[2023-2024] Budget, DNCG

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
lacouture.49
Donateur

Re: [2023-2024] Budget, DNCG

Message par lacouture.49 »

Le manque sera compensé par Ounahi, Aït Nouri ou autres départs de cette saison donc pas de soucis pour moi ! ;)
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [2023 -2024] Budget

Message par jjffll »

sad a écrit :aaahhhhh le second budget de la ligue 2...pourtant, est-ce qu'on va finir dans les 2 premiers de cette ligue ? ...je suis prêt à parier ma main à couper que NON !!!
bon, je suis juste taquin............... :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

FloViveAngers a écrit :Je crois que de la meme manière qu'il exclue le PSG hors norme, il faut comparer le SCO avec des clubs comparables. Il est certain qu'on est pas au niveau de beaucoup de club en L1 et qu'on aura énormément de mal a s'en rapprocher : Lyon, Marseille, Lens, Nantes, Nice, Strasbourg, Rennes, Lille, etc. De part l'histoire des clubs et simplement la démographie c'est compliqué de se comparer a eux.
On est plus dans un wagon qui embarque Metz, Le Havre, Lorient, Montpellier (qui est un mauvais élève en la matière), Brest, etc .
Comparé a ces clubs on est si loin que ca ?

Concernant les droits tv de la L2, cela apporte plus de question que de réponse. A titre de comparaison avec le budget des clubs : Le Havre est a 35M€ et Metz a 45M€.
Lorient, 8ème budget est prêt à descendre
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Dans les derniers comptes du SCO publiés par la LFP, les droits TV "L1" représentaient 16,3 millions € alors que les clubs de L2 touchent entre 4 et 5 millions €.

Pour le prochain exercice, que ce soit en L1 ou en L2, le SCO devra donc faire avec 10 à 12 millions de droits TV en moins. Sur un budget de 33 millions, ce n'est pas rien.

Comme d'habitude, le club s'en sortira avec les transferts de joueurs. On a eu Bahoya, il y aura très certainement Abdelli, peut-être Fofana + les pourcentages à la revente sur Ounahi ou Cho.

Mais ces transferts ne feront que compenser la baisse des droits TV, ils ne permettront pas de monter plus haut en budget pour se payer des joueurs de bon niveau L1. Il va donc falloir recruter des joueurs libres, en fin de contrat, et plutôt des profils L2 avec des salaires acceptables. Ce qui n'est pas forcément plus mal.
romar
Donateur

Message par romar »

footpassion49 a écrit :Dans les derniers comptes du SCO publiés par la LFP, les droits TV "L1" représentaient 16,3 millions € alors que les clubs de L2 touchent entre 4 et 5 millions €.

Pour le prochain exercice, que ce soit en L1 ou en L2, le SCO devra donc faire avec 10 à 12 millions de droits TV en moins. Sur un budget de 33 millions, ce n'est pas rien.

Comme d'habitude, le club s'en sortira avec les transferts de joueurs. On a eu Bahoya, il y aura très certainement Abdelli, peut-être Fofana + les pourcentages à la revente sur Ounahi ou Cho.

Mais ces transferts ne feront que compenser la baisse des droits TV, ils ne permettront pas de monter plus haut en budget pour se payer des joueurs de bon niveau L1. Il va donc falloir recruter des joueurs libres, en fin de contrat, et plutôt des profils L2 avec des salaires acceptables. Ce qui n'est pas forcément plus mal.
C’est l’exacte situation.
sad
Scoïste, enfin !

Re: [2023 -2024] Budget

Message par sad »

jjffll a écrit :
sad a écrit :aaahhhhh le second budget de la ligue 2...pourtant, est-ce qu'on va finir dans les 2 premiers de cette ligue ? ...je suis prêt à parier ma main à couper que NON !!!
bon, je suis juste taquin............... :lol: :lol: :lol:
la saison n'est pas encore finie ;)

c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

D’ailleurs quand c’est à la 38ème journée ça s’appelle le bal de match.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Playtime a écrit :D’ailleurs quand c’est à la 38ème journée ça s’appelle le bal de match.
:up: joli !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

sad a écrit :
Playtime a écrit :D’ailleurs quand c’est à la 38ème journée ça s’appelle le bal de match.
:up: joli !
oui, joli jeu de mots. c'est vrai que les musicos sont payés à la fin du bal ( c'est d'ailleurs la raison qui me fait louper quelques matchs dans la saison :up: )
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

On est pas censé être largement bénéficiaire du coup cette saison ? Avec une vraie baisse de la masse salariale + droits TV L1 + argent CVC + ventes de Salama/Bentaleb/Mendy/Bahoya (soit environ 23M)... Certes il y a certainement eu moins de recettes de billetterie mais il n'y a pas de quoi avoir un apport pour l'année prochaine ?
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Enorme. Ligue 1 direc'. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Karlito7 a écrit :On est pas censé être largement bénéficiaire du coup cette saison ? Avec une vraie baisse de la masse salariale + droits TV L1 + argent CVC + ventes de Salama/Bentaleb/Mendy/Bahoya (soit environ 23M)... Certes il y a certainement eu moins de recettes de billetterie mais il n'y a pas de quoi avoir un apport pour l'année prochaine ?
Les droits TV sont attribués à la fin de la saison écoulée, donc on touchera des royalties votée en mai 2025 pour la saison 2024/2025. Mais vu qu'on passé la masse salariale de 36M à 10M , effectivement juste ça devrait signifier "aucun rapport" au près de la DNCG !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Pour l'instant les droits télés en L1 sont de 0 euros :)
Le budget va aussi se faire sur l'estimation de revenu télé sur l'année à venir, donc sur les revenus L1.
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Le budget qu'ils dressent c'est uniquement prévisionnel ? Sur la spéculation par exemple des droits TV, recettes billetterie, etc qui s'ajoutent au budget initial ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je ne sais pas quand le SCO passe devant la DCNG, mais c'est intéressant de voir que le club n'attend pas ce verdict pour recruter....
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »