[Après-match] CdF ¼ : SCO Angers 1 - 1 Reims (3 tab 5)

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] CdF ¼ : SCO Angers 1 - 1 Reims ( T.a.But 3-5)

Message par vince971 »

Un des enseignements de ce match à moitié réussi (un nul 1-1) est le cas Zinga, pas encore à la hauteur pour la L1 selon moi. Questionnant car Fofana risque de partir en juin.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

vince971 a écrit :Un des enseignements de ce match à moitié réussi (un nul 1-1) est le cas Zinga, pas encore à la hauteur pour la L1 selon moi. Questionnant car Fofana risque de partir en juin.
Effectivement. On ne sait pas si il est à la hauteur de la L1 ou pas, je ne pense pas qu'on puisse le juger sur une séance de tirs au but. Mais le simple fait de se poser la question de savoir s'il est au niveau, cela me parait déjà rédhibitoire. Tu ne peux pas démarrer une saison en L1 en te demandant si ton gardien numéro 1 a bien l'étoffe d'un titulaire et avec un gros point d'interrogation sur cette question. C'est un poste où tu as absolument besoin de certitude.

Si l'on s'en sort cette saison, Yahia Fofana aura joué un rôle important dans notre maintien car il est bien au niveau sur tous les matches depuis le début de la saison. En revanche, on sent que les questions sur le niveau du gardien à Nantes ou Le Havre n'ont pas aidé ces deux clubs. Et personnellement je me poserais les mêmes questions si j'étais supporter de Saint Etienne.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

footpassion49 a écrit :
Karlito7 a écrit :
Christobald a écrit :Le résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=aSgSD4M4oLo

Que s'est il passé avec le gardien Rémois ?
Il a tapé un sprint pour provoquer Coubertin...

L'élimination me paraît très dure car la deuxième MT a été à sens unique là où en 1ère MT Reims était meilleur mais n'était pas réellement dangereux.

Le fait d'avoir fait tourner nous coûte possiblement la qualification ainsi que l'absence de Lepaul, d'autant plus impactante vu le match de Niane...
Il n’est pas venu provoquer Coubertin, il est venu saluer les supporters rémois qui sont situés dans Coubertin. C’est ce que les commentateurs ont indiqué en tout cas, gros malentendu apparemment.
Ah,si il est clairement venu provoquer le kop et la tribune coubertin, j’étais en face, et les joueurs du sco ont accouru pour le calmer
L1, le retour !!!
footpassion49
Donateur

SCOubi a écrit :
footpassion49 a écrit :
Karlito7 a écrit :
Il a tapé un sprint pour provoquer Coubertin...

L'élimination me paraît très dure car la deuxième MT a été à sens unique là où en 1ère MT Reims était meilleur mais n'était pas réellement dangereux.

Le fait d'avoir fait tourner nous coûte possiblement la qualification ainsi que l'absence de Lepaul, d'autant plus impactante vu le match de Niane...
Il n’est pas venu provoquer Coubertin, il est venu saluer les supporters rémois qui sont situés dans Coubertin. C’est ce que les commentateurs ont indiqué en tout cas, gros malentendu apparemment.
Ah,si il est clairement venu provoquer le kop et la tribune coubertin, j’étais en face, et les joueurs du sco ont accouru pour le calmer
Oui, pas de souci, ce point a été abordé trois posts plus haut en réponse à Syl. Décalage entre l'interprétation des commentateurs à la télé et la réalité vécue par les spectateurs dans le stade...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

https://www.youtube.com/watch?v=MmqtjRrGvtg

Pour ceux qui veulent se faire mal en revoyant le match ou les meilleurs moments.

à 27.30'' on peut voir l'intervention de la var pour la non main d'Ekomié. il a certes le bras tendu mais le ballon semble frapper sa poitrine et non le bras. la vue latérale est assez parlante.
Le peno de Niane est tiré de la pire des manières possible......Même un gardien de D3 partant du bon coté l'aurait eu. Diouf n'a même pas besoin de tendre les bras ...Son loupé face au but vaut lui aussi le détour.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Tenma a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=MmqtjRrGvtg

Pour ceux qui veulent se faire mal en revoyant le match ou les meilleurs moments.

à 27.30'' on peut voir l'intervention de la var pour la non main d'Ekomié. il a certes le bras tendu mais le ballon semble frapper sa poitrine et non le bras. la vue latérale est assez parlante.
Le peno de Niane est tiré de la pire des manières possible......Même un gardien de D3 partant du bon coté l'aurait eu. Diouf n'a même pas besoin de tendre les bras ...Son loupé face au but vaut lui aussi le détour.
Je me demande si les tireurs de penalty sont toujours désignés à l'avance.
Peut être des réajustements de dernière minute parfois ?
transversale
Professionnel

Sur le loupé à deux mètres du but, Niane parait surpris.
En tout cas c'est l'impression que cela donne.
Pas vraiment un renard des surfaces.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

SCOubi a écrit :Dégouté.... :( ,beau public, bonne ambiance , et AD qui brade une qualif en demi finale :evil:
La défaite est pour lui ce soir, il a totalement misé sur le maintien, en faisant sa compo. Comment peut-on mettre 2 latéraux qui reprennent tout juste la compet, se passer de belkebla, laisser Niane tirer un péno , après son raté monumental ???????????? :evil:
Super déçu, pourtant un coach qui fait du bon boulot, mais là c'était l'occasion de ramener du monde au stade, de vivre une demi finale peut-être jouable, et pourquoi pas le stade de france :roll: :roll: :roll:
Le gardien rémois!!!!il a le droit de venir provoquer le kop angevin? sans carton? :roll:
il y avait vraiment moyen de passer, en mettant aussi fofana titulaire. reims joue vendredi, nous dimanche, et qui fait tout pour la qualif??? Reims
grosse déception ce soir
SCOubi, je partage entièrement ton analyse, notre coach s’est planté complètement dans lab composition de son équipe de début de match ! Est ce voulu ou pas, en tous les cas on est en droit de penser qu’il a sabordé la CDF au détriment du championnat..!!!! Car voir deux défenseurs latéraux qui ne jouent pratiquement jamais, avec Niane en pointe qui fut une véritable catastrophe… je redoutais le pire !..
Hier soir nous ne voulions pas passer en 1/2 finale tout comme toi je suis dégoûté surtout qu’il y avait une ambiance sympathique et du monde dans les tribunes !…
Jackysco49
Professionnel

Re: [Après-match] CdF ¼ : SCO Angers 1 - 1 Reims ( T.a.But 3-5)s

Message par Jackysco49 »

Stuntman a écrit :Niane nous coûte deux fois le match. Tocard fini, invendable, qu'on aligne titulaire et qu'on fait tirer. Dujeux a aussi de la responsabilité dans ses choix.
Stuntman , complètement d’accord avec toi ! Niane nous coûte la qualification pour les 1/2 finales..!! Ce joueur ne doit plus figurer sur la feuille de match à compter de maintenant. Pitoyable pour un attaquant professionnel de manquer l’immanquable lors de l’occasion qu’il a de marquer en fin de rencontre puis comment peut-on lui faire tirer un penalty sachant qu’il est incapable de le transformer !.. le coach cette fois - ci a une part de responsabilités
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Les réactions de Lefort et Dieng après match, un peu bizarres...ils n'avaient pas l'air très affectés...déçu ou pas je ne sais pas, Dieng dit en gros que c'est la vie et lefort parle qu'on a 27 pts aujourd'hui en championnat ...je ne sais pas...
I68I

ARCA DAGO
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Fandino a écrit :
LauSCO a écrit :Déçu de cette défaite bien sûr , maintenant focus sur la ligue 1 et le match de Toulouse....

Il faut souligner la très belle ambiance ce soir, comme c'est possible.... Sa serait tellement bien de jouer avec cette ambiance en championnat tout au long de l'année.

Sur le match, 1ere mi temps plutôt mauvaise, sans non plus être mis en dangers.
2eme mi temps plus intéressante mais sur le seul contre que Reims a pu monter correctement on prend un but en étant encore une fois très naïf défensivement...

Tout a été dit sur Niane, effectivement c'est le héros malheureux du match, son loupé devant le but est invraisemblable, il n'y a que lui pour loupé ça... Le choix de l'envoyer tirer est assez surprenant, c'était écrit d'avance qu'il louperai...
Bravo a Reims, mais honnêtement je préfère rester en ligue 1 plutôt qu'aller en finale de coupe..
....on pouvait prendre fromage ET dessert...
Complément Fandino tout est dit dans ton commentaire, notamment concernant Niane . Quel maladroit , incapable d’inscrire le moindre but et encore moins lorsqu’il tire un penalty ( j’oserais même presque dire lorsqu’il fait une passe au gardien !!)
Avec Lepaul à sa place le scénario aurait été tout autre y compris samedi dernier à St Etienne. Ce dernier nous a manqué mais c’est ainsi. Nous nous sommes sabordés et oui on pouvait et se qualifier pour les 1/2 finales et bien se préparer pour gagner dimanche prochain contre Toulouse mais cela est une autre histoire qu’il va falloir écrire différemment avec nous public qui hier soir avait répondu présent dans une superbe ambiance. Je suis personnellement déçu et amer après cette élimination !
Un souhait pour conclure :
Coach A . Dujeux de grâce sortez Niane du groupe et intégrer Cherif en attendant le retour de Lepaul
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

YMB49 a écrit :
LauSCO a écrit :Déçu de cette défaite bien sûr , maintenant focus sur la ligue 1 et le match de Toulouse....

Il faut souligner la très belle ambiance ce soir, comme c'est possible.... Sa serait tellement bien de jouer avec cette ambiance en championnat tout au long de l'année.

Sur le match, 1ere mi temps plutôt mauvaise, sans non plus être mis en dangers.
2eme mi temps plus intéressante mais sur le seul contre que Reims a pu monter correctement on prend un but en étant encore une fois très naïf défensivement...

Tout a été dit sur Niane, effectivement c'est le héros malheureux du match, son loupé devant le but est invraisemblable, il n'y a que lui pour loupé ça... Le choix de l'envoyer tirer est assez surprenant, c'était écrit d'avance qu'il louperai...
Bravo a Reims, mais honnêtement je préfère rester en ligue 1 plutôt qu'aller en finale de coupe..
Je suis complètement en phase avec ce commentaire.
Je me dis que de toute façon la coupe est promise au psg.
Je préfère assurer le maintien en ligue 1 sur les deux prochains matchs si possible.
Belle ambiance au stade ça fait plaisir de voir ça.
+1 en accord avec vos commentaires il faut assurer ce maintien le plus vite possible et cela doit se poursuivre dès dimanche prochain face à Toulouse . Pourtant ma seule hésitation concerne notre élimination d’hier : aura t’elle une influence , une conséquence sur nos résultats futurs ? Enfin de grâce j’espère que le coach sortira définitivement Niane qui nous coûte cette qualification. En attendant le retour de Lepaul , réintégrer les jeunes que sont Chérif et Kalumba
Papy
Modo

Message par Papy »

Je pense qu si le coach à mis Niane c'est que les jeunes Cheriff et Kalumba ne sont pas prêts, tout simplement !

De plus Kalumba n'est pas un attaquant de pointe.
Cherrif était absent une partie de la semaine aux trainings, donc surement encore pas au top physiquement.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur les problemes de finition de Niane, mais pour l'objectif et l'équilibre collectif, c'est actuellement le meilleur joueur valide à ce poste !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Papy a écrit :Je pense qu si le coach à mis Niane c'est que les jeunes Cheriff et Kalumba ne sont pas prêts, tout simplement !

Cherrif était absent une partie de la semaine aux trainings, donc surement encore pas au top physiquement.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur les problemes de finition de Niane, mais pour l'objectif et l'équilibre collectif, c'est actuellement le meilleur joueur valide à ce poste !
Désolé Papy mais si le jeune Chérif n’est pas encore prêt physiquement alors mettre Dieng au départ mais surtout pas Niane qui n’apporte absolument rien, incapable de marquer le moindre but non de grâce ce n’est plus possible ce joueur qui n’a pas le niveau L1!
Espère vite le retour de Lepaul
transversale
Professionnel

Papy a écrit :Je pense qu si le coach à mis Niane c'est que les jeunes Cheriff et Kalumba ne sont pas prêts, tout simplement !

Si c'est le meilleur joueur valide à ce poste alors.
Question équilibre cela pose question.
On a vu le résultat.
Et puis on a déjà vu des joueurs endossé d'autres rôles et le faire avec sérieux.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Vivement un tirage PSG - Reims demain soir, qu'on tourne la page des regrets :roll:
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

transversale a écrit :

Si c'est le meilleur joueur valide à ce poste alors.
Question équilibre cela pose question.
On a vu le résultat.
Et puis on a déjà vu des joueurs endossé d'autres rôles et le faire avec sérieux.
Je rejoins Papy sur la remarque concernant Niane. En l'absence de Lepaul, avec Cherif visiblement pas prêt physiquement, il est celui qui apporte le plus d'équilibre collectif.

On peut lui reprocher la finition et le fait de louper des occasions énormes, c'est certain, mais son travail ne se limite pas à ça. Quand on regarde les résultats du SCO avec Niane titulaire, c'est très correct : on a pris 9 points sur 8 rencontres de L1 matches (2V, 3N et 2D) avec notamment des matches de grande qualité de l'équipe à Toulouse, à Marseille, à Monaco ou face à Sainté chez nous. Dans les matches à l'extérieur quand on joue assez bas et que l'on subit, je trouve le SCO bien mieux en place avec un Niane costaud devant pour servir de point d'appui ou prendre la profondeur.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Jackysco49 a écrit :

Désolé Papy mais si le jeune Chérif n’est pas encore prêt physiquement alors mettre Dieng au départ mais surtout pas Niane qui n’apporte absolument rien, incapable de marquer le moindre but non de grâce ce n’est plus possible ce joueur qui n’a pas le niveau L1!
Autant tu peux critiquer la finition de Niane, autant dire comme toi qu’il n’apporte rien c’est tout simplement ridicule et faux.
Qui amène le 2ème but d’Abdelli à St Etienne avec une magnifique tête sur la transversale ?
Qui fait remonter le bloc, arrive à garder le ballon, faire jouer ses partenaires, et use les défenses adverses de par son pressing et son physique ? ….
C’est pour ces raisons, et malgré sa difficulté à concrétiser, que AD l’a presque systématiquement titularisé (et non Dieng) lorsque Lepaul n’était pas disponible.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :Vivement un tirage PSG - Reims demain soir, qu'on tourne la page des regrets :roll:
Cà ne peut pas être un Brest-PSG en final ? :D

Ils n'ont pas l'habitude de se rencontrer , çà ferait 5 fois cette saison... :up:
I68I

ARCA DAGO
Papy
Modo

Message par Papy »

Eric ROY doit serrer les fesses pour pas tirer PSG en 1/2 effectivement (s'il passe les 1/4...)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Pour moi, le problème n’est pas d’avoir fait tourner l’effectif, c’est que cette équipe sensée être plus fraîche ait joué à deux à l’heure, comme si elle ne visait que les tirs aux buts ou - plus probablement - comme si elle se croyait tellement supérieure à celle de Reims qu’elle pouvait se permettre de prendre son temps, sûre de son affaire. Je déteste cette suffisance.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

petitfute a écrit :
Jackysco49 a écrit :

Autant tu peux critiquer la finition de Niane, autant dire comme toi qu’il n’apporte rien c’est tout simplement ridicule et faux.
Qui amène le 2ème but d’Abdelli à St Etienne avec une magnifique tête sur la transversale ?
Qui fait remonter le bloc, arrive à garder le ballon, faire jouer ses partenaires, et use les défenses adverses de par son pressing et son physique ? ….
C’est pour ces raisons, et malgré sa difficulté à concrétiser, que AD l’a presque systématiquement titularisé (et non Dieng) lorsque Lepaul n’était pas disponible.
Niane fait de bons matchs. Hors mis la finition je le trouve convaincant dans beaucoup de domaines.

Mais son niveau de maladresse est tellement exaspérant qu on a envie de le voir le moins possible....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
transversale
Professionnel

Playtime a écrit :Pour moi, le problème n’est pas d’avoir fait tourner l’effectif, c’est que cette équipe sensée être plus fraîche ait joué à deux à l’heure, comme si elle ne visait que les tirs aux buts ou - plus probablement - comme si elle se croyait tellement supérieure à celle de Reims qu’elle pouvait se permettre de prendre son temps, sûre de son affaire. Je déteste cette suffisance.
Bonne analyse.
Notre deuxième mi temps avec la possession du ballon, mais une domination stérile n'a rien apporté.
Marquer en premier aurait été le minimum.
Encore une fois dans la réaction.
On leur offre le premier but avec une largesse défensive remarquable.
Et avec un stade bien garni, on se vautre.
footpassion49
Donateur

je n'ai pas vu de suffisance de la part du SCO. J'ai vu une équipe peut-être un peu tétanisée par l'enjeu, et surtout une équipe plus faible car plus fragile que son adversaire. Plus faible sur les côtés avec deux jeunes inexpérimentés face à des clients comme Nakamura, plus faible également dans le cœur du jeu en raison de l'absence de Belkebla et du manque de repères avec Ekomie et Courcoul.

Cela a changé en seconde période quand Raolisoa et Ferhat sont entrés, que El Melali et Abdelli ont été repositionnés. On a pu mettre plus d'impact physique et dominer. Pour la construction offensive, cela restait brouillon jusqu'à ce que Abdelli s'en mêle, beaucoup trop tard, avec cette superbe ouverture à la 95ème sur la tête de Raolisoa puis la reprise de Dieng. Une très belle action.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Papy a écrit :Eric ROY doit serrer les fesses pour pas tirer PSG en 1/2 effectivement (s'il passe les 1/4...)
Il vient de désserrer les fesses....un gros prout.....signé Dunkerque! :up: :up:
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

footpassion49 a écrit :je n'ai pas vu de suffisance de la part du SCO. J'ai vu une équipe peut-être un peu tétanisée par l'enjeu, et surtout une équipe plus faible car plus fragile que son adversaire. Plus faible sur les côtés avec deux jeunes inexpérimentés face à des clients comme Nakamura, plus faible également dans le cœur du jeu en raison de l'absence de Belkebla et du manque de repères avec Ekomie et Courcoul.

Cela a changé en seconde période quand Raolisoa et Ferhat sont entrés, que El Melali et Abdelli ont été repositionnés. On a pu mettre plus d'impact physique et dominer. Pour la construction offensive, cela restait brouillon jusqu'à ce que Abdelli s'en mêle, beaucoup trop tard, avec cette superbe ouverture à la 95ème sur la tête de Raolisoa puis la reprise de Dieng. Une très belle action.
+1 d'accord avec cette analyse

je rajouterai que le SCO, sans avoir aligné son équipe type, aurait pu passer ce tour s'il n'y avait pas eu encore une fois, un coup de pouce de NIANE avec ces immanquables dont IL EST LE SPÉCIALISTE dans cette ligue 1. Ce garçon perd tous ses moyens lorsqu'il doit assumer son rôle de buteur. Je l'ai critiqué pour toute son oeuvre depuis le début de ce championnat mais hier soir je reconnais qu'il a été à la hauteur par son investissement et son intelligence dans le jeu.

Un grand Bravo aux kops qui ont été à la hauteur de l'évènement.

Cette coupe n'était sans doute pas notre priorité.
Place à la L1 maintenant et si la victoire est au bout dimanche prochain face aux toulousains et bien cette élimination aura un goût moins amère.
Allez SCO
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :je n'ai pas vu de suffisance de la part du SCO. J'ai vu une équipe peut-être un peu tétanisée par l'enjeu, et surtout une équipe plus faible car plus fragile que son adversaire. Plus faible sur les côtés avec deux jeunes inexpérimentés face à des clients comme Nakamura, plus faible également dans le cœur du jeu en raison de l'absence de Belkebla et du manque de repères avec Ekomie et Courcoul.

Je pense que la première période démontre l’importance de belkebla au milieu cette saison. Il joue pas, c’est plus la même equipe. On va croiser les doigts pour le garder encore un peu.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Pour une fois je suis déçu par Dujeux, à ce stade de la compétition il fallait mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, le final four était si ouvert...
Lors de l'émission sur Oxygène de l'après match de Sainté, le présentateur avait posé la question à Moulin : quelle équipe mettre sur le terrain? Il avait répondu: sans hésitation, les meilleurs joueurs, ce qu'à fait Reims qui est pourtant derrière nous en championnat...
footpassion49
Donateur

angevin4ever a écrit :Pour une fois je suis déçu par Dujeux, à ce stade de la compétition il fallait mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, le final four était si ouvert...
Lors de l'émission sur Oxygène de l'après match de Sainté, le présentateur avait posé la question à Moulin : quelle équipe mettre sur le terrain? Il avait répondu: sans hésitation, les meilleurs joueurs, ce qu'à fait Reims qui est pourtant derrière nous en championnat...
Assez d'accord, mais je reste néanmoins partagé, sans avoir de réponse définitive, en essayant de comprendre le point de vue d'AD.

- A court terme, en faisant tourner le groupe, il ne s'est pas donné les meilleures chances de gagner et de potentiellement aller chercher une finale historique au Stade de France. Avec une défense jamais testée et un milieu sans Belkebla on a vu un SCO balbutiant pendant une bonne partie du match face à un Reims rodé et conquérant.

- Mais à long terme, en restant fidèle à son approche très humaine du groupe, en donnant du temps de jeu à des joueurs habituellement sur le banc, il se donne une chance de créer un lien fort avec de nombreux joueurs et de tester des solutions pour la fin de saison ou même la saison prochaine. Avec un groupe qualitativement moyen, l'une des forces du SCO cette saison, c'est la polyvalence et la rotation dans le 11. Au fil de la saison, on a vu des Ekomie puis Hanin, Arcus puis Raolisoa, Biumla puis Bamba, Belkhdim, Ferhat, Cherif, Niane, Lepaul... émerger à tour de rôle quand leurs collègues étaient indisponibles ou moins en forme. Jusque là, cette rotation a permis au SCO déviter de gros trous d'air en L1, on a toujours un niveau correct depuis septembre même si les joueurs ont changé.

En sacrifiant la coupe, on se donne une chance de créer un groupe plus large et plus performant pour le championnat. Bon, ma théorie vaut ce qu'elle vaut. ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
angevin4ever a écrit :Pour une fois je suis déçu par Dujeux, à ce stade de la compétition il fallait mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, le final four était si ouvert...
Assez d'accord, mais je reste néanmoins partagé, sans avoir de réponse définitive, en essayant de comprendre le point de vue d'AD.

- A court terme, en faisant tourner le groupe, il ne s'est pas donné les meilleures chances de gagner et de potentiellement aller chercher une finale historique au Stade de France. Avec une défense jamais testée et un milieu sans Belkebla on a vu un SCO balbutiant pendant une bonne partie du match face à un Reims rodé et conquérant.

- Mais à long terme, en restant fidèle à son approche très humaine du groupe, en donnant du temps de jeu à des joueurs habituellement sur le banc, il se donne une chance de créer un lien fort avec de nombreux joueurs et de tester des solutions pour la fin de saison ou même la saison prochaine. Avec un groupe qualitativement moyen, l'une des forces du SCO cette saison, c'est la polyvalence et la rotation dans le 11. Au fil de la saison, on a vu des Ekomie puis Hanin, Arcus puis Raolisoa, Biumla puis Bamba, Belkhdim, Ferhat, Cherif, Niane, Lepaul... émerger à tour de rôle quand leurs collègues étaient indisponibles ou moins en forme. Jusque là, cette rotation a permis au SCO déviter de gros trous d'air en L1, on a toujours un niveau correct depuis septembre même si les joueurs ont changé.

En sacrifiant la coupe, on se donne une chance de créer un groupe plus large et plus performant pour le championnat. Bon, ma théorie vaut ce qu'elle vaut. ;)
avec 8 points d'avance sur le barragiste et un groupe dont l'ambiance est déjà bonne as tu vraiment besoin de prendre ce genre de risque ?
Sacrifier une 1/2 finale de coupe ? tu valides vraiment ce genre de chose ?

je veux bien que l'on trouve toujours 1000 excuses mais à un moment donné on peut peut être aussi être d'accord pour dire que ce genre de raisonnement c'est juste défendre l'indéfendable.
ça n'a aucun sens.

Le problème de ce match c'est qu'à aucun moment (à part les 5 dernières minutes) je n'ai eu le sentiment de jouer un match de coupe, et encore moins une place en demi finale.
Tu ajoutes à cela la gestion que je qualifie d'un peu " lâche " du cas Niane....

Bientôt on va lire ça et là que cette élimination est une bonne chose pour le groupe , que cela va alléger le calendrier.....

c'est un fiasco dont la seule consolation serait l'élimination de Reims au prochain tour par le PSG. Car si ils vont au SDF on pourra se vanter de leur avoir donné la qualif à plusieurs reprises lors de notre confrontation.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »