[Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 13 déc., 2019 10:01 pm

Butelle
1
1%
Manceau
8
5%
Traore
2
1%
Thomas
1
1%
Pellenard (sorti)
3
2%
Santamaria
48
31%
Mangani
33
21%
Capelle (sorti)
0
Aucun vote
Fulgini
47
30%
Pereira Lage (sorti)
4
3%
Alioui
8
5%
Ait Nouri (entré)
0
Aucun vote
Thioub (entré)
0
Aucun vote
Pajot (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 155
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar captaineDan » sam. 07 déc., 2019 11:49 pm

Dernier message de la page précédente :

P..... de soirée !! ....
Les Tontons Flingueurs sont de retour ... même le " jeu " ne trouve grâce à leurs yeux :evil: !!! ... ne parlons même pas des absences offensives des Bahoken - El Melali - Ninga - Kanga ! .... à peine souligné !
Déception + frustration ne légitiment pas tout ! ......
Basta de jeter le bébé avec l'eau du bain !!!!
:sco6: :sco6: :sco6:

SUPPORTER n'est pas un vain mot !!!
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 07 déc., 2019 11:54 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
JPDM
Professionnel
Messages : 1331
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar JPDM » sam. 07 déc., 2019 11:52 pm

1956 a écrit :On a gagné des matchs où l'on a moins bien joué. Des regrets sur le début où après 10 minutes on pouvait déjà penser que l'on avait laissé passer notre chance : poteau (pas de chance) tête immanquable peu de temps après (maladresse) cela faisait déjà beaucoup !
Ne pas se démoraliser çà va revenir avec un peu de réussite sur un prochain match.... :sco4:

Oui, mais ce sera quand le prochain match avec de la réussite ?
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar angevin4ever » sam. 07 déc., 2019 11:55 pm

Commentaire d'un rédacteur de l'équipe: "Le SCO a livré une partie cohérente ce samedi sur le terrain de Rennes (1-2). Mais il a manqué de promptitude dans les zones de vérité et poursuit sa chute au classement."

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1087953

C'est bien d'avoir ces avis extérieurs qui sont assez cohérents avec la plupart des commentaires après matchs même si certains ne sont pas du tout cléments avec le SCO mais c'est souvent le cas après une déconvenue dans les réactions à chaud mais bon ça n'est pas logique de tout remettre en cause, ça reste du foot et le foot n'est pas une science exacte.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar sad » sam. 07 déc., 2019 11:58 pm

lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases par des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:


pas de problème : perso je préfère pointer du doigt ce qui ne va pas : parfois ça permet de progresser

et comme le disait le coach il y a peu: si on veut franchir un cap...il faut connaître ce qui n'a pas fonctionner

concernant la saison, il n'y a aucune inquiétude à avoir : avec 24 points, le maintien est quasi assuré …

mais si on veut franchir un cap, être en mesure de battre les gros quelques fois ( lyon, Marseille et rennes ) : il y a des erreurs à ne plus reproduire

la progression du club peut en passer par là

après 5 saisons en ligue 1, il serait peut-être légitime de viser en début de saison, autre chose que le maintien ? ...pourtant l'objectif de cette saison est la 17 ième place minimum


la qualité de jeu est là...il ne manque pas grand chose pour franchir ce cap ( un numéro 9 en + ? , ne pas avouer ce qui nous pose problème en match comme par exemple nous laisser la possession et nous contrer ? …)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar sad » dim. 08 déc., 2019 12:06 am

angevin4ever a écrit :Commentaire d'un rédacteur de l'équipe: "Le SCO a livré une partie cohérente ce samedi sur le terrain de Rennes (1-2). Mais il a manqué de promptitude dans les zones de vérité et poursuit sa chute au classement."

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1087953

C'est bien d'avoir ces avis extérieurs qui sont assez cohérents avec la plupart des commentaires après matchs même si certains ne sont pas du tout cléments avec le SCO mais c'est souvent le cas après une déconvenue dans les réactions à chaud mais bon ça n'est pas logique de tout remettre en cause, ça reste du foot et le foot n'est pas une science exacte.



on peut poser le problème différemment !

ces avis extérieurs il y a peu : étaient la panacée du sco !

tout le monde critiquait la presse !

le cfc , riolo, menez etc...


lorsqu'on était sur le podium, on ne lisait pas ce genre d'éloges ( ou très peu ) : on disait que la ligue 1 n'avait pas un super niveau ! ( car le sco était 2 ième du classement )


depuis que le sco n'a plus le + grand nombre de tirs par match, n'a plus le + grand nombre de tir cadrés par match, bref depuis qu'on est plus sur le podium il y a soudain beaucoup d'éloges sur le jeu du sco ????

poser vous les bonnes questions : depuis 1 semaine, on a jamais été aussi peu dangereux , on a jamais été aussi peu prolifique , on a jamais été aussi peu perméable, on a jamais aussi peu pris de points ...et soudain on est devenu excitant en terme de jeu ???

ces éloges sont hypocrites...et n'aideront pas le sco ...au contraire
Modifié en dernier par sad le dim. 08 déc., 2019 12:10 am, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
JPDM
Professionnel
Messages : 1331
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar JPDM » dim. 08 déc., 2019 12:08 am

lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases pas des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:

Bien sûr, bon week-end. Qui aime bien châtie bien dit-on. Il n'est pas pessimiste de dire que face à Rennes, le Sco réfléchie mal, car chaque saison c'est quasiment toujours la même chose :défaite. Sportivement, le club n'arrive pas à décoller et la nostalgie des années 1970 bien présente.
JPDM
Professionnel
Messages : 1331
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar JPDM » dim. 08 déc., 2019 12:11 am

sad a écrit :
angevin4ever a écrit :Commentaire d'un rédacteur de l'équipe: "Le SCO a livré une partie cohérente ce samedi sur le terrain de Rennes (1-2). Mais il a manqué de promptitude dans les zones de vérité et poursuit sa chute au classement."

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1087953

C'est bien d'avoir ces avis extérieurs qui sont assez cohérents avec la plupart des commentaires après matchs même si certains ne sont pas du tout cléments avec le SCO mais c'est souvent le cas après une déconvenue dans les réactions à chaud mais bon ça n'est pas logique de tout remettre en cause, ça reste du foot et le foot n'est pas une science exacte.



on peut le poser le problème différemment !

ces avis extérieurs il y a peu : étaient la panacée du sco !

tout le monde critiquait la presse !

le cfc , riolo, menez etc...


lorsqu'on était sur le podium, on ne lisait pas ce genre d'éloges ( ou très peu ) : on disait que la ligue 1 n'avait pas un super niveau ! ( car le sco était 2 ième du classement )


depuis que le sco n'a plus le + grand nombre de tirs par match, n'a plus le + grand nombre de tir cadrés par match, bref depuis qu'on est plus sur le podium il y a soudain beaucoup d'éloges sur le jeu du sco ????

poser vous les bonnes questions : depuis 1 semaine, on a jamais été aussi peu dangereux , on a jamais été aussi peu prolifique , on a jamais été aussi peu perméable, on a jamais aussi peu pris de points ...et soudain on est devenu excitant en terme de jeu ???

ces éloges sont hypocrites...et n'aideront pas le sco ...au contraire

Pour l'hypocrisie, c'est très juste, pour le reste ça l'est aussi.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Jackysco49 » dim. 08 déc., 2019 12:22 am

Je ne suis fait traiter de «  pessimiste «  ces jours derniers lorsque j’écrivais sur ce site que , malheureusement je ne voyais pas le SCO faire un résultat ( nul ou victoire) à Rennes , et que nous allions enregistrer une troisième défaite consécutive
J’avais donc bien raison, j’aurais préféré me tromper mais il faut être réaliste....
Aujourd’hui le SCO marque le pas en défense et surtout en attaque ceci expliquant cela..... Et malheureusement je crains le pire, deux défaites à suivre face à Monaco et à Nantes ....
Vivement la trêve hivernale , les joueurs ont besoin de récupérer, ils n’ont plus de jus !!! Trop de blessés notamment en attaque et donc il est urgent d’envisager du recrutement en défense ( arrières droit et gauche car Manceau , Bamba , Cissé , Pavlovic et Pellenard ne sont plus ou pas à la hauteur de la ligue 1 ) ; et en attaque afin d’aider Alioui qui est cuit actuellement ( Ninga et MPL sont décevants, Thioub peu convaincant, Kanga n’en parlons pas , reste uniquement El Melali et Bahoken bien qu’il soit inconstant cette année certainement suite à son départ avorté !!! Donc nous avons un besoin urgent de deux vrais attaquants dont un percuteur un 9 , et un ailier gauche ( car Tait n’a pas été remplacé) . Si nous ne recrutons pas ainsi je crains qu’après un bon début de saison, nous redescendions et risquons de nous retrouver à la limite de la 15è place .... voilà le challenge auquel les dirigeants doivent répondre et se poser les bonnes questions avant le 31 Janvier. Avec cette équipe nous risquons de souffrir toute la seconde partie des matches retour et en plus il faudra jouer la Coupe de France à moins qu’une fois encore , nous en faisons l’impasse .....
L’inquiétude est donc de mise , rien de rassurant suite à cette défaite en terre bretonne ce soir , qui en prédit deux autres , nous sommes dans le dur !!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar FloViveAngers » dim. 08 déc., 2019 12:46 am

Cette semaine montre notre limite actuelle offensive quand on a la possession et qu'on produit du jeu.
Bon on vient d'enchainer 3 défaites contre 3 clubs de niveau Europa League capable de claquer 20 millions sur un bon joueur, on est loin d'avoir cette force de frappe financière et ne pas gagner contre ces équipes est loin d'être dramatique. Au contraire j'ai jamais autant senti le SCO autant capable de faire du jeu et autant capable de suscité la crainte de l'adversaire, il nous manque cependant un peu plus de poids offensivement individuellement et pourtant avec un poil de justesse et de réussite on peut tirer quelquechose de ces matchs.
La question n'est presque plus de savoir si on a les bons joueurs pour rester en L1 mais si on a les bons joueurs pour aller chercher une première partie de tableau. Car c'est ça qu'on jouait cette semaine au delà du podium.

Et j'ai hate de voir ce que ca donnera quand le club passera un cap financièrement pour s'offrir un Rafinha ou un Dolberg. Car collectivement on est bien mais ce soir il nous manquait le soupçon de talent individuel qui fait parfois la différence.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar foppa2149 » dim. 08 déc., 2019 1:52 am

De retour du stade, c’est le sentiment de dépit qui domine.
Ça joue bien jusqu’à 25 mètres du but adverse et là ça dévient le néant, les passes, les contrôles, les tirs, tout devient approximatif et personne ne prend ses responsabilités.
On trouve quand même le moyen de rentrer au vestiaire à la mi temps avec 8 tirs mais aucun cadré, et on aura attendu la 92ème pour enfin voir le premier tir cadré de notre équipe !! :shock:
Ce bosse devant le but pendant la semaine à l’entraînement ???

Et que dire des centres, Manceau, Pellenard ce sont des calamités je ne sais pas ce qu’ils ont fait au ballon mais ce qui est clair c’est qu’il n’est pas leur ami, joueurs de L2 et encore...

Quelques très jolis mouvements mais régulièrement avortés par une maladresse chronique exaspérante !

Au final on perd un match que l’on ne doit jamais perdre mais cette médiocrité devant le but est fatale à ce niveau !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar ledid49 » dim. 08 déc., 2019 2:26 am

lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases pas des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:

Moi ce qui m'effare c'est de lire ton message ! Que faut il pour t’inquiéter Lacouture ? sur les 9 dernier match le sco prend 8 points sur 27 en marquant 4 buts et en encaissant 12 ! une stat de relegable ! Le sco cette saison comme les autres est en grand danger! c'est le bleu de chauffe qu'il faut sortir et rapidement ! il faudrait aussi voir à respecter ceux qui s'inquiete vraiment pour notre club!
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar fufu » dim. 08 déc., 2019 4:37 am

mytailorisrich a écrit :
lovesco a écrit :Notre défense est d'une faiblesse dans la profondeur! Cela ne pardonne pas en L1. Un gros chantier en perspective pour la saison prochaine. Avec une attaque décimée cela explique notre mauvaise passe actuelle.

Attaque décimée ?? je comprends pas : il manque qui :
Bahoken : Ok , encore que cette année c'est pas terrible
Ninga : presque personne ne peux le voir; trop nonchalent , maladroit , nul ; on a tout entendu à son sujet ...
Kanga: j'ose pas en parler ( voir son post .....)
El Melaili : oui lui peut-être , mais à la place de Fulgini . Et même style que Angelo , beaucoup trop perso ;
Non , c'est de la qualité de jeu qui nous manque. Pas du jeu tout seul comme Fulgini, qui, à part une déviation heureuse sur le poteau , n'a en faît que fait parler de lui , mais ces actions n'ont rien donné du tout . Désolé .
Puis il faut tirer , mais cadrer . 11tirs , un seul cadré .

Fulgini par ci fulgini par là vous regardez vraimment les matchs, ? C’est fou critiques non fondées, que parce que vous voudriez voir un autre joueur, qu’à t’il fait de mal plus que ses coéquipiers pour moi le sco a fait un bon match encore des erreurs mais le sco joue bien. Alors regardez les stats de fulgini et vous verrez qu’elles sont pas si mauvaises que celà. Allez le sco et arrêtez de râler lecsco n’est pas le PSG et se maintiendra sans problèmes et finira à mon avis dans les 10. En déplaise à certains. Ce sera mon dernier commentaire sur fulgini.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2019 8:16 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2019 8:18 am

ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases pas des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:

Moi ce qui m'effare c'est de lire ton message ! Que faut il pour t’inquiéter Lacouture ? sur les 9 dernier match le sco prend 8 points sur 27 en marquant 4 buts et en encaissant 12 ! une stat de relegable ! Le sco cette saison comme les autres est en grand danger! c'est le bleu de chauffe qu'il faut sortir et rapidement ! il faudrait aussi voir à respecter ceux qui s'inquiete vraiment pour notre club!


:D " Le sco cette saison comme les autres est en grand danger"
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2019 8:19 am

foppa2149 a écrit :De retour du stade, c’est le sentiment de dépit qui domine.
Ça joue bien jusqu’à 25 mètres du but adverse et là ça dévient le néant, les passes, les contrôles, les tirs, tout devient approximatif et personne ne prend ses responsabilités.
On trouve quand même le moyen de rentrer au vestiaire à la mi temps avec 8 tirs mais aucun cadré, et on aura attendu la 92ème pour enfin voir le premier tir cadré de notre équipe !! :shock:
Ce bosse devant le but pendant la semaine à l’entraînement ???

Et que dire des centres, Manceau, Pellenard ce sont des calamités je ne sais pas ce qu’ils ont fait au ballon mais ce qui est clair c’est qu’il n’est pas leur ami, joueurs de L2 et encore...

Quelques très jolis mouvements mais régulièrement avortés par une maladresse chronique exaspérante !

Au final on perd un match que l’on ne doit jamais perdre mais cette médiocrité devant le but est fatale à ce niveau !


Oui, même chose pour moi de mon poste !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Norvisco » dim. 08 déc., 2019 8:37 am

ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases pas des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:

Moi ce qui m'effare c'est de lire ton message ! Que faut il pour t’inquiéter Lacouture ? sur les 9 dernier match le sco prend 8 points sur 27 en marquant 4 buts et en encaissant 12 ! une stat de relegable ! Le sco cette saison comme les autres est en grand danger! c'est le bleu de chauffe qu'il faut sortir et rapidement ! il faudrait aussi voir à respecter ceux qui s'inquiete vraiment pour notre club!


Chacun de nous à le droit de s'inquiéter ou de ne pas s'inquiéter, no problème

Mais bon soyons objectif, si on écarte le PSG 'hors concours'' et en supposant que Marseille gagne son match aujourd'hui et atteigne les 34 points
Nous serons à 10 points du second, alors que nous avons 12 points d'avance sur la lanterne rouge, nous sommes tout simplement dans le ventre mou du championnat, donc rien de dramatique.

Ce n'est pas une surprise, nous sommes actuellement moins bien, on joue bien mais il manque le petit plus qui permet de faire la différence et en plus handicapé par les absences offensivement
.
Bien sur sur un match comme hier soir, on peut le regretter, parce que Rennes était loin d'être dominateur.

Si nous avions connu un début de saison laborieux nous serions heureux de nous retrouver ce jour à 24 points!!!

Alors patience, ça va revenir....rendez vous début février
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Gaëlle » dim. 08 déc., 2019 8:44 am

sad a écrit :
angevin4ever a écrit :Commentaire d'un rédacteur de l'équipe: "Le SCO a livré une partie cohérente ce samedi sur le terrain de Rennes (1-2). Mais il a manqué de promptitude dans les zones de vérité et poursuit sa chute au classement."

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1087953

C'est bien d'avoir ces avis extérieurs qui sont assez cohérents avec la plupart des commentaires après matchs même si certains ne sont pas du tout cléments avec le SCO mais c'est souvent le cas après une déconvenue dans les réactions à chaud mais bon ça n'est pas logique de tout remettre en cause, ça reste du foot et le foot n'est pas une science exacte.



on peut poser le problème différemment !

ces avis extérieurs il y a peu : étaient la panacée du sco !

tout le monde critiquait la presse !

le cfc , riolo, menez etc...


lorsqu'on était sur le podium, on ne lisait pas ce genre d'éloges ( ou très peu ) : on disait que la ligue 1 n'avait pas un super niveau ! ( car le sco était 2 ième du classement )


depuis que le sco n'a plus le + grand nombre de tirs par match, n'a plus le + grand nombre de tir cadrés par match, bref depuis qu'on est plus sur le podium il y a soudain beaucoup d'éloges sur le jeu du sco ????

poser vous les bonnes questions : depuis 1 semaine, on a jamais été aussi peu dangereux , on a jamais été aussi peu prolifique , on a jamais été aussi peu perméable, on a jamais aussi peu pris de points ...et soudain on est devenu excitant en terme de jeu ???

ces éloges sont hypocrites...et n'aideront pas le sco ...au contraire

Je dois avouer que je suis un peu d’accord avec toi Sad. Après notre jeu est cohérent et je ne nous trouve pas ridicule. Quand je repense au match contre l’OM, un nul aurait mieux représenté l’image du match. Je pense que l’on manque de confiance et de réussite (quand je repense à Brest...). Niveau créativité, heureusement que Fulgini est là ! Encore l’homme du match cette fois-ci! Après, j’ai l’impression que quand nos Scoïstes ont le ballon ou des occasions devant le but, ils n’y croient pas ou pensent qu’ils ne méritent pas ça alors que ces situations sont justes et méritées car ils ont du talent et tellement plein de qualités... J’espère que je m’exprime clairement et que vous arrivez à saisir ce que j’essaie de dire... :lol: :sco4:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2019 8:45 am

On est surtout à 4 points de la troisième place tout en étant 10ième.

Je ne vois pas vraiment de ventre mou !

La Compèt pour le haut de tableau est passionnante et incertaine.

Le SCO, 9 fois sur le podium depuis le début de saison, y jouera aussi sa partition, si il arrive a effectuer des réglages.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar ploum » dim. 08 déc., 2019 8:54 am

Le Sco restera en ligue 1 mais que de travail à venir pour la future saison
On loue les qualités d'Olivier Pickeu , pour ma part je suis très déçu des joueurs recrutés cette saison
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar lacouture.49 » dim. 08 déc., 2019 9:08 am

ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases pas des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:

Moi ce qui m'effare c'est de lire ton message ! Que faut il pour t’inquiéter Lacouture ? sur les 9 dernier match le sco prend 8 points sur 27 en marquant 4 buts et en encaissant 12 ! une stat de relegable ! Le sco cette saison comme les autres est en grand danger! c'est le bleu de chauffe qu'il faut sortir et rapidement ! il faudrait aussi voir à respecter ceux qui s'inquiete vraiment pour notre club!



T'inquiètes pas je sais de quel club je suis supporter......
Dès le mois d'août , en regardant le calendrier, j'avais signalé que la fin 2019 serait difficile comptablement et surtout que le mois de février 2020 serait décisif avec 6 matchs à jouer, pour le SCO mais aussi pour les équipes de bas de tableau sans effectif conséquent :roll:
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 08 déc., 2019 10:02 am, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar footpassion49 » dim. 08 déc., 2019 9:25 am

christophe h a écrit :Je partage les remarques de Norvisco et footpassion49 ci dessus.
J'ajouterai que sur les trois derniers matchs ( peut être plus flagrant ce soir et face à Marseille ) que prenant le jeu on déstabilise notre organisation défensive. Plus porté à construire des offensives on se fragile défensivement sachant que notre force défensive est collective. Flagrant me semble-t-il encore ce soir comme face à Marseille.


Oui, c'est juste. J'ai l'impression que Santamaria et Mangani jouent un peu plus haut, participent plus à l'animation offensive. Cela donne un SCO qui joue bien avec le ballon au milieu, mais cela crée des boulevards dans notre partie de terrain et livre la défense à elle-même. Pas évident de trouver le bon équilibre.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Tenma » dim. 08 déc., 2019 9:27 am

lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases pas des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:


On est évidemment tous plutot confiants concernant le maintien.

Mais concernant la série actuelle il y a de quoi s inquiéter. L expression "faire le dos rond" ne correspond pas du tout à ce que l on voit sur le terrain. Quand on fait le dos rond on offre pas des buts en contre à l adversaire qui plus est à l extérieur...

quand je vois les matchs contre OM et Rennes ,où l on donne 4 buts , je me dis pas que les absents offensifs en sont la cause. Quand tu te fais ouvrir en deux , en deux passes adverses ,ce ne sont pas les absents offensifs le problème.

il y a une forme de naïveté, d impuissance, comme si On découvrait le niveau On se déséquilibre de manière inconsidérée ...On croirait voir un promu qui découvre la L1 mais qui veut continuer à imposer son jeu...

Se faire punir par un Rennes aussi nul collectivement ça n a rien de positif. Ajoutez à cela nos cadres défensifs qui se trouent à chaque match et ne sont jamais sauvés par le dernier rempart...

Il reste quoi de positifs ? Les 14 premières journées passées. Mais on vit surtout dans le présent.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2019 9:28 am

footpassion49 a écrit :
christophe h a écrit :Je partage les remarques de Norvisco et footpassion49 ci dessus.
J'ajouterai que sur les trois derniers matchs ( peut être plus flagrant ce soir et face à Marseille ) que prenant le jeu on déstabilise notre organisation défensive. Plus porté à construire des offensives on se fragile défensivement sachant que notre force défensive est collective. Flagrant me semble-t-il encore ce soir comme face à Marseille.


Oui, c'est juste. J'ai l'impression que Santamaria et Mangani jouent un peu plus haut, participent plus à l'animation offensive. Cela donne un SCO qui joue bien avec le ballon au milieu, mais cela crée des boulevards dans notre partie de terrain et livre la défense à elle-même. Pas évident de trouver le bon équilibre.



Oui, toutes les équipes travaillent cet équilibre.

Prendre des buts, il n'y a rien d'anormal mais le foot, c'est marquer !!!

Pourquoi, après avoir été une des meilleures attaques du championnat, on ne marque plus ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar mytailorisrich » dim. 08 déc., 2019 9:29 am

ploum a écrit :Le Sco restera en ligue 1 mais que de travail à venir pour la future saison
On loue les qualités d'Olivier Pickeu , pour ma part je suis très déçu des joueurs recrutés cette saison


Je suis entièrement d'accord avec toi ;
par contre j'ajoute , que SM , malgré toutes ses qualités, reste très fermé avec les nouveaux joueurs; ce n'est pas en les faisant rentrer que des bribes de matchs qu'ils peuvent s'intégrer , je pense en particulier à Bobichon et Thioub. Le plus évident est pour moi le cas Mangani , je sais que je vais me faire rentrer dedans, mais, hier soir je me suis amusé à regarder son jeu au plus près, même s'il a heureusement quelques belles ouvertures, la plus part du temps il est pris de vitesse, il ralenti le jeu, il manque des passe faciles. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais pour ce qui devrait être un meneur, il est loin du compte comme titulaire. Et ça beaucoup le disent depuis l'an dernier. Ils ont recrutés Bobichon, on lui accorde aucune confiance, ce n'est pas comme celà qu'il va pouvoir s'adapter. Cette année on se targuait d'avoir enfin un banc, seulement quand tout allait bien, mais quand tout va mal, le banc n'est plus là lui non plus car pas assez utilisé sur le long terme. Et plus on avance plus l'intégration devient difficile. On joue depuis 5 ans avec la même défense, on a ( à part RAN ) pas du tout préparé l'avenir, et je ne critique pas les 2 centraux qui pour moi font du bon. Mais sur les ailes , c'est la cata. Si on regarde les centre de Pellenard et Manceau hier soir .....pauvre Allioui . Manceau joue la moitié voir plus de ses ballons en arrière. L'ailier de Rennes , à gauche comme à droite s'est régalé. D'ailleur avec lui, Flavien Tait a du soucis à se faire.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar calimero » dim. 08 déc., 2019 9:30 am

Étonné de voir les propos outranciers de certains .
Le jeu du Sco s'est amélioré considérablement depuis plusieurs mois le nier c'est de la pure mauvaise foi.
Après , l' inefficacité durant cette période .
met en lumière des manques qui sont normaux au regard du budget du club.
Quand Sc acceptera de payer pour la venue d'attaquants capables de combiner et d' éliminer ça changera tout.
Nous ne sommes qu' à 2 ou 3 points du podium et tout le monde s'attendait à un coup de mou , il est là , point final.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Tenma » dim. 08 déc., 2019 9:37 am

calimero a écrit :Étonné de voir les propos outranciers de certains .
Le jeu du Sco s'est amélioré considérablement depuis plusieurs mois le nier c'est de la pure mauvaise foi.
Après , l' inefficacité durant cette période .
met en lumière des manques qui sont normaux au regard du budget du club.
Quand Sc acceptera de payer pour la venue d'attaquants capables de combiner et d' éliminer ça changera tout.
Nous ne sommes qu' à 2 ou 3 points du podium et tout le monde s'attendait à un coup de mou , il est là , point final.


Coup de mou doit il correspondre à portes ouvertes ? Je ne sais pas.

Cette façon de se desequilibrer de manière aussi puérile m inquiète bien plus que la disette offensive qui , elle, s explique clairement par l absence de rotation devant.

On est supposé être une équipe avec une organisation de base rigoureuse qui permet justement de faire le dos rond

Actuellement on ne voit que: cadeaux, boulettes, hesitation, errements.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 08 déc., 2019 9:43 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar footpassion49 » dim. 08 déc., 2019 9:37 am

Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :
christophe h a écrit :Je partage les remarques de Norvisco et footpassion49 ci dessus.
J'ajouterai que sur les trois derniers matchs ( peut être plus flagrant ce soir et face à Marseille ) que prenant le jeu on déstabilise notre organisation défensive. Plus porté à construire des offensives on se fragile défensivement sachant que notre force défensive est collective. Flagrant me semble-t-il encore ce soir comme face à Marseille.


Oui, c'est juste. J'ai l'impression que Santamaria et Mangani jouent un peu plus haut, participent plus à l'animation offensive. Cela donne un SCO qui joue bien avec le ballon au milieu, mais cela crée des boulevards dans notre partie de terrain et livre la défense à elle-même. Pas évident de trouver le bon équilibre.



Oui, toutes les équipes travaillent cet équilibre.

Prendre des buts, il n'y a rien d'anormal mais le foot, c'est marquer !!!

Pourquoi, après avoir été une des meilleures attaques du championnat, on ne marque plus ?


En Août, Septembre et Octobre, je trouve que nos milieux offensifs excentrés apportaient plus d'impact, de percussion et de précision (Pereira Lage, Capelle, El Melali). En l'absence d'El Melali, le SCO est beaucoup moins flamboyant sur le plan offensif. Et on n'en parle pas beaucoup dans l'après-match, mais j'ai peu vu MPL hier.

Dans un dispositif avec un seul attaquant, c'est à ces milieux offensifs excentrés d'apporter le soutien à Alioui ou Bahoken. S'ils sont moins bien, d'autres joueurs essaient de compenser, les deux arrières latéraux ainsi que les milieux défensifs, Santamaria et Mangani qui jouent plus haut. Avec pour conséqunece de déséquilibrer l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar calimero » dim. 08 déc., 2019 9:43 am

Tenma a écrit :
calimero a écrit :Étonné de voir les propos outranciers de certains .
Le jeu du Sco s'est amélioré considérablement depuis plusieurs mois le nier c'est de la pure mauvaise foi.
Après , l' inefficacité durant cette période .
met en lumière des manques qui sont normaux au regard du budget du club.
Quand Sc acceptera de payer pour la venue d'attaquants capables de combiner et d' éliminer ça changera tout.
Nous ne sommes qu' à 2 ou 3 points du podium et tout le monde s'attendait à un coup de mou , il est là , point final.


Coup de mou doit il correspondre à portes ouvertes ? Je ne sais pas.

Cette façon de se desequilibrer de manière aussi puérile m inquiète bien plus que la disette offensive qui , elle, s explique clairement par l absence de rotation devant.


Toute équipe dominatrice qui ne transforme pas ses occasions se fait punir à un moment ou à un autre ,
L' histoire du football en regorge , et avec des équipes autrement plus talentueuses que le Sco.
Alors les censeurs qui taillent à tout va dès que ça va mal et qui nous expliquent en permanence le football ( enfin en théorie ) ….. :(
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar franckysco74 » dim. 08 déc., 2019 9:44 am

bonjour, je n'ai pas regarder le match donc je ne peux pas juger de moi même, quand j'écoute les interviews sur tv sco des 3 joueurs THOMAS, SANTAMARIA, PEREIRA LAGE, et bien ils disent qu'on a encore dominer ce match, donc je ne comprend pas certains commentaire ici.
J'ai aussi eu mon pote au téléphone ce matin qui lui à regarder le match et est abonné avec moi à Kopa, lui trouve comme certains au dessus qu'il faut arrêter d'aligner Mangani car il ralenti le jeu et là dessus je suis d'accord car je le pense aussi, Butelle ça commence à être vieux et un petit tour sur le banc pour les 2 derniers matchs avant la trève lui fera peut être se remettre en question car le problème c'est que moulin ne lui met pas de concurrence, et il va encore nous sortir comme il y a un mois, Butelle est un grand professionnel je sais qu'il va se remettre en question, ok, mais un moment donner faut agir car cette année il nous a couté plus de points que nous en avoir fait gagner. Et je pense qu'il faut commencer à regarder vers les défenseurs centraux qui commencent à prendre de l'âge et dés qu'ils ont des mec rapides et techniques et bien ils sont à la rue, et voir aussi sur des bons latéraux car manceau ça commence à avoir de l'âge aussi et au niveau offensif c'est désastreux à tout les matchs. vous pouvez me taper dessus ce n'est pas grave mais c'est mon ressenti de ce matin et depuis plusieurs journées c'est tout.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Tenma » dim. 08 déc., 2019 9:46 am

calimero a écrit :
Tenma a écrit :
calimero a écrit :Étonné de voir les propos outranciers de certains .
Le jeu du Sco s'est amélioré considérablement depuis plusieurs mois le nier c'est de la pure mauvaise foi.
Après , l' inefficacité durant cette période .
met en lumière des manques qui sont normaux au regard du budget du club.
Quand Sc acceptera de payer pour la venue d'attaquants capables de combiner et d' éliminer ça changera tout.
Nous ne sommes qu' à 2 ou 3 points du podium et tout le monde s'attendait à un coup de mou , il est là , point final.


Coup de mou doit il correspondre à portes ouvertes ? Je ne sais pas.

Cette façon de se desequilibrer de manière aussi puérile m inquiète bien plus que la disette offensive qui , elle, s explique clairement par l absence de rotation devant.


Toute équipe dominatrice qui ne transforme pas ses occasions se fait punir à un moment ou à un autre ,
L' histoire du football en regorge , et avec des équipes autrement plus talentueuses que le Sco.
Alors les censeurs qui taillent à tout va dès que ça va mal et qui nous expliquent en permanence le football ( enfin en théorie ) ….. :(


Le sco a bien souvent fait 0-0 en ayant des occasions donc t es pas obligé de perdre quand tu ne marques pas. Si pour toi offrir les buts fait partie du jeu je ne pense pas que cela soit du goût de SM.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar calimero » dim. 08 déc., 2019 9:50 am

Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Tenma a écrit :
Coup de mou doit il correspondre à portes ouvertes ? Je ne sais pas.

Cette façon de se desequilibrer de manière aussi puérile m inquiète bien plus que la disette offensive qui , elle, s explique clairement par l absence de rotation devant.


Toute équipe dominatrice qui ne transforme pas ses occasions se fait punir à un moment ou à un autre ,
L' histoire du football en regorge , et avec des équipes autrement plus talentueuses que le Sco.
Alors les censeurs qui taillent à tout va dès que ça va mal et qui nous expliquent en permanence le football ( enfin en théorie ) ….. :(


Le sco a bien souvent fait 0-0 en ayant des occasions donc t es pas obligé de perdre quand tu ne marqués pas. Si pour toi offrir les buts fait partie du jeu je ne pense pas que cela soit du goût de SM.


Pour moi la qualité des attaquants adverses y est pour beaucoup , tu les changes d'équipe et ça se termine par 3 ou 4 -0 pour nous.
Niang était largement au-dessus de nos 2 centraux et que dire de Rafinha par rapport à nos latéraux ?
La qualité individuelle y est pour beaucoup et là on revient aux budgets!

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité