[Après-match] J23 : SCO Angers - Auxerre 1-1

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 Scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 18 févr., 2023 5:08 pm

Bernardoni
30
28%
Valery
2
2%
Hountondji
2
2%
Blazic
9
8%
Ghoulam (sorti)
6
6%
Hunou (sorti)
3
3%
Mendy (sorti)
5
5%
Bentaleb (sorti)
4
4%
Abdelli
14
13%
Sima (sorti)
14
13%
Niane
16
15%
Salama (entré)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
2
2%
Amadou (entré)
1
1%
Thioub (entré)
0
Aucun vote
Chetti (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 108

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J23 : SCO Angers - Auxerre 1-1

Message par jjffll »

vous arrivez a faire encore des commentaires d'après-match................. :-| :-| :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :
transversale a écrit :Des remontées de ballon trop lentes, des passes en arrière à qui mieux mieux.
J'ai vu des joueurs marcher, là où il faut accélérer.
Les changements ont fait du bien.
Plus de rapidité.
Peux être trop tard ?
Quand est ce que l'on va marquer un second but dans la foulée du premier ?
Dès lors que l'on ouvre le score, on se démobilise.
Je ne crois pas que ce soit le niveau de course des joueurs qui est en cause mais la circulation du ballon, trop lente, qui donne cette impression.

C'est le ballon qui doit aller vite.

J'ai souvent eu aussi l'impression que durant le match, c'est Auxerre qui en voulait plus, c'est a dire gagner le match.
Ton impression est correcte, c'est Auxerre qui semblait le plus chercher la victoire. Mathématiquement, ils pouvaient encore croire à leurs chances de maintien.

Sinon il y a quelque chose d'intéressant dans cette perception de la vitesse du ballon. Rapide quand il était joué par les auxerrois, lent quand il était joué par le SCO.
Les auxerrois jouaient dans de plus petits espaces, avec de sjoueurs plus proches les uns des autres, cela donnait l'impression d'une certaine fluidité. Alors que le SCO (Bentaleb, Mendy entres autres) fonctionnait avec des passes plus longues et des joueurs plus statiques et plus éloignés les uns des autres. Des passes trop longues et lentes qui sont également plus risquées et souvent interceptées.

C'est un problème récurrent de ce SCO 2022-2023, il y a trop d'espaces entre les lignes et entre les joueurs.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Sinon, il faut quand même noter que notre défense tient mieux la route. Sur les 3 dernières journées, le SCO fait partie des meilleurees défenses de L1 avec seiulement 3 buts encaissés. Si l'on ajoute le match de coupe, cela fait 4 buts en 4 matches, c'est plus qu'honorable. Merci Bernardoni, mais aussi Blazic, Ghoulam et même Hountondji.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :
transversale a écrit :Des remontées de ballon trop lentes, des passes en arrière à qui mieux mieux.
J'ai vu des joueurs marcher, là où il faut accélérer.
Les changements ont fait du bien.
Plus de rapidité.
Peux être trop tard ?
Quand est ce que l'on va marquer un second but dans la foulée du premier ?
Dès lors que l'on ouvre le score, on se démobilise.
Je ne crois pas que ce soit le niveau de course des joueurs qui est en cause mais la circulation du ballon, trop lente, qui donne cette impression.

C'est le ballon qui doit aller vite.

J'ai souvent eu aussi l'impression que durant le match, c'est Auxerre qui en voulait plus, c'est a dire gagner le match.
Ton impression est correcte, c'est Auxerre qui semblait le plus chercher la victoire. Mathématiquement, ils pouvaient encore croire à leurs chances de maintien.

Sinon il y a quelque chose d'intéressant dans cette perception de la vitesse du ballon. Rapide quand il était joué par les auxerrois, lent quand il était joué par le SCO.
Les auxerrois jouaient dans de plus petits espaces, avec de sjoueurs plus proches les uns des autres, cela donnait l'impression d'une certaine fluidité. Alors que le SCO (Bentaleb, Mendy entres autres) fonctionnait avec des passes plus longues et des joueurs plus statiques et plus éloignés les uns des autres. Des passes trop longues et lentes qui sont également plus risquées et souvent interceptées.

C'est un problème récurrent de ce SCO 2022-2023, il y a trop d'espaces entre les lignes et entre les joueurs.
Oui, et c'est peut-être pour cela qu'un joueur comme Hunou (en méforme) remisait derrière quand il avait la balle.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :Sinon, il faut quand même noter que notre défense tient mieux la route. Sur les 3 dernières journées, le SCO fait partie des meilleurees défenses de L1 avec seiulement 3 buts encaissés. Si l'on ajoute le match de coupe, cela fait 4 buts en 4 matches, c'est plus qu'honorable. Merci Bernardoni, mais aussi Blazic, Ghoulam et même Hountondji.

Oui, mais, regarde combien après notre but, l'équipe a reculé.
Peu de pressing et loin de nos adversaires.

Défendre, c'est aussi, je crois, être plus haut et presser.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

YMB49 a écrit :Match frustrant mais on ne mérite pas mieux cet après-midi.
On joue vers l’arrière, on ne met pas d’intensité, on joue un peu pépère…
Est ce qu’on a envie de gagner ?
Ne pas perdre c’est bien mais ce n’est plus suffisant dans notre situation.
J’aime bien l’idée du coach de revenir à un jeu de contre plus direct, mais alors il faut que les joueurs jouent plus en première intention et surtout se fassent des passes !
Que de temps perdu à jouer à la baballe tout ça pour faire une passe en retrait à la fin !
Le point faible reste notre défense.
Heureusement que bernardoni est plutôt en forme en ce moment.
Bentaleb use et abuse de sa technique, et mendy semble en faire de même désormais.
Je préfère abdelli sur les derniers matchs.
Cela doit aussi venir du manque d’appel et de vivacité autour parfois.
Hunou vraiment pas la fête, vivement le retour d' El Melali, notre seul milieu droit performant.
Nos deux recrues apportent beaucoup.
Bref on est convalescent mais j’espère une victoire rapide pour la prochaine journée.
Bon résumé que je partage ;)
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 12 févr., 2023 11:16 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lsdd
Débutant

Message par lsdd »

encore 11 victoires pour le maintient !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

jjffll a écrit :vous arrivez a faire encore des commentaires d'après-match................. :-| :-| :-|
Maso tu crois ? ;) :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

L'an passé, au lendemain du RCL - SCO, l’Équipe titrait "un match tout sauf nul".
Demain, ils pourront titrer "un match très nul". "Malheur aux vaincus" mais aujourd'hui les deux équipes ont perdu...

Niveau affligeant des deux équipes, dans un match de la peur où personne n'a vraiment cherché à jouer en plus du niveau affligeant du corps arbitral. A l'exception de quelques joueurs parmi les 22+ x entrants...

Le stade a des soucis techniques affligeant.

Je ne vais pas viser de joueurs en particulier, la faute est pour moi collective. J'ai bien aimé Abdelli et c'est tout. Amadou aussi quand il est rentré.
Pour compléter mes 3 votes, j'ai mis Hunou parce que les angevins me font... suer, disons... à se comporter comme des olympiens.

On s'est ennuyés ferme. A la semaine prochaine!
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

C'est hallucinant, on a encore failli paumé le match dans les arrêts de jeu !
Peut-être le retour de la réussite.
Mais surtout un grand manque de maîtrise ou on laisse trop nos défenseurs à découvert.
Avec ce milieu passoire, on risque de prendre des valises prochainement.
Notre calendrier ultra favorable,ou on aurait dû remplir de points nos besaces, est terminé.
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

J'oubliais le match a Strasbourg, après ce n'est plus notre championnat.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

J'allume la TV un peu en retard, le SCO mène déjà 1-0, belle surprise! Belle surprise de courte durée... quel match frustrant et désolant...

L'équipe était vraiment mal organisée sur ce match, les auxerrois nous ont bien fait déjoué par leur positionnement. Animation offensive très limitée, Hunou qui pique à chaque fois en arrière??? Il a rien osé? Bloc d'équipe qui se délite. On ne mérite pas plus qu'un match nul. La fin du match est quand même curieuse, ça parle pendant 5 minutes sur le terrain et l'arbitre n'en tient pas compte après le tir du pénalty?

Notre prestation est bcp moins bonne que contre Nantes, vous avez trouvé aussi?
Nabil qui deviant papa, comment le faire jouer dans ces conditions. Mangani nous avait fait la même pendant 2 mois épuisé physiquement à ce moment là. AB le dit en souriant mais on est sur le fil d'un maintien, étonnant ce genre de décision. On a bien vu que Nabil n'était pas au niveau... Je ne l'aurai pas fait jouer.

Je suis inquiet du satisfecit des joueurs et de l'entraineur sur la bouillie de football proposée... Apparement le public ne siffle pas assez...

Encore une fois le SCO grille ses jokers tout seul par rapport aux concurrents, que c'est frustrant même si on ne perd plus (merci Doumbia...) on ne peut pas prétendre rester en ligue 1 avec un tel jeu proposé.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

on voit clairement le potentiel du sco actuellement niveau ventre mou de ligue 2.
Une satisfaction je préfére voir une équipe de ligue 2 qui se bat le samedi soir qu'une mauvaise équipe de ligue 1 avec des horaires à la con le dimanche .
Christobald
Donateur

Ces quoi ces arrêts de jeu ?

Seulement que 4 minutes....

Et ce péno injuste ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

angevin4ever a écrit :J'allume la TV un peu en retard, le SCO mène déjà 1-0, belle surprise! Belle surprise de courte durée... quel match frustrant et désolant...

L'équipe était vraiment mal organisée sur ce match, les auxerrois nous ont bien fait déjoué par leur positionnement. Animation offensive très limitée, Hunou qui pique à chaque fois en arrière??? Il a rien osé? Bloc d'équipe qui se délite. On ne mérite pas plus qu'un match nul. La fin du match est quand même curieuse, ça parle pendant 5 minutes sur le terrain et l'arbitre n'en tient pas compte après le tir du pénalty?

Notre prestation est bcp moins bonne que contre Nantes, vous avez trouvé aussi?
Nabil qui deviant papa, comment le faire jouer dans ces conditions. Mangani nous avait fait la même pendant 2 mois épuisé physiquement à ce moment là. AB le dit en souriant mais on est sur le fil d'un maintien, étonnant ce genre de décision. On a bien vu que Nabil n'était pas au niveau... Je ne l'aurai pas fait jouer.

Je suis inquiet du satisfecit des joueurs et de l'entraineur sur la bouillie de football proposée... Apparement le public ne siffle pas assez...

Encore une fois le SCO grille ses jokers tout seul par rapport aux concurrents, que c'est frustrant même si on ne perd plus (merci Doumbia...) on ne peut pas prétendre rester en ligue 1 avec un tel jeu proposé.
Pas un grand match, moins bon que contre Nantes c est clair. Je suis d accord concernant Bentaleb....c est saoulant de le voir sur le terrain avec cette attitude. Si il n est pas en forme il pourrait au moins simplifier son jeu.
J aimerai voir un milieu à 5 avec bentaleb plus haut (depuis 1 an je l espere) mais AB semble obnubilé par son attaque à 2 pointes qui a des vertus sur le court terme mais qui affaiblit trop le milieu sur la durée d un match.

Après il faut reconnaître qu on a encore des balles de matchs avec le poteau , salama et la tête de Sima :evil: ...

Mais cette impression que tout doit passer par Nabil est assez insupportable.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Tout à été dit avant :
- pas de niaque, Auxerre en voulait plus
- milieu de terrain complètement dépassé
- Bentaleb joue trop risqué
- Hunou fantomatique
- Salama seul changement qui apporte, les autres entrants, je n'ai pas vu de différence
- Valery mauvais à part son ouverture pour Sima

C'était mon premier et surement mon dernier match à Kopa cette saison. Quelle bouillie de football...

La fin de saison s'annonce très longue, le groupe à l'air totalement essoufflé...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Match curieux à éclipses comme s’il y avait eu plusieurs matchs dans le match….en tous cas plusieurs visages du SCO.

Un SCO emballant dès le démarrage puis englué dans son camp par la plus grande volonté et agressivité de l’adversaire supérieur collectivement.
Puis par moment des éclairs de jeu et un SCO qui se procure des occasions.

Au retour des vestiaires un SCO passoire qui marche, ne se trouve pas et court de grands risques, merci Paulo.
Après les changements nécessaires de nouveau un SCO dalleux sous la houlette de Capelle avec des occasions à la clef.
Puis de nouveaux changements et sortie de Mendy, le SCO mis sous l’éteignoir avec ce final en queue de poisson.

Le SCO a gagné 1 point, Auxerre en a clairement perdu 2.
Nous on pouvait pas mieux, eux auraient pu avoir plus, avaient besoin de plus.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

daftdjoul a écrit :Tout à été dit avant :
- pas de niaque, Auxerre en voulait plus
- milieu de terrain complètement dépassé
- Bentaleb joue trop risqué
- Hunou fantomatique
- Salama seul changement qui apporte, les autres entrants, je n'ai pas vu de différence
- Valery mauvais à part son ouverture pour Sima

C'était mon premier et surement mon dernier match à Kopa cette saison. Quelle bouillie de football...

La fin de saison s'annonce très longue, le groupe à l'air totalement essoufflé...
Entièrement d'accord, bouillie de football. :( :( :(
Le plus triste, c'est qu'AB et certains joueurs se félicitent de ce point pris :shock: :shock: :shock: inquiétant pour la suite :?
L1, le retour !!!
barton
Donateur

Message par barton »

Ce qui frappe le plus dans ce match, mais les précédents aussi finalement, c'est le décalage entre l'enjeu du match et la volonté affichée des joueurs. Malgré les discours, je pense que dans les têtes, les 3/4 des joueurs ont abdiqué et vont attendre la fin de saison avant de se mettre dans un nouveau projet. Pas de suite à attendre hélas.

Jeu sans ambition : des passes latérales, chacun joue la peur au ventre, aucun dépassement de fonction, de tentative de dribble pour casses une ligne, on parvient à jouer sur une passe entre les lignes, mais on rejoue en arrière systématiquement. A par balancer un long ballon en profondeur, rien de construit.

Sur les joueurs, je partage vos impressions sur l'ensemble avec mention spéciale à :
Hunou : un fantôme : comment a-t-il pu perdre ainsi son football ? il s'est fait secouer sur tous les contacts, manque de vivacité, d'une lenteur exaspérante.
Hountoundji : quelle naïveté sur le pénalty concédé ! quelle faiblesse dans son jeu, pas au niveau de la L1. Des passes à 2 à l'heure, souvent des espaces de 15m devant lui, mais jamais de remontée de balle rageuse : on fait une passe latérale. J'avais préféré la charnière Blazic & Camara contre Nantes. Blazic plus à l'aise à droite. Camara certes un peu lent et juste au niveau technique, mais bien placé : par moment contre Nantes il attirait le ballon. Avec un peu de confiance, Camara peut être un bon DC.
Sima et Niane se marchaient dessus : sont dans la même zone centrale, font les mêmes appels... et techniquement, les 2 semblent limités

Il nous manque vraiment un 6 de métier devant la défense : ni Bentaleb, ni Mendy ne le sont. Abdelli serait bien meilleur en n°10 un peu libre derrière les attaquants (à la place d'Hunou qui joue excentré à droite et qui sert à rien).

Bouhazama a bcp gueulé sur la touche, je pèse mes mots. Placé en St Léo, on voit bien le banc et on entend les envolées lyriques du coach. A ce rythme, pas sûr que le vestiaire le soutienne longtemps. Sima qui sort sans saluer le coach, c'est un petit warning de mon point de vue. Et franchement, quand tu es sur le terrain, avoir un mec sur ton dos qui te lâche pas et te dis ou te mettre sur chaque action, c'est fatigant.
Christobald
Donateur

Ce qui frappe le plus dans ce match, mais les précédents aussi finalement, c'est le décalage entre l'enjeu du match et la volonté affichée des joueurs. Malgré les discours, je pense que dans les têtes, les 3/4 des joueurs ont abdiqué et vont attendre la fin de saison avant de se mettre dans un nouveau projet. Pas de suite à attendre hélas.
Tout a fait pour ce décalage, mais je ne suis pas sur qu'ils aient abdiqués.
Je pense surtout qu'ils sont impuissants et que c'est au delà de la volonté.

Quand a AB, je pense qu'il n'a pas les leviers.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

barton a écrit :mais jamais de remontée de balle rageuse : on fait une passe latérale..
Comme Traoré savait les faire ! :love:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

L'arbitre ''oublie'' un péno pour nous :evil:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
barton
Donateur

Message par barton »

vince971 a écrit :L'arbitre ''oublie'' un péno pour nous :evil:
Vu de la Tribune St Léo, j'ai trouvé que Niane s'était laissé tombé et qu'il n'y avait pas péno. A la télé et sous ralenti, peut-être avez-vous vu une faute ? peut-être la VAR aurait réagi en cas de faute manifeste ?
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

...mais l'arbit' n'oublie le péno de Hountondji
Fred
Donateur

Message par Fred »

Christobald a écrit :Ces quoi ces arrêts de jeu ?

Et ce péno injuste ?
Après l’arbitre aurait pu mettre 30mn d’arrêt de jeu qu’on aurait pas fait mieux, et on aurait même certainement pris un pion :?
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

On s'est fait voler.
Christobald
Donateur

Fred a écrit :

Et ce péno injuste ?
Après l’arbitre aurait pu mettre 30mn d’arrêt de jeu qu’on aurait pas fait mieux, et on aurait même certainement pris un pion :?

Sans doute, car c'est Auxerre qui aurait pousser pour gagner....
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Fred a écrit :

Et ce péno injuste ?
+1
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jego a écrit :
Fred a écrit :

Et ce péno injuste ?
+1
Ça c est un autre débat. Et il me semble que le sco a eu suffisamment d occasions sur ce match pour envisager d en avoir d autres sur les 7-8 minutes manquantes.

Maintenant, on a bien compris l état d esprit de cet arbitre lamentable qui ne voulait pas se faire chier à arbitrer plus longtemps des "sans dents" en soins palliatifs.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Toto49
Minime

Message par Toto49 »

barton a écrit : Hunou : un fantôme : comment a-t-il pu perdre ainsi son football ? il s'est fait secouer sur tous les contacts, manque de vivacité, d'une lenteur exaspérante.
C'est LE mec qui sera en grande partie responsable de la descente. Encore une fois : plus mauvais attaquant des 5 grands championnats en matière d'expected goals, selon l'institut de statistiques Opta. S'il avait converti ne serait-ce que 4 ou 5 de ses occasions immanquables durant la saison, on n'en serait pas là
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »