Dernière remarque sur la GLT pour compléter le post précédent : on a souvent comparé sa mise en place dans les 2 sports qui l'utilisent, le tennis et le foot, mais la difficulté pour le foot est autrement plus complexe. La balle de tennis sur un slice peut sortir complètement du terrain mais en retombant toucher la ligne et être valable et le radar est donc au ras du sol, pour le foot, c'est l'ensemble de la trajectoire qui est prise en compte, on le voit de temps en temps sur les corners qui deviennent des 6 mètres avant même que la balle ne retombe. On peut donc imaginer un ballon tapant le dessous de la barre et avoir un effet rétro tel qu'il rentre entièrement dans le but le long de sa trajectoire mais touche la ligne à son point de chute, la caméra et son ralenti (ou l’œil humain) invalidera le but, alors que la GLT le donnera bon. Scénario improbable tant la distance barre/sol est courte mais ça arrivera bien un jour.
Si je m'en tiens à ton post Lointain, on peut penser que SM n'apprécie pas particulièrement le mercato hivernal et les chamboulements à court terme, et retenir tout le monde avec votre demi-saison sera la gageure, avant même de dénicher une pointe prometteuse. Si changement tactique il y a, plutôt qu'à la trêve, je suppose que c'est à l'acquisition du maintien qu'on pourrait le voir, à moins que celui-ci ne tarde à venir, parce qu'une mécanique si bien huilée et ayant fait ses preuves, on ne la change pas pour des phases entrevues ici ou là....bref on ne change une tactique qui gagne. J'ai quand même l'impression que vous n'étiez pas si bas en début de saison, à moins que ce ne soit lié à votre mois de décembre démentiel panaché à une certaine usure physique.
Enfin ta remarque sur l'alchimie opérée par le docteur Moulin à des joueurs de L2 exacerbe cette impensable 3ème place à la trêve, et même si je lis ici que ça dérange la L1, personnellement je trouve que ça faisait longtemps que l'ordre établi (OM, OL, Bordeaux) avait besoin d'un coup de pied aux fesses. Ceci n'est pas une invitation à en faire la démonstration le samedi 23 janvier