[Après-match] J3 : SCO Angers 1-4 Nice

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 07 sept., 2024 7:06 pm

Fofana
25
20%
Arcus (sorti)
2
2%
Bamba (sorti)
3
2%
Hountondji
5
4%
Lefort
3
2%
Ekomie (sorti)
2
2%
Abdelli
28
22%
Belkhdim (sorti)
16
13%
Aholou (sorti)
0
Aucun vote
El Melali
0
Aucun vote
Cherif
8
6%
Dieng (entré)
30
24%
Hanin (entré)
1
1%
Capelle (entré)
2
2%
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Ferhat (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 125

Ben
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J3 : SCO Angers 1-4 Nice

Message par Ben »

Ce match ressemble au match contre Reims fin aout, il y a 2 ans (2-4). L'année va être longue.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

mike a écrit :Biumla, les supps de Bordeaux avait + la confiance sur lui que Ekomie, pour moi il mérite de remplacer CH, ce n'est plus possible ce joueur.
Allman a écrit :Vous espériez quoi ? des recrues qui n'étaient même pas titulaires à Bordeaux en L2 et tout d'un coup çà serait des joueurs de L1 parce qu'ils sont jeunes ? :roll: Les joueurs n'ont pas le niveau L1
Oui bon, les bordelais euh... d'après eux, Ekomié était tout juste bon pour la réserve.
De ce qu'on a vu, il est certes un peu léger mais il n'a pas à avoir honte non plus de ses performances.
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le mar. 03 sept., 2024 11:24 am, modifié 1 fois.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Papa.sco a écrit :9000 pauvres spectateurs avec une tribune JB désertique (200 personnes peut-être?). Ah dès qu'on enlève 4 à 5000 lensois le stade n'a plus la même gueule. Bon prochain match contre les Jaunes... On retrouvera un stade bien rempli et un nouveau match à l'extérieur. Il y avait 14 000 à Caen hier pour la réception du "grand" Annecy... Enfin la bonne nouvelle c'est que dans 2 mois, Said va retrouver son ami Nasser et va pouvoir l'emmener manger a "une belle table" de la ville. Le désamour des angevins pour ce club se confirme. Évoluer en ligue 1 dans ces conditions et ce manque d'engouement franchement je ne vois pas l'intérêt.
Vive Mbappé, vive malherbe.
Des pleurs, la caravane de SC passe...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :Je trouve que l'arbitre a distribué beaucoup trop de cartons.
Moi aussi, notamment certains pour le SCO.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

FiFty a écrit :Dujeux avait effectivement l'air perdu tactiquement durant le match. Ce que je retiens c'est qu'on se met dedans tout seul: mauvaises relances, perte de balle faciles, des CPA d'un niveau plus que médiocre et ce que je n'ai pas aimé un manque criant de grinta encore plus a 11 vs 10 . On est en L1, il va falloir se bouger sérieusement si on ne veut pas vivre une saison très longue....
Christobald a écrit :Oui, et interroger le travail staff parait aussi des plus légitimes. Ce qui me déçoit fortement, c'est que face à Lens ou au Losc, si nous avons pu souffrir, ce ne fut pas "portes ouvertes" comme cet après-midi.
Vos deux propos se rejoignent. Pas de niaque, une sentinelle pas concernée (quand elle l'a été en début de seconde, toute l'équipe a de suite mieux tourné), des mauvais choix...
Aholou était meilleur sur les deux matches d'avant et pour moi ça change une bonne partie de "l'ouverture". Ceci dit, notre défense n'est pas capable de faire quoique ce soit ensuite...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Le Templier a écrit :Que dire, si ce n’est défaite logique.

Sans Fofana le score aurait été bien plus lourd, gros match de sa part, mais avec cette défense centrale pas grand chose à espérer. C’est un de mes 3 +

Ekomié, il a été sous pression en première mi-temps mais pas noyé. Attentiste sur le second but, mais la sortie de balle est tellement pourrie dès le départ. Bien mieux en seconde mi-temps, pas trop compris son remplacement.
Arcus, un peu le même constat qu’avec Ekomié, sorti rapidement en seconde période pour mettre El Melali à sa place…surprenant.
Lefort, il souffre comme beaucoup de la présence de CH. Une balle bien injouable transmise par CH sur le second but, peu de solutions à part Ekomié qui n’attendait pas le ballon.
Bamba s’est battu comme toujours, rapidement averti ce qui a pu être un frein, comme sur le troisième but niçois.

Mhoutondji, toujours catastrophique, le même constat depuis plus de 2 ans et il est toujours sur le terrain. Doumbia, Valery et Houtondji même combat, il faut le mettre sur le banc si on veut se donner la chance de survivre en L1. Il est mou, lent, ne prend pas de ballons de la tête, ne saute pas, se fait enrhumer comme un débutant par les niçois à plusieurs reprises créant un danger à chaque fois pour nos couleurs. Insupportable, même en fin de match il attend le ballon sur une passe en retrait au lieu d’aller dessus et mettre de la vitesse.

Belkdhim encore une bonne partie de sa part, je le met dans mes 3 +. Il se bat, court, presse et techniquement c’est un de meilleurs. Au dessus d’un ZOK.
Aholou, n’a pas fini le match en espérant qu’il n’y ait pas rechute. Bien meilleur en seconde mi-temps lorsqu’il s’est projeté vers l’avant.
Abdelli a encore fait un bon match, premier buteur du SCO cette saison, cela aurait dû être le déclic pour un premier bon résultat…les boulettes de Capelle et El Melali en ont décidé autrement. Il est mon quatrième choix dans les + angevins.
El Melali a fait ce qu’il fait toujours, des dribbles trop nombreux, de l’envie mais gâchée par son individualisme. Énième perte de ballon de sa part, qui coûte le dernier but.
Cherif, plus en difficulté sur ce match que les précédents, mais il va au combat, presse, et bouge les adversaires.

Dieng, c’est le dernier de les 3 + son entrée a changé la physionomie du match côté angevin. Il a apporté de la vitesse, de la technique, de la percussion et des solutions devant. Première très encourageante.
Capelle est passeur sur l’action du penalty, mais il est surtout le fautif sur le troisième but niçois, celui qui nous poignarde et nous refroidit alors qu’on est revenu dans le match. En ligue 1 ces erreurs et la lenteur ne pardonnent plus.
Raolisoa fait une bonne entrée, il apporte de la vitesse et de l’impact. Il a un bon pied, je je comprends pas qu’il ne tire pas les corners…
Ferhat fait aussi une bonne entrée, son action avec Raolisoa méritait une bien meilleure issue.
Hanin, a fait son job ni plus ni moins que ce que faisait Ekomié.

Arbitrage pointilleux et exagéré, comment peut-on mettre autant de cartons dans un match aussi correct???

Belle équipe niçoise, un européen qui a beaucoup plus de qualités que notre SCO, et que dire de la prestation de Dante à 41 ans passés? Une moitié de Dante vaut 2 Hountondji, avec lui il y a du haut niveau, trop haut pour nous.

Espérons que nos recrues seront là aux prochains matchs, ceux face à nos véritables concurrents pour le maintien.
En phase avec ton analyse.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

BisounoursDuSCO a écrit : Aholou était meilleur sur les deux matches d'avant...
Surtout contre Lille.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Les notes de l'équipe...

Image

La moins bonne note, un joli 2 pour devinez qui ... Et Nice très efficace aux tirs cadrés comme il y a 2 ans quand on se prenait les buts avec une défense si mauvaise.
Papy
Modo

Message par Papy »

je trouve la note de Dujeux sévére.... il fait avec ce qu'il à !
Quand je vois la note de 6 pour l'arbitre :shock:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit :je trouve la note de Dujeux sévére.... il fait avec ce qu'il à !
Quand je vois la note de 6 pour l'arbitre :shock:
C'est peut-être son schéma tactique qui est noté aussi...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Les notes de l'Equipe me semblent correctes dans l'ensemble.
J'aurais juste mis 4 à Cherif qui a certes loupé 2 ou 3 actions mais a aussi créé le danger et adressé une quasi passe de but à Ferhat en seconde période.
Et j'aurais mis 5 à Abdelli.

Le 3 pour Dujeux me semble logique sur ce match.
- Schéma tactique inadapté ou en tout cas non maitrisé par les joueurs
- Coaching contrasté : bon choix de faire entrer Dieng par contre le maintien des 3 DC après la mi-temps était étonnant.
- Et j'ajouterais approche mentale ratée sur ce match : le boulot du coach c'est aussi que les joueurs abordent un match avec confiance et combativité, on a plutôt senti des joueurs tétanisés en début de match (en défense). A 1-2 j'ai cru 3 minutes dans le retournement de situation mais avec autant d'erreurs individuelles et de faiblesses défensives c'était injouable.

Je fais partie des fervents défenseurs de Dujeux qui a remis l'équipe sur de bons rails à la fin de la saison 2022-2023 puis a piloté la remontée immédiate que personne n'imaginait, mais quand c'est pas bon c'est pas bon, il faut le dire si on veut progresser.

Je reste convaincu qu'il est la bonne personne pour construire un groupe cohérent et compétitif pour le maintien.

Sur le plan tactique, il y a des coachs plus forts qu'AD, c'est certain, mais je trouve qu'il est très bon dans la gestion humaine des joueurs individuellement et collectivement. Il sait écouter, parler, fédérer, mettre dans de bonnes conditions, même si c'était loupé face à Nice. Il va trouver des solutions dans le groupe actuel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

La pire note des niçois pour Cho …
Raolisoa a remplacé Bamba donc…
Fred
Donateur

Message par Fred »

Pas d’inside ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il me semble que le point commun entre ces trois premiers matchs, c'est d'abord une mauvaise première mi-temps a chaque fois.

Ensuite, nous avons toujours eu un but à remonter finalement (le 2ième du LOSC est anecdotique). Quannd à Nice, là aussi, a 1 contre 10 et a 2 à 1, il manquait encore ce but pour revenir dans la partie.

Le SCO, se montre a réaction, sans avoir les moyens pour l'instant, de renverser les situations...
Une montée, c'est comme un titre !!!
Fred
Donateur

Message par Fred »

Christobald a écrit :Il me semble que le point commun entre ces trois premiers matchs, c'est d'abord une mauvaise première mi-temps a chaque fois.

Ensuite, nous avons toujours eu un but à remonter finalement (le 2ième du LOSC est anecdotique). Quannd à Nice, là aussi, a 1 contre 10 et a 2 à 1, il manquait encore ce but pour revenir dans la partie.

Le SCO, se montre a réaction, sans avoir les moyens pour l'instant, de renverser les situations...
Comme bien trop souvent l’année dernière , et là on voit bien qu’on a aucune marge pour renverser la vapeur
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Christobald a écrit :Il me semble que le point commun entre ces trois premiers matchs, c'est d'abord une mauvaise première mi-temps a chaque fois.

Est ce que le SCO est a reaction ou est ce que l'adversaire ayant pris l'avantage recule pour contrer et laisse le ballon au SCO?
That is the question.
5/8/93 Présent!
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit :
Je fais partie des fervents défenseurs de Dujeux ...
.... mais je trouve qu'il est très bon dans la gestion humaine des joueurs individuellement et collectivement. Il sait écouter, parler, fédérer, mettre dans de bonnes conditions...
Mouais... Hunou, Diony, Camara, Sabanovic ne partagent pas cette opinion.
footpassion49
Donateur

NatRed1904 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Je fais partie des fervents défenseurs de Dujeux ...
.... mais je trouve qu'il est très bon dans la gestion humaine des joueurs individuellement et collectivement. Il sait écouter, parler, fédérer, mettre dans de bonnes conditions...
Mouais... Hunou, Diony, Camara, Sabanovic ne partagent pas cette opinion.
Ils peuvent aller s’entretenir avec Boissier et Chabane sur leur situation contractuelle, tout n’est pas du ressort de Dujeux.

Hunou ne montre rien sur le terrain et ça ne date pas de Dujeux. AD a même fait pas mal d’efforts pour le relancer la saison passée.

Diony s’est mis lui même à l’écart du groupe en demandant à partir. Je ne vois pas comment il pourrait en vouloir à Dujeux qui lui a permis de relancer sa carrière la saison passée. Le problème de LoÏs est salarial et contractuel, pas sportif.

Sabanovic est complètement hors du coup, même à Valenciennes il ne jouait pas.

Seul le cas Camara m’interpelle dans cette liste. Mais que ce soit avec Dujeux ou les prédécesseurs, il a eu plusieurs fois l’occasion de jouer sans pour autant impressionner.

Après, qu’il y ait des joueurs à l’écart et qui ne jouent pas, c’est le lot dans tous les clubs où il y a 25 pros et seulement 18 joueurs au bord du terrain le weekend. Chaque coach doit faire des choix et pour les joueurs cités ils me semblent justifiés, à l’exception de Camara peut-être.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Papa.sco a écrit :

Est ce que le SCO est a reaction ou est ce que l'adversaire ayant pris l'avantage recule pour contrer et laisse le ballon au SCO?
That is the question.
Il faut arrêter de croire que le sco dans sa version actuelle dicte quoique ce soit à l adversaire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Sur ces trois derniers matchs, quand le SCO pouvait accélérer, être plus "agressif" sur le porteur du ballon, il se créait des situations.

Je pensais à la "réaction" a cause de ces premières mi-temps........
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Sur ces trois derniers matchs, quand le SCO pouvait accélérer, être plus "agressif" sur le porteur du ballon, il se créait des situations.

Tu as raison. Une seconde période équilibrée face à Lens, une autre face à Lille et 20 minutes de domination face à Nice durant lesquelles les niçois n'étaient pas sereins.

Ca ne suffit pas et ça ne compense pas les erreurs défensives mais cela montre qu’à travers des joueurs comme Abdelli, El Melali, Aholou, Capelle, Cherif ou Raolisoa, quand le SCO amène de l’envie et de l’impact physique, il est capable de poser problème à de très bonnes équipes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Sur ces trois derniers matchs, quand le SCO pouvait accélérer, être plus "agressif" sur le porteur du ballon, il se créait des situations.

Tu as raison. Une seconde période équilibrée face à Lens, une autre face à Lille et 20 minutes de domination face à Nice durant lesquelles les niçois n'étaient pas sereins.

Ca ne suffit pas et ça ne compense pas les erreurs défensives mais cela montre qu’à travers des joueurs comme Abdelli, El Melali, Aholou, Capelle, Cherif ou Raolisoa, quand le SCO amène de l’envie et de l’impact physique, il est capable de poser problème à de très bonnes équipes.
mais on sait que l'on a des joueurs de qualités offensivement.
Mais croire que tout à coup le SCO montre son vrai visage lorsqu'il est mené 1 ou 2 zéro c'est complètement farfelu.

Evidemment que l'adversaire temporise quand il mène au score. et vu que le sco donne lui même les buts il aurait tord de chercher à en faire plus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

On chercher des motifs d'espoir. Car l'état des lieux est bien entendu très insuffisant et si l'on se dit que cela ne va pas changer alors notre saison est déjà terminée et mon calendrier des weekends des 9 prochains mois va considérablement s'alléger.

Parmi les points qui me rassurent (un peu) :

- Fofana est plutôt bien en ce début de saison, il ne peut pas tout sauver mais il est capable de belles performances

- Notre milieu n'est pas ridicule, même face à des cylindrées européennes comme Lens, Lille ou Nice. Pas parfait bien sûr, mais Abdelli est bien au niveau L1, Aholou montre du potentiel "box to box", Belkhdim est intéressant. Belkebla va venir bonifier ce milieu, Capelle et Lopy seront de bons suppléants.

- En attaque, c'est encore trop tendre, mais je pense que la percussion de Dieng, la puissance et la vitesse de Cherif et la dalle de Lepaul peuvent donner quelque chose d'intéressant. Avec El Melali et Allevinah sur les côtés, nous aurons des arguments.

- Les jeunes Cherif, Belkhdim et Ekomie montrent un réel potentiel, comme Bahoya ou Kalumba ces derniers mois. Ils peuvent encore progresser, leur fraicheur nous fait du bien. Biumla pourrait vite s'inscrire dans leurs pas.

Ce sont des bases encore trop légères, mais si l'on capitalise dessus il y a moyen de faire une équipe capable de prendre des points pour lutter pour les places 14-16, pas juste 17-18.

Ce qu'il faut impérativement corriger :

- le schéma tactique

- la faiblesse de la charnière centrale et plus largement la manière de défendre

- l'approche mentale des matches pour ne pas jouer les premières périodes la peur au ventre. Quand on joue petit bras, on subit et on fait des erreurs.
barton
Donateur

Message par barton »

footpassion49 a écrit :On chercher des motifs d'espoir. Car l'état des lieux est bien entendu très insuffisant et si l'on se dit que cela ne va pas changer alors notre saison est déjà terminée et mon calendrier des weekends des 9 prochains mois va considérablement s'alléger.

- Fofana est plutôt bien en ce début de saison, il ne peut pas tout sauver mais il est capable de belles performances

- Notre milieu n'est pas ridicule, même face à des cylindrées européennes comme Lens, Lille ou Nice. Pas parfait bien sûr, mais Abdelli est bien au niveau L1, Aholou montre du potentiel "box to box", Belkhdim est intéressant. Belkebla va venir bonifier ce milieu, Capelle et Lopy seront de bons suppléants.

- En attaque, c'est encore trop tendre, mais je pense que la percussion de Dieng, la puissance et la vitesse de Cherif et la dalle de Lepaul peuvent donner quelque chose d'intéressant. Avec El Melali et Allevinah sur les côtés, nous aurons des arguments.

- Les jeunes Cherif, Belkhdim et Ekomie montrent un réel potentiel, comme Bahoya ou Kalumba ces derniers mois. Ils peuvent encore progresser, leur fraicheur nous fait du bien. Biumla pourrait vite s'inscrire dans leurs pas.

Ce sont des bases encore trop légères, mais si l'on capitalise dessus il y a moyen de faire une équipe capable de prendre des points pour lutter pour les places 14-16, pas juste 17-18.

- le schéma tactique

- la faiblesse de la charnière centrale et plus largement la manière de défendre

- l'approche mentale des matches pour ne pas jouer les premières périodes la peur au ventre. Quand on joue petit bras, on subit et on fait des erreurs.
Je partage totalement ton analyse. Le chantier est conséquent !

On sait aussi que pas mal de choses se jouent dans les têtes. On a des gars avec du caractère qui je l'espère, vont avoir un impact sur la combativité et le moral des troupes. On a d'ailleurs vraiment besoin d'un prépa mental...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49 a écrit :On chercher des motifs d'espoir. Car l'état des lieux est bien entendu très insuffisant et si l'on se dit que cela ne va pas changer alors notre saison est déjà terminée et mon calendrier des weekends des 9 prochains mois va considérablement s'alléger.

- le schéma tactique

+1 et hyper simple, on a un paquet de coachs et de takeuticiens , de gestionnaires de ressources humaines et plus encore sur le forum. :D :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Espèrons que le retour de Baticle ce Samedi à Kopa ne soit pas un signe des plus funestes ! :up:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Espèrons que le retour de Baticle ce Samedi à Kopa ne soit pas un signe des plus funestes ! :up:
Quel rapport avec le match passé contre Nice ? H.S :?
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Allman a écrit :
Christobald a écrit :Espèrons que le retour de Baticle ce Samedi à Kopa ne soit pas un signe des plus funestes ! :up:

Oh tout simplement, quand on lit certains commentaires sur le forum ou est comparé le destin de ce que sera de la saison actuelle avec ce qu'il a été avec Baticle.

Faut être cohérent, non ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :
Allman a écrit :

Oh tout simplement, quand on lit certains commentaires sur le forum ou est comparé le destin de ce que sera de la saison actuelle avec ce qu'il a été avec Baticle.

Faut être cohérent, non ?
Oui , tu peux cohérent et aussi en parler dans les topics plus appropriés : Tactiques et Stratégies, 17 ème à la trêve, topic Gérald Baticle..., y a le choix... ;)

Il est comparé mais y a fort à craindre qu'on empoche encore moins de points qu'avec GB, tout simplement parceque devant on sera moins armé...et qu'un de nos défenseurs centraux est le même que lors notre dernière saison en L1...avec 2 ans de plus...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Je savais que cela te ferais plaisir !
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »