Une seule obsession : la 16ème place !
Re: Une seule obsession : la 16ème place !
Angers ne sera plus en ligue 1 la saison prochaine, tous ceux qui suivent un peu le foot le savent, mais la vrai question est dans quelle division sera notre Sco la saison prochaine ?
Le sport est plein de surprises, qui peut savoir?
Allez
Allez

Rock n'Roll
- v49
- Scoïste, enfin !
D'après mes infos,chrism a écrit :Angers ne sera plus en ligue 1 la saison prochaine, tous ceux qui suivent un peu le foot le savent, mais la vrai question est dans quelle division sera notre Sco la saison prochaine ?
la vente de Ounahi devrait permettre au SCO de repartir en L2.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Je ne comprends pas.
Soit la vente d'azzedine permet de rester en L1 par des transferts.
Mais ce serait grâce à sa vente que l'on retrouve la L2?
Rock n'Roll
-
- Scoïste, enfin !
D’après ses infos le SCO pourrait être rétrogradé en National.twin a écrit :Je ne comprends pas.
Pour raisons financières je suppose…
Donc la vente d’Ounahi permettra au SCO de rester dans la division où le terrain l’enverra.
La L1 à laquelle V49 ne croit pas ou la L2 où certains nous envoient bien qu’on y soit pas encore.
Reste à savoir quelles sont et que valent ses infos.
- footpassion49
- Donateur
Si il y a un souci financier concernant le SCO, je pense qu’il devrait être facilement résolu par la vente de joueurs car on a quand même pas mal de « valeur » dans l’effectif : Ounahi, Boufal, Bentaleb, mais aussi Mendy, Abdelli, Salama, Fofana…
A mon avis ces valeurs de transfert potentielles doivent bien cumuler 30 millions voire plus. Et si jamais l’on descend, ces joueurs n’auront pas vocation à nous accompagner en L2. Cette histoire de relégation en National me laisse donc dubitatif. Si elle se produit, il est clair que le SCO ne béneficiera pas des mêmes appuis politiques que les Girondins l’été dernier.
A mon avis ces valeurs de transfert potentielles doivent bien cumuler 30 millions voire plus. Et si jamais l’on descend, ces joueurs n’auront pas vocation à nous accompagner en L2. Cette histoire de relégation en National me laisse donc dubitatif. Si elle se produit, il est clair que le SCO ne béneficiera pas des mêmes appuis politiques que les Girondins l’été dernier.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Vous savez que le mantra de V49 c'est de pouvoir claironner:" Je vous l'avais bien dit!"footpassion49 a écrit :Si il y a un souci financier concernant le SCO, je pense qu’il devrait être facilement résolu par la vente de joueurs car on a quand même pas mal de « valeur » dans l’effectif : Ounahi, Boufal, Bentaleb, mais aussi Mendy, Abdelli, Salama, Fofana…
après 7ans d'isolement, il est aujourd'hui dans la lumière

Il doit aussi exister un film ou le sco se retrouve en N2. c'est arrivé a d'autres clubs

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Modo
Tu as une bonne idée de la valeur de l'équipe ici, je crois que la valeur globale de l'équipe, 76 M, n'a jamais été aussi haute depuis que le SCO est de retour en ligue 1....footpassion49 a écrit :Si il y a un souci financier concernant le SCO, je pense qu’il devrait être facilement résolu par la vente de joueurs car on a quand même pas mal de « valeur » dans l’effectif : Ounahi, Boufal, Bentaleb, mais aussi Mendy, Abdelli, Salama, Fofana…
https://www.transfermarkt.com/sco-anger ... on_id/2022
Si SC gère bien les ventes, on ne sera pas en National l'an prochain. Je préfère continuer d'y croire au SCO en ligue 1 pour la saison prochaine, ceux qui rabache qu'on sera en ligue 2, je ne vois pas à quoi ça sert à ce stade à part être incompatible pour moi avec l'esprit de vrais supporters.
- Christobald
- Donateur
Merci de réserver ces discussions aux différents Topics sur la Ligue 2 ou le National !
Ici, on supporte une équipe qui est en Ligue 1 !

Ici, on supporte une équipe qui est en Ligue 1 !

Une montée, c'est comme un titre !!!
Non mais quelles infos ? ne laissez pas croire que des infos circulent concernant l'avenir du SCO ou une potentielle rétrogradation en National... Pas de scoop. Toutes les infos on les a depuis longtemps. Sujet dont nous avons longuement débattu en juillet au moment de la vente du SCO, nous avions posé des choses intéressantes sur la situation financière du club.lointainscoiste a écrit :D’après ses infos le SCO pourrait être rétrogradé en National.twin a écrit :Je ne comprends pas.
Donc la vente d’Ounahi permettra au SCO de rester dans la division où le terrain l’enverra.
La L1 à laquelle V49 ne croit pas ou la L2 où certains nous envoient bien qu’on y soit pas encore.
Quasiment 42M€ de dettes au 30/06/2021, fonds propres négatifs à -6.2 M€, des pertes annuelles récurrentes avec une estimation de résultat encore négatif pour 2022, de l'ordre de -10M€.
La vente à un investisseur (US ou autre) devait nous donner de l'air financièrement. On sait depuis ce qui s'est passé. Le passage à la DCNG, l'encadrement de la masse salariale...
Bref rien de nouveau au soleil... Le déséquilibre financier reste entier. Pour reconstituer les fonds propres, il faudrait au bas mot un apport de cash d'une dizaine de M€, une capacité à équilibrer les comptes (de résultat) sur plusieurs exercices pour continuer à rembourser les dettes. Bref, un exemple d'une entreprise virtuellement en faillite sans un apport de fonds propres rapide.
Vendre des joueurs est juste indispensable pour ne pas que l'entreprise SCO disparaisse, dans l'hypothèse ou aucun acheteur pointerai le bout de son nez dans un avenir proche. Beaucoup de M€ mini sont nécessaires et au plus vite.
La vente du club et une recapitalisation ? Il me semble difficile d'imaginer qu'un deal se boucle avant le prochain passage à la DCNG et de toute façon, ce serait à un prix très en deçà des attentes du Président. Que l'avenir sportif se joue en L1 ou L2 (en imaginant un miracle sportif si maintien en L1), le prochain passage devant la DCNG sera compliqué et la rétrogradation administrative certainement dans les scénarios déjà à l'étude.
- footpassion49
- Donateur
La situation financière que tu récapitules n'est pas propre au SCO, c'est juste la réalité économique de la plupart des clubs de L1. A commencer par les plus grosses écuries (PSG, OM) dont les pertes récurrentes sont bien supérieures à celles de notre SCO. Sauf que dans la plupart des autres clubs, il y a des actionnaires qui ont les dizaines ou centaines de millions à remettre au pot pour alimenter les fonds propres, alors que SC ne dispose pas de cette surface financière.barton a écrit :Non mais quelles infos ? ne laissez pas croire que des infos circulent concernant l'avenir du SCO ou une potentielle rétrogradation en National... Pas de scoop. Toutes les infos on les a depuis longtemps. Sujet dont nous avons longuement débattu en juillet au moment de la vente du SCO, nous avions posé des choses intéressantes sur la situation financière du club.lointainscoiste a écrit :D’après ses infos le SCO pourrait être rétrogradé en National.twin a écrit :Je ne comprends pas.
Quasiment 42M€ de dettes au 30/06/2021, fonds propres négatifs à -6.2 M€, des pertes annuelles récurrentes avec une estimation de résultat encore négatif pour 2022, de l'ordre de -10M€.
La vente à un investisseur (US ou autre) devait nous donner de l'air financièrement. On sait depuis ce qui s'est passé. Le passage à la DCNG, l'encadrement de la masse salariale...
Bref rien de nouveau au soleil... Le déséquilibre financier reste entier. Pour reconstituer les fonds propres, il faudrait au bas mot un apport de cash d'une dizaine de M€, une capacité à équilibrer les comptes (de résultat) sur plusieurs exercices pour continuer à rembourser les dettes. Bref, un exemple d'une entreprise virtuellement en faillite sans un apport de fonds propres rapide.
Vendre des joueurs est juste indispensable pour ne pas que l'entreprise SCO disparaisse, dans l'hypothèse ou aucun acheteur pointerai le bout de son nez dans un avenir proche. Beaucoup de M€ mini sont nécessaires et au plus vite.
La vente du club et une recapitalisation ? Il me semble difficile d'imaginer qu'un deal se boucle avant le prochain passage à la DCNG et de toute façon, ce serait à un prix très en deçà des attentes du Président. Que l'avenir sportif se joue en L1 ou L2 (en imaginant un miracle sportif si maintien en L1), le prochain passage devant la DCNG sera compliqué et la rétrogradation administrative certainement dans les scénarios déjà à l'étude.
La solution pour SC, c'est de réaliser de grosses plus values sur les transferts, ce que nous avons bien fait durant la dernière décennie (Pépé, JRA, Toko Ekambi, Santamaria, RAN, Fulgini...). Dans l'effectif actuel, il y a les plus-values potentielles pour équilibrer une nouvelle fois les comptes sans trop de soucis (Ounahi, Boufal, Bentaleb...). Encore fait-il réaliser ces ventes dans les temps.
Mais bon, revenons au topic qui est celui de la 16ème place pour jouer à nouveau en L1 en 2023-2024.
- Christobald
- Donateur
Oui,
Pour ma part, je pense que ce match de Coupe est important, car c'est une compétition dont l'ADN est l'envie.
Et l'équipe doit montrer de l'envie, si non, le "petit poucet" passe.
C'est un test. Il n'est pas suffisant évidemment, mais il est nécessaire !

Pour ma part, je pense que ce match de Coupe est important, car c'est une compétition dont l'ADN est l'envie.

- captaineDan
- Donateur
Toute dynamique positive est bonne à prendreChristobald a écrit :Oui,
![]()
![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
Le SCO a grillé plusieurs jokers, il reste un trou de souris pour s'en sortir, la porte du maintien inexorablement se ferme.
L'aventure CdF peut souder un groupe autour d'un objectif, se faire éliminer par cette équipe de R1 pourrait moralement sonner le glas de l'objectif 16ème place.
L'aventure CdF peut souder un groupe autour d'un objectif, se faire éliminer par cette équipe de R1 pourrait moralement sonner le glas de l'objectif 16ème place.
- Christobald
- Donateur
Oui et non, car d'aucuns diront que de battre un "petit poucet" n'a pas de signification.
Effectivement, ce ne sera pas la vérité de la Ligue 1.
En revanche, une qualif, c'est une victoire et une victoire, il n'y a rien de mieux pour les têtes.
Mais effectivement, une défaite plomberait encore davantage les esprits.
Par conséquent, allez SCO !!!

En revanche, une qualif, c'est une victoire et une victoire, il n'y a rien de mieux pour les têtes.

-
- Scoïste, enfin !
Ben je ne dis rien d’autre…Christobald a écrit :Oui et non, car d'aucuns diront que de battre un "petit poucet" n'a pas de signification.
![]()
![]()
- Christobald
- Donateur
Tout a fait, sauf que la précédente qualification contre un autre Strasbourg, finalement, n'a pas eu les effets que l'on aurait pu attendre.
Je ne pense pas au match face au PSQ mais celui de Clermont, ou là moralement, la peur de perdre, la nécessité de gagner a sans doute paralyser les joueurs.
Cette coupe est une respiration mais elle ne nous apprendra rien sur le prochain match a Brest.
Je ne pense pas au match face au PSQ mais celui de Clermont, ou là moralement, la peur de perdre, la nécessité de gagner a sans doute paralyser les joueurs.
Cette coupe est une respiration mais elle ne nous apprendra rien sur le prochain match a Brest.
- Christobald
- Donateur
Ce déplacement à Brest sera le premier match de la phase retour.
Nous sommes a 7 pts de la 16 ième place détenue par Strasbourg avec 15 pts
17 ième : Brest avec 15 pts
18 ième : Ajaccio avec 15 pts
19 ième : Auxerre avec 13 pts
Brest nous reçoit
Ajaccio reçoit l'OL : défaite des Corses ?
Auxerre reçoit Montpellier : indécis ?
Quand a Strasbourg, il reçoit le TFC ; victoire des Toulousains ?
Brest nous reçoit
-
- Professionnel
Les projections ne servent à rien seul le résultat issu du terrain comptera ! Donc attendez donc dimanche soir pour en tirer toute conclusion , car personne à heure n’en connaît les résultats… tout cela ne sert strictement à rienChristobald a écrit :Ce déplacement à Brest sera le premier match de la phase retour.
Brest nous reçoit
-
- Scoïste, enfin !
Ça ne TE sert à rien , à d’autres si.Jackysco49 a écrit :Les projections ne servent à rien seul le résultat issu du terrain comptera ! Donc attendez donc dimanche soir pour en tirer toute conclusion , car personne à heure n’en connaît les résultats… tout cela ne sert strictement à rienChristobald a écrit :Ce déplacement à Brest sera le premier match de la phase retour.
Brest nous reçoit
Donc ignore si ça ne t’intéresse pas, ne censure pas ceux que ça intéresse, merci.
- Christobald
- Donateur
Jackysco49 a écrit :Les projections ne servent à rien seul le résultat issu du terrain comptera ! Donc attendez donc dimanche soir pour en tirer toute conclusion , car personne à heure n’en connaît les résultats… tout cela ne sert strictement à rienChristobald a écrit :Ce déplacement à Brest sera le premier match de la phase retour.
Brest nous reçoit

Ici, ce n'est pas vraiment des projections, simplement le rappel des confrontations et des points d'interrogation.
-
- Professionnel
Une fois de plus lointainscoiste, d’une part j’écris ce que je veux tu n’as pas à me dicter ce que je dois écrire ou pas, ensuite tu n’as pas le monopole de tout connaître et surtout de tout diriger et pour terminer d’autre part ce n’était pas à toi que je m’adressais alors mêle toi de ce qui te regardelointainscoiste a écrit :Ça ne TE sert à rien , à d’autres si.Jackysco49 a écrit :Les projections ne servent à rien seul le résultat issu du terrain comptera ! Donc attendez donc dimanche soir pour en tirer toute conclusion , car personne à heure n’en connaît les résultats… tout cela ne sert strictement à rienChristobald a écrit :Ce déplacement à Brest sera le premier match de la phase retour.
Brest nous reçoit
Donc ignore si ça ne t’intéresse pas, ne censure pas ceux que ça intéresse, merci.
Merci
- captaineDan
- Donateur
Quelle mouche l'a piqué notre fataliste maison ?!? ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
Il est extraordinaire ce gars là il voudrait nous empêcher d’exprimer nos convictions sur un sujet dédié à nos folles espérances.
Qu’il n’y rentre pas si ça lui plaît pas.
Qu’il n’y rentre pas si ça lui plaît pas.
-
- Professionnel
Jacky, on dit pas "c'est nul" on dit "j'aime pas" 

"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
-
- Modo
Ca va être quand encore plus compliqué que les autres années.footpassion49 a écrit :
La situation financière que tu récapitules n'est pas propre au SCO, c'est juste la réalité économique de la plupart des clubs de L1. A commencer par les plus grosses écuries (PSG, OM) dont les pertes récurrentes sont bien supérieures à celles de notre SCO. Sauf que dans la plupart des autres clubs, il y a des actionnaires qui ont les dizaines ou centaines de millions à remettre au pot pour alimenter les fonds propres, alors que SC ne dispose pas de cette surface financière.
La solution pour SC, c'est de réaliser de grosses plus values sur les transferts, ce que nous avons bien fait durant la dernière décennie (Pépé, JRA, Toko Ekambi, Santamaria, RAN, Fulgini...). Dans l'effectif actuel, il y a les plus-values potentielles pour équilibrer une nouvelle fois les comptes sans trop de soucis (Ounahi, Boufal, Bentaleb...). Encore fait-il réaliser ces ventes dans les temps.
Mais bon, revenons au topic qui est celui de la 16ème place pour jouer à nouveau en L1 en 2023-2024.
La situation financière décrite par Barton est préoccupante car le déficit s'est creusé et pour le renflouer il va valloir vendre encore plus que les autres années. La seule solution vendre les joueurs maintenant et les garder en prêt jusqu'à la fin de la saison, c'est ce qui doit être négocier pours les joueurs les plus importants mais ce n'est pas si simple mais pour arriver à 30-40M de vente connaissant la valeur de l'effectif, il va falloir vendre bien et beaucoup...
Il en va de la survie du SCO car SC n'a pas l'argent pour rétablir la situation seul.
Soit le SCO arrive à se maintenir et ça sera bien compliqué encore sportivement pour la saison prochaine...on pourra pas vraiment recruter mais peut être que les joueurs qui seront là se connaitront mieux... soit la descente permettra de simplifier peut être certaines choses mais vu la qualité des effectifs de ligue 2, on est pas prêt de remonter... ce sera un nouveau projet à construire mais il y aura besoin d'argent frais dans ce cas là aussi...
-
- Professionnel
En cas de descente, je ne pense vraiment pas que la remontée doit être envisagée tant que les conditions ne sont pas parfaites.
Notre dynamique était folle avec Moulin et même avec ça on tenait juste pile poil dans le ventre mou.
Tant que la Dalle n'aura pas été retrouvée, on va faire l'ascenseur tout les ans et c'est pas tenable, jamais de ma vie j'ai envie de revivre une saison comme ça
Notre dynamique était folle avec Moulin et même avec ça on tenait juste pile poil dans le ventre mou.
Tant que la Dalle n'aura pas été retrouvée, on va faire l'ascenseur tout les ans et c'est pas tenable, jamais de ma vie j'ai envie de revivre une saison comme ça

"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- Christobald
- Donateur
Dans ce topic, il nous est reproché de nous projeter sur la 16ième place, mais cela n'arrête pas de se projeter sur la Ligue et même au delà ? 

-
- Professionnel
Excuse moi Kopamovic je n’ai pas de consigne particulière à recevoir je m’exprime comme je l’entends ! Est ce que je me permets de te reprendre sur tes commentaires, je ne crois pas donc la réciproque doit s’appliquer ! MerciKopamovic a écrit :Jacky, on dit pas "c'est nul" on dit "j'aime pas"
- Cisco
- Administrateur
Jacky t’es ridicule, le second degré tu connais ?
Merci de baisser d’un ton dans l’agressivité.
Merci de baisser d’un ton dans l’agressivité.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919