Aménagement du stade Raymond-Kopa
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
Rien à voir avec le SCO en termes de dimensions de stade, mais je regardais le barrage retour de Bundesliga entre Düsseldorf et Bochum, et quel stade absolument magnifique ils ont à Düsseldorf ! Il ressemble un peu à celui de Lille mais en mieux conçu au niveau des tribunes.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Tu as tout à fait raison, le mieux pour la planète c'est d'interdire tout les sports, tu doit savoir également que les mails ou activités sur internet ont également un impact écologique non négligeable, donc pour notre bien à tous et pour montrer que nous sommes tous concernés ce serait de fermer ce forum...jjffll a écrit : 1-Comme pour d'autres déplacements ceux liés aux sports méritent une reflexion sur l'utilité et le coût écologique.
-
- Professionnel
En vrai 500/17 ça fait 30€ le match, c'est pas non plus si "déconnant" même si j'aimerais bien qu'ils se sortent un peu les doigts pour nous faire des offres perso en fonction de la situation de chacun pour que tout le monde, malgré sa situation socio-professionnelle, puisse s'abonner à un prix raisonnable..Allman a écrit :Chacun ses priorités et ses finances... Je ressors ma phrase " C'est chacun qui voit..."Kopamovic a écrit :Ca me dérange pas de payer 500 boules, je sais qu'à mon échelle je vais aider un peu le club donc c'est cool !Allman a écrit :
C'est cher. Et çà va l'être encore plus avec cette montée...
Cette année , en St Leo, au milieu, j'ai payé 354 euros. Alors en haut, en L1...
Ca va manger des pâtes pendant 2-3 mois mais ça fait parti du foklore![]()
C'est pas moi qui détruirait mon "régime alimentaire" pendant 2-3 mois pour le SCO...Je tiens à ma santé avant celle du SCO...![]()
Et 500 euros pour 17 matchs , c'est mettre le paquet ! c'est un peu le flow des footix qu'ont dépensé 120 euros pour le match de la montée...En fait eux aussi alors ils ont aider un peu le club à leur échelle, donc c'est cool...
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Ca fait 15 ans que je suis abonné à Coubertin et en L1 et L2 les tarifs d’abonnement ont toujours été raisonnables.Kopamovic a écrit :En vrai 500/17 ça fait 30€ le match, c'est pas non plus si "déconnant" même si j'aimerais bien qu'ils se sortent un peu les doigts pour nous faire des offres perso en fonction de la situation de chacun pour que tout le monde, malgré sa situation socio-professionnelle, puisse s'abonner à un prix raisonnable..Allman a écrit :Chacun ses priorités et ses finances... Je ressors ma phrase " C'est chacun qui voit..."Kopamovic a écrit :
Ca me dérange pas de payer 500 boules, je sais qu'à mon échelle je vais aider un peu le club donc c'est cool !
Ca va manger des pâtes pendant 2-3 mois mais ça fait parti du foklore![]()
C'est pas moi qui détruirait mon "régime alimentaire" pendant 2-3 mois pour le SCO...Je tiens à ma santé avant celle du SCO...![]()
Et 500 euros pour 17 matchs , c'est mettre le paquet ! c'est un peu le flow des footix qu'ont dépensé 120 euros pour le match de la montée...En fait eux aussi alors ils ont aider un peu le club à leur échelle, donc c'est cool...
Ca faisait entre 10 et 12 Euros par match.
La destruction du tunnel de Jean Bouin et l'ajout de 3 rangs à cette tribune sont-ils toujours d'actualité ?
Durant la saison ce tunnel fut masqué par une bâche blanche, puis par une bâche plus aboutie aux couleurs du club. Mais cela reste du provisoire...
Durant la saison ce tunnel fut masqué par une bâche blanche, puis par une bâche plus aboutie aux couleurs du club. Mais cela reste du provisoire...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
cest cool de ne pas me massacrerbroc49 a écrit :Tu as tout à fait raison, le mieux pour la planète c'est d'interdire tout les sports, tu doit savoir également que les mails ou activités sur internet ont également un impact écologique non négligeable, donc pour notre bien à tous et pour montrer que nous sommes tous concernés ce serait de fermer ce forum...jjffll a écrit : 1-Comme pour d'autres déplacements ceux liés aux sports méritent une reflexion sur l'utilité et le coût écologique.

perso, j'essai de limiter mes posts et courriels personnel a moins de 10 par jours

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Je veux bien être le premier à te massacrer alorsjjffll a écrit :Je vais me faire massacrer, mais deux bonnes raisons de purement et simplement suprimer les places réservées aux adversaires ( le terme visiteurs est désuet)Kopamovic a écrit :C'est juste ce que tu racontes, mais en parallèle de ça on est face à une dichotomie à s'arracher les cheveux.Moxant a écrit : Avec 10000 de moyenne dans un stade qui peut contenir presque le double, les travaux ne sont pas la priorité….
Attendons de voir comment va se passer le début de saison sur le terrain en sachant qu’attirer les Angevins n’est pas une “mince affaire “ …
Certains sont attirés par le côté “événementiel” d’un match . La venue de “Messi”, une finale de Coupe à Paris (2017), la montée (Dunkerque et la première fois que le stade rénové est vraiment plein). J’en connais qui ne vont au stade que pour ces occasions.
Quant aux tarifs, je veux bien croire que c’est toujours trop cher, mais cette saison, on accédait à Coubertin pour 10 € ( abonnement à 120 €) . Et il y avait de la place….sauf la dernière journée !! On ne peut pas non payer le public pour qu’il vienne au stade… De toute façon au classement des “affluences”, on sera juste devant l’ASM comme d’Hab…
Je suis déjà allé à Nantes, Rennes, Bordeaux, Lens, Saint Etienne,…. Les tarifs se tiennent.
ALLEZ SCO
Dans un premier temps si on rénove le stade et que, dans l'ordre on bétonne un parcage à coté de Colombier et on refait la structure interne de Coubertin, on va être amputés d'une tribune pour à peu près un an. L'avantage c'est que si on garde la structure externe de l'édifice et en faisant une tribune debout, ça prendra moins de temps et coutera moins d'argent.
En tous cas, ça va quand même coûter en argent et en temps, et ça se répercutera sur la billetterie. (Et donc pendant et après les travaux, répercutions sur le prix du billet, va falloir raquer..)
Mais en imaginant qu'on attende que les finances du club soient plus qu'optimales pour sauter le pas (ce qui serait le plus sage quand même), on va encore devoir se confronter aux même problématiques, design de la tribune mal conçue pour l'ambiance, l'ouverture compromise du 1/4 de virage dû à sa proximité avec le parcage, parcage qui lui est trop proche de nos kops, les supporters adverses qui prennent souvent des places près de celui-ci, etc..
Sacré micmac !
1-Comme pour d'autres déplacements ceux liés aux sports méritent une reflexion sur l'utilité et le coût écologique.
2- Combien de déplacements seront autorisés la saison prochaines?????? les incidents autour de la finale devraient faire prendre des décisions radicales mais ce n'est pas le sujet de ce dossier.

1. Tu n’empêcheras personne de se déplacer dans la ville où son équipe joue.
Il faut partir de ce prédicat. Et les espaces visiteurs sont des outils formidables pour sécuriser la venue des visiteurs.
Si on suit ton raisonnement écologique, il faut interdire tout déplacement culturel, de loisirs ou autre. Ça n'a aucun sens.
2. Normalement, autant voir plus puisqu'on travaille très régulièrement sur le sujet.
Les résultats sont là : il y a QUANTITATIVEMENT moins d'incidents. Malheureusement, ils sont encore plus grave et ça c'est inquiétant.
AOC à annoncé lors du colloque au Sénat en Mars dernier l'organisation d'un sommet du football qui devait se tenir en Juin. JO oblige, on risque de le voir décalé à la rentrée.
Ça serait une excellente chose pour rassembler ceux qui manque à l'appel dans les organisations de match.
...
Surtout un forum phpBB, bien gourmand en énergie!broc49 a écrit :Tu as tout à fait raison, le mieux pour la planète c'est d'interdire tout les sports, tu doit savoir également que les mails ou activités sur internet ont également un impact écologique non négligeable, donc pour notre bien à tous et pour montrer que nous sommes tous concernés ce serait de fermer ce forum...jjffll a écrit : 1-Comme pour d'autres déplacements ceux liés aux sports méritent une reflexion sur l'utilité et le coût écologique.
...
- broc49
- Scoïste, enfin !
Je suis trop gentiljjffll a écrit : cest cool de ne pas me massacrer...... avec cette petite provocation, mais les questions se posent quand même sans pour autant tout arreter.
perso, j'essai de limiter mes posts et courriels personnel a moins de 10 par jours![]()

.
Pour mémoire
Pour mémoire
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
885 places a Angers.S©O 1958 a écrit :.
Pour mémoire
Beaucoup d'erreurs dans ce tweet...
...
Merci de l'info 

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Playtime
- Donateur
Lors du dernier match à domicile on a pu voir que les plateaux de bureaux à l’angle Colombier-Saint-Léonard était en cours d’aménagement. On pourra juger du changement ce mardi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Quel est le projet pour cet espace ?Playtime a écrit :Lors du dernier match à domicile on a pu voir que les plateaux de bureaux à l’angle Colombier-Saint-Léonard était en cours d’aménagement. On pourra juger du changement ce mardi.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'entends les difficultés économiques de ces dernières années, mais y a-t-il des projets actuellement (bien que préliminaires) pour terminer la rénovation du stade ?
À savoir, démolition et reconstruction en dur de Coubertin, et construction des quarts de virage des deux côtés de JB pour fermer le stade (avec l'angle Colombier-JB abritant le parcage).
Si rien n'est fait dans les prochaines années sur la rénovation en dur par manque de moyens financiers, peut-on espérer au moins une tubulaire à court terme dans l'angle JB-Colombier pour y déplacer le parcage ?
À savoir, démolition et reconstruction en dur de Coubertin, et construction des quarts de virage des deux côtés de JB pour fermer le stade (avec l'angle Colombier-JB abritant le parcage).
Si rien n'est fait dans les prochaines années sur la rénovation en dur par manque de moyens financiers, peut-on espérer au moins une tubulaire à court terme dans l'angle JB-Colombier pour y déplacer le parcage ?
peut-etre n'as tu pas conscience de l'immense défi financier actuel du SCO et du foot Français ! Tous les projets structurels sont bloqués depuis plusieurs années ; il faut d'abord payer en priorité les salaires et les fournisseurs ce qui est déja un gros défi !Manu-49 a écrit :J'entends les difficultés économiques de ces dernières années, mais y a-t-il des projets actuellement (bien que préliminaires) pour terminer la rénovation du stade ?
Tout est à l'arrêt actuellement, y compris le déplacement du parcage.Manu-49 a écrit :J'entends les difficultés économiques de ces dernières années, mais y a-t-il des projets actuellement (bien que préliminaires) pour terminer la rénovation du stade ?
Et si déplacement il y a, ce qui est envisagé est, de toute manière, du tubulaire, sans toit. Mais ça peut évoluer le jour l'économie global du foot va mieux...
...
- Syl
- Scoïste, enfin !
L'avis de L'Equipe sur le stade qui le place juste devant celui de Montpellier et Monaco dans son classement : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1561173
- footpassion49
- Donateur
Dossier intéressant avec des évaluations détaillées de tous le stades de L1.Syl a écrit :L'avis de L'Equipe sur le stade qui le place juste devant celui de Montpellier et Monaco dans son classement : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1561173
Sans grande surprise notre RK est en bas de tableau à la 16ème place, c'est sûr qu'il y a plus d'ambiance à Bollaert, La Meinau ou Geoffroy Guichard. Après, on peut discuter certaines notes attribuées.
Concernant l'accessibilité, elle n'est certes pas terrible en transports en commun mais le fait que le stade soit proche du centre ville est un plus à mes yeux. On peut y accéder à pied depuis le centre ce qui est plus difficile à Lille, Nantes ou Lyon. Le style "à l'anglaise" avec des tribunes proches du terrain est également un plus à mes yeux. Quand le stade est bien rempli et que la ferveur monte, RK devient attractif, mais c'est trop rare.
Avec un peu de travail on peut rattraper Auxerre peut être.Syl a écrit :L'avis de L'Equipe sur le stade qui le place juste devant celui de Montpellier et Monaco dans son classement : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1561173
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Oui je partage ...footpassion49 a écrit :Dossier intéressant avec des évaluations détaillées de tous le stades de L1.Syl a écrit :L'avis de L'Equipe sur le stade qui le place juste devant celui de Montpellier et Monaco dans son classement : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1561173
Sans grande surprise notre RK est en bas de tableau à la 16ème place, c'est sûr qu'il y a plus d'ambiance à Bollaert, La Meinau ou Geoffroy Guichard. Après, on peut discuter certaines notes attribuées.
Concernant l'accessibilité, elle n'est certes pas terrible en transports en commun mais le fait que le stade soit proche du centre ville est un plus à mes yeux. On peut y accéder à pied depuis le centre ce qui est plus difficile à Lille, Nantes ou Lyon. Le style "à l'anglaise" avec des tribunes proches du terrain est également un plus à mes yeux. Quand le stade est bien rempli et que la ferveur monte, RK devient attractif, mais c'est trop rare.
J'aime bien la particularité de notre stade au milieu de la ville, et certains autres supporters en sont même un peu envieux de cette image old school stade anglais...
Cà me rappelle effectivement quand j'ai été là-bas à Liverpool et à Fulham...
Y a des petites rues "middle class " pour accéder au stade comme Lane Street , quand on arrive par la rue Desmazières et la rue de Tunis...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO