[2023-2024] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [2023-2024] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par BisounoursDuSCO »

Rennes et Toulouse n'ont rien à se reprocher. Par contre, vraiment dommage Lens...
Il reste Lille, le PSG et l'OM encore européens à la minute où j'écris.
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le ven. 23 févr., 2024 8:53 am, modifié 1 fois.
1956
Donateur

Message par 1956 »

BisounoursDuSCO a écrit :Rennes et Toulouse n'ont rien à se reprocher. Par contre, vraiment dommage Lens...
Il reste Nice, le PSG et l'OM encore européens à la minute où j'écris.
Nice......non
Lille.......oui
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

1956 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Rennes et Toulouse n'ont rien à se reprocher. Par contre, vraiment dommage Lens...
Il reste Nice, le PSG et l'OM encore européens à la minute où j'écris.
Nice......non
Lille.......oui
Oups, confusion avec l'an passé?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Quel match de Rennes et qu'elle ambiance ! vraiment plaisant comme match , dommage qu'ils aient pris 3 buts à l'allé ...Rennes c'est vraiment sympa à regarder en général en ligue Europa...

Après celà , le match de l'OM , même si ils ont gagné, paraissait un peu insipide...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Cà sera Villareal en 8ème de finale pour l'OM
I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Incroyable scénario pour Marseille
Mené 3-0
Ils marquent dans les dernières secondes
3-1

Le 4-0 de l'aller.....a faillit ne pas suffir!
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Dommage pour le LOSC hier soir, ils ont fait un vrai bon match de bout en bout face au 4ème de Premier League il me semble...
Ils méritaient de se qualifier ...Aston Villa , une seule grosse occas = 1 but.

Mais Martinez, qu'elle pièce ce lui-là ! :lol: j'ai rarement vu un joueur aussi provocateur et emmerdant... :lol: les supporters lillois qui bavaient de haine à chaque fois qu'il les narguaient , et eux tombaient dans le panneau au lieu d'en rire...et lui, c'est un fort bon goal en plus, il l'a encore montré hier...

Mais pour moi, le plus haineux et plus insupportable que Martinez, c'est quand-même Stéphane Guy...la haine qu'il dégageait envers lui et Aston Villa, il se cachait même plus...et sa façon de commenter le match, horrible...m'étonnes pas qu'il ait été viré de Canal + celui-là...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Après PSG sorti par Dortmund c'est aujourd'hui Marseille qui est vaincu par l'Atalanta Bergame 3-0 sans jamais avoir donné l'impression d'y croire. Dans les deux cas, j'ai vu deux équipes françaises bien mollassonnes face à des adversaires qui jouaient à fond et couraient plus vite, plus longtemps.

Il va peut-être falloir que la LFP et Labrune arrêtent de surprotéger les clubs de L1 : PSG et OM avaient eu droit à un calendrier aménagé sur-mesure avec leurs matches de championnat reportés (ce qui fausse d'ailleurs le championnat) alors que Dortmund et Bergame ont joué en championnat 3 jours avant leur demi-finale. On voit le résultat sur le terrain...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Une élimination des plus logique face à une équipe de Bergame que j'ai trouvé remarquable dans l'intensité, la détermination !, même a 2 a 0 !

L'addition aurait pu être beaucoup plus sévère.

L'OM n'a pratiquement rien eu à se mettre sous la dent. Dans le match aller, ils avaient été dangereux en contre et je pensais qu'ils allaient le refaire. Mais là !

On va avoir une très belle finale !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit :Une élimination des plus logique face à une équipe de Bergame que j'ai trouvé remarquable dans l'intensité, la détermination !, même a 2 a 0 ! (…)
Oui, et aussi bien meilleure techniquement que l’OM. Dans la qualité des contrôles, des passes et des tirs, la différence de niveau était nette.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Playtime a écrit :
Christobald a écrit :Une élimination des plus logique face à une équipe de Bergame que j'ai trouvé remarquable dans l'intensité, la détermination !, même a 2 a 0 ! (…)
Oui, et aussi bien meilleure techniquement que l’OM. Dans la qualité des contrôles, des passes et des tirs, la différence de niveau était nette.
Absolument !

J'ai cru comprendre aussi que le coach de Bergame avait mis une compo plus offensive qu'à l'aller avec un défenseur plus rapide sur Aubameyang.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

l'Atalanta avait une journée en moins de récupération en plus de çà car ils avaient joué le Lundi soir en championnat, on aurait pas dit...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :l'Atalanta avait une journée en moins de récupération en plus de çà car ils avaient joué le Lundi soir en championnat, on aurait pas dit...
C'est pire que ça...

L'Atalanta avait joué le lundi en championnat, soit 3 jours avant la demi-finale retour

L'OM n'avait pas joué depuis la demi-finale aller, soit 7 jours de récupération. Comme les parisiens, les marseillais avaient été "exemptés" de L1 durant le weekend pour qu'ils soient le plus frais possible en coupe d'Europe. Une grande plaisanterie.
Christobald
Donateur

J'étais des plus curieux de voir ce Bayer Leverkusen, auteur de 51 matchs sans défaite !
Incroyable !

Et c'est Bergame que j'ai vu !

Superbe match !
Je les avais aimé face à l'OM. Là, je les ai adoré !

Quelle intensité !
Fort défensivement, dans la récupération et une utilisation simple du ballon.

Bergame a dévoré l'Ogre !

Superbe triplé de Lokmane et premier titre majeur de Bergame je crois.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : Superbe triplé de Lokmane et premier titre majeur de Bergame je crois.
C'est Lookman... ;) en plus son nom a été affiché 3 fois, car il a mis 3 forts beaux buts...Il ne va pas rester longtemps à Bergame celui -là, a moins que l' Atalanta mette le paquet financièrement et qu'elle joue le titre en Italie la saison prochaine...
C'est le second trophée pour l'Atalanta, le premier étant la coupe d'Italie en 1963...

Lookman très bon joueur en effet qui avait raté le match allé des demies à Marseille ( sans doute pour çà que l' OM n'avait pas perdu...) , et il a fait très très mal aux joueurs de la Ruhr hier...
Moi aussi j'étais très impatient de voir cette finale entre 2 clubs que j'apprécie , 2 clubs qui bouleversent les hiérarchies en place en Allemagne et Italie...
Autant je n'ais pas été surpris du jeu offensif de l' Atalanta que l'on connait depuis plusieurs années et qui casse vraiment l'image que certains se font du foot italien et du catenaccio , autant j'ai été très déçu du Bayer ...Ils ont été pris à la gorge d'entrée et ils ne s'attendait pas à çà...
Ils étaient habitués à tout balayer sur leur passage cette saison, et là ils se sont fait défoncés...ils étaient rincés aussi sans doute, c'est pas rien ce qu'ils ont fait en Bundesliga cette année, à l'image de Wirtz, méconnaissable penadnt ce match et pourtant le meilleur joueur cette saison en Allemagne...
I68I

ARCA DAGO
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :J'étais des plus curieux de voir ce Bayer Leverkusen, auteur de 51 matchs sans défaite !
Incroyable !

Et c'est Bergame que j'ai vu !

Superbe match !
Je les avais aimé face à l'OM. Là, je les ai adoré !

Quelle intensité !
Fort défensivement, dans la récupération et une utilisation simple du ballon.

Bergame a dévoré l'Ogre !

Superbe triplé de Lokmane et premier titre majeur de Bergame je crois.
première pour moi et franchement cette équipe ...........geniale. l'impression que rien n'est sous controle alors que le système est parfaitement rodé et que la pièce tombe du bon coté grace à cette débauche d'énergie.
tout l'opposé du jeu sans risque et stéréotypé des coachs ......espagnol par exemple.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit :Lookman (…) a fait très très mal aux joueurs de la Ruhr hier...
C’est dans la Ruhr, Leverkusen ? Dortmund, Schalke, Bochum, etc, oui, mais Leverkusen je ne crois pas.

L’Atalanta parviendra-t-elle un jour à gagner le championnat comme Cagliari et Vérone y était parvenus en leur temps (et Leicester en Angleterre, et Montpellier chez nous) ? Elle est plus solide et mieux armée qu’eux mais les « grands clubs » sont devenus tellement puissants…
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit :
C’est dans la Ruhr, Leverkusen ? Dortmund, Schalke, Bochum, etc, oui, mais Leverkusen je ne crois pas.
Si, c'est au sud de la Ruhr, c'est l'entrée de la Ruhr , la Rhénanie, au nord de Cologne, c'est le terreau historique de la société Bayer d'où le club tire son nom.... j'y suis passé souvent en voiture pour allez voir ma belle famille au Danemark ...l'autoroute n°1 vers Wuppertal , et d'ailleurs on longe le stade du Bayer ...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Club qui appartient toujours au laboratoire Bayer
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit :
Playtime a écrit :
Si, c'est au sud de la Ruhr, c'est l'entrée de la Ruhr , la Rhénanie, au nord de Cologne, c'est le terreau historique de la société Bayer d'où le club tire son nom.... j'y suis passé souvent en voiture pour allez voir ma belle famille au Danemark ...l'autoroute n°1 vers Wuppertal , et d'ailleurs on longe le stade du Bayer ...
Ben oui mais non. Tu peux le prendre dans tous les sens, ni Leverkusen ni Cologne ne sont dans la Ruhr. Ce serait comme d’affirmer que Lille est dans le bassin minier : c’est à moins de trente kilomètres mais ça n’a rien à voir.

A part ça, Leverkusen s’est consolé en battant Kaiserslautern (L2) en coupe d’Allemagne.
footpassion49
Donateur

Du point de vue géographique, Leverkusen n'est pas dans la Ruhr effectivement. Mais sur le plan culturel, c'est un club aux racines ouvrières qui se rapproche dans l'esprit des clubs de la Ruhr (Dortmund, Schalke, Bochum...).

L'ennemi juré du Bayer Leverkusen, c'est le voisin du FC Cologne, club d'une grande ville bourgeoise. L'opposition entre le Bayer Leverkusen et le FC Cologne, c'est un peu celle qui existe entre le RC Lens et le LOSC, ou bien l'ASSE et l'OL.

Il m'est arrivé d'aller voir jouer le Bayer Leverkusen dans la BayArena. C'est un très beau stade moderne où il règne une belle ambiance familiale. Aujourd'hui les racines ouvrières du Bayer sont lointaines, c'est devenu un club riche et super bien structuré.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit :
Allman a écrit :
Playtime a écrit : C’est dans la Ruhr, Leverkusen ? Dortmund, Schalke, Bochum, etc, oui, mais Leverkusen je ne crois pas.
Ben oui mais non. Tu peux le prendre dans tous les sens, ni Leverkusen ni Cologne ne sont dans la Ruhr.
Je dis que Leverkusen, pour moi c'était l'entrée de la Ruhr , même si c'est en Rhénanie, car quand tu arrives à la hauteur de Leverkusen , t'as déjà des pancartes " Rhur gebiet" ... j'ai pas parlé de Cologne qui est plus au sud...
Quand tu passes par là-bas en voiture, tu vois bien que tout se touche , y a plein de villes les unes après les autres...
I68I

ARCA DAGO
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »