Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: Raymond-Kopa : ambiance et animations

Message par jjffll »

Allman a écrit :
jjffll a écrit : une garnde tristesse pour Gilles l'animateur qui ne nous entend ^pas..............comment pourrait-il nous entendre avec le varcarme assourdissant de cette techno synthétique et ridicule :evil: :evil: des trucs marketing sans ame :twisted: :twisted:
+1000. horrible samedi soir, c'était trop dans l'infâme musical et trop fort, çà recommence...
Un rockeur comme lui çà doit sacrément lui faire mal au c.ul d'être obligé de passer cette daube et d'entrainer les gens à bouger dessus... :?

juste remarque que je partage totalement.
l'hymne est fédérateur il faut le maintenir en avant et surtout après match victorieux.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

jjffll a écrit :
Allman a écrit :
jjffll a écrit : une garnde tristesse pour Gilles l'animateur qui ne nous entend ^pas..............comment pourrait-il nous entendre avec le varcarme assourdissant de cette techno synthétique et ridicule :evil: :evil: des trucs marketing sans ame :twisted: :twisted:
+1000. horrible samedi soir, c'était trop dans l'infâme musical et trop fort, çà recommence...
Un rockeur comme lui çà doit sacrément lui faire mal au c.ul d'être obligé de passer cette daube et d'entrainer les gens à bouger dessus... :?

l'hymne est fédérateur il faut le maintenir en avant et surtout après match victorieux.
+1000
Après une victoire c'est bien l'hymne qui devrait retentir dans le stade !!!!
Sans compter que le son est vraiment trop fort en Colombier
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

LauSCO a écrit :
jjffll a écrit :
Allman a écrit :

+1000
Après une victoire c'est bien l'hymne qui devrait retentir dans le stade !!!!
Sans compter que le son est vraiment trop fort en Colombier
Avec tendu d'écharpe, incité par les écrans géants.
Allman
Scoïste, enfin !

Re: Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Message par Allman »

Quand on a "mis le feu " en seconde mi-temps , j'aimerais trop entendre retentir justement " Let It Burn " d'un de mes groupes préférés dans le stade , avec tout le monde debout en train d'applaudir les joueurs , çà serait trop jouissif...là Gilles il pourrait mettre fort si il veut !

https://www.youtube.com/watch?v=1fRmRzVBfGk
I68I

ARCA DAGO
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit :Quand on a "mis le feu " en seconde mi-temps , j'aimerais trop entendre retentir justement " Let It Burn " d'un de mes groupes préférés dans le stade , avec tout le monde debout en train d'applaudir les joueurs , çà serait trop jouissif...là Gilles il pourrait mettre fort si il veut !

COUNTRY fm américaine sympa mais pas trop locale :up: :up:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit :
Allman a écrit :Quand on a "mis le feu " en seconde mi-temps , j'aimerais trop entendre retentir justement " Let It Burn " d'un de mes groupes préférés dans le stade , avec tout le monde debout en train d'applaudir les joueurs , çà serait trop jouissif...là Gilles il pourrait mettre fort si il veut !

COUNTRY fm américaine sympa mais pas trop locale :up: :up:
C'est un groupe de rock sudiste plus exactement ( Southern Rock) comme Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers band ;) , 38 Special , The outlaws, mais y en a plein d'autres d'excellents depuis les années 70...
I68I

ARCA DAGO
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Grosse ambiance dans le kop hier soir, on a fait une belle 2ème mi-temps.
romar
Donateur

Message par romar »

broc49 a écrit :Grosse ambiance dans le kop hier soir, on a fait une belle 2ème mi-temps.
bravo à vous pour avoir bien ambiancé le stade !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

La venue de Bamba après l'échauffement c'était top il avait l'air super sympa et à lancer des chants. Belle surprise.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

De la télé, c'était je pense la plus belle ambiance jamais vue à Angers, encore au dessus de SCO-Nîmes il y a 9 ans.

Je n'ai jamais vu un kop aussi grand à Angers non plus. C'était absolument incroyable. Il faut que ce match et cette remontée servent de tremplin à la fidélisation durable de tous ceux qui étaient au stade et dans le kop (de la tv il y avait l'air d'y avoir beaucoup de jeunes en Coubertin bas) pour que le stade soit plein à chaque match en L1 et que le kop fasse cette taille-là de façon durable. Ne surtout pas répéter les mêmes erreurs qu'en 2015 lorsque les abonnements avaient été limités et les prix des places étaient devenus exorbitants.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Manu-49 a écrit :De la télé, c'était je pense la plus belle ambiance jamais vue à Angers, encore au dessus de SCO-Nîmes il y a 9 ans.

Je n'ai jamais vu un kop aussi grand à Angers non plus. C'était absolument incroyable. Il faut que ce match et cette remontée servent de tremplin à la fidélisation durable de tous ceux qui étaient au stade et dans le kop (de la tv il y avait l'air d'y avoir beaucoup de jeunes en Coubertin bas) pour que le stade soit plein à chaque match en L1 et que le kop fasse cette taille-là de façon durable. Ne surtout pas répéter les mêmes erreurs qu'en 2015 lorsque les abonnements avaient été limités et les prix des places étaient devenus exorbitants.

il reste juste dommage qu'un DJ passe une musique de supermarché a fond et de ne pas pouvoir suivre les KOP EN AVANT MATCH.
En face on voyait que cela bougeait mais inaudible au cause de cet acharnement sonore!!!!
de très chouettes banderoles en tout cas avec le clin d'oeil au présent.es sur toute la saison :up:
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Choix musicaux d'apres match inaudibles et surtout bien degueulasses.
Le mec passe toujours la meme boullabaisse pensant etre le roi de l'ambiance.
A cote de la plaque.

Il y a un potentiel public à Angers, il faudra le fidéliser en s'y prenant (enfin) par le bon bout.
Quant à la morale de certains gugus du kop sur le fait qu'il y avait 5000 en début de saison, bla bla bla, je rappelle que ces mêmes personnes avaient organisé un rassemblements, puis arrêté un match à coups de fumigènes pour que Chabane se casse il y a un an...
S'en était suivi 2 voitures brûlées sûre le parking des joueurs derrière la piscine...
Y en a vraiment qui ont la mémoire courte, ou sélective.......................
5/8/93 Présent!
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

Même dans une occasion comme celle là t’es pas foutu de la fermer. L’engouement dans le Kop tout au long de la saison est réel, ne t’en déplaise. Angers c’est nous !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Dans un triste stade niveau ambiance, s'il n'y avait pas eu le KDLB, il y aurait eu une ambiance digne d'un cimetière.
Le KOP a fait une belle saison avec pas mal de matchs ou c'était vraiment festif.
J'ai personnellement remercié les kapos à l'issue du dernier match et les ai félicités pour leur belle saison à eux aussi.
Bravo le SCO, bravo le KDLB.
romar
Donateur

Message par romar »

arthurangers a écrit :Même dans une occasion comme celle là t’es pas foutu de la fermer. L’engouement dans le Kop tout au long de la saison est réel, ne t’en déplaise. Angers c’est nous !
T’en fais pas , tout le monde déteste ses post ; c est un frustré et toxique .il ne représente personne ce type malsain . Bravo au Kop d’avoir fédéré autant de jeunes passionnés.et les messages banderoles étaient très bien .
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Bravo au kop pour la saison. Bravo pour les nombreuses animations, et les nombreux tifos !! Un cap a été passé à ce niveau là je trouve, on droit à de belles choses à ce niveau. Je vous souhaite la même ferveur, en multiplié, la saison prochaine ! Je continuerai à donner de la voix en face.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Magnifique ambiance vendredi soir ! La plus belle depuis peut-être la demi-finale de coupe de France en 2017.
Un grand bravo aux kops, mais il faut également souligner la participation totale du public, chose très rare à Kopa.
Un stade entièrement acquis à la cause de son équipe, cela change tout !
La saison prochaine on va hélas retrouver l'invasion habituelle de supporters pro OM, PSG, Nantes, Rennes...Et ça va bien me gonfler...:x :rouge:
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

Zonedead[b] a écrit :Magnifique ambiance vendredi soir ! La plus belle depuis peut-être la demi-finale de coupe de France en 2017[/b].
Un grand bravo aux kops, mais il faut également souligner la participation totale du public, chose très rare à Kopa.
La saison prochaine on va hélas retrouver l'invasion habituelle de supporters pro OM, PSG, Nantes, Rennes...Et ça va bien me gonfler...:x :rouge:
L'ambiance de vendredi est à des années lumières de la demi finale de 2017..
Meilleurs ambiance qu'Angers ait connu à domicile.

Ps: Papa.Sco ❤️
ANGERS FAN'S
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Zonedead a écrit :Magnifique ambiance vendredi soir ! La plus belle depuis peut-être la demi-finale de coupe de France en 2017.
Pour eviter cela, il faudra vendre de l'abonnement.
Est ce que ca sera enfin la priorite du club??? That is the question.
1) 10 000 abonnes.
2) Ouverture billetterie pour ces matchs en guichet (local) uniquement t et pas en ligne.
Et ut aura deja Bien nettoye le stade de supporters adverses.
5/8/93 Présent!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :
Zonedead a écrit :]La saison prochaine on va hélas retrouver l'invasion habituelle de supporters pro OM, PSG, Nantes, Rennes...Et ça va bien me gonfler...:x :rouge:
Ouverture billetterie pour ces matchs en guichet (local) uniquement t et pas en ligne. Et ut aura deja Bien nettoye le stade de supporters adverses.
C'est pas dit. Pensons à tous les footix qui se croient marseillais et habitent dans le coin : ils iront au guichet sans souci.

Non, pour moi la solution doit être plus radicale. Prenons exemple sur les rémois : pas de vente de place sèche pour ce type d'évènements, uniquement dans des packs.

Et si cela ne suffit pas, comme au dernier Reims - Lens où le club s'est rendu compte qu'il n'y avait plus que des supporters lensois qui achetaient des places, il faut fermer la billetterie.
Un stade à moitié vide sera toujours mieux qu'un stade plein mais rempli de gens pas à leur place.
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

BisounoursDuSCO a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Zonedead a écrit :]La saison prochaine on va hélas retrouver l'invasion habituelle de supporters pro OM, PSG, Nantes, Rennes...Et ça va bien me gonfler...:x :rouge:
Ouverture billetterie pour ces matchs en guichet (local) uniquement t et pas en ligne. Et ut aura deja Bien nettoye le stade de supporters adverses.
C'est pas dit. Pensons à tous les footix qui se croient marseillais et habitent dans le coin : ils iront au guichet sans souci.

Non, pour moi la solution doit être plus radicale. Prenons exemple sur les rémois : pas de vente de place sèche pour ce type d'évènements, uniquement dans des packs.

Et si cela ne suffit pas, comme au dernier Reims - Lens où le club s'est rendu compte qu'il n'y avait plus que des supporters lensois qui achetaient des places, il faut fermer la billetterie.
Un stade à moitié vide sera toujours mieux qu'un stade plein mais rempli de gens pas à leur place.
Exact. Trop d'angevins sont supporter canapé d'équipes lointaines, c'est d'ailleurs pour ça que le stade est plein quand viennent les grosses écuries, ils profitent de la venue de leur club préféré a RK pour les voir. Les 3/4 des supporters hors parcage du PSG, Sainté, Bordeaux, OM.. sont des locaux.
Je te répondrais que la meilleure solution serait que les angevins supporters du SCO fassent leur possible pour venir au stade au maximum, mais en effet "empêcher" les opportunistes d'acheter des places serait plus efficace..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Déjà si la direction ne bride pas le nombre d'abonnés, et propose des tarifs attractifs, le club s'assurera un grand ratio d'angevin dans son enceinte à domicile. Et ce pour tous les matchs !
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Il faut aussi s'assurer que les abonnés prennent la peine de venir aux matchs contre Le Havre, Strasbourg, Montpellier, Reims, Nice, Toulouse, Brest, et ne viennent pas uniquement pour les matchs qui les "intéressent" :?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Perso en tant qu'abonné c'est mes matchs préférés : Tu peux dignement espérer une victoire et tu rentres vite dans le stade ! :lol:

Mais aller, on y croit, ils vont apprendre de leurs expériences passées !
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Bien dit :up:
J'ai réussi à survivre au 0-1 contre Guingamp en 2018, faut se servir de ce genre de purge pour se forger un mental !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Dit SCO a écrit :Déjà si la direction ne bride pas le nombre d'abonnés, et propose des tarifs attractifs, le club s'assurera un grand ratio d'angevin dans son enceinte à domicile. Et ce pour tous les matchs !
tarifs attractifs pour les tribunes populaires ( il y en a trois possible)... tout est dit et pack pour duo ou trio avec moins de scrupule. :chinois: :chinois:
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

jjffll a écrit :
Dit SCO a écrit :Déjà si la direction ne bride pas le nombre d'abonnés, et propose des tarifs attractifs, le club s'assurera un grand ratio d'angevin dans son enceinte à domicile. Et ce pour tous les matchs !
tarifs attractifs pour les tribunes populaires ( il y en a trois possible)... tout est dit et pack pour duo ou trio avec moins de scrupule. :chinois: :chinois:
Je le souhaite aussi. Si le club avait la bonne idée de s'inspirer de ce qui fait ailleurs pour fidéliser le public (Stade rochelais et son taux de remplissage de 97% !), mais je crains que la gestion façon SC n'est pas trop évoluée dans ce domaine...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Zonedead a écrit :
jjffll a écrit :
Je le souhaite aussi. Si le club avait la bonne idée de s'inspirer de ce qui fait ailleurs pour fidéliser le public (Stade rochelais et son taux de remplissage de 97% !), mais je crains que la gestion façon SC n'est pas trop évoluée dans ce domaine...
Ouais, si on s'aligne sur une grand partie de saison on semblait prendre la bonne direction mais le retour en arrière sur ce dernier match laisse perplexes.
Affaire à suivre.
5/8/93 Présent!
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Le problème avec la manière de consommer des angevins c'est qu'ils viennent en très grand nombre MÊME quand c'est super cher pour peu qu'il y ait un peu d'enjeu ou de spéctacle.

Du coup, comment le club peut-il considérer que le remplissage du stade est une question de fric vu qu'il y avait 10 000 personnes toute la saison sauf dans les grands rdv et que des milliers de personnes sont prêtes à claquer 60 à 170 balles pour voir un match ?

Ca va juste conforter le club dans son optique de mettre des places chères puisque ce sont les enjeux qui comptent, visiblement.. :roll:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Kopamovic a écrit :Le problème avec la manière de consommer des angevins c'est qu'ils viennent en très grand nombre MÊME quand c'est super cher pour peu qu'il y ait un peu d'enjeu ou de spéctacle.

Du coup, comment le club peut-il considérer que le remplissage du stade est une question de fric vu qu'il y avait 10 000 personnes toute la saison sauf dans les grands rdv et que des milliers de personnes sont prêtes à claquer 60 à 170 balles pour voir un match ?

Ca va juste conforter le club dans son optique de mettre des places chères puisque ce sont les enjeux qui comptent, visiblement.. :roll:
Encore une fois : part du principe qu'Angers ...c'est Angers ! ;) pas Reims, Caen, Auxerre, Lorient, Sainté, ect..
Ne les jalouses pas, tu te fais du mal à répétition...
Les joueurs , à qui devraient profiter le plus normalement de fortes affluences, sont moins frustrés et gênés eux de la spécificité locale...
10 000 moyen c'est très bien pour nous en L1...on s'en fout des autres...c'est pas parcequ'ils ont plus de monde que leur club tourne mieux ...vois moins bien même certains...
Le jour où on est 18 000 , et bien on est 18 000...
Même si le club s'engageait dans une politique de tarifs complètement réduits, y aurait pas énormément plus de monde que çà à Angers...
Ce n'est pas une question d'argent , tu le dit toi même, puisque beaucoup d'angevins sont prêts à mettre le paquet , à se ruiner , pour allez participer à une soirée de montée en L1...
C'est juste que c'est pas dans le flow des angevins de vivre pour le SCO contrairement aux stéphanois, auxerrois, lensois, ect...
I68I

ARCA DAGO
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »