[Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 03 janv., 2023 5:25 pm

Bernardoni
4
3%
Valéry
1
1%
Hountondji
3
2%
Blazic
14
11%
Doumbia
4
3%
Abdelli
27
21%
Mendy
10
8%
El Melali
38
30%
Hunou (sorti)
11
9%
Sima
2
2%
Salama
13
10%
Thioub (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 127

Playtime
Donateur

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Message par Playtime »

Pêcheur49 a écrit :Les moins :
Valéry : il a du mal a faire les bons choix offensivement et il est très friable sur sa prise de balle et sa passe en défense.
(...)
Les points positifs :
Doumbia : on voit qu'à l'instar de Valéry il sait diriger son ballon, faire des passes nettes et déborder.
:?: tu veux dire "à l'inverse" de Valéry ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

En ce qui me concerne, c'était un match à ne pas perdre, quasiment le match de la dernière chance.

Grosse frustration de perdre ce match car j'ai vu un bon SCO, globalement supérieur à l'ACA, mais cela ne s'est pas traduit au tableau d'affichage.

On se prend un but sur un penalty généreux suite à une erreur de relance.
De l'autre côté, on s'est créé 8 occasions franches sans être capables d'en concrétiser une. Entre le but refusé pour HJ à Hunou, le poteau de Hunou, les ratés de Hunou et Thioub et les parades de Leroy, ça fait 0 but au final.

La charnière Hountondji - Blazic a été très convenable, c'est une petite satisfaction
J'ai bien aimé l'animation offensive autour de Hunou et Salama qui combinaient bien ensemble, dommage d'avoir sorti Hunou trop tôt
Abdelli très correct en première période, El Melali très en vue en seconde.
Pour Mendy comme pour Doumbia, je suis partagé. Grosse activité, mais un peu brouillons.
Sima transparent une bonne partie du match, s'est un peu réveillé en fin de match.

Quand on voit le SCO dominer son adversaire alors même qu'il manquait Boufal, Ounahi, Capelle, Bentaleb, Amadou, nos 5 joueurs les plus forts, on prend la mesure du gâchis qui nous a conduit à cette dernière place. Les joueurs n'ont pas ménagé leurs efforts, mais ça ne suffit pas en L1, il faut être cliniques dans les gestes clés et il y a trop de déchets dans le jeu de notre SCO.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

1956 a écrit :
Christobald a écrit :
Playtime a écrit :A chaud j'ai le sentiment qu'on s'est fait voler parce qu'il n'y a jamais pénalty et qu'en dehors de ce but généreux Ajaccio n'a pas montré grand chose. Le SCO a nettement dominé cette rencontre, c'est un motif d'espoirs. A relativiser parce que l'adversaire était faible.... et parce qu'on n'a pas marqué. Très bon match d'El Melali, d'Abdelli, de Salama, de Blazic, de Bernardoni, etc.

Tout a fait !

On a eu clairement un manque de réussite. Ajaccio était largement a notre portée.

Leur gardien a été excellent !.
C'est clair que le manque de réussite est là mais n'oubliez pas qu'on perd contre des "pipes".......sur les 22 matchs qui restent on ne va pas rencontrer souvent une équipe aussi faible !!!

C'est vrai mais je pense que le problème c'est d'abord nous !
Une montée, c'est comme un titre !!!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

J'ai suivi les commentaires et je pense que le SCO a fait un match correct.
Il manque un attaquant,pourquoi faire rentrer Thioub ( certes courageux mais peu productif) alors que le jeune Bahoya aurait le culot et l'adresse qui manque devant.
Il y a du mieux,j'y crois dommage d'avoir attendu si longtemps pour mettre Abdel aux manettes. :sco6:
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Du mieux dans l’envie, globalement les joueurs se sont battus, malgré beaucoup trop de déchets , beaucoup d’occasions mais une fois de plus aucun but ! On ne sait pas conclure !… Pourtant nous avons dominé Ajaccio mais ça ne suffit pas ! Nous enregistrons notre 8e défaite consécutive… la situation s’aggrave au fil des journées, un joker est grillé, ce n’est pas encore complètement la fin mais sans réaction rapide nous prenons le chemin de la Ligue 2 inévitablement !
S’il n’y a pas de recrutement durant le mercato hivernal, nous ne parviendrons pas à nous maintenir
À Chabane de prendre ses responsabilités il faut absolument un patron en défense, un meneur de jeu au milieu ( palliant le départ d’Ounahi au cas ou..) , un attaquant sachant conclure car Sima n’a pas le niveau L1 et peut-être un nouvel entraîneur ?
Si en revanche rien n’est fait, la descente est assurée.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

AB sur Prime.

Un discours clair, sans charabia.
Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Playtime a écrit :A chaud j'ai le sentiment qu'on s'est fait voler parce qu'il n'y a jamais pénalty et qu'en dehors de ce but généreux Ajaccio n'a pas montré grand chose. Le SCO a nettement dominé cette rencontre, c'est un motif d'espoirs. A relativiser parce que l'adversaire était faible.... et parce qu'on n'a pas marqué. Très bon match d'El Melali, d'Abdelli, de Salama, de Blazic, de Bernardoni, etc.

Merci de ta positivité qui donne encore de l'espoir !

La dernière finale du Mondial a une fois de plus prouvé qu'en Football rien n'est jamais définitif !!
D'après tes commentaires et qqs autres, fiables, il y a des signes tangibles _ malgré les absences du 1/3 de l'effectif .... _ pour ne pas se prélasser dans la sinistrose ....
Vivement dimanche pour juger d'un nouvel élan, espérons porteur !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Question coaching, j'ai plutôt bien aimé cette première en L1 d'AB qui a du composer avec les absences des 6 joueurs les plus forts de l'effectif.

Sa compo de départ tenait la route avec une équipe équilibrée, un schéma simple et cohérent.

La colonne vertébrale de la première avec Mendy, Abdelli, Hunou et Salama a bien fonctionné.
C'état un peu moins satisfaisant sur les côtés.
A droite, El Melali était bien, mais Valéry plus en souffrance.
A gauche, Doumbia fat plutôt un bon match, mais SIma n'a jamais trouvé ses marques sur le côté gauche. Sur ce match, dommage de ne pas avoir eu Boufal pour démarrer sur le côté guahce à la place de Sima qui au Slavia jouait ailier, mais à droite.

J'ai en revanche moins aimé le seul changement effectué par AB qui a sorti Hunou pour Thioub. Suite à ce changement Salama est passé sur le côté et Sima dans l'axe. J'ai trouvé SIma plus en vue dans l'axe, en revanche Salama s'est éteint et notre jeu offensif a perdu en fluidité technique avec la sortie de Hunou, sachant que Thioub est un joueur d'impact qui apporte peu dans la construction et l'animation.
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Quand je lis les commentaires je pense être le seul à encore y croire, soit on regarde le verre à moitié plein ou à moitié vide ici la majorité le voit à moitié vide, OK Ajaccio c est pas les meilleurs sinon ils seraient 1 et mais à part 2 /3 occasions nous n avons pas été en danger, je trouve que les mecs ont retroussés les manches pour allez au charbon et avec un peu plus de chance et un excellent gardien en face qui aujourd hui pouvait tout arrêter (note de 7 dans l équipe) on ne peut rien reprocher à cette équipe certains font des erreurs et oui s ils n en faisaient aucune ils ne joueraient pas au SCO et dans toutes les équipes de 2ème partie de tableau il y aura des joueurs moins performant que dans les équipes d élites, Doumbia est nul soi disant, quand je vois ce que il apporte en attaque je pense au il faut comprendre qu il peut faire des erreurs du a la fatigue de ses allers /retours et on voit bien aujourd hui sur sa passe pour Mendy c est un manque de concentration des 2.
Allez le SCO, je vous soutiendrai jusqu a la 38 ème journée et vous vous en sortirez.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Encore une défaite à cause de Gerald Baticle !
On a pourtant des pepites en joueurs qui ont largement le niveau ligue 1 !
On perd contre une énorme équipe d'Ajaccio !
Je ne comprends vraiment pas cette 20ème place.
Si Temna et Scorocks pouvaient m'expliquer...?
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Pêcheur49 a écrit :Résultats très dur pour le SCO.
Belaili c'est un peu comme Messi, a partir du moment où il a le ballon dans la surface si il y a contact c'est peno.... c'est ce qui fait perdre le match. Car a part un poteau partout, Ajaccio n'a pas propose grand chose.

On a eu énormément d'occasions, improbable de pas en mettre une voir 2 au fond. Hunou tout seul qui se foire.
Leroy qui fait 2 beaux arrêts...

Les moins :
Valéry : il a du mal a faire les bons choix offensivement et il est très friable sur sa prise de balle et sa passe en défense.
Houtondji : même devant sa taille ne permet pas de bien jouer les ballons de la tête, ni stoppeur ni rapide, il est clairement le maillon faible en défense.
Hunou (pour les vendanges).

Les points positifs :
El melali : feu follet qui a réussi quelques trucs, écrase une frappe qui aurait pu donner mieux.
Doumbia : on voit qu'à l'instar de Valéry il sait diriger son ballon, faire des passes nettes et déborder.
Abdelli intéressant dans ce rôle de relayeur, il a du ballon et peut s'inspirer d'un Bentaleb en forme pour jouer.

Salama a été bon aussi, tout comme Blazic dans son style, et Bouhazama qui a encouragé sans gueuler non plus a tort et a travers. La rentré de Thioub est intéressante.

C'est vraiment dommage de pas voir les efforts récompensés par un point car ça fait cher le déplacement.... j'espère qu'ils vont se remobiliser.
Hountondji et Doumbia tu ne les aurais pas inversé ?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Beloumi a écrit :Moi j' y crois au retour du SCO d'Angers, ils ont un bon effectif, il faut seulement le bon USAGE ( tel joueur à telle place), je reste optimiste, le SCO ne sera pas relégué, je suis sur et certain, il reste 22 matchs, il reste 22 matchs à jouer, non je pense que le SCO va se ressaisir.
Avec le retour de ses stars, ils vont reprendre mais ca va être un peu difficile comme meme.
Merci, Beloumi.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

v49 a écrit :Encore une défaite à cause de Gerald Baticle !
T es toujours aussi bête ?
Les vraies questions sont comment pouvons nous dominer une équipe 13 ème de L1 sans joueurs de niveau L1 ?

Combien de joueurs inférieurs à ceux du sco en face ?

Ou en encore comment fait Ajaccio pour être aussi faible, comme tu le dis, face au sco qui n a pas de joueurs de L1 ?

Une fois que tu auras compris toutes tes contradictions essaye de faire une réponse sensée pour une fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Il nous manque un Christophe Lagrange !!!!!!!!!
Modifié en dernier par Fandino le mer. 28 déc., 2022 6:16 pm, modifié 1 fois.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Sinon l ACA nous la met bien profond......7 points.....
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :Question coaching, j'ai plutôt bien aimé cette première en L1 d'AB qui a du composer avec les absences des 6 joueurs les plus forts de l'effectif.

Sa compo de départ tenait la route avec une équipe équilibrée, un schéma simple et cohérent.

La colonne vertébrale de la première avec Mendy, Abdelli, Hunou et Salama a bien fonctionné.
C'état un peu moins satisfaisant sur les côtés.
A droite, El Melali était bien, mais Valéry plus en souffrance.
A gauche, Doumbia fat plutôt un bon match, mais SIma n'a jamais trouvé ses marques sur le côté gauche. Sur ce match, dommage de ne pas avoir eu Boufal pour démarrer sur le côté guahce à la place de Sima qui au Slavia jouait ailier, mais à droite.

J'ai en revanche moins aimé le seul changement effectué par AB qui a sorti Hunou pour Thioub. Suite à ce changement Salama est passé sur le côté et Sima dans l'axe. J'ai trouvé SIma plus en vue dans l'axe, en revanche Salama s'est éteint et notre jeu offensif a perdu en fluidité technique avec la sortie de Hunou, sachant que Thioub est un joueur d'impact qui apporte peu dans la construction et l'animation.

Complètement d’accord comme souvent
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Tenma a écrit :
Les vraies questions sont comment pouvons nous dominer une équipe 13 ème de L1 sans joueurs de niveau L1 ?

Ou en encore comment fait Ajaccio pour être aussi faible, comme tu le dis, face au sco qui n a pas de joueurs de L1 ?

Une fois que tu auras compris toutes tes contradictions essaye de faire une réponse sensée pour une fois.
Des joueurs de niveau L1 mais qui ont 8 pts au bout de 16 journées de championnat.
Bons derniers et bien largués.
Tenma, s'il te plait, arrête d'essayer de te raccrocher aux branches à chaque fois,
les faits sont là... il va falloir accepter de s'être trompé...
Vous n'êtes même pas 5 en France à penser que le SCO et ses joueurs ont le niveau L1...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

v49 a écrit :
Tenma a écrit :

Des joueurs de niveau L1 mais qui ont 8 pts au bout de 16 journées de championnat.
Tenma, s'il te plait, arrête d'essayer de te raccrocher aux branches à chaque fois,
Vous n'êtes même pas 5 en France à penser que le SCO et ses joueurs ont le niveau L1...
Peux-tu me préciser la source stp?
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le mer. 28 déc., 2022 6:24 pm, modifié 1 fois.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Est ce qu’on pourrait juste arrêter le bastingage systématiquement ?
Oui on a perdu. Oui on va peut être pas se maintenir.
mais on dirait que certains se délectent de critiquer pour critiquer.
Franchement on ne peut pas dire que les joueurs n’ont pas mouillé le maillot, qu’ils sont nuls ou ’ qu’ils ne se sont pas procurés des occasions.
Est ce qu’on s’est ennuyé devant ce match ? Moi j’ai pas trouvé et les commentateurs non plus.
Les années précédentes j’ai vu des matchs très mauvais ou vraiment fallait aimer le sco pour regarder…
Encourageons l’équipe, objectivement ils ont fait un bon match, ils faut qu’ils continuent de se battre.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

v49 a écrit :
Tenma a écrit :

Merci d avoir répondu à la première question.
Tu peux essayer de répondre aux autres quand même ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

YMB49 a écrit :Est ce qu’on pourrait juste arrêter le bastingage systématiquement ?
Franchement on ne peut pas dire que les joueurs n’ont pas mouillé le maillot, qu’ils sont nuls ou ’ qu’ils ne se sont pas procurés des occasions.
Est ce qu’on s’est ennuyé devant ce match ? Moi j’ai pas trouvé et les commentateurs non plus.
Les années précédentes j’ai vu des matchs très mauvais ou vraiment fallait aimer le sco pour regarder…
Encourageons l’équipe, objectivement ils ont fait un bon match, ils faut qu’ils continuent de se battre.
Complètement. Je partage.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

v49 a écrit :
Tenma a écrit :

Content de faire partie des 5 alors. Je reste ouvert à l'idée que l'effectif soit mal composé et pas complémentaire(on en saura un peu plus après Lorient), mais individuellement, l'effectif est bon sur le papier.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Manu-49 a écrit :
v49 a écrit :
Tenma a écrit :
Content de faire partie des 5 alors. Je reste ouvert à l'idée que l'effectif soit mal composé et pas complémentaire(on en saura un peu plus après Lorient), mais individuellement, l'effectif est bon sur le papier.
Nous sommes déjà quatre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

C'est mieux mais pas suffisant.
Il faut se rendre à l'évidence, on a un pied en ligue 2.
Le boulot du gardien est aussi de rattraper les conneries et il sort vraiment comme un bleu. Du pain béni pour l'attaquant.
Et on se fait mettre par l'ancien banni.
Si nos deux mondialiste hésitaient encore à revenir nous filer un coup de main...
Amateurisme dans l'organisation du club + coach inexpérimenté du haut niveau = équipe relégué.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Playtime a écrit :
Manu-49 a écrit :
v49 a écrit :
Nous sommes déjà quatre.
Et avec moi, on est à 5. Plus que ses allégations.
Je pense surtout que v49 n'a pas vu le match.
Il manquait en plus les (5 ?) meilleurs !!!
:roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Manu-49 a écrit :
v49 a écrit :
Tenma a écrit :

Oui, moi aussi je suis dans les 5 ! Qui sont les autres ? :D

On a des joueurs qui n'ont pas le niveau L1 mais jouent en demi-finale de coupe du monde.
On a des joueurs qui n'ont pas le niveau L1 mais dominent leur adversaire aujourd'hui.
On a des joueurs qui n'ont pas le niveau L1 mais font jeu égal avec Rennes ou Lille.

Bien sûr qu'il y a des lacunes dans notre effectif, bien sûr qu'il y a trop de déchet, mais si l'on regarde la valeur individuelle des joueurs il y a de quoi faire un 11 correct en L1. D'ailleurs, si jamais le SCO descend, la plupart de ces joueurs partiront sous d'autres cieux et on s'étonnera de les voir briller en L1, en Premiere League ou en Serie A.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

winnersco a écrit :un bon quart d'heure au début de la seconde période , sinon , ce fut le néant , tout comme l'adversaire d'ailleurs ,
qui doit sa victoire , à une énième énorme bourde de Doumbia ...
Et pourtant, il est encore et toujours titulaire!
barton
Donateur

Message par barton »

C'était pour moi notre finale de coupe du monde aujourd'hui. Un concurrent direct, une occasion de revenir à 3 points. Pourtant, on n'a pas fait un mauvais match mais hop, une passe mal assurée au milieu et on bascule. On a vraiment des difficultés à concrétiser les occasions, c'est vraiment dommage. Je ne comprends pas qu'à la VAR ils ne voient pas que Belaïli est déjà tombé alors qu'il n'y a encore eu aucun contact. Un beau plongeon.

On se retrouve hélas désormais à 6 points du 1er relégable. Je range donc mes espoirs au placard.

Je vais faire mon devoir de supporter jusqu'à la fin de saison, mon abonnement en poche, mais résigné :(

J'espère quelques coûts d'éclat. A défaut de points, un peu d'émotions feraient du bien ! Je me dis aussi qu'avec la vente de nos mondialistes, on va s'assurer un avenir professionnel. C'est tjs çà de pris.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

YMB49 a écrit :Est ce qu’on pourrait juste arrêter le bastingage systématiquement ?
Honnêtement, le SCO n'a quasiment aucune chance de se maintenir, ce n'est pas "peut-être"! C'est un énorme gâchis!! Ils sont maintenant à sept points d'Ajaccio!
Ils perdent tous leurs matchs depuis des mois, donc ce n'est plus de la malchance. A chaque match qui arrive, on ne prend pas beaucoup de risques en pronosticant une défaite. Plusieurs disent que beaucoup de joueurs ont le niveau L1, assurément non, sinon le club ne serait pas bon et solide dernier.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Festival de pieds carrés en attaque. Hunou qui vendange, Sima pas veinard (adroit ?) .... Mais un SCO fringant.
L'ACA sera en L2 en 2023...
On y croit ! Allez le SCO !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »