[Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Verrouillé
Afrisco
Donateur

Re: [Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)

Message par Afrisco »

Amusant comme à chaque fois le même sujet revient...Et souvent avec les mêmes forumistes... ;)
Ce que je vois c'est qu'à chaque fois la beaujoire est pleine, même en L2, du fait de l'engouement des angevins et nantais qui je pensent apprécient l'ambiance conviviale lors de ces matches etont souvent des amis et de la famille dans les deux villes, ce qui donne une bonne occasion de se retrouver pour passer de bons moments ensemble.
Pas besoin d'en faire tout un fromage...
Loin des yeux mais près du coeur !
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

Combien d angevins seront nous à Nantes
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Avec les mesures préfectorales, on aura du mal à remplir les 780 places du demi parcage autorisé.Beaucoup de supporters habituels venant en voitures seront soient sur les tribunes de chaque côté parcage, ou auront préféré regarder le match chez eux. Donc difficile de savoir aujourd'hui le nombre d'angevins présents à la Beaujoire. On verra sur un but du Sco ;)
Présent aussi sur x !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

lacouture.49 a écrit :Avec les mesures préfectorales, on aura du mal à remplir les 780 places du demi parcage autorisé.Beaucoup de supporters habituels venant en voitures seront soient sur les tribunes de chaque côté parcage, ou auront préféré regarder le match chez eux. Donc difficile de savoir aujourd'hui le nombre d'angevins présents à la Beaujoire. On verra sur un but du Sco ;)
On a même pas droit aux 1500 places habituelles ?
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

foppa2149 a écrit :
Vu comment mes collègues nantais m'ont chambré après la victoire nantaise à Jean Bouin en décembre dernier (une première depuis plus de 35 ans !!), je peux te dire que ce sentiment est largement partagé par bon nombre de nantais également...
Proximité oblige, il y a forcément plus de chambrage. C'est naturel.
Mais le chambrage fait partie du foot. Je chambre mon collègue Stéphanois quand Sainté perd....Je chambre mon collègue lillois quand le losc perd. Bref je ne vois pas le rapport par rapport avec une rivalité. Si j'avais un collègue Dijonais, je le chambrerais aussi si le DFCO perdait

Sur ce topic, il y a déjà 5 pages sur l'avant match alors que le match a lieu dans seulement une semaine.
Va faire un tour sur le forum du FCN : tu ne verras aucune trace de ce match. Lis les différents messages : tu n'y verras que très peu de traces de posts ou de messages sur le SCO (contrairement à ce forum qui possède un topic de plus de 3 700 messages sur le FCN)
Je t'assure que du coté du supportérisme nantais, ce match n'est pas spécialement attendu.

foppa2149 a écrit :mais eux ne font pas preuve de cette suffisance puante qui te caractérise
En quoi est ce de la suffisance?
Est ce que sur ce propre forum, je vois des topics sur Dijon, Caen, Nancy....ces clubs devraient donc sentir de la suffisance de la part des angevins?
foppa2149 a écrit :Et puis, dois je te rappeler que les Nantes-Angers de la saison dernière à la Beaujoire a été la plus grosse affluence de la saison à la Beaujoire devant Nantes-Paris, Nantes-Marseille, Nantes-Lyon et même Nantes-Rennes ? :lol:
Il y tout un tas de paramètre à prendre en compte pour comparer des affluences :
- Prix des places
- Niveau de jeu au moment du match
- Horaire du match
- Météo...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Manu-49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Avec les mesures préfectorales, on aura du mal à remplir les 780 places du demi parcage autorisé.Beaucoup de supporters habituels venant en voitures seront soient sur les tribunes de chaque côté parcage, ou auront préféré regarder le match chez eux. Donc difficile de savoir aujourd'hui le nombre d'angevins présents à la Beaujoire. On verra sur un but du Sco ;)
On a même pas droit aux 1500 places habituelles ?
Seulement un demi parcage d'où l'interdiction des voitures :evil:
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Afrisco a écrit :Amusant comme à chaque fois le même sujet revient...Et souvent avec les mêmes forumistes... ;)
Ce que je vois c'est qu'à chaque fois la beaujoire est pleine, même en L2, du fait de l'engouement des angevins et nantais qui je pensent apprécient l'ambiance conviviale lors de ces matches etont souvent des amis et de la famille dans les deux villes, ce qui donne une bonne occasion de se retrouver pour passer de bons moments ensemble.
Pas besoin d'en faire tout un fromage...
j'avoue et j'assume, avoir déjà parler de la notion de derby lors des précédents nantes-angers...et sans vouloir en faire un fromage, ce sujet me fascine et je ne dois pas être le seul puisque les médias locaux en parle également à chaque derby ligérien.

en effet, de même que le terme "classico" est parfois galvauder, je m'interroge sur la définition exacte du mot derby et force est de constater qu'a travers les différentes réponses de chacun et des médias, les nantes-angers entrent dans cette catégorie.
Ce qui me fascine c'est que chacun le perçoit à différents degrés...

donc désolé de m'interroger même si toi visiblement ça ne te concerne pas plus que ça...en tout cas laisse au moins l'occasion à ceux que ça interpelle de donner leur point de vue...tu ne vas pas en faire tout un fromage j'espère si à chaque match nantes-angers la presse et les supporters se posent la question ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
zoso
Professionnel

Message par zoso »

J'assume en avoir rien à f... si ce match est un derby ou pas, tout ce qui compte c'est de le gagner pour obtenir les 42 pts. :sco4:
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

zoso a écrit :J'assume en avoir rien à f... si ce match est un derby ou pas, tout ce qui compte c'est de le gagner pour obtenir les 42 pts. :sco4:
+1 et sécuriser définitivement le maintien.

Ceci dit je pense que le SCO fait un mini complexe vis-à-vis du FCN, (suffit de voir les stats plus haut).
Je me trompe ?
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C'est drôle qu'on parle encore de maintien...

C'est un match qui a à voir avec la suprématie régionale et la recherche du meilleur classement possible en fin de saison (voir le topic sur le nombre de points à la 38ème, personne ne donne au SCO un total final de relégable même les plus pessimistes).
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

et le fait qu'il puisse y avoir du monde est la raison 5
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

dark fluor a écrit :et le fait qu'il puisse y avoir du monde est la raison 5
oui j'ai bien noter ça ;) qui va dans le sens de l'explication que tu avais donner : des tarifs attractifs pour expliquer l'augmentation de l'affluence...et comme par hasard, nantes a fait un effort sur les prix ( places a 11 euros ) et l'on retrouve cette explication dans les 5 bonnes raisons d'assister a ce match. et j'ai bien aimer ton explication.

de même l'explication d'un forumiste ( j'ai oublier qui ) qui explique que : il y a des personnes dans une même famille qui sont soit pour nantes, soit pour angers, ou le fait que des amis se retrouvent au match et se chambre et l'on retrouve cette explication dans les 5 bonnes raisons d'assister a ce match.
Modifié en dernier par sad le dim. 26 mars, 2017 7:34 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Doit on craindre Sérgio Conceição

l'homme a 2 têtes

Image
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je remets le lien parce que la ça veut plus rien dire :

http://fcnantes.com/articles/article2809.php?num=17799
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Le fait qu'il y aura du monde est un tout, pas seulement du fait du prix des places.

dark fluor a écrit : Sur ce topic, il y a déjà 5 pages sur l'avant match alors que le match a lieu dans seulement une semaine.
Va faire un tour sur le forum du FCN : tu ne verras aucune trace de ce match. Lis les différents messages : tu n'y verras que très peu de traces de posts ou de messages sur le SCO (contrairement à ce forum qui possède un topic de plus de 3 700 messages sur le FCN)
Je t'assure que du coté du supportérisme nantais, ce match n'est pas spécialement attendu.
C'est sûr que vous avez d'autres chats à fouetter vous : la Coupe de France, accéder à une place pour l’Europe, etc.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Fogerty a écrit :
Nantais49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Vu comment mes collègues nantais m'ont chambré après la victoire nantaise à Jean Bouin en décembre dernier (une première depuis plus de 35 ans !!), je peux te dire que ce sentiment est largement partagé par bon nombre de nantais également... mais eux ne font pas preuve de cette suffisance puante qui te caractérise :roll:

Et puis, dois je te rappeler que les Nantes-Angers de la saison dernière à la Beaujoire a été la plus grosse affluence de la saison à la Beaujoire devant Nantes-Paris, Nantes-Marseille, Nantes-Lyon et même Nantes-Rennes ? :lol:
Chambrer ne veut pas forcément dire qu'il y a une rivalité. :roll: Je travaille aussi sur Angers entouré de supporters angevins et outre le fait qu'ils ont tirés une sale tronche pendant une semaine, ce n'est pas pour autant qu'ils ont mal prit mes "chambrages". Ils considèrent le derby contre Nantes comme bon nombre de supporters angevins du forum a savoir un derby qui doit rester sans animosité, et bon enfant.
Ce match est particulier pour moi parce qu'il y a des supporters angevins dans ma famille, dans mes amis, et dans mes collègues de travail, mais je préfère 1000 fois gagner contre Rennes ou Bordeaux que contre Angers. Parce que ce sont d'autres derbys bien plus bouillants. Et un supporters nantais qui habite à Nantes, je met ma main a couper qu'il attend ce match comme si Nantes allait jouer contre Dijon.

Et puis, je te laisse le soin de comparer les prix des places des rencontres que tu as cité et tu y verras une grosse différence. D'ailleurs, je crois que vous êtes bien placé pour savoir que les prix des places qui sont chères ne font pas remplir un stade. ;)
Pourquoi Bordeaux ?
Grosse rivalité entre les deux clubs lorsque les deux équipes tournaient bien, il est appelé par les journalistes le derby de "l'atlantique" :lol: ...
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Un derby historique surtout entretenu par les Ultras nantais et bordelais qui ne s'apprécient pas. Aux yeux de la BL, le derby contre Bordeaux a plus d'importance que le derby contre Rennes. Mais pour la nouvelle génération, c'est a dire depuis la remontée, le match contre Rennes reste le plus important car nous avons des souvenirs impérissables hors du terrain, et la victoire 3-1 lors du match de la remontée (bien que sportivement, Rennes est au dessus, sauf depuis que Conceiçao est arrivé).
Pour moi, les top 5 des clubs que les nantais ont une attention particulière (dans le désordre) : Rennes, Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille et Paris. Les autres, ça reste bon enfant.
Eric
Donateur

Message par Eric »

J'ai l'impression qu'on cherche la petite bête. Je préfère, et de loin, un derby bon enfant, disputé en bon intelligence, comme ces Nantes/Angers, à ces rencontres ultra passionnées qui déchaînent les foules et provoquent des débordements aberrants, style Lille/Lens, OL/ASSE ou Nancy/Metz.
Réjouissons-nous d'avoir cette relation-là avec nos voisins Nantais plutôt que d'assister à un festival de provocations et de comportements débiles comme on en voit trop souvent dans ces occasions.
Qu'on le veuille ou non, Nantes-Angers est un derby... mais un derby entre gens (globalement) respectueux ;) . Soyons en fiers.
Étant enfant dans les années 70, on pouvait vraiment parler de derby passionné à cette époque. A partir des années 80, je me souviens très bien qu'à l'annonce des scores de 1ère division à la mi-temps, les spectateurs angevins se réjouissaient lorsque Nantes menait, c'est dire l'admiration qu'on leur portait...
Mais le SCO est resté trop longtemps hors circuit pour que cette gentille suprématie locale déchaîne les foules aujourd'hui. Si le SCO et le FCN sont encore en Ligue 1 dans cinq ans, cela changera peut-être...
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

À moins d'une semaine du déplacement à Nantes, il nous reste quelques places. Pour rappel, seuls les supporters venant en bus avec les groupes pourront accéder au parcage.
Prix : 12 € + place à 15 €.
Contactez-nous sur la page FB ou envoyez-moi un MP pour plus d'informations et pour vous inscrire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Pour Nantes-Bordeaux on peut parler de rivalité historique (en tout cas c'est ce que les nantais semblent dire, il faudrait connaitre le point de vue girondin) mais en aucun cas de derby puisque le derby suppose la proximité géographique, régionale en la circonstance puisque les deux villes ne sont éloignées que de 80 km et appartiennent à la même région administrative.

C'est un derby, sans passion ni rivalité (en tout cas du coté nantais car il n'en est pas de même pour les angevins), ce qui différencie cette époque des années 60-70 où le FC Nantes ayant accédé en L1 après le SCO a tenu très vite à affirmer sa supériorité régionale.

Dimanche c'est bien ce qui est en jeu puisqu'en gagnant à Nantes le SCO prendrait 4 points d'avance sur les Canaris, mathématiquement pas sauvés.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 27 mars, 2017 5:07 pm, modifié 1 fois.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

"Le derby de l'Atlantique" pour les Nantes - Bordeaux ou Bordeaux - Nantes, c'est l'appellation historique. C'est comme ça.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tiwy a écrit :"Le derby de l'Atlantique" pour les Nantes - Bordeaux ou Bordeaux - Nantes, c'est l'appellation historique. C'est comme ça.
Sans doute mais il s'agit ici d'un usage non approprié du mot derby. Comme si on parlait du derby Paris-Marseille...
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Fogerty a écrit : Nantes c'est plus près d' Angers que de Rennes, et Nantes-Angers c'est pas un derby ? Ridicule... :roll:
Mais nous n'avons jamais dit que Nantes-Angers n'était pas un derby. :roll: Ou je me suis peut être mal exprimé. La proximité oblige, nous considérons ce match comme un derby. Mais nous ne considérons pas Angers comme un rival comme Rennes ou Bordeaux. Nous considérons Angers comme un voisin. Du côté de Nantes, ce match n'est pas attendu comme si on jouait Rennes par exemple. Pour nous, Nantes-Angers est plutot un derby sympathique, bon enfant.
En tribune, que ce soit à Nantes ou à Angers, je vois des familles mélangés aux couleurs des deux clubs. Je vois des groupes d'amis aux couleurs des deux clubs. Chambrer fait parti du jeu et je ne doute pas que vous en ferez un malin plaisir a le faire si vous réussissez a gagner chez nous (même si nous on était resté neutre, il faut le dire). Mais pour moi, chambrer ne veut pas dire "rivalité" comme certains essaient de nous le faire croire.
Je continue a croire qu'une rivalité se forme avant tout avec les Ultras. Les vôtres ne considèrent pas la BL comme un rival et réciproquement. Et tant que la BL existera, elle prônera toujours leurs valeurs et aborderont les matchs comme Rennes ou Bordeaux ou même Sainté les matchs les plus importants du fait par la suprématie régionale ou par les rivalités historiques. Mais il peut aussi avoir un tifo contre Angers comme il y en a eu contre Guingamp ou Lorient, qui sont également des derbys, mais nous ne les considérons pas comme des rivaux.
lego
Donateur

Message par lego »

Nantais49 a écrit :
Fogerty a écrit : Nantes c'est plus près d' Angers que de Rennes, et Nantes-Angers c'est pas un derby ? Ridicule... :roll:
Mais nous n'avons jamais dit que Nantes-Angers n'était pas un derby. :roll: Ou je me suis peut être mal exprimé. La proximité oblige, nous considérons ce match comme un derby. Mais nous ne considérons pas Angers comme un rival comme Rennes ou Bordeaux. Nous considérons Angers comme un voisin. Du côté de Nantes, ce match n'est pas attendu comme si on jouait Rennes par exemple. Pour nous, Nantes-Angers est plutot un derby sympathique, bon enfant.
En tribune, que ce soit à Nantes ou à Angers, je vois des familles mélangés aux couleurs des deux clubs. Je vois des groupes d'amis aux couleurs des deux clubs. Chambrer fait parti du jeu et je ne doute pas que vous en ferez un malin plaisir a le faire si vous réussissez a gagner chez nous (même si nous on était resté neutre, il faut le dire). Mais pour moi, chambrer ne veut pas dire "rivalité" comme certains essaient de nous le faire croire.
Je continue a croire qu'une rivalité se forme avant tout avec les Ultras. Les vôtres ne considèrent pas la BL comme un rival et réciproquement. Et tant que la BL existera, elle prônera toujours leurs valeurs et aborderont les matchs comme Rennes ou Bordeaux ou même Sainté les matchs les plus importants du fait par la suprématie régionale ou par les rivalités historiques. Mais il peut aussi avoir un tifo contre Angers comme il y en a eu contre Guingamp ou Lorient, qui sont également des derbys, mais nous ne les considérons pas comme des rivaux.
Et c'est très bien comme cela.
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Fogerty a écrit :
sad a écrit :
je remets le lien parce que la ça veut plus rien dire :

http://fcnantes.com/articles/article2809.php?num=17799
Oui, encore un lien côté nantais qui montre que ce match est incontestablement un derby très important pour les nantais.
Tu plaisantes là non? :shock:
C'est assez logique que le site officiel du FCN chercher à faire du marketing sur chacun de ses matchs à domicile. Les recettes matchs sont quand même l'un des leviers importants du chiffre d'affaires des clubs
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Tiwy a écrit : C'est sûr que vous avez d'autres chats à fouetter vous : la Coupe de France, accéder à une place pour l’Europe, etc.

Donc, en dehors de la coupe de France et de l'Europe, il ne resterait donc plus que le SCO comme sujet de discussion des supporteurs nantais :???:
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

beaucoup de post pour pas grand chose .
Je serai en tribune Océane dimanche, pour j’espère, un match plaisant et intensif.
Aller SCO pour 3 points de plus et remettre les compteur à zéro.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Nantais49 a écrit :
merçi pour ces précisions (c'est sympa d'avoir l'avis d'un nantais ) et merçi à ceux ( angevins) qui ont pris la peine de donner leur point de vue.

ce n'est peut-être pas si anodin que ça cette notion de derby ? et peut-être qu'en effet, dans 5 ou 6 ans si les 2 clubs sont encore parmi l'élite ce "derby" prendra une autre signification et importance.

concernant mon point de vue, j'ai l'impression en effet que le sco nourrit un petit complexe vis a vis de nantes ( dû probablement à l'époque ou l'on parlait du beau jeu a la nantaise et moins du sco et au fait que nantes a plus souvent été en ligue 1 ces dernières saisons que le sco ).

d'ailleurs j'ai le sentiment que les derbys angers nantes étaient vécu plus intensément par les angevins lorsque les 2 clubs évoluaient il y a peu en ligue 2 ( la victoire 2 à 0 du sco a jean bouin en ligue 2 avait fait grand bruit et tout les angevins étaient fiers comme des coqs à cette époque ). aujourd'hui on parle d'esprit "bon enfant" entre les 2 clubs et j'ai aussi l'impression qu'une victoire d'angers contre nantes aujourd'hui ( en ligue 1 ) ne déchainerait un peu moins les foules ( en tout cas pas autant qu'en ligue 2 ) : et cela étant dû au fait que le sco rivalise avec nantes depuis notre remontée ( notre classement en atteste ) et a donc moins de complexe a avoir...

ça reste mon point de vue bien entendu et je ne cherche a convaincre personne .
filou
Professionnel

Message par filou »

Pour le déplacement en car depuis Beaufort, il reste quelques places... me contacter en mp si interessé
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Eric1968 a écrit :J'ai l'impression qu'on cherche la petite bête. Je préfère, et de loin, un derby bon enfant, disputé en bon intelligence, comme ces Nantes/Angers, à ces rencontres ultra passionnées qui déchaînent les foules et provoquent des débordements aberrants, style Lille/Lens, OL/ASSE ou Nancy/Metz.
Réjouissons-nous d'avoir cette relation-là avec nos voisins Nantais plutôt que d'assister à un festival de provocations et de comportements débiles comme on en voit trop souvent dans ces occasions.
Qu'on le veuille ou non, Nantes-Angers est un derby... mais un derby entre gens (globalement) respectueux ;) . Soyons en fiers.

Étant enfant dans les années 70, on pouvait vraiment parler de derby passionné à cette époque. A partir des années 80, je me souviens très bien qu'à l'annonce des scores de 1ère division à la mi-temps, les spectateurs angevins se réjouissaient lorsque Nantes menait, c'est dire l'admiration qu'on leur portait...
Mais le SCO est resté trop longtemps hors circuit pour que cette gentille suprématie locale déchaîne les foules aujourd'hui. Si le SCO et le FCN sont encore en Ligue 1 dans cinq ans, cela changera peut-être...
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »