Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 31 mai, 2021 3:34 pm

Dernier message de la page précédente :

Ok Papy, merci pour ton travail de recherche. Et tu dois également avoir raison sur le sable stocké derrière Coubertin, c'est vraisemblablement pour la future pelouse.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mar. 01 juin, 2021 12:12 pm

Merci Tranquilou pour cette superbe photo depuis Colombier.
Quand au reportage SCOTV on en redemande (une fois par mois?).
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mar. 01 juin, 2021 12:44 pm

Question technique pour les experts. Un article plus haut indique que la pelouse sera déplacée de 2 mètres vers Jean Bouin.
Il faut donc imaginer que le réamenagement des premiers rangs de JB aura aussi lieu cet été?
Sinon, quand on regarde la photo ci dessous, ça va etre ric rac entre le banc de touche et la nouvelle ligne de touche?
https://www.constructionmetallique.fr/w ... 70x620.jpg
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mar. 01 juin, 2021 1:26 pm

De mémoire, j'ai cru lire quelque part qu'ils allaient creuser pour rajouter des rangés en bas de Jean Bouin, vu que le niveau du terrain est légèrement en dessous de celui de la tribune, cela permettrait de faire une rangée ou deux (max) supplémentaire. D'après moi, le banc de touche sera côté St Léo puisque s'y trouveront les vestiaires.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mar. 01 juin, 2021 3:19 pm

Kopamovic a écrit :De mémoire, j'ai cru lire quelque part qu'ils allaient creuser pour rajouter des rangés en bas de Jean Bouin, vu que le niveau du terrain est légèrement en dessous de celui de la tribune, cela permettrait de faire une rangée ou deux (max) supplémentaire. D'après moi, le banc de touche sera côté St Léo puisque s'y trouveront les vestiaires.


Oui mais je parle de la reprise en aout jusqu'a fin des travaux.
Les vestiaires et Bancs devraient rester en JB jusqu'a livraison tribune?
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mar. 01 juin, 2021 7:13 pm

PAPA.SCO a écrit :
Kopamovic a écrit :De mémoire, j'ai cru lire quelque part qu'ils allaient creuser pour rajouter des rangés en bas de Jean Bouin, vu que le niveau du terrain est légèrement en dessous de celui de la tribune, cela permettrait de faire une rangée ou deux (max) supplémentaire. D'après moi, le banc de touche sera côté St Léo puisque s'y trouveront les vestiaires.


Oui mais je parle de la reprise en aout jusqu'a fin des travaux.
Les vestiaires et Bancs devraient rester en JB jusqu'a livraison tribune?

Ah oui bien vu.. Et bien je suppose que le club a déjà réfléchis à ça au début des travaux, peut être qu'ils ont prévu les vestiaires opérationnel pour le début de la saison a l'intérieur de St Léo..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mar. 01 juin, 2021 8:05 pm

Sujet déjà abordé peut être mais, avec un stade de 20 000 places (enfin!!!) la jauge d'abonnés max ira peut être jusqu'à 10 000 ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben.20.100 » mar. 01 juin, 2021 8:56 pm

Kopamovic a écrit :Sujet déjà abordé peut être mais, avec un stade de 20 000 places (enfin!!!) la jauge d'abonnés max ira peut être jusqu'à 10 000 ?


A quoi ça servirait, il n'y a jamais eu 10 000 personnes qui ont voulu s'abonner.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mar. 01 juin, 2021 10:31 pm

Si il y a un vrai travail marketing de fait, que le confort et les tarifs des abonnements sont adaptés alors je pense qu'on peut faire 10 000 abonnés sans forcer. Il est impossible d'imaginer que sur un bassin de 400 000 habitants, on ne puisse pas fidéliser 10 000 personnes en ligue 1, surtout le jour où on aura un stade qui ressemble à un stade.
Le stade et ses alentours doivent offrir plus que 90 minutes de foot.
A notre cher président de jouer...
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mar. 01 juin, 2021 11:16 pm

Espérons déjà retrouver les quelques 7.000 abonnés environ que l'on a pu connaître ...
Et ça n'a rien à voir avec un hypothétique calcul ou rapport mathématique ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mer. 02 juin, 2021 7:28 am

Je suis persuadé que l'année de la montée, on aurait atteint facile 12/13 000 abonnés, vraiment facile (Ne serait ce que pour être sûr d'avoir une place pour les gros match) le lapse de temps très réduit qu'on a eu pour s'abonner en témoigne !
Meme si je ne pense pas que ça sera pour cette année, vu que les jauges seront sûrement encore bloquées à 5000 au début de saison, mais j'ai bon espoir pour l'année suivante..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » sam. 05 juin, 2021 8:30 am

Désolé si ça a déjà été dit ici, j’ai pas trop le temps de tout lire malheureusement en ce moment, mais le restaurateur pour le stade aurait été choisi... Pour rappel, le restaurant sera gastronomique et apportera une plus-value quand à la qualité de l’accueil les soirs de matchs et lors de séminaires organisés dans les installations du stade
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » dim. 06 juin, 2021 12:42 am

SCOuser a écrit :Désolé si ça a déjà été dit ici, j’ai pas trop le temps de tout lire malheureusement en ce moment, mais le restaurateur pour le stade aurait été choisi... Pour rappel, le restaurant sera gastronomique et apportera une plus-value quand à la qualité de l’accueil les soirs de matchs et lors de séminaires organisés dans les installations du stade


En effet:
Source besoccer
Outre un restaurant gastronomique et panoramique, des espaces événementiels avec amphithéâtres, une salle de réception et des loges agrandies à vocation permanente, ou un magasin de sport, le projet intègre aussi la création d’espaces de "coworking" qui seront "destinés à des start-up dont les projets d’innovation sont liés au sport", précise Saïd Chabane, le président d’Angers.

Une offre de restauration grand public est également prévue. "Ce projet vise à chercher de nouveaux relais de croissance. Le transfert à venir des multidiffusions TV à 15h le dimanche nous oblige à repenser toute l'organisation du stade. Et à encourager le public à venir se restaurer, s’amuser en attendant le début du match", ajoute Saïd Chabane.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » dim. 06 juin, 2021 6:07 pm

Merci Foulques pour ta série de photos, sur lesquelles on voit que les pylônes ont disparu.
La toiture va pouvoir être posée.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » dim. 06 juin, 2021 6:09 pm

Merci Foulque49000 pour ces belles photos. La partie basse qui descend maintenant vers le terrain, impressionnant.
Quand aux 4 pylones d'eclairage ils semblerait que ce soit de l'histoire ancienne.
5/8/93 Présent!
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » dim. 06 juin, 2021 6:12 pm

Zonedead a écrit :Merci Foulques pour ta série de photos, sur lesquelles on voit que les pylônes ont disparu.
La toiture va pouvoir être posée.


Il reste les pylône de Jean Bouin à enlevé et ça sera fini pour les pylône et il a un gros tas de sable devant la Coubertin
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 10 juin, 2021 8:24 am

Merci Scoiste1995 pour ces clichés pris j'imagine de ton Balcon.
Habiter face au stade, c'est le reve de tous supporters non? :up:
5/8/93 Présent!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » jeu. 10 juin, 2021 9:53 am

Quelqu'un sur place peut-il confirmer que la toiture commence a être mise en place coté Colombier? Il me semble que cela devait commencer vendredi dernier
WilliamSCO
Cadet
Messages : 314
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 6:10 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar WilliamSCO » jeu. 10 juin, 2021 3:25 pm

Allez le SCO :sco13: :sco14:
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 10 juin, 2021 3:46 pm

Simplement impressionnant. A long terme, si les choses pouvaient aller au bout avec une Coubertin a l'identique de Colombier et une JB plus ou moins mise a niveau de St Leo avec une fermeture des coins cote Jean Bouin, ce stade aurait vraiment une très belle allure. A l'anglaise avec des gradins très proche du terrain.
Certaines petites maisons rue St Leo, ne vont plus voir beaucoup le soleil les longs mois d'hiver. :?
5/8/93 Présent!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » jeu. 10 juin, 2021 6:14 pm

WilliamSCO a écrit :


Merci Mr Chabane pour l'ensemble des travaux de rénovation du stade.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vince_fun49 » jeu. 10 juin, 2021 6:47 pm

J'imaginais pas la tribune si près de la rue. Le parvis ne sera pas si large que ce que je pensais. Ca fait un effet très étroit avec les habitations...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scoiste1995
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:21 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoiste1995 » jeu. 10 juin, 2021 10:26 pm

PAPA.SCO a écrit :Merci Scoiste1995 pour ces clichés pris j'imagine de ton Balcon.
Habiter face au stade, c'est le reve de tous supporters non? :up:


Bonsoir

Je n'habite pas dans cet appartement mais je connais très bien les personnes qui l'occupe.
Oui c'est un rêve de supporter de pouvoir être dans un logement avec vue sur l'arène de son équipe favorite ;-)

A bientôt pour de nouvelles photos.

Scoïstement
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » jeu. 10 juin, 2021 11:16 pm

Scoiste1995 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Merci Scoiste1995 pour ces clichés pris j'imagine de ton Balcon.
Habiter face au stade, c'est le reve de tous supporters non? :up:


Bonsoir

Je n'habite pas dans cet appartement mais je connais très bien les personnes qui l'occupe.
Oui c'est un rêve de supporter de pouvoir être dans un logement avec vue sur l'arène de son équipe favorite ;-)

A bientôt pour de nouvelles photos.

Scoïstement


Merci à toi ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » ven. 11 juin, 2021 1:29 am

vince_fun49 a écrit :J'imaginais pas la tribune si près de la rue. Le parvis ne sera pas si large que ce que je pensais. Ca fait un effet très étroit avec les habitations...

Ca renforce la sensation du stade encré dans la ville.. moi j'aime bien
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » ven. 11 juin, 2021 8:12 am

PAPA.SCO a écrit :une Coubertin a l'identique de Colombier

Perso, l'idée du "mur" me plait plus pour que Coubertin devienne une "vraie" tribune populaire
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » ven. 11 juin, 2021 12:09 pm

SCOuser a écrit :
PAPA.SCO a écrit :une Coubertin a l'identique de Colombier

Perso, l'idée du "mur" me plait plus pour que Coubertin devienne une "vraie" tribune populaire


Oui je suis 100% d'accord. Une tribune d'une seul partie afin d'éviter la séparation actuelle qui de toute évidence nuit a l'ambiance.
Je voulais surtout dire en taille et hauteur pour qu'il y ait une réciprocité.
Chabane dit qu'il pourrait passer la main en 2022 (ou ouverture capiltale).
Il n'est certain que le prochain investisseur ou propriétaire souhaite mettre la main a la poche afin de finir le stade et qu'il se contente de ce qui existe?
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » ven. 11 juin, 2021 4:15 pm

Tranquilou a écrit :
WilliamSCO a écrit :


Merci Mr Chabane pour l'ensemble des travaux de rénovation du stade.

Oui sur ce dossier, on peut vraiment le remercier de mener à bien ce projet.
Investir 30 à 35 millions dans la rénovation du stade (pour cette première tranche de travaux), c'est énorme pour un club de notre standing !
A part Lyon avec le Groupama stadium, aucun club français n'a financé seul son stade, sans l'aide des collectivités locales (ou les "fameux" partenariats public / privé).
Sachant que cet équipement sera la maison du SCO et de ses supporters pendant les prochaines décennies.
Il faut maintenant espérer qu'il aura les moyens, le temps et l'énergie pour lancer la phase 2 (reconstruction Coubertin / rénovation Jean Bouin).
Il y a quelques semaines le forumiste DJPi lassait entendre que pour Coubertin le projet était bien à l'étude. Croisons les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Slyt » ven. 11 juin, 2021 5:44 pm

Je sais que ce n'est pas l'avis des forumistes ici mais si au final on arrive à avoir 3 tribunes cohérentes formant un U et qu'il rénove JB un poil (tout en lui gardant son côté historique) sans fermer les côtés, ça m'irait très bien.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » ven. 11 juin, 2021 7:11 pm

Zonedead a écrit :(...) Investir 30 à 35 millions dans la rénovation du stade (pour cette première tranche de travaux), c'est énorme pour un club de notre standing !
A part Lyon avec le Groupama stadium, aucun club français n'a financé seul son stade, sans l'aide des collectivités locales (ou les "fameux" partenariats public / privé). (...)

Les PPP sont aussi une aide des collectivités puisque en général dans ces montages la collectivité est en quelque sorte locataire pendant la durée du contrat : c'est elle qui paie une redevance à la societé "partenaire privé" pour couvrir les frais de conception, de construction, d'exploitation, de maintenance et de financement du stade, et parallèlement elle sous-loue au club pour un loyer moindre (à ma connaissance).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » ven. 11 juin, 2021 9:15 pm

Slyt a écrit :Je sais que ce n'est pas l'avis des forumistes ici mais si au final on arrive à avoir 3 tribunes cohérentes formant un U et qu'il rénove JB un poil (tout en lui gardant son côté historique) sans fermer les côtés, ça m'irait très bien.

Je partage cet avis !
Même s'il est plus que probable que l'espace entre Colombier et JB soit alloué aux parcage adverse quand Coubertin sera rénovée.

D'ailleurs où vont se retrouver les kops pendant les travaux ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : S©O 1958 et 12 invités