Bilan mi-saison

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Répondre
Scoreur
Scoïste, enfin !

Bilan mi-saison

Message par Scoreur »

Si je devais dresser un bilan de cette moitié de saison, je le ferai avec un SCO en 3 temps (et 3 liens):

1- La menace fantôme, 3 défaites en 3 matchs, pas mal dans le contenu, mais au final de mauvais résultats:

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... =3&cat=Gen

2- Le SCO contre-attaque,9 matchs... 5 victoires pour 2 nuls et 2 défaites! On revient dans la course avec du très bon contenu.

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 12&cat=Gen

3- Le retour du jet d'ail, 7 matchs, ... 0 victoire... 2 nuls et 5 défaites. La fin de l'année 2017 est salutaire:

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 19&cat=Gen

Bon, si on suit la tendance, la phase 4 devrait être porteuse d'un nouvel espoir...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Bilan mi-Saison 2016-2017]

Message par lointainscoiste »

En fonction de qui part qui arrive, l'espoir est permis...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

"Le retour du jet d'ail" : :lol:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lego
Donateur

Message par lego »

lointainscoiste a écrit :En fonction de qui part qui arrive, l'espoir est permis...

Effectivement, vivement l'épisode 4 ! ;)
Eric
Donateur

Message par Eric »

2017, le réveil de la force ! :lol:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Tiwy a écrit :"Le retour du jet d'ail" : :lol:

:up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Bilan mi-saison

Entre le temps 2 et le temps 3 il y a eu ce match bizarre contre St Etienne où on fait une mi-temps digne du temps 2 et une deuxième mi-temps qui nous plonge dans le temps 3...

Bizarre ces 2 visages d'une même équipe... Un motif d'espérer?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, y a trois moments :

Ces trois premiers matchs et défaites ou le SCO montre un jeu intéressant

La deuxième phase ou enfin le SCO gagne des matchs, perd à Monaco avec un jeu intéressant. On est au milieu de tableau

Et puis la troisième phase ou pour moi après le match de St-Etienne, ca part en vrille.

Et je ne sais pourquoi
Une montée, c'est comme un titre !!!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Tout a été écrit, maintenant j'attend les 3 recrues recherchées : un latéral, un attaquant axial et un attaquant sur l'aile.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :Perso, y a trois moments :

Ces trois premiers matchs et défaites ou le SCO montre un jeu intéressant

La deuxième phase ou enfin le SCO gagne des matchs, perd à Monaco avec un jeu intéressant. On est au milieu de tableau

Et puis la troisième phase ou pour moi après le match de St-Etienne, ca part en vrille.

Et je ne sais pourquoi

je partage ton décor en 3 phases et ton questionnement !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Scoreur a écrit :Si je devais dresser un bilan de cette moitié de saison, je le ferai avec un SCO en 3 temps (et 3 liens):

1- La menace fantôme, 3 défaites en 3 matchs, pas mal dans le contenu, mais au final de mauvais résultats:

2- Le SCO contre-attaque,9 matchs... 5 victoires pour 2 nuls et 2 défaites! On revient dans la course avec du très bon contenu.

3- Le retour du jet d'ail, 7 matchs, ... 0 victoire... 2 nuls et 5 défaites. La fin de l'année 2017 est salutaire:

Bon, si on suit la tendance, la phase 4 devrait être porteuse d'un nouvel espoir...

ou alors , c'est " l'attaque des clowns ", on est mal chef !
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

On avance à un train de sénateur , la dalle patine...
Allez HOP, Allez Hé
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

klintisswoud a écrit :
Scoreur a écrit :Si je devais dresser un bilan de cette moitié de saison, je le ferai avec un SCO en 3 temps (et 3 liens):

ou alors , c'est " l'attaque des clowns ", on est mal chef !

l'histoire fini toujours par un happy end!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Si nous rééditons la même chose en seconde phase, nous serons en Ligue 2 la saison prochaine. Le bilan est donc très mauvais.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Ce qui est inquietant c est que nous sommes en retard il faudra faire non pas aussi bien mais mieux sur la deuxième partie de saison avec des equipes qui tournentnmaintenant à fond comme dijon Montpellier guingamp metz nantes nancy lille marseille, toulouse et bordeaux baissent un peu mais sont deja loin devant nous
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

chrism a écrit :Ce qui est inquietant c est que nous sommes en retard il faudra faire non pas aussi bien mais mieux sur la deuxième partie de saison avec des equipes qui tournentnmaintenant à fond comme dijon Montpellier guingamp metz nantes nancy lille marseille, toulouse et bordeaux baissent un peu mais sont deja loin devant nous

Lille, Marseille, Bordeaux ne sont pas dans le même championnat que nous.
Et les Dijon, Nancy, Nantes, Metz ne sont pas devenus d'un seul coup des gros de L1, ils sont sur une dynamique positive, ça ne devrait pas durer dans le temps pour ces trois clubs comme d'autres (Lorient, Caen, Bastia) qui sont à la portée du SCO.
De la 4ème à la 13ème journées, soit sur 10 journées, le SCO est 4ème.
Le SCO n'est pas devenu depuis aussi mauvais que les derniers résultats le laissent penser.
Sur les matches contre Sainté, Nantes, Lorient, les résultats auraient pu être différent avec un petit coup de pouce de réussite, des faits de jeu...: les têtes de Ndoye et Pavlovic, la frappe de Pavlovic contre Sainté, la barre de Manceau,...
A part contre Nancy, je n'ai pas vu un SCO débordé sur tout un match, de quoi espérer.
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Non jamais débordé contre les gros ont fait illusion tout en finissant à perdre et contre les petits nous sommes incapables d avoir du ballon de créer de simplement construire une action
Je ne dis pas que le sco va descendre à coup sur mais qu il faut tirer l alarme tous les voyants sont aux rouges, ne surtout pas se voiler la face avec il y a pire que nous, non depuis 7 journées nous sommes bons derniers avec deux points pris sur 21 possible.
Donc la tendance est aujourd'hui à une opération commando pour rester en ligue 1, le mercato les choix de l entraineur et le resultat contre Bordeaux decideront de notre avenir
Bien se dire qu on est tres mal barré
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

chrism a écrit :Non jamais débordé contre les gros ont fait illusion tout en finissant à perdre et contre les petits nous sommes incapables d avoir du ballon de créer de simplement construire une action

je pense même qu on a joué les gros à des moments tres propices.

Monaco avait énormément fait tourner et on aurait du en profiter. idem pour Paris qui avait une equipe complètement bancale et qui traversait une crise ...d autres ont su en profiter. et pour finir Lyon qui joue en marchant en nous laissant 3-4 occasions nettes...

ces 3 là seront bien plus sérieux aux matchs retour.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tinus4985 a écrit :
chrism a écrit :Ce qui est inquietant c est que nous sommes en retard il faudra faire non pas aussi bien mais mieux sur la deuxième partie de saison avec des equipes qui tournentnmaintenant à fond comme dijon Montpellier guingamp metz nantes nancy lille marseille, toulouse et bordeaux baissent un peu mais sont deja loin devant nous

Lille, Marseille, Bordeaux ne sont pas dans le même championnat que nous.
Et les Dijon, Nancy, Nantes, Metz ne sont pas devenus d'un seul coup des gros de L1, ils sont sur une dynamique positive, ça ne devrait pas durer dans le temps pour ces trois clubs comme d'autres (Lorient, Caen, Bastia) qui sont à la portée du SCO.
Le SCO n'est pas devenu depuis aussi mauvais que les derniers résultats le laissent penser.
Sur les matches contre Sainté, Nantes, Lorient, les résultats auraient pu être différent avec un petit coup de pouce de réussite, des faits de jeu...: les têtes de Ndoye et Pavlovic, la frappe de Pavlovic contre Sainté, la barre de Manceau,...
A part contre Nancy, je n'ai pas vu un SCO débordé sur tout un match, de quoi espérer.

Très bonne analyse, complète et claire. :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

vince971 a écrit :
Tinus4985 a écrit :Lille, Marseille, Bordeaux ne sont pas dans le même championnat que nous.

Très bonne analyse, complète et claire. :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:

je plussoie ces deux interventions !!
Cette L1 n'est pas un long fleuve tranquille_ça on le savait déjà_ retrouvons nos guerriers comme tant de fois :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

En tout cas, beaucoup de médias nous voient dans la charrette en fin de saison ou, du moins en grand danger.
Loin des yeux mais près du coeur !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Sauf D. Balbir ! Et les supporters du SCO.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Afrisco a écrit :En tout cas, beaucoup de médias nous voient dans la charrette en fin de saison ou, du moins en grand danger.

Les médias surfent sur les dynamiques du moment, mais les dynamiques peuvent s'inverser, quand on a eu notre embellie, tous les médias nous encensaient et nous voyaient finir dans les 10 donc...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

JaiMe AngerSco a écrit :Tout a été écrit, maintenant j'attend les 3 recrues recherchées : un latéral, un attaquant axial et un attaquant sur l'aile.
2 latéraux : A Bamba et Cissokho, 1 axial Bérigaud, 1 ailier J Bamba

Journées 1-19 (19 matches)
SCO 17ème avec 19 points 15-24 (-9)

Journées 20-36 (17 matches)
SCO 11ème avec 21 points 21-25 (-4)

Plus de buts encaissés qu'aux matches aller (malgré le recrutement de nos deux latéraux) mais heureusement plus de buts marqués grâce en particulier à J Bamba, recrue décisive... (et un peu à Pèpé et Bérigaud)

A ce bilan de la 2ème partie de saison il faut ajouter la finale de Coupe de France !!! :D
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »