[Après-match] J22 - Lorient 0-0 SCO Angers
Re: [Après-match] J22 - Lorient 0-0 SCO Angers
SC qui attend un nul pour aller saluer et motiver son 11...mdr.
- lacouture.49
- Donateur
svp , mettre les joueurs et notes début sujet. Pour une fois qu'on peut en mettre 3 

Présent aussi sur x !
-
- Donateur
Bon moment

Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 05 févr., 2023 5:29 pm, modifié 1 fois.
Une belle surprise, très important de stopper cette série surtout par un clean-sheat.
Quand je vois l'apport des recrues et particulièrement de Niane, je pense qu'on n'aurait pas perdu le match contre Ajaccio. Ca aurait peut-être apporter le second souffle qui nous avait manqué.
Individuellement on peut mettre en avant Bentaleb, Niane et Sima mais globalement le niveau a été à minima correct avec une belle débauche d'énergie notamment d'Abdelli.
Quand je vois l'apport des recrues et particulièrement de Niane, je pense qu'on n'aurait pas perdu le match contre Ajaccio. Ca aurait peut-être apporter le second souffle qui nous avait manqué.
Individuellement on peut mettre en avant Bentaleb, Niane et Sima mais globalement le niveau a été à minima correct avec une belle débauche d'énergie notamment d'Abdelli.
Tout est dit !footpassion49 a écrit :Ce 0-0 anodin, c'est comme si on avait gagné la ligue des champions, j'en ai presque eu les larmes aux yeux.
Il est mérité ce point, le SCO a livré un bon match dans toues les lignes, avec un collectif cohérent et une belle attitude. Lorient aurait pu marquer, le SCO aussi.
Je vois beaucoup de positif sur ce match :
- on se plaignait d'un SCO déstructuré laissant trop d'espaces, j'ai vu plus de "ciment" entre les lignes et les joueurs aujourd'hui. Ce n'est pas parfait, mais c'était beaucoup mieux.
- la clean sheet, avec une belle parade de Paulo mais aussi le très bon match de nos deux centraux Hountondji et Blazic, auteurs de plusieurs interventions délicates dans la surface, tout ça proprement.
- moins de frayeurs avec nos latéraux. Valery parfois en difficulté en première période a globalement fait un bon match. Chetti correct aussi, et Ghoulam a fait une entrée convaincante, occupant bien le côté gauche en fin de match.
- bon match de nos trois milieux Bentaleb, Mendy et Abdelli. Voire même très bon match en seconde période.
- Hunou très actif dans l'animation offensive s'est bien appuyé sur un vrai 9, Niane
- Excellents débuts de Niane qui a pesé sur la défense des Merlus et très bonne entrée en jeu de Sima. Nous avons de bons attaquants.
- Finalement, ma seule déception sur ce match, c'est Salama qui n'a pas réussi à se mettre au niveau de ses coéquipiers et n'a pas assez aidé Valéry dans le boulot défensif.
Bravo les joueurs, bravo AB, le discours de CH après le match était chargé en émotions. Les joueurs demandent qu'on les soutienne, que l'on croie en eux, tant qu'ils joueront comme ça je serais derrière eux.
Le SCO n'est pas mort, allez le SCO !
T'as vu notre calendrier apres Auxerre?scoien a écrit :Vu les prochains adversaires des équipes devant nous, une victoire contre Auxerre pourrait nous faire revenir à 7 points du maintien. Le maintien ne tient plus qu'à un fil, mais ce fil existe.
Pour moi en gras les seuls matchs ou on peut esperer prendre des points. En admettant carton plein ca fait 18 points + 9 = 27 points (30 avec AJA)
Avec 27 points le maintien me semble impossible. Mais bon je suis pret a rever avec toi.

On grillé notre joker sur les 2 confrontations contre Ajaccio ou on leur offre 6 points et on en prend zero.
A Strasbourg
Recoit Lyon
A Montpellier
Recoit Toulouse
A Lens
Recoit Nice
Recoit Lille
A Clermont
Recoit PSG
A Rennes
Recoit Monaco
A Marseille
A Reims
Recois Troyes
A Nantes
Modifié en dernier par Papa.sco le dim. 05 févr., 2023 5:31 pm, modifié 3 fois.
5/8/93 Présent!
footpassion49 a écrit :Ce 0-0 anodin, c'est comme si on avait gagné la ligue des champions, j'en ai presque eu les larmes aux yeux.
Il est mérité ce point, le SCO a livré un bon match dans toues les lignes, avec un collectif cohérent et une belle attitude. Lorient aurait pu marquer, le SCO aussi.
Je vois beaucoup de positif sur ce match :
- on se plaignait d'un SCO déstructuré laissant trop d'espaces, j'ai vu plus de "ciment" entre les lignes et les joueurs aujourd'hui. Ce n'est pas parfait, mais c'était beaucoup mieux.
- la clean sheet, avec une belle parade de Paulo mais aussi le très bon match de nos deux centraux Hountondji et Blazic, auteurs de plusieurs interventions délicates dans la surface, tout ça proprement.
- moins de frayeurs avec nos latéraux. Valery parfois en difficulté en première période a globalement fait un bon match. Chetti correct aussi, et Ghoulam a fait une entrée convaincante, occupant bien le côté gauche en fin de match.
- bon match de nos trois milieux Bentaleb, Mendy et Abdelli. Voire même très bon match en seconde période.
- Hunou très actif dans l'animation offensive s'est bien appuyé sur un vrai 9, Niane
- Excellents débuts de Niane qui a pesé sur la défense des Merlus et très bonne entrée en jeu de Sima. Nous avons de bons attaquants.
- Finalement, ma seule déception sur ce match, c'est Salama qui n'a pas réussi à se mettre au niveau de ses coéquipiers et n'a pas assez aidé Valéry dans le boulot défensif.
Bravo les joueurs, bravo AB, le discours de CH après le match était chargé en émotions. Les joueurs demandent qu'on les soutienne, que l'on croie en eux, tant qu'ils joueront comme ça je serais derrière eux.
Le SCO n'est pas mort, allez le SCO !
Sérieux ? Ils sont en manque de soutient??? RK est vide? Non.Bienveillant? Oui.
On attend plus qu EUX!!!!!!!
- footpassion49
- Donateur
C'est bon, tu peux te lâcher !lacouture.49 a écrit :svp , mettre les joueurs et notes début sujet. Pour une fois qu'on peut en mettre 3
Chabane serait bien inspiré de refaire un stade 10 euros contre Auxerre.
5/8/93 Présent!
-
- Stagiaire pro
un nul contre le 7ème - qui ressemble à une victoire....c'est dire dans quelle m.... on se trouve !
Les gros qui seront encore en lice en Europe peuvent lâcher des points. Et Nantes qui ne jouera plus rien au dernier match aussi... Rêvons un peuPAPA.SCO a écrit :T'as vu notre calendrier apres Auxerre?scoien a écrit :Vu les prochains adversaires des équipes devant nous, une victoire contre Auxerre pourrait nous faire revenir à 7 points du maintien. Le maintien ne tient plus qu'à un fil, mais ce fil existe.
Pour moi en gras les seuls matchs ou on peut esperer prendre des points. En admettant carton plein ca fait 18 points + 9 = 27 points
Avec 27 points le maintien me semble impossible. Mais bon je suis pret a rever avec toi.![]()
On grillé notre joker sur les 2 confrontations contre Ajaccio ou on leur offre 6 points et on en prend zero.
A Strasbourg
Recoit Lyon
A Montpellier
Recoit Toulouse
A Lens
Recoit Nice
Recoit Lille
A Clermont
Recoit PSG
A Rennes
Recoit Monaco
A Marseille
A Reims
Recois Troyes
A Nantes

C'est presque impossible de se sauver ...on a 10 points de retard sur le 1er non relégable...c'est dommage, car 1 point aujourd'hui c'est encourageant, mais c'est beaucoup beaucoup trop tard...PAPA.SCO a écrit :T'as vu notre calendrier apres Auxerre?scoien a écrit :Vu les prochains adversaires des équipes devant nous, une victoire contre Auxerre pourrait nous faire revenir à 7 points du maintien. Le maintien ne tient plus qu'à un fil, mais ce fil existe.
Pour moi en gras les seuls matchs ou on peut esperer prendre des points. En admettant carton plein ca fait 18 points + 9 = 27 points
Avec 27 points le maintien me semble impossible. Mais bone je suis pret a rever avec toi.![]()
A Strasbourg
Recoit Lyon
A Montpellier
Recoit Toulouse
A Lens
Recoit Nice
Recoit Lille
A Clermont
Recoit PSG
A Rennes
Recoit Monaco
A Marseille
A Reims
Recois Troyes
A Nantes
En plus, avec les 27 points, tu pars du principe que les autres devant nous ne vont pas essayer de se maintenir ?
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
grmmbll, qu'il fait du bien ce point !!!!! J'avais clamé à tous mes potes qu'on allait faire quelque chose. Match particulier pour moi entre le club où j'ai joué (Angers) et mon club de cœur (Lorient), mais j'avoue que j'aurais préféré qu'Angers gagne.
Après, cette performance est à pondérer : Lorient est l'une des équipes les plus faibles du championnat depuis quelques temps. Lors de la dernière journée, par exemple, ils se sont fait exploser par Reims, alors que cette même équipe de Reims a été dominée par Auxerre aujourd'hui. Et je ne parle même pas des victoires très limites des Merlus face à Rennes ou Angers...
Mais bon, savourons, allez le SCO !!
Après, cette performance est à pondérer : Lorient est l'une des équipes les plus faibles du championnat depuis quelques temps. Lors de la dernière journée, par exemple, ils se sont fait exploser par Reims, alors que cette même équipe de Reims a été dominée par Auxerre aujourd'hui. Et je ne parle même pas des victoires très limites des Merlus face à Rennes ou Angers...
Mais bon, savourons, allez le SCO !!
Et ne pas oublier qu'on n'aura pas toujours un Mannone en état de grâce face à nous !
- Christobald
- Donateur
Ce qui est intéressant dans ce match, c'est que l'équipe a été cohérente sur le plan mental du début à la fin.
AB l'a souligné notamment en évoquant la 2ième mi-temps face à Ajaccio.
A noter, que la pelouse était en mauvais état.
AB l'a souligné notamment en évoquant la 2ième mi-temps face à Ajaccio.
A noter, que la pelouse était en mauvais état.
Une montée, c'est comme un titre !!!
- FloViveAngers
- Donateur
On attend de n’importe quel gardien de ligue 1 qu'ils fassent les arrêts qu'il a fait.Toto49 a écrit :Et ne pas oublier qu'on n'aura pas toujours un Mannone en état de grâce face à nous !
Pas vu le match et je redoutais de voir le résultat...Mais un vrai petit bonheur ce bon vieux 0-0 des familles.
Quel soulagement pour mon cœur de supporter et pour le mental des joueurs. L'essentiel du sport de haut niveau se joue dans la tête ! Bravo les gars !
Il faut s'appuyer sur ce match pour se reconstruire positivement contre Auxerre.
Quel soulagement pour mon cœur de supporter et pour le mental des joueurs. L'essentiel du sport de haut niveau se joue dans la tête ! Bravo les gars !
Il faut s'appuyer sur ce match pour se reconstruire positivement contre Auxerre.
On peut considérer cette image d'après match comme sympa.
Le club essaye de dégager un peu de solidarité aux yeux de tous.
Pourquoi pas, mais n'est ce pas un peu tard?
Le SCO a 9 points après 22 journées, à 10 points du premier non relégable.
Les joueurs tu peux leur faire le speech que tu veux... Ils savent compter.
5/8/93 Présent!
Bouhazama me semble de plus en plus etre une option interessante pour repartir l'an prochain.
5/8/93 Présent!
De toute façon à ce stade, il ne faut plus regarder en arrière. Pour les joueurs eux-mêmes il vaut mieux finir 17 ou 18ème en ayant gagné des matchs que dernier en continuant à perdre même pour leurs egos et leurs avenir professionnel. On peut déjà se mobiliser autour de ce projet.PAPA.SCO a écrit :On peut considérer cette image d'après match comme sympa.
- lacouture.49
- Donateur
C'est dans 7 jours , la billetterie est ouverte depuis quelques jours, donc difficile ressortir des offres, vis à vis de ceux qui ont leurs places ?PAPA.SCO a écrit :Chabane serait bien inspiré de refaire un stade 10 euros contre Auxerre.
Présent aussi sur x !
Et on attend de n'importe quel forumiste qu'il tourne sept fois sa langue dans sa boucheFloViveAngers a écrit :On attend de n’importe quel gardien de ligue 1 qu'ils fassent les arrêts qu'il a fait.Toto49 a écrit :Et ne pas oublier qu'on n'aura pas toujours un Mannone en état de grâce face à nous !

Modifié en dernier par Toto49 le dim. 05 févr., 2023 6:17 pm, modifié 1 fois.
Par mon réseau, je sais ce qu'il a dit aux joueurs :SCOubi a écrit :Sc parle aux joueurs, en rond, au milieu du terrain....
"Messieurs,
Ne soyez pas déçu !
Moi aussi j'y ai cru jusqu'à la dernière minute.
Mais la réussite peut nous échapper parfois, IL FAUT L'ACCEPTER.
Cet après-midi, notre série s'est achevée sur ce match, ça s'est joué de quelques centimètres, mais ne feront pas mieux que 13 défaites d'affilée.
C'est la vie, soyez prêts à en recommencer une nouvelle.
Allez la douche !!! vous puez la sueur aujourd'hui, ça pique les yeux !"

Ancien membre du forum il y a près de 20 ans (2004) ...
C'est le plus beau match nul du sco
L'émotion était palpable à la fin de la rencontre.
Il y avait de nouveau du liant entre les lignes, plus de cohésion.
J'ai bien aimé la prestation de Niane, je me demande ce que donnerait un duo Niane/Sima?
Allez

L'émotion était palpable à la fin de la rencontre.
Il y avait de nouveau du liant entre les lignes, plus de cohésion.
J'ai bien aimé la prestation de Niane, je me demande ce que donnerait un duo Niane/Sima?
Allez

Rock n'Roll
je pense que ce nul va être le déclencheur, le liant qu'il manque à l'équipe.
A confirmer contre Nantes.
- FloViveAngers
- Donateur
Aussi, en tout cas l'envie d'y croire et que sa se concrétise contre Nantes mais surtout Auxerre pour moi. Car la CdF on a zéro pression mentale.jego a écrit :je pense que ce nul va être le déclencheur, le liant qu'il manque à l'équipe.
Effectivement ca semble compromis.lacouture.49 a écrit :C'est dans 7 jours , la billetterie est ouverte depuis quelques jours, donc difficile ressortir des offres, vis à vis de ceux qui ont leurs places ?PAPA.SCO a écrit :Chabane serait bien inspiré de refaire un stade 10 euros contre Auxerre.
Toujours incompréhensible ces fluctuations des prix d'un match a l'autre.
Contre Ajaccio, Coubertin 10, 5 et 1 euros (avec succes) et la contre Auxerre 15, 12 et 5 euros.
5/8/93 Présent!
ça me parait toujours aussi dément de se dire que le sco n'avait plus pris de points depuis le mois de septembre .
comme le dit footpassion49 ce 0 à 0 ressemble à une victoire en champions league pour le sco !
c'est dire à quel point on a été très déçu des dernières prestations : pour n'importe quel autre club , ce serait juste un match fade sans saveur sans buts et sans victoire : pour nous autre angevin , c'est un quasi exploit !
mentalement ça confirme juste que les joueurs sont très touchés : quand on voit comment houtondji craque en après match : il en a gros sur la patate .
ça explique aussi la tétanie lors des matchs précédents.
cet état d'esprit n'est malheureusement pas compatible avec une opération maintien : le sco n'a pas besoin de joueurs tétanisés, mais de joueurs surmotivés .

comme le dit footpassion49 ce 0 à 0 ressemble à une victoire en champions league pour le sco !
c'est dire à quel point on a été très déçu des dernières prestations : pour n'importe quel autre club , ce serait juste un match fade sans saveur sans buts et sans victoire : pour nous autre angevin , c'est un quasi exploit !
mentalement ça confirme juste que les joueurs sont très touchés : quand on voit comment houtondji craque en après match : il en a gros sur la patate .
ça explique aussi la tétanie lors des matchs précédents.
cet état d'esprit n'est malheureusement pas compatible avec une opération maintien : le sco n'a pas besoin de joueurs tétanisés, mais de joueurs surmotivés .
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Professionnel
Christobald a écrit :Je suis très heureux pour les joueurs !!!
Ramener un point de Lorient qui est 7 ième, est déjà un bon résultat mais qui plus est, après cette horrible série ou les joueurs n'ont pu qu'être terriblement affectés.
Je pense même que l'on méritait plus....
Les images du groupe avec SC après le match, celles de Niane avec LB et SC, les propos de hountounji.
Bravo les gars !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ok mais il ne faut pas s’emballer trop vite pour autant car nous sommes toujours bien fragiles, et ce n’est pas sur un match qu’il faut s’enflammer !
Déjà confirmons dimanche prochain face à Auxerre
Prendre trois points indispensables cette fois - ci et commencer une remontada qu’il faudra poursuivre à Strasbourg !…
Un point c’est bien mais relativisons car ce soir nous sommes toujours bon dernier..
Baxtersco a écrit :Par mon réseau, je sais ce qu'il a dit aux joueurs :SCOubi a écrit :Sc parle aux joueurs, en rond, au milieu du terrain....
"Messieurs,
Ne soyez pas déçu !
Moi aussi j'y ai cru jusqu'à la dernière minute.
Mais la réussite peut nous échapper parfois, IL FAUT L'ACCEPTER.
Cet après-midi, notre série s'est achevée sur ce match, ça s'est joué de quelques centimètres, mais ne feront pas mieux que 13 défaites d'affilée.
C'est la vie, soyez prêts à en recommencer une nouvelle.
Allez la douche !!! vous puez la sueur aujourd'hui, ça pique les yeux !"