[Après-match] J33 : Angers SCO 0-2 Paris SG

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 17 avr., 2017 9:37 pm

Letellier
1
0%
Cissokho
1
0%
Traoré
9
3%
Thomas
8
3%
Manceau
41
13%
Santamaria
89
28%
Ndoye
18
6%
Mangani
70
22%
Pépé (sorti)
75
24%
Diedhiou (sorti)
1
0%
Toko Ekambi
2
1%
(entré) J. Bamba
0
Aucun vote
(entré) Bérigaud
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 315

letsgosco
Minime

Re: [Après-match] J33 : Angers SCO 0-2 Paris SG

Message par letsgosco »

Eric1968 a écrit :Oui, ça m'agace aussi qu'une équipe comme le PSG ait recours à ce genre de pratiques (simulations, exagérations, contestations...) contre une équipe comme la nôtre. Ils ne devraient pas avoir besoin de ça. Mais je me dis aussi que s'ils en sont rendus à ça, c'est qu'ils n'étaient vraiment pas sereins. C'est plutôt flatteur pour le SCO... :?
Flatteur pour le SCO, mais pas excusable pour autant pour Paris.

Disons que, si nous ne jouons pas vraiment dans le même championnat qu'eux, eux ne jouent pas vraiment dans notre catégorie en terme de fair-play.
Et c'est également une fierté pour le SCO, car dans ce domaine nos joueurs sont irréprochables.
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Eric1968 a écrit :
Breizh49 a écrit :● JAVIER PASTORE : «ANGERS EST L'UNE DES MEILLEURES ÉQUIPES QUE L'ON A AFFRONTÉ CETTE SAISON EN LIGUE 1» ●

A la fin du match entre Angers et Paris, Javier Pastore s'est confié sur cette victoire Parisienne et son adversaire, qui lui a posé des soucis.

«Angers a très bien joué, c'est une des meilleures équipes que l'on a affronté cette saison en Ligue 1. Ils essayent toujours de jouer au ballon et ils sont forts dans les duels. On a connu des moments difficiles face à une grande équipe, tant physiquement que techniquement», a t-il déclaré.
C'est bien agréable à lire ce genre de déclaration. :D
En plus, je suis entièrement d'accord avec lui.
Les observateurs ont toujours tendance à dire dans ces cas là que c'est le PSG (comme Monaco la semaine dernière) qui a mal joué. Non, je trouve que dans les deux cas la performance du SCO est pour beaucoup dans la prestation moyenne des adversaires.
Entièrement d'accord avec lui, et avec toi !
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

letsgosco a écrit :
vince971 a écrit :Le psQ n'a décidément rien d'une belle équipe

Marre de cette équipe.

Les joueurs sont souvent suffisants sur le terrain, quand ils ne sont pas par terre à pleurer, insupportable.
(si tu te prends un coup, tu te relèves et tu continues à jouer, si t'es vraiment blessé tu sors, marre de ces jérémiades)
Qui utilisent souvent leur maîtrise technique pour rabaisser leurs "petits" adversaires.
Une équipe qui passe trop de temps à jouer à la passe à 10 de façon improductive.
Tellement chiante à regarder ... (encore heureux que l'antipathique suédois arrogant s'est barré, c'est déjà ça ...)

Fier du SCO ! Et de la belle énergie que les joueurs et l'équipe dégage en ce moment !
Ils nous ont fait plaisir hier encore par leur super prestation, et méritaient évidemment mieux.
Le public n'a pas manqué de les féliciter comme il se devait à la fin du match, ça aussi ça fait plaisir.

Merci au club, staff et joueurs, qui nous procure cette année encore de bons moments et de belles émotions.

SCO !
Comment se fait-il que le SCO ait perdu , contre des nuls pareils ? Et contre Monaco , c'est pareil ? sacrebleu à la fin .
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Demande à ce baltringue de Tony Chapron il pourra surement te donner une explication...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

mytailorisrich a écrit :Comment se fait-il que le SCO ait perdu , contre des nuls pareils ? Et contre Monaco , c'est pareil ? sacrebleu à la fin .
Jamais dit qu'ils étaient nuls.

Je n'aime pas cette équipe du PSG, et ce qu'elle dégage, c'est juste un ressenti personnel.
Je trouve que Monaco est une équipe plus intéressante à regarder jouer.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Le SCO a fait ce qu'il fallait et plutôt bien face aux orgres "monégasques" et "parisiens".
L'arbitrage a été mauvais contre Nantes mais ensuite face à Monaco et au PSG, le SCO ne peut s'en prendre qu'à son manque d'efficacité.
Le SCO est une équipe qui compte aujourd'hui en L1. le SCO grandit, il restera en L1 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Degorre qui met une note de 4 à Moulin et 7 à Emery dans l'Équipe ça me fait bondir.
Je trouve que Moulin a parfaitement préparé le match et tiré le maximum de son effectif .
Ah ces journalistes parisiens, j'ai de plus en plus de mal ....
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

calimero a écrit :Degorre qui met une note de 4 à Moulin et 7 à Emery dans l'Équipe ça me fait bondir.
Je trouve que Moulin a parfaitement préparé le match et tiré le maximum de son effectif .
Mais clairement ! Ca fait des années que j'ai remarqué ca ; les types de l'Equipe doivent faire autre chose pendant le match , c'est incroyable... alors ils regardent le score, les buteurs, et ils mettent des notes au hasard... quels nullards !
Allez HOP, Allez Hé
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

letsgosco a écrit :
mytailorisrich a écrit :Comment se fait-il que le SCO ait perdu , contre des nuls pareils ? Et contre Monaco , c'est pareil ? sacrebleu à la fin .
Jamais dit qu'ils étaient nuls.

Je n'aime pas cette équipe du PSG, et ce qu'elle dégage, c'est juste un ressenti personnel.
Je trouve que Monaco est une équipe plus intéressante à regarder jouer.
+1 et après avoir vu jouer le psQ en Champions League et en L1, je préfère moi zaussi et de loin admirer le jeu de l'ASM en championnat ou en coupe d'Europe. :D
Si seulement l'ASM pouvait leur faire la nique sur un ou deux (ou trois) tableaux, j'en serais comblé, ravi, radieux. Allez Monac' ! :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Fogerty a écrit :
calimero a écrit :Degorre qui met une note de 4 à Moulin et 7 à Emery dans l'Équipe ça me fait bondir.
"4 " c'est abusé certes, mais son coaching merdique dans les dernières minutes me reste en travers la gorge clairement...
c'est d'ailleurs étrange qu'aucun journaliste ne lui ait demandé pourquoi il a sorti l'attaquant angevin le plus dangereux du match et le plus en jambe... :?
...tout simplement parce qu'il ne couvrait plus assez derrière... :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :
Fogerty a écrit :
"4 " c'est abusé certes, mais son coaching merdique dans les dernières minutes me reste en travers la gorge clairement...
c'est d'ailleurs étrange qu'aucun journaliste ne lui ait demandé pourquoi il a sorti l'attaquant angevin le plus dangereux du match et le plus en jambe... :?
...tout simplement parce qu'il ne couvrait plus assez derrière... :sco4:
Mouais...juste avant de sortir il tape un sprint pour gratter un ballon à lucas il avait l air tout à fait en jambe ( bien plus que ses compères d attaque ). et puis à 0-1 à 15 min de la fin ton objectif n est plus de couvrir derrière....

c est un mauvais choix et la sortie de pépé s est faite sentir immédiatement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

On a aussi commencé à piocher physiquement de manière globale.

Et puis la rentrée de Thiago Motta a permis au milieu de terrain parisien de récupérer mieux le ballon et le conserver.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
vince971 a écrit : ...tout simplement parce qu'il ne couvrait plus assez derrière... :sco4:
Mouais...juste avant de sortir il tape un sprint pour gratter un ballon à lucas il avait l air tout à fait en jambe ( bien plus que ses compères d attaque ). et puis à 0-1 à 15 min de la fin ton objectif n est plus de couvrir derrière....

c est un mauvais choix et la sortie de pépé s est faite sentir immédiatement.
+1 avec l'intégralité de ton propos Tenma
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Quelle honte le CFC...

Plus de voix pour Pépé que pour Mangani, je trouve ça vraiment étrange vu le match. Pépé a été très bon mais Mangani a rayonné et mangé le milieu parisien.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Quelle différence entre ce match et celui de la saison passée ! On est d'ailleurs passé de 28% de possession à 42%...
On a vu un SCO entreprenant, déterminé, sûr de lui-même et peu impressionné par l'adversaire.
Si le résultat n'est pas favorable, c'est qu'il aura juste manqué d'un peu de talent offensif pour renverser ce PSG (et aussi un arbitrage à la hauteur...).
Je préfère quand même largement quand notre équipe arrive à prendre le jeu à son compte et tente sa chance.
C'est d'ailleurs une constante cette saison : il y a eu beaucoup moins de matchs ennuyeux que la saison dernière.
Une belle métamorphose !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :Quelle honte le CFC...

Plus de voix pour Pépé que pour Mangani, je trouve ça vraiment étrange vu le match. Pépé a été très bon mais Mangani a rayonné et mangé le milieu parisien.
où est la honte la dedans franchement ? pépé a été le meilleur joueur offensif. mangani à été bon mais pas meilleur que santamaria.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit :Quelle honte le CFC...

où est la honte la dedans franchement ? pépé a été le meilleur joueur offensif. mangani à été bon mais pas meilleur que santamaria.
Je parle du CFC pour la honte. Pas un mot sur la performance du SCO, on ne touche surtout pas à leur grand Paris, impossible qu'ils aient été dominés. :roll:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

ah ok désolé. le plus choquant ça reste les votes pour Letellier cissokho et diedhiou...

normal pour le cfc car tout est centré sur la course au titre.

pour nous ça attendra qu' on soulève la coupe ; )
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je n'avais pas pu voir ce match jusqu'à présent : très fier de notre prestation ! Un gros investissement de chacun jusqu'à la fin, quelques situations très intéressantes, une très belle image montrée devant les caméras de Canal. Malgré la défaite, je dis bravo !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scopter
Junior

Message par scopter »

quelqu'un a-t-il pu revoir les images de notre but......
j'ai beau voir et revoir des résumés, bizarrement on oublie quand même beaucoup d'occasions angevines.
et j'aimerai bien revoir le but de notre capitaine......histoire de remettre une petite couche à ma colère.....
Je ne digère pas....
merci à vous si vous avez un lien
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo
C'est plus possible à cause d'un nombre de téléchargement trop élevé. :oops:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

scopter a écrit :quelqu'un a-t-il pu revoir les images de notre but......
j'ai beau voir et revoir des résumés, bizarrement on oublie quand même beaucoup d'occasions angevines.
et j'aimerai bien revoir le but de notre capitaine......histoire de remettre une petite couche à ma colère.....
Je ne digère pas....
merci à vous si vous avez un lien
Les résumés sont toujours orientés 'grosse équipe' et sont très partials. En regardant le résumé long de Dailymotion, on ne voit presque que les highlights côté parisien.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

redif sur angers télé à 16h et 21h
puis demain : 10h et 16h

A voir si tu trouve ton bonheur
Présent aussi sur x !
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Moi j'ai vraiment été bluffé par la prestation de Santamaria sur ce match ! Il était tout simplement partout. Sans compter qu'il a gagné en assurance technique et qu'il a encore amélioré la vitesse de son jeu de passes. Un tout bon !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Florent-49 a écrit :
letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo
C'est plus possible à cause d'un nombre de téléchargement trop élevé. :oops:
Tous les matchs sont disponibles sur le site d'Angers télé, en général le surlendemain du match :
http://angers-tele.fr/matchs/
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Fogerty a écrit :
SCOman a écrit :Moi j'ai vraiment été bluffé par la prestation de Santamaria sur ce match ! Il était tout simplement partout. Sans compter qu'il a gagné en assurance technique et qu'il a encore amélioré la vitesse de son jeu de passes. Un tout bon !
Moi aussi, impressionné, même trop...
Je ne l'ai jamais vu à un tel niveau, de là à me demander si il n'a pas été en surrégime sur ce match. Comme-ci il avait joué le match de sa vie, et que l'on ne soit pas sûr de le revoir à ce niveau pour le reste de la saison ( ou peut-être en CDF), mais j'espère vraiment me tromper...
Je ne crois pas au surrégime, Baptiste n'a que 22 ans et a le plus gros "coffre" de l'équipe. (VMA la plus élevée du groupe)
Mais c'est vrai qu'il est impressionnant, de pouvoir donner autant pendant tout un match, super recrutement et super évolution !

Je crains plutôt qu'on essaie de nous le piquer au prochain mercato ...

Même si j'ai bon espoir qu'il soit encore avec nous la saison prochaine.
Il a la tête sur les épaules, et sais qu'il va encore pouvoir progresser avec le SCO.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

letsgosco a écrit : Je ne crois pas au surrégime, Baptiste n'a que 22 ans et a le plus gros "coffre" de l'équipe. (VMA la plus élevée du groupe)
Mais c'est vrai qu'il est impressionnant, de pouvoir donner autant pendant tout un match, super recrutement et super évolution !

Je crains plutôt qu'on essaie de nous le piquer au prochain mercato ...

Même si j'ai bon espoir qu'il soit encore avec nous la saison prochaine.
Il a la tête sur les épaules, et sais qu'il va encore pouvoir progresser avec le SCO.
+ 1 ...parfaitement dit, rien à ajouter....Il finit par nous faire oublier Saïss et ça c'est déjà une sacrée perf !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »