Ibrahima NIANE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

regis
Donateur

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Message par regis »

Je pense qu'il a du avoir un entretien où on lui a dit qu'il n'y aurait pas de proposition pour un nouveau contrat... De quoi le mettre sur les nerfs...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je n'ai pas aimé l'article du jour dans OF dont le titre est " Niane écarté, reflet d'une équipe en tension"

Titre racoleur pour un article ou il n'y a pas de contenu.....on prend la situation individuelle d'un joueur pour l'associer à ce que vivrait toute une équipe.

Le maintien, évidemment, va impliquer une pression et c'est logique....mais en quoi l'associer au geste d'humeur de Niane samedi dernier dont la nature n'est pas lié au classement du SCO mais à son temps de jeu.

Le journalisme a peur du vide et c'est pourquoi il est parfois si vide.......
Une montée, c'est comme un titre !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Christobald a écrit :Je n'ai pas aimé l'article du jour dans OF dont le titre est " Niane écarté, reflet d'une équipe en tension"

Titre racoleur pour un article ou il n'y a pas de contenu.....on prend la situation individuelle d'un joueur pour l'associer à ce que vivrait toute une équipe.

Le maintien, évidemment, va impliquer une pression et c'est logique....mais en quoi l'associer au geste d'humeur de Niane samedi dernier dont la nature n'est pas lié au classement du SCO mais à son temps de jeu.

Exactement !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Papy a écrit :
Christobald a écrit :Je n'ai pas aimé l'article du jour dans OF dont le titre est " Niane écarté, reflet d'une équipe en tension"

Exactement !!!
Bonne technique journalistique qui consiste à prendre un point anecdotique et à le monter en épingle pour en faire une généralité.

A moins que les journalistes aient d'autres infos concernant l'ambiance au sein du club / du groupe mais cela ne ressort pas de l'article.

Cela dit, au-delà de ce fait divers Niane, quand on regarde sur le terrain on voit quand même un décalage dans l'investissement perçu entre des joueurs comme Lefort, Hanin, Raolisoa, Ekomie, Belkdhim et Lepaul qui se dépouillent, et d'autres qui paraissent moins stressés. Attention aux impressions néanmoins, elles ne traduisent pas toujours la réalité.
Christobald
Donateur

Je trouve que Niane a toujours été très impliqué sur les matchs.....il s'est toujours dépensé, n'a jamais ménagé ses courses.

En revanche, il paye un total manque de réussite et sans doute d'adresse.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

De mon point de vue le staff aurait du promouvoir Peter et écarter Niane dès février....

De toute façon les fins de contrat de certains avec un avenir footballistique compliqué ne peut que perturber le groupe....
Ce n'est qu'un petit truc en plus de blessé, mais un truc plus un truc....

Je pense qu'il est encore temps de monter un groupe "commando" avec essentiellement les joueurs qui ont un avenir au club, pour qu'ils donnent tout sur les derniers matchs...
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Est rentré au Sénégal pour affaires personnelles avec l'aval du club.
Ne rejouera sans doute plus pour le SCO.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

SCO56 a écrit :Est rentré au Sénégal pour affaires personnelles avec l'aval du club.
C'est assez hallucinant de lire ça à ce moment crucial de notre saison.
Gros soucis de management au SCO, après Hunou et Diony...
Avec les blessures de Dieng et de Shérif, heureusement qu'Esteban assure un minimum au poste de numéro 9.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
SCO56 a écrit :Est rentré au Sénégal pour affaires personnelles avec l'aval du club.
Avec les blessures de Dieng et de Shérif, heureusement qu'Esteban assure un minimum au poste de numéro 9.
c'est clair qu'en terme de management c'est n'importe quoi.
déjà on a misé sur lui en lui offrant un temps de jeu conséquent au lieu de faire émerger des jeunes, et là on le laisse partir au moment ou on est à bout de souffle et que l'on a pas fait progresser nos jeunes.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
déjà on a misé sur lui en lui offrant un temps de jeu conséquent au lieu de faire émerger des jeunes, et là on le laisse partir au moment ou on est à bout de souffle et que l'on a pas fait progresser nos jeunes.....
+1000

Comme je l'ai dit plus haut il aurait du être écarté du groupe depuis bien longtemps....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
En même temps, il n'apporte plus aucune plus value depuis un bon moment...
Il a eu un coup de mieux pendant 2-3 semaines au milieu de saison, et il est retourné à ce qu'il s'est faire de mieux devant un but : ne pas marquer de but.
Là où je suis d'accord c'est la gestion de jeunes en attaque justement durant cette période où on s'est contenté de lui, de Dieng et de Lepaul qui commençait à se révéler...
I68I

ARCA DAGO
regis
Donateur

Message par regis »

Je pense que tout ça est lié au fait qu'on ne lui proposera rien la saison prochaine. Inévitablement ça crispe ! Après AD fait avec les moyens du bord, je ne vois pas où est l'erreur de management...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

regis a écrit :Je pense que tout ça est lié au fait qu'on ne lui proposera rien la saison prochaine. Inévitablement ça crispe ! Après AD fait avec les moyens du bord, je ne vois pas où est l'erreur de management...
C'est la vie d'un joueur pro, tout comme s'impliquer jusqu'au terme de son contrat.
Il y a sans doutes des raisons qu'on ignore, mais se retrouver à poil à 3 journée de la fin, alors que le club entier devrait être en mode survie... Peu importe qu'on se maintienne ou non, mais qu'on mette au moins tous les ingrédients pour aller chercher quelque chose. Je me disais que ce joueur nous devait une "revanche" après ses occasion dignes de vidéo gag. Au lieu de ça il quitte le navire...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

zeuking a écrit :
regis a écrit :Je pense que tout ça est lié au fait qu'on ne lui proposera rien la saison prochaine. Inévitablement ça crispe ! Après AD fait avec les moyens du bord, je ne vois pas où est l'erreur de management...
C'est la vie d'un joueur pro, tout comme s'impliquer jusqu'au terme de son contrat.
Il y a sans doutes des raisons qu'on ignore, mais se retrouver à poil à 3 journée de la fin, alors que le club entier devrait être en mode survie... Peu importe qu'on se maintienne ou non, mais qu'on mette au moins tous les ingrédients pour aller chercher quelque chose. Je me disais que ce joueur nous devait une "revanche" après ses occasion dignes de vidéo gag. Au lieu de ça il quitte le navire...
Au-delà de ça, parce que s'il ne se sent pas bien au club, il ne doit pas le faire pour le club mais pour lui.
Je veux dire, même Hunou, a-t-il encore sérieusement envie de jouer au football ? Il aura du mal à trouver un projet sérieux en National, à force de ne pas avoir fait montre de professionnalisme.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Oldies
Présent aussi sur x !
S©O 1958
Donateur

Re: Ibrahima NIANE

Message par S©O 1958 »

Message officiel du club :

« D’abord arrivé sous la forme d’un prêt en provenance du FC Metz le 31 janvier 2023, Ibrahima Niane a définitivement rejoint Angers SCO l’été suivant. En Anjou, l’attaquant sénégalais a marqué six buts et délivré trois passes décisives en 76 rencontres toutes compétitions confondues. Après deux ans et demi au Club, « Ibra » évoluera sous d’autres couleurs la saison prochaine. »
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
filou
Professionnel

Message par filou »

Sous ecstasy... Ses loupés s'expliquent !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

filou a écrit :Sous ecstasy... Ses loupés s'expliquent !
:lol: on se dit que çà pouvait être que çà...
I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Incroyable histoire, une de plus dans le livre des souvenirs SCO !
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Jamais, j'aurais pensé à lui !

Cela apporte un autre regard sur sa fin de saison....

La ou je suis surpris, c'est que la prise de stupéfiant daterait de 2 ans et demie...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

ça date d'il y a 2 ans et demi.....et l'instance ne sanctionne que maintenant.....

On aurait pu éviter un gros salaire et des loupés mémorables si la sanction avait été donnée en son temps.

Par contre parler de dopage ....c'est juste qu'il a été contrôlé après une soirée "festive". 2 ans de sanction ça me semble complètement disproportionné.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Un peu bizarre de le suspendre si longtemps pour des produits qui n'améliorent pas les performances sportives, au contraire.
lacouture.49
Donateur

Bizarre il est arrivé en janvier 23, est-ce avant ou après son arrivée.il sortait de sa blessure aux croisés....
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :
ça date d'il y a 2 ans et demi.....et l'instance ne sanctionne que maintenant.....

On aurait pu éviter un gros salaire et des loupés mémorables si la sanction avait été donnée en son temps.

Par contre parler de dopage ....c'est juste qu'il a été contrôlé après une soirée "festive". 2 ans de sanction ça me semble complètement disproportionné.

Oui, je suis aussi très étonné du laps de temps entre ce contrôle et cette sanction.

D'ailleurs, cette procédure était connu de qui ?

Visiblement, pas du club, ce qui interroge ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est même totalement lunaire ....

Contrôle qui date de 2 ans et demi, suspendu à partir du 31 mars, mais le club n'est au courant que depuis fin avril !!!!!!

Par contre lorsqu'il a été écarté le club savait mais n'a pas dit la vérité .... La vrai raison était cette suspension, mais je comprend que le club n'ai pas voulu communiquer la dessus.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

lacouture.49 a écrit :Bizarre il est arrivé en janvier 23, est-ce avant ou après son arrivée.il sortait de sa blessure aux croisés....
D'après l'article le contrôle remonterait à Mai 2023
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Mai 2023, ça fait pas 2 ans et demi, 2 ans tout juste.
Et il faut arrêter de penser que le dopage ce n'est que les produits qui améliorent les performances. :lol:
C'est aussi et surtout des produits qui permettent de s'entrainer plus fort, plus longtemps, de mieux récupérer .....
:sco7: :sco12: :sco7:
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

C'est tout de même ubuesque. Il est suspendu depuis le 31 mars 2025 même si le club n'a été mis au courant que fin avril...
Rappelons qu'il était remplaçant et était entré aux trois matchs entre le 31 mars et le 26 avril (date à laquelle le club l'a mis de côté après son tacle sur Hanin à l’entraînement avant la réception de Lille):
5 avril au PSG
13 avril contre Montpellier
20 avril à Nice
...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est le premier contrôle qu'il réussit depuis qu'il est au sco !!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »