[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Michel BABONNEAU
Poussin

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Message par Michel BABONNEAU »

Dernier message de la page précédente :

BisounoursDuSCO a écrit :
mar. 03 juin, 2025 8:28 pm
Michel BABONNEAU a écrit :
mar. 03 juin, 2025 7:11 pm
Christobald a écrit :
mar. 03 juin, 2025 3:57 pm
Perso, du moment que le club est bien géré et qu'il poursuit sa route en Ligue 1, je ne demande rien de plus.
Tu trouve que le club est bien géré ? Pourquoi cette difficulté à régler les salaires en cours d'année et ce budget à la baisse ? N'allez pas me parler de la baisse des droits TV car Auxerre lui n'a pas eu de soucis pour valider son budget à la DNCG. Les raisons ? Un apport de fond-propre, partenaire, sponsors ... que le SCO ne peut plus avoir en raison de l'image ternis, désastreuse que SAid Chabane donne. Ils ne veulent pas être mêlés à un président pervers sexuel, dénué de toute moralité, enfermé dans des magouilles, faux-culs qui ne met en cohérence sa parole et ses actes. Une véritable MAFIA CHABANE : le fils qui est une marionnette, un frère qui semble aussi dans cette affaire de faux témoignages ! Pitoyable. J'aime le SCO depuis plus de 45 ans mais j'espère de tout coeur qu'il soit condamné ou que le SCO plonge très bas en national ou plus bas pour renaitre ensuite de ces cendres avec un président qui aura une moralité saine.
T'es vraiment pas sain d'esprit. Interroge-toi sur ton état mon gars.

Pour commencer, tes fautes d'orthographes, sûrement commises sous la frustration qui te pousse à écrire, ne mettent pas en valeur ton propos. Écrire en majuscules ne va pas non plus faire qu'on t'entende crier, derrière nos écrans.

Juste pour ta comparaison ridicule, rappelons que l'AJA est détenue par la firme chinoise ORG Technology.
On n'est donc plus du tout sur le même modèle de club avec un actionnaire local comme le nôtre.

L'histoire des salaires... bah comme tous les clubs, on a une baisse de budget. Bravo Sherlock. Tout a été dit dans la presse en plus, donc tu t'excites pour quelque chose dont tu as déjà la réponse depuis six mois. Ridicule

Je crois qu'on aimerait tous avoir quelqu'un de bien plus propre sur soi pour l'image du club à sa tête. Donc ne vient pas nous pourrir pour ça. On te dit juste qu'on n'a pas les moyens de faire mieux actuellement puisqu'aucun de nous ne pourrait racheter ses parts, pour commencer, sans parler de la gestion de club.

Tu peux espérer qu'il soit condamné, je n'en ai rien à faire. Par contre je te réponds et te rentre dedans parce qu'une descente "très bas en N1 ou plus bas" pourrait te satisfaire.. mais on n'est pas Bordeaux, on ne remontera pas comme ça. T'es pas bien
Juste à titre d'exemple, Rani Assaf et Lopez sont toujours à la tête respectivement des crocos et des girondins donc même ton scénario n'impliquerait pas de nous débarrasser d'un propriétaire-président. Qui voudra garder le club pour le faire remonter jusqu'en Ligue 1 avant de vendre. Scénario ubuesque en somme

La solution, on te la donne quand même : espérer qu'on fasse de bonnes saisons, qu'on profite sportivement, jusqu'à trouver un acheteur qui pourra prolonger le travail.
Merci. Peux tu me dire où j'ai fait des fautes d'orthographes ? En écrivant en majuscule c'est un procédé d'écriture pour mettre en valeur un mot ou une expression. Souvent on reporte sur les autres nos propres sentiments qui nous habitent. Rassure, je suis en paix, cela ne m'empêche pas de dire ce que je pense. Nous pouvons avoir les moyens d'avoir quelqu'un de propre à condition de se bouger. Rappelle toi ce qu'on fait les supporters du Red Star ! Et puis Mr Chabane n'a rien à envier aux chinois car il possède de très gros moyens financiers avec ses entreprises.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :
mar. 03 juin, 2025 7:32 pm
Il est sorti dans la journée sans aucune suite...
Pour le moment...
Son avocat utilise des termes rassurant pour la com, normal, mais attendons de voir...je ne serais pas surpris qu'on entende encore parler de çà dans les semaines suivantes...
Cà me rappelle ses avocats qui déclaraient à la presse lors de sa première GAV quand le scandale a éclaté : " Said Chabane est surpris de ces accusations . Il n'a rien a se reprocher . Il est innocent de ce dont on l'accuse..." On a vu la suite lors des premiers témoignages...
Dernière modification par Allman le mer. 04 juin, 2025 10:22 am, modifié 1 fois.
I68I

ARCA DAGO
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

mer. 04 juin, 2025 9:20 am

Tu trouve que le club est bien géré ? Pourquoi cette difficulté à régler les salaires en cours d'année et ce budget à la baisse ? N'allez pas me parler de la baisse des droits TV car Auxerre lui n'a pas eu de soucis pour valider son budget à la DNCG. Les raisons ? Un apport de fond-propre, partenaire, sponsors ... que le SCO ne peut plus avoir en raison de l'image ternis, désastreuse que SAid Chabane donne. Ils ne veulent pas être mêlés à un président pervers sexuel, dénué de toute moralité, enfermé dans des magouilles, faux-culs qui ne met en cohérence sa parole et ses actes. Une véritable MAFIA CHABANE : le fils qui est une marionnette, un frère qui semble aussi dans cette affaire de faux témoignages ! Pitoyable. J'aime le SCO depuis plus de 45 ans mais j'espère de tout coeur qu'il soit condamné ou que le SCO plonge très bas en national ou plus bas pour renaitre ensuite de ces cendres avec un président qui aura une moralité saine.

Pour commencer, tes fautes d'orthographes, sûrement commises sous la frustration qui te pousse à écrire, ne mettent pas en valeur ton propos. Écrire en majuscules ne va pas non plus faire qu'on t'entende crier, derrière nos écrans.

Juste pour ta comparaison ridicule, rappelons que l'AJA est détenue par la firme chinoise ORG Technology.
On n'est donc plus du tout sur le même modèle de club avec un actionnaire local comme le nôtre.

L'histoire des salaires... bah comme tous les clubs, on a une baisse de budget. Bravo Sherlock. Tout a été dit dans la presse en plus, donc tu t'excites pour quelque chose dont tu as déjà la réponse depuis six mois. Ridicule

Je crois qu'on aimerait tous avoir quelqu'un de bien plus propre sur soi pour l'image du club à sa tête. Donc ne vient pas nous pourrir pour ça. On te dit juste qu'on n'a pas les moyens de faire mieux actuellement puisqu'aucun de nous ne pourrait racheter ses parts, pour commencer, sans parler de la gestion de club.

Tu peux espérer qu'il soit condamné, je n'en ai rien à faire. Par contre je te réponds et te rentre dedans parce qu'une descente "très bas en N1 ou plus bas" pourrait te satisfaire.. mais on n'est pas Bordeaux, on ne remontera pas comme ça. T'es pas bien
Juste à titre d'exemple, Rani Assaf et Lopez sont toujours à la tête respectivement des crocos et des girondins donc même ton scénario n'impliquerait pas de nous débarrasser d'un propriétaire-président. Qui voudra garder le club pour le faire remonter jusqu'en Ligue 1 avant de vendre. Scénario ubuesque en somme

La solution, on te la donne quand même : espérer qu'on fasse de bonnes saisons, qu'on profite sportivement, jusqu'à trouver un acheteur qui pourra prolonger le travail.
Merci. Peux tu me dire où j'ai fait des fautes d'orthographes ? En écrivant en majuscule c'est un procédé d'écriture pour mettre en valeur un mot ou une expression. Souvent on reporte sur les autres nos propres sentiments qui nous habitent. Rassure, je suis en paix, cela ne m'empêche pas de dire ce que je pense. Nous pouvons avoir les moyens d'avoir quelqu'un de propre à condition de se bouger. Rappelle toi ce qu'on fait les supporters du Red Star ! Et puis Mr Chabane n'a rien à envier aux chinois car il possède de très gros moyens financiers avec ses entreprises.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Regardez ce lien : https://42info.fr/le-proprietaire-de-la ... e-ligue-1/

La propriétaire d'Auxerre est juste 13 fois plus riche que S. CHABANNE.

Le Red Star ? ça fait 50 ans qu'ils ont pas été en 1ère division. Et si tu parles du départ de 777partners, ils n'avaient pas le choix, ils étaient en faillite.

Quand comprendrez-vous que si une offre équitable se présente, SC vendra le club. Mais la réalité c'est personne, aujourd'hui, n'est prêt à racheter le SCO.
:sco7: :sco12: :sco7:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Christobald a écrit :
Perso, du moment que le club est bien géré et qu'il poursuit sa route en Ligue 1, je ne demande rien de plus.
Mouais...

S'il pouvait arrêter de faire la "une" à cause de ses histoires nauséabondes, le club ne pourrait que s'en porter mieux.
Quoi qu'on en pense, Il y a un impact indéniable entre les affaires judiciaires de SC et le SCO.
Les entreprises qui se sont désengagées financièrement sont nombreuses.
Dans un contexte où tu serre les fesses devant la DNCG ce n'est pas anodin.
SC n'a pas des moyens financiers illimités, et se prive de financements externes à cause de l'image qu'il renvoie.
Lors de la conférence de presse de fin de saison, on a clairement vu la tendance pour l'an prochain : ceinture !!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

zeuking a écrit :
mer. 04 juin, 2025 11:41 am
Christobald a écrit :
Mouais...

S'il pouvait arrêter de faire la "une" à cause de ses histoires nauséabondes, le club ne pourrait que s'en porter mieux.
Quoi qu'on en pense, Il y a un impact indéniable entre les affaires judiciaires de SC et le SCO.
SC n'a pas des moyens financiers illimités, et se prive de financements externes à cause de l'image qu'il renvoie.
Lors de la conférence de presse de fin de saison, on a clairement vu la tendance pour l'an prochain : ceinture !!
Pourtant on prolonge Lepaul alors que cela doit bien nous coûter des sous... à quel point sommes-nous 'ceinture'? Comment évaluent-ils les ventes probables de Fofana et Abdelli?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Clairement ça sera ceinture pour une bonne partie des clubs de ligue 1 la saison prochaine, le SCO n'est absolument pas une exception ....
romar
Donateur

Message par romar »

mer. 04 juin, 2025 9:20 am

Non monsieur , SC a une envergure financière qui n’a rien à voir avec les autres clubs de L1 ; même s’il y a quelques vérités dans vos propos, la plupart dénotent une méconnaissance totale du modèle sportif et économique d’un club Pro .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

mar. 03 juin, 2025 2:47 pm
LauSCO a écrit :
mar. 03 juin, 2025 12:43 pm
mar. 03 juin, 2025 12:40 pm

Bien sûr que non quand tu as affaire à quelqu'un comme Said Chabane qui n'est pas honnête, droit et qui est immoral, tout est permis pour lui pour s'en tirer à bon compte. Pour lui, il n'y a plus de différence entre le bien et le mal. Du coup, ils méprisent les autres. Moi ce qui me met en colère, c'est la passivité face à cet homme. Il devrait être interdit d'antenne et d'interviews par les médias angevins (Radio Oxygène, courrier de l'ouest etc ...) et les supporters pour qu'il quitte le SCO définitivement avec sa famille. Mais personne ne fait rien. Faisons une pétition !
Faisons une pétition ? Mais qui va racheter le SCO ????
Ouest France dans un article en Juin 2023 écrivait : "Ce coup-là, c’est Pascal Cagni, qui a des attaches à Angers depuis bientôt 30 ans, qui pourrait être intéressé. Reste à savoir quelles sont désormais les velléités de Saïd Chabane." Là est tout le problème. Chabane ne veut pas lâcher les reines. Du coup il faut le pousser à la sortie pour permettre à des acheteurs potentiels de se positionner. Quand Said Chabane a été reconnu coupable d'agression sexuelle, son avocat a dit "pas de soucis pour le SCO, Mr Chabane veut mettre tous les moyens pour renforcer le SCO. Il n'y a rien à faire face à son orgueil. Je veux bien lancer la pétition mais il faut la relayer sur ce forum et par tous les moyens que nous connaissons pour qu'elle ait une chance de marcher.
Personne je ́aurais aucune confiance en Mr Babonneau pour mener une pétition et lui confier le moindre euro
romar
Donateur

Message par romar »

zeuking a écrit :
mer. 04 juin, 2025 11:41 am
Christobald a écrit :
Mouais...

Tout est vrai
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Dommage que ses démêlés judiciaires soient venus ternir le tableau.
Je considère que c'est l'un des plus grands présidents que le SCO ait connu. Sa rigueur et son sens des affaires, couplés à son amour pour le SCO, ont permis de structurer le club de façon exceptionnelle, compte tenu de moyens limités.
Dernière modification par cac40 le ven. 13 juin, 2025 12:11 am, modifié 1 fois.
No future
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tout à fait. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Michel BABONNEAU
Poussin

Message par Michel BABONNEAU »

cac40 a écrit :
lun. 09 juin, 2025 7:33 pm
Je considère que c'est l'un des plus grands présidents que le SCO ait connu. Sa rigueur et son sens des affaires, couplés à son amour pour le SCO, ont permis de structurer le club de façon exceptionnelle, compte tenu de moyens limités.
Tu parle de rigueur et son sens des affaires ? Que pense tu de la provision de plus de 6 millions d'euros dans le budget pour la gestion des conflits humains au SCO ? Ces 6 millions pourraient être investis pour le mercato en recrutant des joueurs et en sachant garder les joueurs piliers du SCO. Car que je sache les discussions ne progressent pas pour Lefort, Belkhdim, Belkebla, Hanin. S'ils partent tout ce qu'Alexandre Dujeux a construit se barre en sucette. Qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que durant la saison 20222 - 2023 où de nombreux départs avaient eu lieu et la venue de bras cassés comme Hunou, Sabanovic et autres. Quand on voit Auxerre qui grandit dans les moyens et Chabane qui s'entête à rester tout seul. C'est un orgueilleux. Il a de la chance d'être tombé sur un super coach Alexandre Dujeux mais il va peut-être se lasser. Son adjoint Badiane part ...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

ven. 13 juin, 2025 4:08 pm
cac40 a écrit :
Tu parle de rigueur et son sens des affaires ? Que pense tu de la provision de plus de 6 millions d'euros dans le budget pour la gestion des conflits humains au SCO ? Ces 6 millions pourraient être investis pour le mercato en recrutant des joueurs et en sachant garder les joueurs piliers du SCO. Car que je sache les discussions ne progressent pas pour Lefort, Belkhdim, Belkebla, Hanin. S'ils partent tout ce qu'Alexandre Dujeux a construit se barre en sucette. Qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que durant la saison 20222 - 2023 où de nombreux départs avaient eu lieu et la venue de bras cassés comme Hunou, Sabanovic et autres. Quand on voit Auxerre qui grandit dans les moyens et Chabane qui s'entête à rester tout seul. C'est un orgueilleux. Il a de la chance d'être tombé sur un super coach Alexandre Dujeux mais il va peut-être se lasser. Son adjoint Badiane part ...
Tu vas quand même pas nous rabâcher ton discours défaitiste et haineux tous les 10 jours ?
Sur les 4 joueurs que tu cites, 3 sont encore sous contrat ce qui signifie que s'ils partent, le SCO touchera des indemnités. Et ce n'est pas parce que rien ne filtre, que ça n'avance pas.
Quant à ton commentaire sur la provision, ça ne fait que montrer ton incompétence en matière comptable et financière.
Mais on est sûrement pas à ça prêt quand la seule volonté est de dénigrer le propriétaire.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

ven. 13 juin, 2025 4:08 pm
cac40 a écrit :
Chabane ne s'entête pas. personne ne vient c'est tout. si un chinois envoie les sous Chabane sera content.
les provisions sont justes. tu peux en vouloir à Chabane d'avoir viré Pickeu mais au final la justice ne lui donne pas tort et quand on sait ce que coutait Pickeu au sco. avec son salaire de top joueurs + ces 10% sur les transferts...au final en payant 2.5M on y a sans doute gagné financièrement. Nez rouge doit lui couter 5-6 fois moins cher.
Concernant Ndoye pour le moment on ne lui donne pas tort non plus et surtout il a suivi l'avis du directeur sportif de l'époque.

restent les autres cas (Tondut, rivet...) humainement plus contestables mais avec moins d'incidence sur le budget.

Ce n'est pas l'orgueil qui empêche la vente. Personne ne va venir avec un SCO en L1 sauf un milliardaire. Par contre il y en a toujours qui sont en attente que le SCO s'écroule pour essayer de le récupérer à moindre prix.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Revenir à « Organigramme »