tant que manceau il n'aime pas les supporteurs angevins, alors pour se faire, il achète le club angevin, le fait monter au plus haut de ses capacités et puis il balaie tout d'un revers de la main laissant le stade avec 3 tribunes au lieu de 4 en vendant le club pour qu'ensuite il se retrouve dans une situation catastrophique. Il rachète ensuite Le Mans et accède en L1 quand le SCO retombe jusqu'en National...
(humour)
SC est un manceau, et en tant que manceau il n'aime pas les supporteurs angevins, alors pour se faire, il achète le club angevin, le fait monter au plus haut de ses capacités et puis il balaie tout d'un revers de la main laissant le stade avec 3 tribunes au lieu de 4 en vendant le club pour qu'ensuite il se retrouve dans une situation catastrophique. Il rachète ensuite Le Mans et accède en L1 quand le SCO retombe jusqu'en National...
(humour)
j'espère qu'il sait ce qu'il fait ? …
et que les raisons de la mise à pied d'olivier sont bien fondées et valable
et que les raisons de la mise à pied d'olivier sont bien fondées et valable
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Pour les dividendes sortis par SC , nous en sommes à 9 M !!!Trouble Maker a écrit :Voilà à mon avis tu dis beaucoup de choses dans ce passage là. Il ne faut pas être naïf. Après c'est gagnant gagnant. Si Olivier Pickeu ne fait pas les recrutements qu'il a fait, jamais on fait les ventes derrière qu'on a pu faire et jamais Saïd Chabane ne peut se sortir 5M de dividende. Il est dépendant aussi du travail de son manager et de son carnet d'adresse. Se séparer d'Olivier Pickeu c'est peut être faire le parti qu'on trouvera quelqu'un de moins gourmand pour travail équivalent. Rien n'est moins sur. Et Pickeu-Moulin et le staff technique communiquent bien, je pense que si Moulin réclame un type de joueur, il peut l'avoir. C'est autre chose que les mecs que Chabane nous envoient et qu'on n'a pas réussi à intégrer.Tenma a écrit :tout à fait.Tranquilou a écrit :Je pense qu'avant de décrier à tout va, il est nécessaire de connaitre les fins mots de cette affaire qui ont mené à cette mise à pied.
Les - :
Les + :
Pour moi ça a tout du combat de coq.
Quand même reconnaître que SC attend la nomination d un Président délégué.....pour virer OP.... Claaaaasse!! Courageux!!!
Quelle tristesse,c est bas,c est moche!
Nul doute que ça va remonter les joueurs comme des pendules!
Et c est le plus important,fondamental,un 11 et le soutient du public.....le reste...
Le reste ....donne envie de vomir!
Quelle tristesse,c est bas,c est moche!
Nul doute que ça va remonter les joueurs comme des pendules!
Et c est le plus important,fondamental,un 11 et le soutient du public.....le reste...
Le reste ....donne envie de vomir!
- Matt
- Scoïste, enfin !
C est sur mais SC, si les choses sont avérés, va à mes yeux devenir quelqu'un de plus du tout respectable.Tranquilou a écrit :Oui twin. Il sera toujours temps de porter des jugements quand il y aura plus d'infostwin a écrit :il nous manque beaucoup de pièces sur ce triste puzzle. Un peu de patience pour juger serait plus sage...
Pour son affaire judiciaire, j attends ...
Mais pour OP, le fond est difficilement jugeable, mais la forme ... Mon dieu ... Quel message envoies tu aux partenaires, au staff et aux supporters ??... Est ce que patienter trois mois et régler ça en cuisine interne lui aurait fait mal au popotin?... juste par classe et par reconnaissance du boulot effectué ensemble?
Non la tête du club pique sa crise d autorité et fout à la porte la personne la plus respecté du club (par les supporters, les médias, les instances)...
Bizarrement, tu vois même si il ne faut pas juger avant de savoir, il y a des signes qui me font penser qu en termes de valeurs humaines SC est beaucoup moins recommandable que OP.
SC a réagi malheureusement comme à peu pres tous les chefs de grosses entreprises actuelles, son "personnel" ne sont que des chiffres et peu importe l humain et ses valeurs... Tais toi et bosse.
Bordel, mais je pense tout simplement à SCANIA, qui doivent se dire " le bordel est de retour"... Ne nous étonnons pas si nous avons de sponsors moins huppés l an prochain....
Quel manque de classe, de professionalisme....
C'est juste qu'avec les émotions certains ne sont pas loin de la diffamation...Renard des surfaces a écrit :+1000Matt a écrit :C est sur mais SC, si les choses sont avérés, va à mes yeux devenir quelqu'un de plus du tout respectable.Tranquilou a écrit :
Oui twin. Il sera toujours temps de porter des jugements quand il y aura plus d'infos
Mais pour OP, le fond est difficilement jugeable, mais la forme ... Mon dieu ... Quel message envoies tu aux partenaires, au staff et aux supporters ??... Est ce que patienter trois mois et régler ça en cuisine interne lui aurait fait mal au popotin?... juste par classe et par reconnaissance du boulot effectué ensemble?
Non la tête du club pique sa crise d autorité et fout à la porte la personne la plus respecté du club (par les supporters, les médias, les instances)...
Bizarrement, tu vois même si il ne faut pas juger avant de savoir, il y a des signes qui me font penser qu en termes de valeurs humaines SC est beaucoup moins recommandable que OP.
SC a réagi malheureusement comme à peu pres tous les chefs de grosses entreprises actuelles, son "personnel" ne sont que des chiffres et peu importe l humain et ses valeurs... Tais toi et bosse.
Bordel, mais je pense tout simplement à SCANIA, qui doivent se dire " le bordel est de retour"... Ne nous étonnons pas si nous avons de sponsors moins huppés l an prochain....
Comme tu le dis en faisant cela en interne, SC aurait avant tout protégé l'institution... Mais comme il le dit dans l'interview d'hier il est le "porte drapeau" de cette derniere...![]()
Je ne suis d'aucun parti pris et attends les raisons de cette mise à pied tout simplement
Rock n'Roll
- Matt
- Scoïste, enfin !
twin a écrit :C'est juste qu'avec les émotions certains ne sont pas loin de la diffamation...Renard des surfaces a écrit :+1000Matt a écrit :
C est sur mais SC, si les choses sont avérés, va à mes yeux devenir quelqu'un de plus du tout respectable.
Comme tu le dis en faisant cela en interne, SC aurait avant tout protégé l'institution... Mais comme il le dit dans l'interview d'hier il est le "porte drapeau" de cette derniere...![]()
Je ne suis d'aucun parti pris et attends les raisons de cette mise à pied tout simplement
Modéré
Modifié en dernier par Matt le mar. 10 mars, 2020 9:29 pm, modifié 1 fois.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Son mandat est en train de tourner au vinaigre. Il se retrouve plus esseulé que jamais à la tête du club dont il detient les pleins pouvoirs, mais qu'il ne peut que diriger à distance empêtré qu'ilbest avec son affaire judiciaire. Mais quand on vire quelqu'un d'aussi important qu'OP, la moindre des choses c'est d'en donner la raison.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tellement d'accord avec toi....Matt a écrit :C est sur mais SC, si les choses sont avérés, va à mes yeux devenir quelqu'un de plus du tout respectable.Tranquilou a écrit :Oui twin. Il sera toujours temps de porter des jugements quand il y aura plus d'infostwin a écrit :il nous manque beaucoup de pièces sur ce triste puzzle. Un peu de patience pour juger serait plus sage...
.
Faut arrêter tous, personne ne connais le fond de l'affaire, il se passe à Angers ce qui se passe ailleurs quand les gens ne sont plus d'accord entre-eux, et ceci était déjà évoqué l'année dernière.Matt a écrit :C est sur mais SC, si les choses sont avérés, va à mes yeux devenir quelqu'un de plus du tout respectable.Tranquilou a écrit :Oui twin. Il sera toujours temps de porter des jugements quand il y aura plus d'infostwin a écrit :il nous manque beaucoup de pièces sur ce triste puzzle. Un peu de patience pour juger serait plus sage...
Modifié en dernier par chlosta49 le mar. 10 mars, 2020 9:34 pm, modifié 2 fois.
+1.....de donner la raison... et de donner le nom de son remplaçant.zeuking a écrit :Son mandat est en train de tourner au vinaigre. Il se retrouve plus esseulé que jamais à la tête du club dont il detient les pleins pouvoirs, mais qu'il ne peut que diriger à distance empêtré qu'ilbest avec son affaire judiciaire. Mais quand on vire quelqu'un d'aussi important qu'OP, la moindre des choses c'est d'en donner la raison.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Son remplaçant ne vient-il pas d'être nommé ? Je me pose la question .
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- footpassion49
- Donateur
Donner la raison, ou du moins sa raison, je ne pense pas que SC puisse le faire tout de suite.
Le club est entré dans une procédure de licenciement à l'égard d'Olivier Pickeu, et il doit suivre une procédure réglementée. La mise à pied est une première étape qui sera suivie par un entretien dans lequel l'employeur expliquera au salarié OP le ou les motifs (faute grave, lourde...). En attendant cette seconde étape, je crois qu'il y a des principes de confidentialité à respecter.
Le club est entré dans une procédure de licenciement à l'égard d'Olivier Pickeu, et il doit suivre une procédure réglementée. La mise à pied est une première étape qui sera suivie par un entretien dans lequel l'employeur expliquera au salarié OP le ou les motifs (faute grave, lourde...). En attendant cette seconde étape, je crois qu'il y a des principes de confidentialité à respecter.