Stade Raymond-Kopa ? Tribune Raymond-Kopa ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Répondre

Stade ou tribune Kopa

Le stade doit s'appeler Stade Raymond Kopa
48
36%
La tribune Colombier doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
33
25%
La tribune Saint-Léonard doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
8
6%
La tribune Jean Bouin doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
43
33%

Nombre total de votes : 132

Tranquilou
Donateur

Stade Raymond-Kopa ? Tribune Raymond-Kopa ?

Message par Tranquilou »

Image
gerardmer88
Junior

Re: Raymond KOPA ✝

Message par gerardmer88 »

Bravo monsieur le maire !!!
Il faut faire vite pour être les premiers, car je pense que la ville de Reims va très certainement prendre une décision pour pérenniser le nom de Raymond Kopa à Reims ( stade, rue, boulevard)
En plus un stade de football Raymond Kopa cela à de la "gueule"
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Pour les raisons déjà évoquées sur ce topic, le stade ca me semble trop, une tribune ca m'aurait semblé pertinent par contre.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Cela aurait bien plus judicieux de le faire de son vivant, avec sa présence pour l'inauguration....

Le faire aussi rapidement après son décès, je trouve plutôt cela "malsain" voire opportuniste , et essayer de tirer profit de sa disparition.... :jaune:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Papy
Modo

Message par Papy »

foppa2149 a écrit :Pour les raisons déjà évoquées sur ce topic, le stade ca me semble trop, une tribune ca m'aurait semblé pertinent par contre.

Je suis totalement de ton avis !
On conserve le nom de Jean-Bouin à notre stade, et on renomme les tribunes:

La future Colombiers en Raymond KOPA
Coubertin en Jean Marc GUILLOU
etc....
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Papy a écrit :Cela aurait bien plus judicieux de le faire de son vivant, avec sa présence pour l'inauguration....

Le faire aussi rapidement après son décès, je trouve plutôt cela "malsain" voire opportuniste , et essayer de tirer profit de sa disparition.... :jaune:
Pas faux, c'est pour ça que renommer uniquement une tribune aurait été plus judicieux plutôt que tout le stade.
Surtout que le SCO est moins légitime que Reims je trouve pour renommer le nom de son stade entier Kopa .
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Papy a écrit :
foppa2149 a écrit :Pour les raisons déjà évoquées sur ce topic, le stade ca me semble trop, une tribune ca m'aurait semblé pertinent par contre.
Je suis totalement de ton avis !
On conserve le nom de Jean-Bouin à notre stade, et on renomme les tribunes:
La future Colombiers en Raymond KOPA
Coubertin en Jean Marc GUILLOU
etc....
Entièrement de cet avis :?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
anblone
Donateur

Message par anblone »

Pas fan non plus de cette decision aussi précipité.
Une tribune Raymond Kopa est plus judicieux
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Pourquoi précipité ? J'y vois une raison !
A ce jour, tant que la tribune Colombier n'est pas terminée, le stade appartient à la ville. Ensuite, il deviendra privé et là, c'est le propriétaire qui aura son mot à dire ;) Ceci dit, il semble avoir l'aval du club qui a immédiatement soutenu l'initiative en relayant le message sur les réseaux sociaux, alors...

Quel que soit le Maire (tous bords confondus) qui aurait pris la décision, j'aurais plus opté pour donner le nom qu'à une tribune étant donné que R Kopa a peu joué au Sco (2 ans en début de carrière)et surtout ne s'est jamais investi dans le club après sa carrière. M'enfin, c'est juste mon avis
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 06 mars, 2017 12:25 pm, modifié 3 fois.
pVp
Donateur

Message par pVp »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... opa/783348

pour les administrateurs, ne pourrait-on pas ouvrir un topic pour ce sujet plutôt que d'en débattre ici ... ?
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Tranquilou a écrit :Pourquoi précipité ? J'y vois une raison !
A ce jour, tant que la tribune Colombier n'est pas terminée, le stade appartient à la ville. Ensuite, il deviendra privé et là, c'est le propriétaire qui aura son mot à dire ;) Ceci dit, il semble avoir l'aval du club qui a immédiatement soutenu l'initiative en relayant le message sur les réseaux sociaux, alors...
Si je me souviens bien, le stade restera la propriété de la ville. Ils vont juste signer un bail longue durée permettant au club d'investir lui même dans les infrastructures du stade et donc avoir plus d'autonomie. Mais dans ce genre d’accord la ville garde sans doute un contrôle même minimal.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Le stade c'est trop. Angevin de coeur, mais seulement deux ans au SCO.
Pour une tribune, oui.
lego
Donateur

Message par lego »

pVp a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sco-angers-le-maire-favorable-a-un-stade-raymond-kopa/783348

pour les administrateurs, ne pourrait-on pas ouvrir un topic pour ce sujet plutôt que d'en débattre ici ... ?
Ça serait même pas mal de faire un sondage.
Ça serait intéressant d'avoir la tendance chez les forumistes (donc supporters du SCO) à ce sujet.
Modifié en dernier par lego le lun. 06 mars, 2017 1:01 pm, modifié 1 fois.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Roni a écrit :Le stade c'est trop. Angevin de coeur, mais seulement deux ans au SCO.
Pour une tribune, oui.
+1 tout est dit !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Papy
Modo

Message par Papy »

Pur marketing pour moi.....

http://c.dna.fr/actualite/2017/03/06/an ... ymond-kopa
Cela va faire le tour de la toile et des médias, c'est essentiellement ce que recherche les élus :x
lego
Donateur

Message par lego »

Roni a écrit :Le stade c'est trop. Angevin de coeur, mais seulement deux ans au SCO.
Pour une tribune, oui.
Je suis d'accord.
La futur tribune Colombier oui.
Le stade non.
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

D'accord avec l'avis général d'un nom de tribune plutôt que de stade :
1. ça m'emmerde que l'on rebaptise un stade qui porte le nom d'un grand athlète mort pour la France
2. ça fait un peu action-réaction

Si la ville veut baptiser un stade du nom de Raymond Kopa, je propose de baptiser le stade de Frémur, rue des chaffauds.
Modifié en dernier par BrunoG le lun. 06 mars, 2017 2:37 pm, modifié 2 fois.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Jean Bouin doit rester Jean Bouin... et d'accord pour renommer la tribune Colombier "Raymond Kopa" quand elle sera restaurée.
Le stade appartient aux Angevins et spécialement à ceux qui le fréquentent. Leur demandera t-on leur avis ?
frankyky
Minime

Message par frankyky »

Renard des surfaces a écrit :Question a 2 balles, qui sont les gugus qui ont lances cette petition?
➕ 1000!!! De la pure démagogie!!
pVp
Donateur

Message par pVp »

zeuking a écrit :
Pour une tribune, oui.
+1 tout est dit !
globalement d'accord. Après, Jean Bouin avait me semble-t-il encore moins de lien avec Angers...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Ca fait un peu politique spectacle, tout ça... comme le faisait son "modèle" (N. Sarkozy) quand il était président !!
Une vieille se fait agresser par un jeune des cités ? -> on nettoie les banlieues au karcher
Un enfant est mordu par un chier ? -> on prend des mesure contre les chiens dit dangereux, etc, etc

Oui Raymond Kopa était un immense footballeur, oui il fait partie des 3 plus grands de l'histoire du foot français, oui il a porté avec brio les couleurs de notre club, mais dans 2 ans quand on va célébrer les 100 ans du club, sera t il le joueur du siècle ? Non certainement pas !
J.M. Guillou voire M. Berdoll ont beaucoup plus marqué l'histoire du club que lui, qui n'y est resté que 2 ans, les 2 premières années de sa carrière professionnelle.

Je ne suis pas particulièrement attaché au nom de Jean Bouin qui est trop "banal" dans le sens où de nombreux stades et de nombreuses tribunes en France portent le nom de Jean Bouin, pour autant je ne vois pas qui en dehors de Jean Marc Guillou ou Marc Berdoll, peut prétendre avoir laissé une trace suffisamment importante dans le football angevin pour justifier de débaptiser notre stade.

Si je peux parfois être agacé par l'inaction de certains de nos politiques... je le suis tout autant par les décision précipitées et dictées par l'émotion de l'instant présent !!

Monsieur Raymond Kopa mérite une tribune à son nom, pourquoi pas même, la future tribune St Léonard que certains imaginent comme étant la future tribune présidentielle, mais le stade non, certainement pas.

Un sondage sur ce sujet sur notre forum serait intéressant en la matière...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

gros débat autour des supporters ici ou sur le net sur choix:
1)stade
2)nouvelle colombier
3) changer nom tribune jean Bouin où venait R.Kopa
Présent aussi sur x !
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Eric1968 a écrit :Jean Bouin doit rester Jean Bouin... et d'accord pour renommer la tribune Colombier "Raymond Kopa" quand elle sera restaurée.
Le stade appartient aux Angevins et spécialement à ceux qui le fréquentent. Leur demandera t-on leur avis ?
A vrai dire l'idée de base vient du groupe "The SCO is Magic" donc le maire n'en est pas à l'origine.
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 017-305410

Et remplacer le nom du stade par un autre, j'ajouterais que c'est insultant pour la mémoire de Jean Bouin, qui outre le fait d'être un médaillé olympique est tombé au combat pendant la 1ère GM.
Modifié en dernier par zoso le lun. 06 mars, 2017 2:06 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Stade Raymond Kopa ? Tribune Raymond Kopa ?

Suite à info mairie

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 017-305589

Suite à réactions sur le net et ici

J'ouvre un sondage , oui je sais , un est déjà sur post Kopa; de toutes façons on ne demandera pas l'avis aux petits supporters :???:

Vote ouvert sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49/status/ ... 5157013505

A relayer sur vos réseaux perso de supporters autres que forum et groupes supporters
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 06 mars, 2017 5:36 pm, modifié 3 fois.
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

j'ai ouvert un sondage en travées , et oui , je crois que l'on peut tout y regrouper
Présent aussi sur x !
Eric
Donateur

Re: Stade ou tribune R.Kopa , le débat , le sondage

Message par Eric »

Tout le monde ne sait peut-être pas qui était Jean Bouin...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Bouin
lacouture.49
Donateur

Re: Stade ou tribune Raymond Kopa : le débat, le sondage

j'ai mis la tribune jean bouin en choix car c'est là qu'il allait quand il venait
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 06 mars, 2017 2:47 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Ben1981
Scoïste, enfin !

Re: Stade ou tribune Raymond Kopa : le débat, le sondage

Message par Ben1981 »

Personnellement je suis favorable à donner le nom à une tribune. Peut importe laquelle mais plutôt JB, redondante avec le nom du stade.
pVp
Donateur

Message par pVp »

zoso a écrit :Et remplacer le nom du stade par un autre, j'ajouterais que c'est insultant pour la mémoire de Jean Bouin, qui outre le fait d'être un médaillé olympique est tombé au combat pendant la 1ère GM.
"insultant" n’exagérons pas non plus... un stade de foot n'a pas de devoir de mémoire ou de rôle de mémorial.
quel est le pourcentage de gens qui s'assoient dans le stade et qui connaissent M. Jean Bouin (et ce dans tous les stade Jean Bouin de France)... ca c'est à mon gout plus insultant que d'enlever l'association de son nom au stade de foot d'Angers, lui qui n'est ni angevin, ni footballeur.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

C'est-à-dire que JB, ça parle à tous les footeux angevins alors que RK... ;)
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »