Monsieur Thomas MANGANI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Christobald
Donateur

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Message par Christobald »

footpassion49 a écrit :
oliver14 a écrit :https://mobile.twitter.com/DSASofficiel ... 33/photo/1 Thomas troisième passeur derrière 2 monstres du PSG , bravo à lui et vite une prolongation !
Ah oui, quand même ! Surtout que les deux qui suivent ne sont pas des inconnus non plus.

La grande classe Thomas, et un rôle de métronome du jeu angevin qui est parfois sous-estimé.

Clair !!! :sco4: :sco4: :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il s'est passé qqchose dans sa vie ou son corps, il est beaucoup mieux cette année.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Ooooh oui, Mangani est redevenu regista et nous a réaliser une demie saison de haut niveau.

Il faut aussi souligner la complémentarité de Batiste et Thomas. Le bulldozer et le pistolet laser. On va se faire des noeuds à remplacer ces deux là dans 6 mois..
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

BreizhGone a écrit :Ooooh oui, Mangani est redevenu regista et nous a réaliser une demie saison de haut niveau.

Il faut aussi souligner la complémentarité de Batiste et Thomas. Le bulldozer et le pistolet laser. On va se faire des noeuds à remplacer ces deux là dans 6 mois..
l'essentielle pour l'un et l'autre :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

footpassion49 a écrit :
oliver14 a écrit :https://mobile.twitter.com/DSASofficiel ... 33/photo/1 Thomas troisième passeur derrière 2 monstres du PSG , bravo à lui et vite une prolongation !
Ah oui, quand même ! Surtout que les deux qui suivent ne sont pas des inconnus non plus.

La grande classe Thomas, et un rôle de métronome du jeu angevin qui est parfois sous-estimé.
Je plussoie ta dernière phrase, :evil: quand je repense au surnom dont il a été affublé sur ce forum ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Alors, il restera au SCO après cet été ou pas ? Si j'ai bien compris le dernier entretien de Pickeu dans la presse avant les fêtes, le club a fait "ce qu'il avait à faire", c'est-à-dire lui a formulé une proposition de prolongation. L'a-t-il accepté ? ou la nostalgie du Midi est-elle la plus forte ? ou bien encore reçoit-il des offres plus alléchantes ?... Je voudrais bien du rab.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il a été absent mentalement trop longtemps a mon sens pour qu'un "réveil" lors de sa dernière année de contrat change toute la donne.
Le Mangani actuel j'aurais aimé le voir les 2 dernières saisons également, mais le contre coup d'un transfert manqué et cette fameuse nostalgie du sud semblaient dur a digérer. Je pensais qu'il ne retrouverais jamais des couleurs et j'ai eu tord on retrouve un peu de la vista qu'il avait lors de ses 2 premières années au club, physiquement et techniquement ca va beaucoup mieux.
Tactiquement le SCO est presque rebâti autour de lui avec un ailier gauche jamais avare en repli défensif et un milieu qui se "tourne" assez bien quand il faut : Santamaria qui se décale sur la gauche et l'autre milieu (Fulgini) qui redescend vite sur la meme ligne. C'est tout cet équilibre collectif et individuel qui fait que Mangani retrouve du rayonnement et je trouve que c'est super interessant a voir.
C'est un joueur important du groupe, dans la mentalité du club et c'est très bien que le club lui donne la possibilité de continuer. Mais a mon sens pour que ca marche avec lui il faut pouvoir maintenir ces équilibres collectif et individuel indispensables a son épanouissement sur le terrain. Si c'est le cas, moi ce Mangani là est un joueur qui bonifie l'équipe.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est sûr qu'avec la saison qu'il fait, il sera compliqué à remplacer avec en plus le départ de Santamaria, le milieu sera fortement modifier, j'espère que MPL sera plus régulier car il pourrait le remplacer à son poste.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je le trouve meilleur sur cette première moitié de saison que sur les 2 ou 3 saisons écoulées. Plus régulier, et surtout il joue souvent 90 minutes alors que par le passé SM le sortait vers la 65 ème. Moins précis sur les CPA par contre.

Je pense que le très haut niveau de Santamaria n'est pas étranger à cette seconde jeunesse de Mangani. L'énorme abattage de la sentinelle facilite le travail du relayeur. Mais en même temps, je pense que Santamaria a beaucoup progressé au contact de Mangani depuis 3 ans : lecture du jeu, sens du tempo...

Ces deux-là se bonifient mutuellement, leur séparation ne sera pas une bonne nouvelle pour le SCO.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit :Je le trouve meilleur sur cette première moitié de saison que sur les 2 ou 3 saisons écoulées. Plus régulier, et surtout il joue souvent 90 minutes alors que par le passé SM le sortait vers la 65 ème. Moins précis sur les CPA par contre.

Je pense que le très haut niveau de Santamaria n'est pas étranger à cette seconde jeunesse de Mangani. L'énorme abattage de la sentinelle facilite le travail du relayeur. Mais en même temps, je pense que Santamaria a beaucoup progressé au contact de Mangani depuis 3 ans : lecture du jeu, sens du tempo...

Ces deux-là se bonifient mutuellement, leur séparation ne sera pas une bonne nouvelle pour le SCO.
C'est aussi cette formidable capacité à déplacer le jeu, à prendre une défense en revers, on a besoin d'un tel joueur sur son niveau actuel, le jour où il partira il ne sera pas facile à remplacer, il faudra jouer différemment.
J'ai souvent lu ce forum qu'il est lent, mais c'est certainement lui qui donne le plus de vitesse à la balle et ceci avec une grande précision.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

On fait plus le jeux que l'année dernière. Du coup il peut se mettre en valeur.

C'est quand on court après le ballon et qu'on fait le pressing que ça devient difficile pour lui.

Du coup cette année il est a son top et pour moi c'est simplement le changement d'optique de jeux qui l'explique.
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Dans mon analyse, j'ai souligné l'impact positif de Santamaria sur Mangani, et vice versa. Mais en y réfléchissant, je pense que l'éclosion de Fulgini en animateur du jeu angevin, avec sa patte technique, permet aussi à Mangani de "respirer" sur le terrain.

En fait, on est en train de voir apparaître un trio de haut niveau et complémentaire au milieu : Santamaria, Mangani et Fuligini. Jamais par le passé nous n'aurions pu prétendre maîtriser le milieu face à des équipes du calibre de Nice, Marseille, Rennes, Monaco ou Nantes, c'est pourtant bien le cas maintenant. Reste à concrétiser cette maîtrise du point de vue offensif, cela va venir je pense, comme à Nantes. Il nous reste 5 mois pour en profiter car j'ai peur que ce trio ne disparaisse lors du mercato d'été.

Défense solide, milieu en maîtrise et attaque plus efficace, c'est ce qui me rend très optimiste pour la seconde moitié de saison. Pour moi le SCO peut évoluer dans le top 7 voire top 5 de L1 avec ce groupe.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

footpassion49 a écrit :Dans mon analyse, j'ai souligné l'impact positif de Santamaria sur Mangani, et vice versa. Mais en y réfléchissant, je pense que l'éclosion de Fulgini en animateur du jeu angevin, avec sa patte technique, permet aussi à Mangani de "respirer" sur le terrain.

En fait, on est en train de voir apparaître un trio de haut niveau et complémentaire au milieu : Santamaria, Mangani et Fuligini. Jamais par le passé nous n'aurions pu prétendre maîtriser le milieu face à des équipes du calibre de Nice, Marseille, Rennes, Monaco ou Nantes, c'est pourtant bien le cas maintenant. Reste à concrétiser cette maîtrise du point de vue offensif, cela va venir je pense, comme à Nantes. Il nous reste 5 mois pour en profiter car j'ai peur que ce trio ne disparaisse lors du mercato d'été.

Défense solide, milieu en maîtrise et attaque plus efficace, c'est ce qui me rend très optimiste pour la seconde moitié de saison. Pour moi le SCO peut évoluer dans le top 7 voire top 5 de L1 avec ce groupe.
il s appuie aussi bcp sur Ait Nouri comme il le faisait avec son pote Andreu avant sa blessure
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

J ai un peu de mal à comprendre le problème qu' ont certains avec la critique négative des joueurs. Un joueur est bon on le dit , il n est pas bon on le remarque aussi.

C est exactement le même principe que ceux qui ne sortent sur le forum que quand il y a une contre performance et qu ils peuvent ,enfin , venir critiquer le staff.

Mangani est en forme et c est tant mieux pour le sco. Ça n empêche pas que sur les deux dernières saisons il était en régression au point d être mis un bon moment sur le banc par le staff.

Si il reste à ce niveau personne ne veut le voir sortir du 11.

À l image de Butelle qui est catastrophique sur ce début de saison et dont certains attendent la bonne prestation pour nous dire: "vous avez vu Butelle fait taire ses détracteurs " ....mangani à traversé le désert et on avait le droit de le constater non ? Surtout qu' il l a lui même reconnu l an dernier.

Bref. Du très bon mangani sur ce début de saison hormis 2-3 ballons perdus qui ont amené des buts adverses.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 08 janv., 2020 4:02 pm, modifié 1 fois.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tenma a écrit :J ai un peu de mal à comprendre le problème qu' on certains avec la critique négative des joueurs. Un joueur est bon on le dit , il n est pas bon on le remarque aussi.

C est exactement le même principe que ceux qui ne sortent sur le forum que quand il y a une contre performance et qu ils peuvent ,enfin , venir critiquer le staff.

Mangani est en forme et c est tant mieux pour le sco. Ça n empêche pas que sur les deux dernières saisons il était en régression au point d être mis un bon moment sur le banc par le staff.

Si il reste à ce niveau personne ne veut le voir sortir du 11.

À l image de Butelle qui est catastrophique sur ce début de saison et dont certains attendent la bonne prestation pour nous dire: "vous avez vu Butelle fait taire ses détracteurs " ....mangani à traversé le désert et on avait le droit de le constater non ? Surtout qu' il l a lui même reconnu l an dernier.

Bref. Du très bon mangani sur ce début de saison hormis 2-3 ballons perdus qui ont amené des buts adverses.
Entièrement d'accord avec ton commentaire, c'est comme s'il était interdit de dire qu'un joueur emblématique pénalise l'équipe, et on peut dire que c'était le cas de Mangani les 2 dernières saisons.
Son grand retour en forme ne gomme pas les saisons où il a été en-dessous. Tout comme les saisons où il a été en-dessous ne gomme pas ses bonnes prestations entre 2015 et 2017.
Christobald
Donateur

Bien sur que l'on peut critiquer les performances d'un joueur, d'autant plus quand on en attend beaucoup.

Mais dèjà, pas d'accord avec ton affirmation "c'est comme s'il était interdit de dire qu'un joueur emblématique pénalise l'équipe, et on peut dire que c'était le cas de Mangani les 2 dernières saisons."

Les deux dernières saisons, il aurait pénalisé l'équipe ?
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Christobald a écrit :Bien sur que l'on peut critiquer les performances d'un joueur, d'autant plus quand on en attend beaucoup.

Mais dèjà, pas d'accord avec ton affirmation "c'est comme s'il était interdit de dire qu'un joueur emblématique pénalise l'équipe, et on peut dire que c'était le cas de Mangani les 2 dernières saisons."

+1
En effet c'est ridicule, l'objectif était le maintien les deux dernières saisons et cela a été fait, donc...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour moi chaque joueur qui est en-dessous du niveau moyen de son équipe pénalise son équipe, après on peut voir les choses différemment, mais sa lenteur, ses lacunes défensives et son manque de créativité durant cette période ont pour moi pénalisé l'équipe.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

chlosta49 a écrit :
Christobald a écrit :Bien sur que l'on peut critiquer les performances d'un joueur, d'autant plus quand on en attend beaucoup.

+1
En effet c'est ridicule, l'objectif était le maintien les deux dernières saisons et cela a été fait, donc...
Ce n est pas une question d objectif mais d optimisation. Si SM a décidé de le sortir de l equipe ce n est pas pour rien (même si il aurait pu le faire plus tot).

Ce serait comme dire que le Butelle actuel ne pénalise pas l équipe....ça reviendrait à dire que le Bon Butelle n apporte rien non plus...

Après on sait ce que c est qu' une vie de groupe. Les cadres ont un certain statut qui leur permet de ne pas être remis en question immédiatement pour l équilibre de l equipe.

Ça n empêche que d un point de vue performance sur le terrain ça a des répercussions.
Christobald
Donateur

Scoreur a écrit :Pour moi chaque joueur qui est en-dessous du niveau moyen de son équipe pénalise son équipe, après on peut voir les choses différemment, mais sa lenteur, ses lacunes défensives et son manque de créativité durant cette période ont pour moi pénalisé l'équipe.
Sur combien de matchs Mangani a été sur le banc de touche ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Un geste génial sur le but angevin. On retrouve du bon Mangani, il a largement contribué à la nette domination du milieu angevin sur le milieu niçois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

foppa2149 a écrit :Un geste génial sur le but angevin. On retrouve du bon Mangani, il a largement contribué à la nette domination du milieu angevin sur le milieu niçois.
+1 Quelle passe décisive ! :up: Très bon match de sa part !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :Un geste génial sur le but angevin. On retrouve du bon Mangani, il a largement contribué à la nette domination du milieu angevin sur le milieu niçois.
Oui très bien. Juste les corners qui me semblent vraiment pas bien tirés depuis un certain temps.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

oui on retrouve du bon Mangani, important dans l'équipe, depuis le début de saison. Retrouver ses qualités sur cpa serait un plus.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Un de mes 3 contre Nice... du grand art !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

christophe h a écrit :oui on retrouve du bon Mangani, important dans l'équipe, depuis le début de saison. Retrouver ses qualités sur cpa serait un plus.
+ 1
On sent qu'il retrouve une seconde jeunesse _ ce qu'il revendique dans ses récentes déclarations _ dans ce plaisir partagé à jouer plus haut collectivement, que l'on prend tous plaisir à constater ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Quel geste exceptionnel sur le but de Thioub, il fallait non seulement l'inspiration mais également la qualité d'exécution et là tout est un chef d'oeuvre. J'ai même l'impression que sa talonnade passe entre les jambes d'un défenseur niçois.

C'est du super Mangani en ce moment, un grand grand joueur.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Il a pas du beaucoup s’amuser les premières années, ça construisait pas beaucoup et c’etait faible techniquement autour de lui.

En particulier la deuxième de L1 entre un Santamaria en crise et un Ndoye combatif mais peu adroit de ses pieds... Mangani s’est épuisé à combler les lacunes de ses partenaires...
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

La prochaine prolongation j'espère..
Cat
Donateur

Message par Cat »

Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »