Farid EL MELALI
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)
J'espère qu'il ne resignera pas, la ligue 1 sur une saison entière c'est compliqué pour lui....
C'est pour moi un joueur de coup d'un soir, un exploit une fois de temps en temps et le reste du temps rien....
Sa qualité c'est le dribble et aussi une bonne frappe, mais en dehors de ça pour ces coéquipier c'est très dur de combiner avec lui, il loupe soit le contrôle soit la passe derrière ou alors il mange le ballon....
Je préfère personnellement des joueurs moins dribbleurs mais plus juste dans du jeux rapide en 2-3 touches, c'est en ligue 1 ce jeux rapide qui crée le plus de différence pour marquer des buts, plus que dribbler 5 joueurs une fois tous les matchs...
C'est pour moi un joueur de coup d'un soir, un exploit une fois de temps en temps et le reste du temps rien....
Sa qualité c'est le dribble et aussi une bonne frappe, mais en dehors de ça pour ces coéquipier c'est très dur de combiner avec lui, il loupe soit le contrôle soit la passe derrière ou alors il mange le ballon....
Je préfère personnellement des joueurs moins dribbleurs mais plus juste dans du jeux rapide en 2-3 touches, c'est en ligue 1 ce jeux rapide qui crée le plus de différence pour marquer des buts, plus que dribbler 5 joueurs une fois tous les matchs...
- Christobald
- Donateur
Je ne suis pas d'accord....il a vécu une deuxième partie de saison difficile et il a semblé usé depuis plusieurs semaines, mais c'est un joueur dont les qualités
de percussion, de prise de l'espace sont réelles.
Il faut qu'il se retape physiquement.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Je pense que son apport sur cette saison est sous estimé.LauSCO a écrit :J'espère qu'il ne resignera pas, la ligue 1 sur une saison entière c'est compliqué pour lui....
Oui il est parfois un peu perso et devrait progresser de ce point de vue.
Après c’est un des meilleurs dribbleurs de ligue 1, quelqu’un qui provoque des pénaltys notamment.
Il tire les coups de pied arrêtés.
Il est plutôt bon dans le repli défensif quand il est en forme (contrairement à Ferhat par exemple)
Il a été moins dans son assiette dernièrement manifestement mais c’est peut être sa situation contractuelle qui le préoccupait ainsi que des pépins physiques (mais il a beaucoup joué cette saison aussi).
Si il n’a pas de volonté de changer d’air, je ne vois pas pourquoi on ne lui ferait pas une proposition.
Mais ce n’est peut être pas le club qui a la main par contre.
C’est un grand artisan du maintien selon moi sur l’ensemble de la saison (sans doute moins à partir de février-mars mais il faut se remémorer toute la saison je pense)
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je vois ce que veut dire LauSCO : ce n'est pas un joueur qui sera titulaire 34 fois et fera l'entièreté des matches.
C'est Farid.
Je le conserverais quand même, dans la rotation et plus frais que ces derniers temps il nous sera utile.
C'est Farid.
Je le conserverais quand même, dans la rotation et plus frais que ces derniers temps il nous sera utile.
- footpassion49
- Donateur
Personnellement j'apprécie Farid, c'est un joueur qui peut se montrer brillant et décisif, mais je pense qu'il faut tourner la page, pour le joueur et pour le club.
On a besoin de se renouveler dans le jeu offensif, je pense que Lepaul et Allevinah seront toujours là la saison prochaine, c'est donc du côté de Farid que l'on peut se donner une chance de trouver un offensif excentré au profil différent, je dirais avec un peu plus d'impact physique.
On a besoin de se renouveler dans le jeu offensif, je pense que Lepaul et Allevinah seront toujours là la saison prochaine, c'est donc du côté de Farid que l'on peut se donner une chance de trouver un offensif excentré au profil différent, je dirais avec un peu plus d'impact physique.
Je comprend bien bien votre point de vu, mais il faut que le SCO progresse offensivement, on a souvent été trop faible cette saison dans les 20 derniers mètres ...
La seule façon de progresser dans ce domaine c'est d'arrivé a combiner et a ce faire des passes pour créer des décalages dans cette zone et pour moi El Melali n'entre pas dans ce projet....
Vouloir jouer le maintien une saison de plus avec un joueur qui fait un exploit tous les 5 ou 6 matchs je ne vois l'intérêt... En tout cas ce ne serait pas une progression.
La seule façon de progresser dans ce domaine c'est d'arrivé a combiner et a ce faire des passes pour créer des décalages dans cette zone et pour moi El Melali n'entre pas dans ce projet....
Vouloir jouer le maintien une saison de plus avec un joueur qui fait un exploit tous les 5 ou 6 matchs je ne vois l'intérêt... En tout cas ce ne serait pas une progression.
+ 1Christobald a écrit :Je ne suis pas d'accord....il a vécu une deuxième partie de saison difficile et il a semblé usé depuis plusieurs semaines, mais c'est un joueur dont les qualités
- footpassion49
- Donateur
L'idée de se renouveler, ce n'est pas une critique de Farid, un joueur qui a indéniablement des qualités. C'est surtout qu'il existe beaucoup d'autres joueurs offensifs talentueux qui pourraient apporter autre chose à notre jeu offensif et nous aider à franchir un palier.chlosta49 a écrit :+ 1Christobald a écrit :Je ne suis pas d'accord....il a vécu une deuxième partie de saison difficile et il a semblé usé depuis plusieurs semaines, mais c'est un joueur dont les qualités
FEM a besoin de se retaper physiquement, c'est juste, et le physique est l'un de ses points faibles. En 7 saisons dans le foot français, il n'a jamais réalisé une saison complète. C'est un bon joueur de complément sur qui l'on peut compter pour une vingtaine de matches mais trop irrégulier pour faire une saison pleine.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Perso j'aimerais qu'il reste. Trouver un joueur de ce type n'est pas simple et coûte cher. Il peut encore progresser et aime le club. En remplaçant ça le fait.
Même avis, j'espère qu'il restera. En sortie de banc on trouvera difficilement mieux.
- lacouture.49
- Donateur
Quel gâchis.
Pas persuadé que ce soit une évolution pour lui...
Pas persuadé que ce soit une évolution pour lui...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 34ba899709
"En fin de contrat avec Angers-SCO, l’ailier de 27 ans pourrait rejoindre le club de Zamalek (Égypte) cet été : selon le média Koraplus, un accord aurait été trouvé.
...
El Melali pourrait finalement prendre la direction de l’Égypte, à en croire le média local Koraplus, qui évoque un accord avec le Zamalek (situé à Gizeh, face au Caire), pour une rémunération oscillant entre 900 000 et 1 million de dollars par saison, une somme hors de portée des finances angevines. Il s’y engagerait libre."
"En fin de contrat avec Angers-SCO, l’ailier de 27 ans pourrait rejoindre le club de Zamalek (Égypte) cet été : selon le média Koraplus, un accord aurait été trouvé.
...
El Melali pourrait finalement prendre la direction de l’Égypte, à en croire le média local Koraplus, qui évoque un accord avec le Zamalek (situé à Gizeh, face au Caire), pour une rémunération oscillant entre 900 000 et 1 million de dollars par saison, une somme hors de portée des finances angevines. Il s’y engagerait libre."
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Ils ont des moyens en Égypte....SamNYC a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 34ba899709
...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Joli deal si cela se fait. Le Zamalek est un club légendaire, l'un des plus grands du continent africain. Farid jouera devant 70 000 spectateurs.
Bonne chance à lui
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Ça restera un gros artisan du maintien.
Un peu déçu par ses dernières prestations où il a été un peu perso.
On aurait peut être du le prolonger l’année dernière pour lui permettre de rester lucide.
Bon courage à lui pour le futur de sa carrière.
Un peu déçu par ses dernières prestations où il a été un peu perso.
On aurait peut être du le prolonger l’année dernière pour lui permettre de rester lucide.
Bon courage à lui pour le futur de sa carrière.
- Christobald
- Donateur
Merci Farid !
Il nous aura accompagnés plusieurs années
Bonne continuation !
Il nous aura accompagnés plusieurs années
Bonne continuation !
- vince971
- Scoïste, enfin !
...du haut de ces pyramides de béton, 70 000 spectateurs bientôt vous acclameront 

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Playtime
- Donateur
vince971 a écrit :...du haut de ces pyramides de béton, 70 000 spectateurs bientôt vous acclameront

Le Zamalek, ce n’est pas rien ! Le plus fameux club d’Afrique ou pas loin. Avec un public nombreux et chaud bouillant. Comme à Raymond-Kopa, quoi. Non ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Pour se faire une toute petite idée du niveau :
https://www.youtube.com/watch?v=4rqaM2KPLHw
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Ca joue bien au Zamalek, c'est le meilleur club égyptien avec Al Ahly. Le Zamalek possède plusieurs joueurs clés de l'équipe nationale égyptienne qui est probablement la meilleure du continent africain. Il y a notamment Zizo, un milieu de terrain élégant qui pourrait jouer dans de grands clubs européens.
- footpassion49
- Donateur
Mine de rien, cela fait 7 ans que Farid est arrivé à Angers en provenance de Paradou. 7 années au SCO entrecoupées d'un prêt à Pau en 2021-2022. I a connu les belles années du SCO avec Moulin, Traore, RomTom, Mangani, Santamaria, Tait, Reine Adelaide, Fulgini, Bahoken... une autre époque. Il a également connu la période de crise, la chute en L2, le retour à la lumière.
Pour moi il est temps de passer à autre chose pour lui. C'est un joueur attachant, un joueur qui pimente les matches par ses dribbles et ses accélérations. Trop irrégulier pour être vraiment un titulaire à part entière, beaucoup plus intéressant pour dynamiter l'adversaire dans les fins de matches.
Cette saison il a mis des buts importants à Marseille ou Reims, mais sur les derniers mois il s'est enlisé dans un jeu trop solitaire et des dribbles sans conviction. Ce que je préfère retenir de Farid, c'est le but de notre victoire à Nantes sous la pluie battante un soir de décembre 2019. Rien que pour ce but, il fait partie des héros du SCO.
Pour moi il est temps de passer à autre chose pour lui. C'est un joueur attachant, un joueur qui pimente les matches par ses dribbles et ses accélérations. Trop irrégulier pour être vraiment un titulaire à part entière, beaucoup plus intéressant pour dynamiter l'adversaire dans les fins de matches.
Cette saison il a mis des buts importants à Marseille ou Reims, mais sur les derniers mois il s'est enlisé dans un jeu trop solitaire et des dribbles sans conviction. Ce que je préfère retenir de Farid, c'est le but de notre victoire à Nantes sous la pluie battante un soir de décembre 2019. Rien que pour ce but, il fait partie des héros du SCO.

- petitfute
- Donateur
Une dernière entrée en match contre Lyon à l'image de quasiment toute l'année 2025.
Il avait beaucoup de potentiel mais ne nous l'a montré que parcimonieusement...
Il avait beaucoup de potentiel mais ne nous l'a montré que parcimonieusement...
- Christobald
- Donateur
C'est de la cruauté !vince971 a écrit :Pour se faire une toute petite idée du niveau :

- maximus49000
- Donateur
Farid El Melali sur son compte instagram commente une photo de lui avec petit Claude : "tu vas me manquer".
En l'occurrence meme si ce n'est pas officiel farid confirme à demi mots qu'il ne sera pas la avec nous l'année prochaine
En l'occurrence meme si ce n'est pas officiel farid confirme à demi mots qu'il ne sera pas la avec nous l'année prochaine
La Dalle Angevine
C’est officiel. Départ annonce sur le compte insta du club.
Re: Farid EL MELALI
Message officiel du SCO:
« Farid El Melali vient de clôturer sa 7ème et dernière saison à Angers SCO. Arrivé en provenance du club algérien du Paradou AC, notre ailier a rapidement enchanté les travées du Stade Raymond-Kopa grâce à sa vitesse et son sens du dribble qui ont fait de lui un ailier insaisissable.
Sa carrière au Club, entrecoupée d’un prêt d’une demi-saison au Pau FC lors de la seconde partie de saison 2021-2022, prend fin après une saison durant laquelle il a été impliqué dans 32 des 34 matchs de Ligue 1 McDonald’s, en plus de trois apparitions en Coupe de France, au cours desquels il aura inscrit trois buts et délivré trois passes décisives toutes compétitions confondues.
Le Club remercie Farid pour ses sept années de service à Angers SCO et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »
« Farid El Melali vient de clôturer sa 7ème et dernière saison à Angers SCO. Arrivé en provenance du club algérien du Paradou AC, notre ailier a rapidement enchanté les travées du Stade Raymond-Kopa grâce à sa vitesse et son sens du dribble qui ont fait de lui un ailier insaisissable.
Sa carrière au Club, entrecoupée d’un prêt d’une demi-saison au Pau FC lors de la seconde partie de saison 2021-2022, prend fin après une saison durant laquelle il a été impliqué dans 32 des 34 matchs de Ligue 1 McDonald’s, en plus de trois apparitions en Coupe de France, au cours desquels il aura inscrit trois buts et délivré trois passes décisives toutes compétitions confondues.
Le Club remercie Farid pour ses sept années de service à Angers SCO et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il aura grandi. Bonne continuation à lui.
Bonne continuation à lui, il aurait pu faire un joker de luxe intéressant. Il semblait sincèrement attaché au SCO c'est dommage.