Ben oui il faut revenir Mr LacouturePiero49 a écrit :+10000 .complètement solidaireNorvisco a écrit :Soutien total à Lacouture....
Merci à lui pour tout ce qu'il apporte à ce forum
[Avant-match] J4 : Strasbourg - SCO Angers, dim. 15 sept. à 17h
Re: [Avant-match] J4 : Strasbourg - SCO Angers, dim. 15 sept. à 17h
- footpassion49
- Donateur
L'une des clés, je pense, c'est qu'Aholou soit disponible au milieu.Syl a écrit :Si on écoute la conf de presse de Dujeux on peut supposer un éventuel retour à la défense à 4.
Si tous les joueurs sont dispo, cela pourrait donner quelque chose comme cela :
En 4-3-3
--------------------------Fofana------------------------
Arcus---------Biumla -----------Lefort--------Ekomie
-------Belkebla-----------Aholou-----------Abdelli---
------El Melali------------Dieng-------------Allevinah
En 4-4-2
-------Belkhdim--------Aholou---------Belkebla------
--------------------------Abdelli-------------------------
---------------Cherif---------------Dieng--------------
Si Dujeux est frileux, il mettra plutôt Hountondji - Lefort en défense centrale.
Dans le milieu du 4-4-2, une alternative serait de sortir Belkhdim pour démarrer avec un milieu "bas" Belkebla - Aholou - Capelle.
Et j'espère que Lacouture viendra corriger mes propositions de compo qui sont certainement erronées...

- Christobald
- Donateur
Oui, AD a dit un certain nombre de choses.
Il a beaucoup évoqué le match de Nice avec des défaillances défensives qui sont non liés à un système (c'est ce que je pense)
Son système de jeu a dû s'adapter aux absences
Il a insisté sur, je cite : " Un pas en avant ,et non en arrière", pour souligner l'importance de l'impact, de "l'agressivité"...
Il a beaucoup évoqué le match de Nice avec des défaillances défensives qui sont non liés à un système (c'est ce que je pense)
Il a insisté sur, je cite : " Un pas en avant ,et non en arrière", pour souligner l'importance de l'impact, de "l'agressivité"...
Une montée, c'est comme un titre !!!
Pour être exact il a dit les 2 derniers buts ne sont pas liés au système.... Et je suis d'accord, mais Il ne parle pas des 2 premiers ....Christobald a écrit :Oui, AD a dit un certain nombre de choses.
La perte de balle sur le 2eme est liée au système ....
-
- Scoïste, enfin !
Babar a écrit :Allevinah sera rétabli pour le match ?
Cela fait un moment qu’il participe aux entraînements collectifs.
Il faut lire le sujet Entraînement
J'espère un 4-4-2 mais à plat, avec Abdelli à la gauche de Aholou.footpassion49 a écrit :L'une des clés, je pense, c'est qu'Aholou soit disponible au milieu.Syl a écrit :Si on écoute la conf de presse de Dujeux on peut supposer un éventuel retour à la défense à 4.
Si tous les joueurs sont dispo, cela pourrait donner quelque chose comme cela :
En 4-3-3
-------Belkebla-----------Aholou-----------Abdelli---
------El Melali------------Dieng-------------Allevinah
En 4-4-2
-------Belkhdim--------Aholou---------Belkebla------
--------------------------Abdelli-------------------------
---------------Cherif---------------Dieng--------------
Si Dujeux est frileux, il mettra plutôt Hountondji - Lefort en défense centrale.
Dans le milieu du 4-4-2, une alternative serait de sortir Belkhdim pour démarrer avec un milieu "bas" Belkebla - Aholou - Capelle.
Et j'espère que Lacouture viendra corriger mes propositions de compo qui sont certainement erronées...
qui devient un 4-5-1 en défense avec Dieng qui descend d'un cran.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
J'ai senti que Dujeux avait quelques doutes pendant la conférence et semblait hésitant tactiquement.
Intéressé de voir ce qu'il va se passer, surtout face aux flèches strasbourgeoises.
J'espère juste que l'état d'esprit sera 10 crans au dessus de celui de Nice.
Intéressé de voir ce qu'il va se passer, surtout face aux flèches strasbourgeoises.
J'espère juste que l'état d'esprit sera 10 crans au dessus de celui de Nice.
- Christobald
- Donateur
Oui, et aussi, réussir enfin une première mi-temps !
Pour ce match je partirais sur un 4-3-3
------------------FOFANA---------------------
ARCUS----BIUMLA---LEFORT -----BRETON
-----------------BELKEBLA-------------------
----------AHOLOU-------ABDELLI-----------
ALLEVINAH---------------------CHERIF-----
-------------------DIENG---------------------
Ekomie est incertain et s'il est absent je préfèrerais 100 x voir Breton qui mérite amplement sa chance plutôt qu'Hanin en qui est une catastrophe défensivement.... je sais aussi que AD mettra Hanin...
Aholou est aussi incertain, s'il n'est pas la le poste doit revenir à Belhkdim.
En attaque je préfère mettre Cherif avec Dieng, ils pourront alterner pendant le match entre le côté et l'axe et amener de l'incertitude dans la défense adverse.
La vitesse et la puissance des 2 peut faire mal à la jeune défense Strasbourgeoise, je trouve El Melali beaucoup trop brouillon, pour être titulaire en ligue 1
Ekomie est incertain et s'il est absent je préfèrerais 100 x voir Breton qui mérite amplement sa chance plutôt qu'Hanin en qui est une catastrophe défensivement.... je sais aussi que AD mettra Hanin...
En attaque je préfère mettre Cherif avec Dieng, ils pourront alterner pendant le match entre le côté et l'axe et amener de l'incertitude dans la défense adverse.
La vitesse et la puissance des 2 peut faire mal à la jeune défense Strasbourgeoise, je trouve El Melali beaucoup trop brouillon, pour être titulaire en ligue 1
Modifié en dernier par LauSCO le sam. 14 sept., 2024 10:03 am, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Tout faire pour ne pas être les seuls à zéro point à J4 !
Fight pour le maillot
Ne pas refaire la saison 2022-2023
Fight pour le maillot
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Oui ce matin en regardant le classement nous sommes derniers de chez derniers,après la victoire de sainté. Ça craint, battre Strasbourg chez eux serait un exploi.En toute lucidité existe-t-il une équipe plus faible que la nôtre à ce stade de la compétition ? ?Avec l'espoir de voir nos jeunes se développer à vitesse grand V.toujoursco a écrit :Tout faire pour ne pas être les seuls à zéro point à J4 !
Fight pour le maillot
- Christobald
- Donateur
Nos concurrents n'ont pas rencontré successivement Lens/Lille/Nice....
De plus, nous n'avions pas l'intégralité des joueurs sur lesquels nous comptions.
Et la période de Mercato n'y est pas propice.....
Pour moi, une équipe est en train de se construire. Je n'ai aucun doute la dessus.

De plus, nous n'avions pas l'intégralité des joueurs sur lesquels nous comptions.
Et la période de Mercato n'y est pas propice.....
Pour moi, une équipe est en train de se construire. Je n'ai aucun doute la dessus.

Non. Et tu te pose la question ?persio a écrit :En toute lucidité existe-t-il une équipe plus faible que la nôtre à ce stade de la compétition ?toujoursco a écrit :Tout faire pour ne pas être les seuls à zéro point à J4 !
Fight pour le maillot
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Y en a comme Auxerre qui ont rencontré Nice et qui les ont battu , et à 11 contre 11, pas comme nous qui avons été laminé chez nous 1-4 alors que les autres ont joué plus de 25 minutes à 10...Christobald a écrit :Nos concurrents n'ont pas rencontré successivement Lens/Lille/Nice....
Auxerre a aussi joué Nantes qui est 3ème et le Havre qui est 6ème...
Toulouse a fait match nul contre Nice, et match nul contre Nantes et joué Marseille ( 2ème) et perdu en jouant à 10 pendant 1h...
Montpellier a joué le PSG, et Nantes...
Le Havre eux sont 6ème...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Allman a écrit :Y en a comme Auxerre qui ont rencontré Nice et qui les ont battu , et à 11 contre 11, pas comme nous qui avons été laminé chez nous 1-4 alors que les autres ont joué plus de 25 minutes à 10...Christobald a écrit :Nos concurrents n'ont pas rencontré successivement Lens/Lille/Nice....
Toulouse a fait match nul contre Nice, et match nul contre Nantes et joué Marseille ( 2ème) et perdu en jouant à 10 pendant 1h...
oui et depuis hier soir : sainté a battu lille ! chose dont on a pas été capable de faire ...mais bon sans clean sheet, difficile d'exister dans cette ligue 1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Le match du LOSC hier soir ne fut pas du tout le même que face à nous, ou ils étaient à domicile.
Pourquoi toujours comparer des matchs qui n'ont rien à voir pour le plaisir évident de rabaisser systématiquement le SCO ?
On peut comparer le niveau des équipes à un instante mais pas les matchs.
Pourquoi toujours comparer des matchs qui n'ont rien à voir pour le plaisir évident de rabaisser systématiquement le SCO ?
Tu as raison !Allman a écrit :Y en a comme Auxerre qui ont rencontré Nice et qui les ont battu , et à 11 contre 11, pas comme nous qui avons été laminé chez nous 1-4 alors que les autres ont joué plus de 25 minutes à 10...Christobald a écrit :Nos concurrents n'ont pas rencontré successivement Lens/Lille/Nice....
Et je pense que nous savons tous que notre niveau actuel en'est pas suffisant.
On verra avec l'incorporation des nouveaux joueurs ce dimanche, et les suivants.
Pour autant si la seule chose qui t'interresse c'est de repeter en boucle ce que tout le monde sait déjà, je ne vois pas trop l'utilité...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
En même temps être sans arrêt à trouver des excuses qui n'en sont pas vraiment est tout autant désagréable à lire.Christobald a écrit :Le match du LOSC hier soir ne fut pas du tout le même que face à nous, ou ils étaient à domicile.
Comparer les matchs des équipes que l'on a affrontées avec nos concurrents est tout à fait logique.
la réalité c'est qu'auxerre a vaincu l'ogre Niçois, que st etienne a vaincu l'ogre Lillois....
tu pourras trouver toutes les excuses du monde, en 4 matchs, Lille et Nice n'ont vaincu qu'une seule équipe, le SCO.
Dénigrer gratuitement n'a aucun intéret
mais vouloir imposer le "demain sera un jour meilleur" sans arguments probants ne fait que nourrir le conflit car ce n'est pas du tout conforme à la réalité observée.
Si on ne fait pas un résultat contre Strasbourg il nous restera quoi comme excuse ?
On a joué un gros ? on est à 50 % ? Nos joueurs ne se connaissent pas encore ? on a appris plein d'enseignements ? on a perdu mais on a joué qu'une mi temps et quand on en jouera deux ce sera super ?
A Dujeux de prouver que l'équipe était à 50% auparavant en la faisant progresser.
Mais à l'instant "t" la réalité c'est qu on est mauvais dans beaucoup de secteur de jeu (et pas seulement dans le jeu) , que la prépa horrible n'a pas suffi à mettre le staff en alerte.
c'est donc logiquement que le Forum accueille des remarques pessimistes et découragées , c'est comme ça sur tous les forums de foot.
On espère tous qu un vent d'optimisme soufflera demain soir sur le forum mais on ne l'inventera pas non plus, il doit venir de l'équipe.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 14 sept., 2024 7:55 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
J'espère qu'on aura une compo qui ressemblera à celle de LauSCO avec les présences de Belkebla et d'Allevinah. On va croiser les doigts pour que Biumla soit un crack.
- footpassion49
- Donateur
Pas mieux !LauSCO a écrit :Pour ce match je partirais sur un 4-3-3
- 1956
- Donateur
Ce qui m'inquiète c'est que certains banalisent des défaites contre des équipes qui , d'après eux, ne sont pas de notre championnat (Lens Lille Nice ) et que nous allons démarrer maintenant contre les équipes de notre championnat Strasbourg et Nantes. Or, il faut bien se dire que le maintien ne viendra pas uniquement avec des victoires sur ces équipes....
Si nous ne prenons pas des points sur Rennes, Marseille, Monaco, Lyon, Lens, Lille, Nice, PSG c'est relégation assurée car les equipes de notre championnat sont en train de prouver qu'elles sont capables de ramener des points....
Si nous ne prenons pas des points sur Rennes, Marseille, Monaco, Lyon, Lens, Lille, Nice, PSG c'est relégation assurée car les equipes de notre championnat sont en train de prouver qu'elles sont capables de ramener des points....
- footpassion49
- Donateur
Oui, tous les matches sont importants, tous les matches sont durs, tous les matches sont des opportunités de grapiller des points.
Lorsque nous sommes remontés en 2015, nous étions un petit club de L2 qui n'avait pas connu la L1 depuis 20 ans. Cela ne nous a pas empêcher de prendre des points contre PSG, Lyon, Marseille...
C'est possible, à condition de trouver une organisation défensive solide pour être pénible à jouer. Et il faut aussi faire preuve de caractère, évacuer la "peur de perdre".
Lorsque nous sommes remontés en 2015, nous étions un petit club de L2 qui n'avait pas connu la L1 depuis 20 ans. Cela ne nous a pas empêcher de prendre des points contre PSG, Lyon, Marseille...
C'est possible, à condition de trouver une organisation défensive solide pour être pénible à jouer. Et il faut aussi faire preuve de caractère, évacuer la "peur de perdre".
-
- Donateur
Alexandre Dujeux (coach d'Angers) avant le déplacement à Strasbourg : « Ce groupe va prouver qu'il mérite mieux »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1507484
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1507484
- Syl
- Scoïste, enfin !
Dujeux a dit presque la même chose en conf d'avant match. Il faudra faire des exploits c'est certain.1956 a écrit :Ce qui m'inquiète c'est que certains banalisent des défaites contre des équipes qui , d'après eux, ne sont pas de notre championnat (Lens Lille Nice ) et que nous allons démarrer maintenant contre les équipes de notre championnat Strasbourg et Nantes. Or, il faut bien se dire que le maintien ne viendra pas uniquement avec des victoires sur ces équipes....
Oui mais à l'époque il y avait la fameuse dalle.Les joueurs avaient un mental énorme,ils se sacrifiaient,étaient portés par un contexte très différent. Le club était cité en exemple. Aujourd'hui l'image est sulfureuse et même si on a eu l'impression qu'un groupe était né l'an passé. On est loin très loin de cette dynamique..J'espère que les nouveaux cadres et les jeunes vont changer ça.footpassion49 a écrit :Oui, tous les matches sont importants, tous les matches sont durs, tous les matches sont des opportunités de grapiller des points.
- Christobald
- Donateur
Impatient de voir cette composition à l'oeuvre !
Allez SCO !

Allez SCO !

les compos probable :
https://news.maxifoot.fr/ligue-1/strasb ... 419277.htm
on peut espérer un autre résultat qu'une défaite car houtondji est eeeeennnnnnnnnnfffffffffiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn sur le banc !!!
vraiment content que dujeux ai pris conscience de nos problèmes défensifs !!
il doit y avoir une erreur sur cette compo car je vois + belkebla à la place de belkdim
https://news.maxifoot.fr/ligue-1/strasb ... 419277.htm
on peut espérer un autre résultat qu'une défaite car houtondji est eeeeennnnnnnnnnfffffffffiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn sur le banc !!!
vraiment content que dujeux ai pris conscience de nos problèmes défensifs !!
il doit y avoir une erreur sur cette compo car je vois + belkebla à la place de belkdim
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
On se dirige vers un 4-3-3 offensif.
Le coach change de schéma, sort 1 défenseur et 1 milieu du 11 pour faire entrer 2 attaquants. Cela peut sembler contre-intuitif pour régler des problèmes défensifs mais j'y crois. Schéma plus simple pour les défenseurs avec une clarification des responsabilités. Belkebla pour apporter du volume de jeu devant la défense. Et des attaquants rapides pour jouer en profondeur.
J'imagine que Strasbourg va pousser fort en début de match pour nous faire plier rapidement. Il faudra tenir et surtout les piquer en contre pour les calmer.
Allez le SCO !
Le coach change de schéma, sort 1 défenseur et 1 milieu du 11 pour faire entrer 2 attaquants. Cela peut sembler contre-intuitif pour régler des problèmes défensifs mais j'y crois. Schéma plus simple pour les défenseurs avec une clarification des responsabilités. Belkebla pour apporter du volume de jeu devant la défense. Et des attaquants rapides pour jouer en profondeur.
J'imagine que Strasbourg va pousser fort en début de match pour nous faire plier rapidement. Il faudra tenir et surtout les piquer en contre pour les calmer.
Allez le SCO !
Enfin le groupe au complet !
Celui que le coach voulait semble t il !
Ce ne sera surement pas encore parfait, car ils n'ont jamais joués tous ensemble, mais on va pouvoir jauger l'ensemble.
Surtout dans un contexte difficile, mais ils le sont tous.
Celui que le coach voulait semble t il !
Ce ne sera surement pas encore parfait, car ils n'ont jamais joués tous ensemble, mais on va pouvoir jauger l'ensemble.
Surtout dans un contexte difficile, mais ils le sont tous.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Composition quasi-parfaite pour moi hormis que j'aurais mis Cherif à la place d'El Melali. Même s'il n'y a pas de résultat favorable ce soir, le 11 donne la sensation de pouvoir être une bonne base de travail pour la suite avec des joueurs à impact et qui semblent complémentaires.