[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tranquilou
Donateur

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Tranquilou »

Idem O F où les pages de sports ont laissé la place aux affaires.... :?

Infos à la demande par MP pour les intéressés
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 06 févr., 2020 8:17 am, modifié 3 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Oui comme prévu de la lecture dans le courrier de l'ouest aussi.
Moi le grand sportif du canapé,il y a quelques années, j'avais eut un article dans France Football, aujourd'hui en photo à la baumette dans l'Equipe ;) ....bon ce n'est pas le plus important dans cette affaire.....
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :
sad a écrit :ouest France reprend les propos de certains forumistes ( christophe h, tenma, captain dan entre autre …) :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... e04757e9a2
curieux de voir demain quels forumistes seront dans le journal.......la presse qui nous interdit de mettre des articles sur le forum depuis longtemps, et comme ils ont eut du mal à trouver du monde ce matin à la baumette !
Rien dans OF ce matin, aucun forumiste nommé.
lacouture.49
Donateur

Ils sont dans le courrier de l'ouest : Christophe h, capitaine Dan, Tenma,Roni
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

chez les élus c'est silence radio , même si certains disent que c'est désastreux en terme d'image pour le club :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ne-6723404
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

zeuking a écrit :Je n'arrive toujours pas à comprendre et à croire ces révélations... Cette journée cauchemardesque ! Comment un type aussi intelligent que SC aurait-il pu commettre une erreur aussi grossière ?

Maintenant c'est parti pour plusieurs mois de procédure, et qu'elle qu'en soit l'issue l'image du club est d'ores et déjà mise à mal. Espérons que le sportif reprenne le dessus.
Il faut que "l'institutuon" pour paraphraser un illlustre president de L1 soit plus forte que cette sale affaire, mais SC incarne tellement le renouveau du SCO que c'est presque impossible.

Puisse la justice faire son travail le plus vite possible...
A ce niveau la, ce n'est pas une erreur mais plusieurs et d'ailleurs, si ce qui se dit est vrai c'est au delà du terme erreur. !!! :shock:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lacouture.49
Donateur

lacouture.49 a écrit :Ils sont dans le courrier de l'ouest : Christophe h, capitaine Dan, Tenma,Roni
Si les administrateurs et modos, peuvent laisser la journée pour que les gens concernés puissent voir, merci :-|

Image
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

sheridan a écrit :
zeuking a écrit :Je n'arrive toujours pas à comprendre et à croire ces révélations... Cette journée cauchemardesque ! Comment un type aussi intelligent que SC aurait-il pu commettre une erreur aussi grossière ?

Maintenant c'est parti pour plusieurs mois de procédure, et qu'elle qu'en soit l'issue l'image du club est d'ores et déjà mise à mal. Espérons que le sportif reprenne le dessus.
Il faut que "l'institutuon" pour paraphraser un illlustre president de L1 soit plus forte que cette sale affaire, mais SC incarne tellement le renouveau du SCO que c'est presque impossible.

Puisse la justice faire son travail le plus vite possible...
A ce niveau la, ce n'est pas une erreur mais plusieurs et d'ailleurs, si ce qui se dit est vrai c'est au delà du terme erreur. !!! :shock:
Une faute ou des fautes si tu préfère ! :roll:
Ce que je soulignais surtout, c'est que ça ne colle pas avec l'image que j'avais du personnage, sa rigueur, son sens des affaires... S'il est condamné, et il faut qu'il le soit s'il y a eu agression sur ces 4 jeunes femmes, tout ce qu'il a bâti depuis sont arrivée, tous ses efforts, seront anéantis.

Dans tous les cas je pense que cela prendra beaucoup de temps donc la question immédiate est aussi de savoir comment le club sera géré durant l’enquête ou le procès.
Perso je le vois pas lâcher la barre du navire avant qu'il ne soit condamné, s'il l'est.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lacouture.49
Donateur

C'est de notoriété angevine connue , que l'arrivée au SCO du président Chabane n'a pas été entourée que de bravos et bienvenues auprès des entrepreneurs angevins.....On verra la suite, les loups ressortiront de la bergerie. Je me demande si la mise en place de Jean François Dutour à la tête de l’association SCO n'est pas innocente en début d'année :roll:
Présent aussi sur x !
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Il faut très rapidement un intérim. Que Chabane se mette en retrait jusqu'à son procès.
Et envisager la vente du club éventuellement.
No future
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il devrait normalement s'exprimer publiquement ? j'imagine ?

en tout cas je le souhaite : on en saura + à ce moment là

si il a l'intention de rester à la tête du club ou pas .

juridiquement il en a le droit ; après pour l'image du club il peut décider de se mettre en retrait
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lacouture.49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Ils sont dans le courrier de l'ouest : Christophe h, capitaine Dan, Tenma,Roni
Si les administrateurs et modos, peuvent laisser la journée pour que les gens concernés puissent voir, merci :-|

Image

J'ai fait une réclamation sur le Topic dédié à ce sujet.

Je trouve cela tout a fait scandaleux !

Es ce que les intéressés ont été contactés ?. Leur a t'on demandé leur autorisation ?

Par ailleurs et surtout, sur quels critères ont été sélectionnés ces commentaires ?
Un forum est un lieu d'échanges avec des points de vue différents, pas un organe de communication, avec une ligne éditoriale.

Et pourquoi la presse ne prendrait pas alors les commentaires des après-matchs si l'on suit cette logique. Il faudrait les publier tous !

Il y a deux aspects dans cette affaire : celle juridique, d'une instruction, la seule qui compte et l'autre médiatique ou les médias traditionnels sont rejoint par les réseaux sociaux et leur bêtise !
Les "on ne sait pas mais bon", "y va se passer ça ", " Il est comme çà", "il est pas comme ça" ect...

Cela ne tiendrait qu'a moi, je fermerais ce Topic.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Jusqu'à preuve du contraire, SC est présumé innocent (comme d'habitude la présomption d'innocence se transforme pour 90% des gens en présomption de culpabilité), je ne vois pas pourquoi il se retirerait.
A court terme, le plus important est de sauver le côté sportif et ça ne va peut être pas être aussi simple que cela. A la fin de la saison, il sera toujours temps de faire le point de la situation.
Il faut rester serein et mesuré !
cac40
Donateur

Message par cac40 »

allezsco a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, SC est présumé innocent (comme d'habitude la présomption d'innocence se transforme pour 90% des gens en présomption de culpabilité), je ne vois pas pourquoi il se retirerait.
A court terme, le plus important est de sauver le côté sportif et ça ne va peut être pas être aussi simple que cela. A la fin de la saison, il sera toujours temps de faire le point de la situation.
Pas forcément vendre car comme tu dis il est présumé innocent. Cependant pour l'image du club et de la ville, pour les sponsors et en vue du prochain mercato, je pense qu'il n'a pas d'autre choix que de se mettre rapidement en retrait de la présidence du club.
No future
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

lacouture.49 a écrit :C'est de notoriété angevine connue , que l'arrivée au SCO du président Chabane n'a pas été entourée que de bravos et bienvenues auprès des entrepreneurs angevins.....On verra la suite, les loups ressortiront de la bergerie. Je me demande si la mise en place de Jean François Dutour à la tête de l’association SCO n'est pas innocente en début d'année :roll:
Tu peux développer car tu dis des choses assez intéressantes, chabane dérange ?
.
momosco
Professionnel

Message par momosco »

La ville d'Angers a, dans un communiqué de presse, affirmée qu'elle est et restera partenaire du SCO. En revanche elle ne souhaite pas réagir sur cette affaire.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Angers. Au lendemain de la mise en examen du président du SCO, la Ville affiche son soutien au club
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 95b4e54d34 @ouestfrance
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

olivier pickeu présent aussi a la conf de presse :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 95b4e54d34

probablement pour rassurer sur la motivation intacte des joueurs et dire qu'ils sont focaliser uniquement sur le sportif et qu'ils ne sont pas toucher
lacouture.49
Donateur

20 personnes dans la salle de presse pour uniquement le coach parlé du match.....
Présent aussi sur x !
Karlito7
Scoïste, enfin !

Message par Karlito7 »

Bien fait les vautours. :up:
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Trouver parmi les 100 cravates un président délégué ?
No future
mike
Donateur

Message par mike »

Renard des surfaces a écrit :Moulin aux journaleux:
Je ne vous ai jamais vu aussi nombreux... Ca serait bien que vous soyez aussi nombreux quand c'est pour parler du sportif........................
:lol: :up:
Downtown Angers
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Bon malheureusement il faut croire que Angers SCO aime faire parler de lui dans les "faits divers" et ce, depuis des décénnies.
Maintenant,
une instruction est en cours et chaque partie va apporter ses éléments.
La mise en examen n'est cependant pas anodine puisqu'elle suppose des indices "graves et concordants".
A l'issue,
soit un non lieu soit le renvoi devant une cour.

Si les faits sont avérés, c'est d'abord triste pour ces femmes avant de l'être pour le club.

Personnellement, j'attendrai le verdict du jugement (s'il a lieu) avant de condamner ces éventuels actes.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

v49 a écrit :Bon malheureusement il faut croire que Angers SCO aime faire parler de lui dans les "faits divers" et ce, depuis des décénnies.
Maintenant,
La mise en examen n'est cependant pas anodine puisqu'elle suppose des indices "graves et concordants".
A l'issue,

Si les faits sont avérés, c'est d'abord triste pour ces femmes avant de l'être pour le club.

Personnellement, j'attendrai le verdict du jugement (s'il a lieu) avant de condamner ces éventuels actes.
+100000000000000000000000000000000000000000000000000
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

lacouture.49 a écrit :20 personnes dans la salle de presse pour uniquement le coach parlé du match.....
Comme pour les grandes équipes ;)
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

scomino a écrit :
v49 a écrit :Bon malheureusement il faut croire que Angers SCO aime faire parler de lui dans les "faits divers" et ce, depuis des décénnies.
Maintenant,
A l'issue,

+100000000000000000000000000000000000000000000000000
tu as oublié un zéro :up:
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

lacouture.49 a écrit :C'est de notoriété angevine connue , que l'arrivée au SCO du président Chabane n'a pas été entourée que de bravos et bienvenues auprès des entrepreneurs angevins.....On verra la suite, les loups ressortiront de la bergerie. Je me demande si la mise en place de Jean François Dutour à la tête de l’association SCO n'est pas innocente en début d'année :roll:
Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Tu laisses entendre qu'une théorie du complot pourrait expliquer la situation.

Si tu as de réelles infos, donne les, mais en soutenant cette théorie, cela laisse entendre que la parole de ces femmes n'est pas crédible, ce qui est inadmissible.

Pour l'instant, les faits sont que des femmes se sont plaintes d'agissements sexuels non.consentis de la part de leur responsable hierarchique qui nie de son côté.

Pour le reste, la justice passera.
Moi, j'ai ma petite idée. Je la garde pour moi.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

allezsco a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, SC est présumé innocent (comme d'habitude la présomption d'innocence se transforme pour 90% des gens en présomption de culpabilité), je ne vois pas pourquoi il se retirerait.
tout simplement parce qu'il a interdiction d'entrer en contact avec les témoins de l'affaire...qui sont pour la plupart salariés du club.

tu fais comment pour présider un club sans entrer en contact avec tes salariés ?

rien que demain pour assister au match contre lille : on voit que ça créer un malaise
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

La Bayard ! a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Tu laisses entendre qu'une théorie du complot pourrait expliquer la situation.

Si tu as de réelles infos, donne les, mais en soutenant cette théorie, cela laisse entendre que la parole de ces femmes n'est pas crédible, ce qui est inadmissible.

Pour l'instant, les faits sont que des femmes se sont plaintes d'agissements sexuels non.consentis de la part de leur responsable hierarchique qui nie de son côté.

Je trouve que ton message qui sous-entend que Lacouture sous-entend est bien plus gênant ...faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit pour pouvoir lui tomber dessus et jouer les justicier c'est pas franchement joli...

Mais bon tu n' es pas le seul à t'enflammer sur des erreurs d'interprétation ça montre juste que certains n'ont aucune retenue à juger si ça peut leur donner bonne conscience, l'autre n'est qu'un prétexte pour sortir sa leçon.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Tenma a écrit :
La Bayard ! a écrit :

Je trouve que ton message qui sous-entend que Lacouture sous-entend est bien plus gênant ...faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit pour pouvoir lui tomber dessus et jouer les justicier c'est pas franchement joli...

Mais bon tu n' es pas le seul à t'enflammer sur des erreurs d'interprétation ça montre juste que certains n'ont aucune retenue à juger si ça peut leur donner bonne conscience, l'autre n'est qu'un prétexte pour sortir sa leçon.
Si je n'ai rien compris excusez-moi.
Que vient faire le milieu des entrepreneurs Angevins dans cette affaire ?
Qui sont les loups qui en voudraient au président ?
Et si des loups en veulent au président, comment qualifier SC ?
Bref, j'ai peut être mal compris, mais tu n'as pas éclairé ma lanterne.
Accessoirement, je n'ai aucun besoin de me donner bonne conscience. Ça va pas mal de ce côté, merci.
Répondre

Retourner vers « Organigramme »