Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Concarneau)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

duke
Stagiaire pro

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par duke »

vince_fun49 a écrit :https://twitter.com/RMCsport/status/116 ... 79968?s=19
C'est bien la première fois que je vois Moulin tacler la direction du club. .
C'est plus un message envoyé au joueurs et à la concurrence, qu'un tacle envers la direction j'ai l'impression.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il s'agit d'un commentaire, non d'une déclaration de SM.

Du reste, dans sa conf d'avant-match, il a tout dit.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Cruel dilemme pour lui.
Soit il continue avec son 4-1-4-1 et il recrute en conséquence.
Soit il passe au 4-4-2 avec Bahoken- ALioui devant mais il faut qu'il constitue un milieu susceptible d'avoir la maîtrise du jeu et ceci sans diminuer sa solidité défensive.(enfin celle théorique).
Je ne pense pas qu'il puisse revenir à une stratégie très restrictive , comme il l'avait fait précédemment , vu les joueurs qui composent l'effectif.
Il a dit qu'il adorait chercher pour trouver des solutions, à lui de jouer maintenant.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

J'ai écrit précedemment que nous étions tous déçus du départ de Jeff mais que cela n'était rien pour nous par rapport à la déception que devait ressentir le coach, hé bien maintenant nous voyons que cette déception est énorme, il est très clair maintenant qu' SM ayant basé sa saison avec Jeff, persuadé qu'il était de le convaincre de rester sous ses ordres pour finir son éclosion, qu'il doit sans doute se sentir trahi un peu par l'homme (et son entourage) et un peu par son président pour le timing du transfert. Mais voilà le pouvoir de l'argent est tellement considérable...
Le coup a été dur à encaisser pour lui à deux jours de ce match, maintenant c'est aux joueurs sur les 2/3 matchs à venir, de montrer (et de se dépouiller) qu'ils sont à fond derrière leur coach qui j'en suis sur va savoir prendre ce nouveau virage, mais forcément pour ça il faut quand même un poil de temps.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Bessonno a écrit :J'ai écrit précedemment que nous étions tous déçus du départ de Jeff mais que cela n'était rien pour nous par rapport à la déception que devait ressentir le coach, hé bien maintenant nous voyons que cette déception est énorme, il est très clair maintenant qu' SM ayant basé sa saison avec Jeff, persuadé qu'il était de le convaincre de rester sous ses ordres pour finir son éclosion, qu'il doit sans doute se sentir trahi un peu par l'homme (et son entourage) et un peu par son président pour le timing du transfert. Mais voilà le pouvoir de l'argent est tellement considérable...
Le coup a été dur à encaisser pour lui à deux jours de ce match, maintenant c'est aux joueurs sur les 2/3 matchs à venir, de montrer (et de se dépouiller) qu'ils sont à fond derrière leur coach qui j'en suis sur va savoir prendre ce nouveau virage, mais forcément pour ça il faut quand même un poil de temps.
+1 même impression.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

christophe h a écrit :
Bessonno a écrit :J'ai écrit précedemment que nous étions tous déçus du départ de Jeff mais que cela n'était rien pour nous par rapport à la déception que devait ressentir le coach, hé bien maintenant nous voyons que cette déception est énorme, il est très clair maintenant qu' SM ayant basé sa saison avec Jeff, persuadé qu'il était de le convaincre de rester sous ses ordres pour finir son éclosion, qu'il doit sans doute se sentir trahi un peu par l'homme (et son entourage) et un peu par son président pour le timing du transfert. Mais voilà le pouvoir de l'argent est tellement considérable...
+1 même impression.
Bien résumé
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il a aussi déclaré recemment que voir les bons joueurs partir c'etait la "règle" au SCO... Après le timing est tellement mauvais que sa frustration est legitime.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Je pense aussi, mais peut-être que le Président n'est pas le seul à décider pour le timing du/des transferts et ce même s'il peut être le principal décideur ... :? On ne nous dit pas tout, ce qui me semble logique ;)
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Oui, il avait l'air sincère quand il disait qu'il avait "grand espoir de le conserver", le fait que cela se soit réglé en 2-3 jours n'a pas dû aider.

Le coach aime la stabilité et là il perd 3 titulaires de la saison dernière : Tait, Reine-Adélaïde et Ndoye. Je rajouterai presque Bahoken parce qu'on a fait la préparation avec son remplaçant. Alors avec les rumeurs sur Santamaria... Il est sûrement très pressé d'être en septembre.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Je pense que comme nous autres ,SM aime le beau jeu...
D ou sa déception du départ de JRA
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Il est dépité et sa déception est légitime, je suis persuadé qu'il va trouver la solution.
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :Il a aussi déclaré recemment que voir les bons joueurs partir c'etait la "règle" au SCO... Après le timing est tellement mauvais que sa frustration est legitime.
Je pense qu' à l avenir le club devrait plus jouer sur une dead line et dire au joueur qu' il a un bon de sortie jusqu'à une certaine date et que passé ce délai il reste même si il doit bouder.

L idée serait de faire nos propres dates de mercato...comme ça le joueur qui veut partir il se bouge pour trouver son contrat dans les temps.

Ça paraît utopique dans le contexte actuel mais je suis sur que si le sco le fait il va être suivi par d autres petits clubs qui subissent aussi le mercato.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

En tout cas son équipe a tout fait hier pour que JRA galère a prendre une place de titulaire a Lyon.

C'est bien joué !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

lol on dirait un jounaliste là ;-) aucunement il tacle la direction. Il dit juste que les transferts ça sera très probablement terminé car d'autres transferts mettraient en danger l'unité du groupe et son niveau pour performer en ligue 1 et il est remonté contre ces joueurs qui ont fait des fautes assez nettes lesquelles les lyonnais ont transformé avec efficacité.

Tait et JRA c'est pas rien, un autre joueur très efficace qu'on aurait pu perdre c'est BAHOKEN mais il va devoir rester (tant mieux pour nous et lui, il a pas eu d'offres très intéressantes apparement). Pour moi, BAHOKEN a contribué grandement à notre saison l'an dernier avec ces 10 buts, j'ai l'impression que pas mal de gens l'oublient.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :Il a aussi déclaré recemment que voir les bons joueurs partir c'etait la "règle" au SCO... Après le timing est tellement mauvais que sa frustration est legitime.
Je pense qu' à l avenir le club devrait plus jouer sur une dead line et dire au joueur qu' il a un bon de sortie jusqu'à une certaine date et que passé ce délai il reste même si il doit bouder.

L idée serait de faire nos propres dates de mercato...comme ça le joueur qui veut partir il se bouge pour trouver son contrat dans les temps.

Ça paraît utopique dans le contexte actuel mais je suis sur que si le sco le fait il va être suivi par d autres petits clubs qui subissent aussi le mercato.
Je trouve l'idée excellente mais difficile à mettre en oeuvre, car le jeu des chaises musicales fait inévitablement durer le mercato. ET si d'aventure un club pose une valise avec 30 millions d'euros en petites coupures sur le bureau de Chabane le 2 septembre, il n'y aura plus aucun principe qui tienne.
Le plus logique serait de modifier la date de clôture de ce foutu mercato. En ce sens la colère de Moulin est compréhensible, mais c'est vrai que c'est inédit de le voir s'opposer aussi fermement å une décision presidentielle.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Le souci est que sm aurait dit les autres années que c'est le football mais la pour la première fois il semble éprouvé pour ne pas dire épuisé de perdre un joueur majeur.
C'est me semble t il un peu normal car il souhaiterait également franchir lui même les niveaux qu'il fait gravir a de nombreux joueurs ,mais il se rend peut être compte qu'il n'y arrivera pas en restant a Angers et ceci est inquiétant si c'est le cas.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

moi ça m'a rappeler le début de saison dernière : souvenez-vous : jusqu'en décembre dernier il était assez décrié ( certains réclamait sa tête ) avant qu'il ne soit prolonger .

il avait fait des erreurs de coaching, ne semblait plus tout à fait lui même, le sco n'allait pas bien : puis comme à chaque fois, au printemps, le sco s'en est sorti une fois de +

son équipe et lui même ont redressé la barre.

il semble avec ce match, sa com, son coaching avoir retrouver certains défauts pointés du doigt : les débuts de saison ne semble pas être son truc.

le match d'hier ne lui ressemble pas, sa conf d'avant match ne lui ressemble pas, sa conf d'après match non plus !

il a plusieurs visage; et celui qu'on a vu cette semaine et hier ( ou avant hier ) n'est pas le plus spectaculaire

je suis surpris de voir qu'un homme qui semble souvent avoir une confiance inébranlable en lui même et ses convictions, soit parfois soumis à de gros doutes et interrogations, répète des erreurs de coaching ( changement trop tardif comme tétanisé et sans réaction hier etc)…

un peu comme le sco, steph à ses côtés blanc et noir

ce n'est pas une critique, mais un constatation : l'année dernière, on était plus très loin de lire sur son topic : " ...moulin démission.."
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :moi ça m'a rappeler le début de saison dernière : souvenez-vous : jusqu'en décembre dernier il était assez décrié ( certains réclamait sa tête ) avant qu'il ne soit prolonger .
il avait fait des erreurs de coaching, ne semblait plus tout à fait lui même, le sco n'allait pas bien : puis comme à chaque fois, au printemps, le sco s'en est sorti une fois de +
il semble avec ce match, sa com, son coaching avoir retrouver certains défauts pointés du doigt : les débuts de saison ne semble pas être son truc.
le match d'hier ne lui ressemble pas, sa conf d'avant match ne lui ressemble pas, sa conf d'après match non plus !
il a plusieurs visage; et celui qu'on a vu cette semaine et hier ( ou avant hier ) n'est pas le plus spectaculaire
Curieuse appréciation :roll:
Faudrait peut-être pas oublier trop vite la claque subit entre ces 2 matchs, et par un groupe amputé d'un élément déterminant, et par un coach dont la construction, l'édification _ chaque année percutée _ venait de subir cette amputation autant structurelle que psychologique ...
c'est plutôt une colère sourde qui émanait de Stéphane Moulin, pas tellement contre un SC ou un OP, mais plutôt contre un système insuffisamment regulé ( mercato pourrissant l'entame d'un championnat ) et dévastateur pour certains projets de clubs plus fragile !
Heureusement qu'il va réagir et permettre à ses joueurs de rebondir
La force du SCO, on a appris à la connaître !!! ... Certains semblent l'avoir déjà oublié ! ..
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :moi ça m'a rappeler le début de saison dernière : souvenez-vous : jusqu'en décembre dernier il était assez décrié ( certains réclamait sa tête ) avant qu'il ne soit prolonger .
Faudrait peut-être pas oublier trop vite la claque subit entre ces 2 matchs, et par un groupe amputé d'un élément déterminant, et par un coach dont la construction, l'édification _ chaque année percutée _ venait de subir cette amputation autant structurelle que psychologique ...
c'est plutôt une colère sourde qui émanait de Stéphane Moulin, pas tellement contre un SC ou un OP, mais plutôt contre un système insuffisamment regulé ( mercato pourrissant l'entame d'un championnat ) et dévastateur pour certains projets de clubs plus fragile !
La force du SCO, on a appris à la connaître !!! ... Certains semblent l'avoir déjà oublié ! ..
non, je faisais partie de ceux qui l'on défendu quand certains réclamait sa tête ( relis son topic vers décembre dernier ).

mais ce que je ne comprends pas : c'est que ce n'est pas une surprise le départ de jra.

tout le monde savait qu'à 95 % il partirait...surtout après son euro espoir.

être déçu ok : mais le montrer à ce point , au point de déstabiliser son groupe avant un tel match face à lyon ?

et le discours d'après match ne donne pas envie de remotiver ses troupes : il a parler de faire son deuil ...

mangani en conf d'avant match semblait enjouer et pas affecter par le départ de jra à ce point.

on peut aussi pointer un coaching tardif et la non entrée de el melali qui était un joueur majeur des matchs de prépa avec fulgini.

désolé mais je sais dire ce qui va...ce qui ne m'empêche pas de dire ce qui ne va pas : et au vu de l'ampleur du score d'hier; il y a eu des choses qui n'ont pas été.
il faut savoir le souligner ( ça ne fait pas de moi un mauvais supporter ...enfin j'espère )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :
captaineDan a écrit :
non, je faisais partie de ceux qui l'on défendu quand certains réclamait sa tête ( relis son topic vers décembre dernier ).
mais ce que je ne comprends pas : c'est que ce n'est pas une surprise le départ de jra.
tout le monde savait qu'à 95 % il partirait...surtout après son euro espoir.
être déçu ok : mais le montrer à ce point , au point de déstabiliser son groupe avant un tel match face à lyon ?
et le discours d'après match ne donne pas envie de remotiver ses troupes : il a parler de faire son deuil ...mangani en conf d'avant match semblait enjouer et pas affecter par le départ de jra à ce point.
Je pense _ et il était quand même bien mieux placé que quiconque d'entre nous et nos appréciations. .._ qu'il avait encore l'espoir de convaincre Jeff ( lui, il était en contact direct et non à travers de réseaux sociaux ... )
La teneur exacte de ce qui s'est dit , on ne le saura probablement jamais ... Mais lui seul est légitime pour apprécier le niveau véritable des échanges entre Jeff et le staff
La déception du couperet tombé à dû être terrible ... Nous, on a probablement gravité loin de tout ça ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

peut-être ? c'est possible ?

en tout cas c'était très illusoire de croire que le sco ( avec ses moyens limités ) pouvait le retenir : rien que le montant du transfert indique clairement ( avec notre budget de 32 millions ) qu'on est pas en capacité de retenir ce type de talent...qui prend beaucoup de place ( il est à la porte de l'équipe de France : si tout se goupille bien pour lui à lyon : or on a jamais eu un bleu chez nous depuis notre remontée dans l'élite )
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

à l"heure qu'il est je peux vous le dire : " des mouvements, il va y en avoir d'autres " . " le public ne sais pas tout mais on a vécu une semaine pourrie" " en 48h il part " ." le système est pourri " " les joueurs qui ne sont pas satisfait d'être au SCO doivent partir "
Voilà des extraits de cet interview choquante , voir inquiétante de Mr Stéphane Moulin , car il faut le dire , c'est du réel , du brut , du sensé , dans ce monde foot pourri . Bravo de dire tout cela .
Et à la sortie du match de l'OL , JMA et SC se faisaient la bise devant les écrans . JMA a porté l'estocade cette semaine dernière , on ne m' empêchera jamais de le penser , et le Président du SCO à empoché ; point .
Ces propos n'engagent que ma personne ;
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Oui, j'ai lu cet interview de S Moulin (CO du jour), ces paroles sont bien prononcées effectivement. mais je pense que c'est mieux de lire l'article dans son intégralité que de sortir des bouts de phrase de l'ensemble, même si c'est bien le sens des propos de S Moulin..

Les déclarations de S Moulin me semblent plus larges que cela, il parle aussi des difficultés lors de cette préparation avec l'arrivée tardive des recrues et des canstes et en plus en ordre dispersé et bien sur de l'incertitude permanente liées aux sollicitations et possibles départs, il attend le 3 septembre avec impatience. (mais ce e sont que quelques éléments très synthétiques de cet interview)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

mytailorisrich a écrit :à l"heure qu'il est je peux vous le dire : " des mouvements, il va y en avoir d'autres " . " le public ne sais pas tout mais on a vécu une semaine pourrie" " en 48h il part " ." le système est pourri " " les joueurs qui ne sont pas satisfait d'être au SCO doivent partir "
Voilà des extraits de cet interview choquante , voir inquiétante de Mr Stéphane Moulin , car il faut le dire , c'est du réel , du brut , du sensé , dans ce monde foot pourri . Bravo de dire tout cela .
Et à la sortie du match de l'OL , JMA et SC se faisaient la bise devant les écrans . JMA a porté l'estocade cette semaine dernière , on ne m' empêchera jamais de le penser , et le Président du SCO à empoché ; point .
OF ,CO?
Si quelqu'un peut nous le mettre en ligne.merci.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Fandino a écrit :
mytailorisrich a écrit :à l"heure qu'il est je peux vous le dire : " des mouvements, il va y en avoir d'autres " . " le public ne sais pas tout mais on a vécu une semaine pourrie" " en 48h il part " ." le système est pourri " " les joueurs qui ne sont pas satisfait d'être au SCO doivent partir "
OF ,CO?
Interdit par OF et le CO. Les admis ont déjà été avertis
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tranquilou a écrit :
Fandino a écrit :
OF ,CO?
ok m en vais au kiosque...c est of ou CO?
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

Fandino a écrit :
Tranquilou a écrit :
Fandino a écrit :
OF ,CO?
ok m en vais au kiosque...c est of ou CO?
Donnez plus de précisions svp , en vacances et pas accès au CO
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

Oulala... :shock:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Pourquoi Pajot et pas el melaii? Pus détonateur et bon en défensif?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

L'impression que tout ça me laisse est que S.C et peut-être O.P ont fait un petit dans le dos du coach qui visiblement pensait pouvoir éviter le transfert .J'espère vraiment être à côté de la plaque,par ce que sinon,cela voudrait dire que la confiance en aura pris un sérieux coup entre ces 3 là.
Qu'en pensez-vous?
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »