[Après-match] J32 : Angers SCO 0-1 AS Monaco

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 11 avr., 2017 8:08 pm

Letellier
86
32%
Manceau
9
3%
Traoré
9
3%
Thomas
7
3%
Capelle
16
6%
Santamaria (sorti)
58
22%
Ndoye
10
4%
Mangani
30
11%
Bérigaud (sorti)
6
2%
Diedhiou
7
3%
Toko Ekambi (sorti)
27
10%
(entré) Pépé
1
0%
(entré) J. Bamba
1
0%
(entré) Sunu
2
1%

Nombre total de votes : 269

christophe h
Donateur

Re: [Après-match] J32 : Angers SCO 0-1 AS Monaco

Message par christophe h »

Notre défaite était plus que pronostiquée. Et pourtant on a failli inverser tout cela. Un manque de réalisme, d'efficacité devant le but. J'ai entendu "Monaco était moins bien, beaucoup moins bien". Entendu déjà cela pour des équipes face aux SCO. Le SCO doit y être un petit peu pour quelque chose. Un SCO séduisant, plein d'envie, qui a montré du jeu, de la construction de jeu, de la rapidité/efficacité dans cette construction. Pour exemple cette remontée parfaite depuis nos 18 m jusqu'&u face à face de Diedhiou avec Subasic. Quel dommage qu'il ne parvienne pas à le passer et marquer. Cela aurait un but a montrer et remontrer pour cette construction collective.
Après seul le résultat compte peut on dire.
Tout cela laisse deux goûts antagonistes dans la bouche. De la frustration. C'est rageant. L'impression d'avoir été volé. Et puis ce goût fort plaisant de voir un SCO jouant pleinement. Un SCO séduisant, offrant du beau jeu, montrant de sérieuses capacités. Bref bonheur et frustration. Voilà ces sensations lesquelles j'oscille ce matin.
Ce jeu montré donne confiance pour la fin de saison, tant en championnat qu'en CDF. Mais rien ne sera facile tant en coupe qu'en championnat. En coupe parce que c'est la coupe et que Guingamp à l'expérience de ce type de match. Et si l'on passe ben se sera une finale contre l'un des deux "gros". En championnat, même si j'entends, comme certains le disent, que 39 pts sont suffisant pour le maintien, les matchs à venir, mais on le savait, seront de grosses étapes. Paris déjà (défaite plus que pronostiquée... mais ... voir hier, et qui sait...). A Dijon, eux ils joueront gros après leur défaite contre Bastia. Puis Lyon (attention à la bête blessée hier par Lorient!), Lorient en pleine remontada. Leur moral doit être remonté à bloc. Nice, on connaît les qualités. Où on seront ils au classement? Ils sont déjà assurés d'obtenir au moins la troisième place. Seront ils encore en lutte pour le titre ou plus sérieusement pour la seconde place? Et pour finir Montpellier. Mais là ce match aura une importance ou pas suivant le classement lors de l'avant dernière journée.
Tout ce que l'on peut souhaiter, et c'est ce que je pense, c'est que le SCO joue libéré, comme hier, et alors pleinement en cherchant à développer son jeu. Si c'est le cas, et je le pense, cela nous promet une belle voir très belle fin de saison.
Merci à tous les joueurs pour ce match d'hier. Fier du SCO! Très fier!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Bon match du SCO notamment en première période où on aurait dû marquer au moins un but. Et c'est la différence avec une grande équipe comme Monaco : le réalisme.

J'ai trouvé Berigaud très intéressant, et j'ai pas compris pourquoi Bamba n'était pas titulaire. Lettelier énorme, en un match il retrouve sa place de titulaire pour moi. Pépé toujours décevant alors que la situation de fin de match était typiquement le genre de moment où il aurait pu se montrer.

Sinon sur le but monégasque j'en veux même pas aux angevins tant l'action est parfaite et imparable. L'ouverture sur Dirar magnifique, le travail de Dirar pour éliminer plusieurs défenseurs et la finition chirurgicale de Falcao. C'est la qu'on voit la force d'une grande équipe, même dans un match moyen de leurs part sur une seule occasion ils arrivent à faire la différence, grâce à leurs puissance technique.
Si cette défaite aura permit à l'ASM de gagner le championnat alors ça amoindri la déception pour moi.
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Tres bon match du SCO, on peut avoir des regrets en 1ERE mi-temps, mais le clou du spectacle c'est VARELA

Je ne peux pas croire en tant de médiocrité sans mauvaise foi. Car l'arbitre peut être mauvais, mais là c'est simplement de la tricherie et je suis poli.
A quand la sanction sportive pour ces arbitres malhonnetes
pVp
Donateur

Message par pVp »

sanders88 a écrit : A quand la sanction sportive pour ces arbitres malhonnetes
JAMAIS !! Ces hommes sont intouchables, n'ont pas à s'expliquer ne serait-ce que pour prouver leur bonne fois.
Ils sont de surcroît plutôt grassement payés : 130000€ par an pour le central et 80000€ pour la touche... (pour moins de 100h d'arbitrage par an......) j'ose espérer que mon abonnement ne participe pas à leur salaire mais j'en ai bien peur. Du coup, pourquoi n'ont ils pas de compte à nous rendre ?
Ils se croient supérieurs à nous supporters, aux joueurs et aux dirigeants et sont protégés car l'erreur est humaine, mais l'éthique et l'intégrité l'est aussi...
Enfin, "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" (le PSG en champions league ne me contredira pas à ce sujet, on est tous le petit de quelqu'un !)
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

Image
Image
Image
Image

Album à venir avec galerie de portraits ANGERS et MONACO
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Contre Monaco le résultat m'a frustré mais la manière m'a enchanté. Bravo à l'équipe de nous offrir tous ces beaux moments de football à domicile depuis un moment ! Savourons.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je viens de revoir le match ( grace a letgosco :up: ...tu remarqueras que je n'ai pas dit "merçi" pour le lien ;) ) ,
et la frustration est ce qui prédomine...après la fierté de voir notre équipe jouer comme ça
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

HEBRARD a écrit :Ne respectons pas les cadors.
Hier il s'en est fallu de peu.
Je n'y crois guère contre le PSG, quoique...
Mais contre Lyon et Nice, il faut y croire.
Lorient l'a fait magnifiquement hier soir, au tour du SCO !!
Le SCO....l'équipe INSOUMISE !!!!!
+1

Fier comme vous de notre SCO.
Je n'en croyais pas mes yeux.
On a certes vendangé en 1er mais Radamel aussi (je n'en voudrais pas comme AC).

La bottom line comme disent les britisches c'est que on emmerde les gros, on peut battre n'importe qui et le QSG aussi...
...avec un peu de chance et un arbitrage à la hauteur.

Question : trouvez-vous que le jeu du SCO a progressé depuis la dernière saison ?
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

lacouture.49 a écrit :Respect au coach Moulin d'avoir mis une composition offensive amputée d'un latéral de métier, où d'autres auraient blindé la défense. On ne doit pas être nombreux en L1, de n'avoir perdu que d'un but sur les 2 rencontres contre Monaco.
Jardim aurait dit" victoire la plus difficile de la saison en L1 contre le SCO" (France 2).
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Gros match du SCO hier malgré la défaite. Agréable à voir avec ce temps magnifique et avec cette belle ambiance dans un stade plein !!!
Dommage qu'on ne cadre pas assez de tirs mais je suis d'accord avec coach Moulin pour dire qu'hier c'est la chance du Champion qui a joué (comme il est de coutume de dire). Un grand bravo à Capelle encore auteur d'une belle prestation à un poste qui n'est pas le sien. Il devient notre couteau suisse de rechange !!! :D Dommage qu'il ait été moins performant en 2nde mi-temps (ce qui nous coûte le but monégasque d'ailleurs...). Mais on ne peut pas lui en vouloir. Les blessures c'est notre talon d’Achille cette saison et celles de nos latéraux nous ont coûté beaucoup de points !!! Sans ça, on serait européen !!! :up:
Dernière remarque : j'ai trouvé les Monégasques nerveux, surtout en 1ère période. Ils ont intérêt à corriger cela car ce n'est pas en jouant comme hier qu'ils gagneront des titres cette saison !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lovesco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Respect au coach Moulin d'avoir mis une composition offensive amputée d'un latéral de métier, où d'autres auraient blindé la défense. On ne doit pas être nombreux en L1, de n'avoir perdu que d'un but sur les 2 rencontres contre Monaco.
Jardim aurait dit" victoire la plus difficile de la saison en L1 contre le SCO" (France 2).
Confirmation

http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... r-1806146/
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

grandpop a écrit :Sans ça, on serait européen !!! :up:
On peut encore l'être... :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Fogerty a écrit :
vermeer a écrit : Et toujours contre le SCO tu l'auras remarqué. Moi je dis : Bravo de continuer à regarder ce cirque. :chinois:
...toujours contre le petit en général, car il faut au maximum préserver la lutte entre Monaco, le PSG et Nice jusqu'au bout, çà va dans les intérêts des annonceurs et de la Ligue.
Maintenant, personne n'a demander aussi à KTE , Diedhiou et Traoré de rater leurs buts tout fait...
D'ailleurs sur cette occase je me rappelle avoir dit : Non Diedhiou!! :hihi:
Je viens de voir Sainté-Nantes : énorme pénalty non sifflé par Turpin pour Nantes à la 92ème : les annonceurs ont des intérêts qui m'échappent parfois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Il y le foot et le business,mais les 2 vont bien ensemble. On l'a déjà remarqué lors des rencontre du SCO depuis longtemps et récemment ,j'ai pu le voir contre Nantes à la beaujoire.
Un jour le vent tournera.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

jego a écrit :Il y le foot et le business,mais les 2 vont bien ensemble. On l'a déjà remarqué lors des rencontre du SCO depuis longtemps et récemment ,j'ai pu le voir contre Nantes à la beaujoire.
Un jour le vent tournera.
Ah, c'est beau les illusions des jeunes ! Moi aussi à une époque j'ai cru qu'on pouvait changer le système.
Gillou49
Poussin

Message par Gillou49 »

maff a écrit :C'est sûrement du chauvinisme, mais perdre contre Monaco, l'OM et nice m'insupporte, bonne soirée à tous
Mieux vaut perdre contre Monaco, Marseille, Nice que perdre contre Niort, Clermont, ou Laval..
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Il y a des matchs qu'on savoure de loin, ceux qu'on regarde avec passion même si la qualité n'est pas au rendez-vous, et puis il y a ces matchs qui vous restent en mémoire, et celui de Monaco fait partie de ceux-là​. Ça faisait des années que mes pieds n'avaient pas foulé le stade Jean-Bouin et cet après-midi de football m a offert un spectacle des plus plaisants.

Merci au club pour ces infrastructures en constante évolution, ce billard où le ballon ne demande qu'à rouler, ces écrans géants d'excellente facture. Merci aux​ supporters pour leurs chants incessants, leur passion véhiculée aux quatre coins du stade et leur soutien indéfectible. Merci au staff et aux joueurs de nous avoir offert ce qui est pour moi le plus beau match de la saison, avec un jeu léché, la recherche permanente d'une combinaison, avec cette solidarité dalleuse et ces quelques moments d'intensité non récompensés. Non seulement vous offrez un joli spectacle pour les amateurs de football, mais vous offrez également la possibilité à tout un peuple d'être fier (terme revenu plusieurs fois à travers les commentaires) à toute une communauté angevine qui porte haut les couleurs du SCO.

Même si le résultat est frustrant, je ne peux que me réjouir d'être un supporter scoïste malgré les milliers de kilomètres qui me séparent habituellement de cet antre où l'on peut sentir, comme lors de ce SCO-Monaco, tout ce que le football a de meilleur.

Club, joueurs, supporters, continuez de nous faire rêver et bravo d'avoir fait autant progresser nos si chères couleurs...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Florian Vancouver a écrit :Il y a des matchs qu'on savoure de loin, ceux qu'on regarde avec passion même si la qualité n'est pas au rendez-vous, et puis il y a ces matchs qui vous restent en mémoire, et celui de Monaco fait partie de ceux-là​. Ça faisait des années que mes pieds n'avaient pas foulé le stade Jean-Bouin et cet après-midi de football m a offert un spectacle des plus plaisants.

Merci au club pour ces infrastructures en constante évolution, ce billard où le ballon ne demande qu'à rouler, ces écrans géants d'excellente facture. Merci aux​ supporters pour leurs chants incessants, leur passion véhiculée aux quatre coins du stade et leur soutien indéfectible. Merci au staff et aux joueurs de nous avoir offert ce qui est pour moi le plus beau match de la saison, avec un jeu léché, la recherche permanente d'une combinaison, avec cette solidarité dalleuse et ces quelques moments d'intensité non récompensés. Non seulement vous offrez un joli spectacle pour les amateurs de football, mais vous offrez également la possibilité à tout un peuple d'être fier (terme revenu plusieurs fois à travers les commentaires) à toute une communauté angevine qui porte haut les couleurs du SCO.

Même si le résultat est frustrant, je ne peux que me réjouir d'être un supporter scoïste malgré les milliers de kilomètres qui me séparent habituellement de cet antre où l'on peut sentir, comme lors de ce SCO-Monaco, tout ce que le football a de meilleur.

Club, joueurs, supporters, continuez de nous faire rêver et bravo d'avoir fait autant progresser nos si chères couleurs...
beau commentaire...si j'ai bien compris tu as assisté au match dans les tribunes ?...tu as bien choisis car en effet, le temps, l'ambiance et la qualité du match étaient au rendez vous.

manquait juste le résultat, mais je me rappelle d'un com avant ce match qui disait que si on devait perdre, il faudrait que ce soit avec la manière :
la logique a donc été respectée mais le sco méritait bien mieux et a fait honneur a son public
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Oui j'étais en tribune, sur la butte (ça s'appelle toujours comme ça?). C'est vrai que tout ou presque, notamment le résultat, était réuni pour une journée parfaite. Ce n'est que partie remise à vendredi !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
lego
Donateur

Message par lego »

Florian Vancouver a écrit :Il y a des matchs qu'on savoure de loin, ceux qu'on regarde avec passion même si la qualité n'est pas au rendez-vous, et puis il y a ces matchs qui vous restent en mémoire, et celui de Monaco fait partie de ceux-là​. Ça faisait des années que mes pieds n'avaient pas foulé le stade Jean-Bouin et cet après-midi de football m a offert un spectacle des plus plaisants.

+1000
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

voila qui traduit l'incertitude des monégasques sur la fin de match !

le soulagement pour eux résume parfaitement la difficulté qu'ils ont rencontrer face à nos vaillant angevins !

http://news.maxifoot.fr/info-258601_170410/football.php

(cliquer sur le lien "twitter" pour voir la vidéo )

le sco méritait mieux...vraiment dommage
pVp
Donateur

Message par pVp »

sad a écrit :voila qui traduit l'incertitude des monégasques sur la fin de match !

le soulagement pour eux résume parfaitement la difficulté qu'ils ont rencontrer face à nos vaillant angevins !

http://news.maxifoot.fr/info-258601_170410/football.php

(cliquer sur le lien "twitter" pour voir la vidéo )

le sco méritait mieux...vraiment dommage
lors du but j'ai aussi vu Glik s'agenouiller sur la ligne médiane et faire des mouvements de joie/soulagement...
je ne sais pas où on peut voir cette image mais elle m'a marqué lors du but
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Que ce soit pour le titre ou pour le maintien, on entre dans une période excitante mais difficile pour de nombreux joueurs et supporters :D
Une montée, c'est comme un titre !!!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

on voit le niveau de performance du SCO face à Monaco qui, à Dortmund,marque 3 buts à cette équipe. On dira que ce n'était pas la même équipe mais quand même.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Une note de 16 sur 20 pour le match sur FF!
Rare ce genre de note, surtout pour un match du Sco. :D
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lovesco a écrit :on voit le niveau de performance du SCO face à Monaco qui, à Dortmund,marque 3 buts à cette équipe. On dira que ce n'était pas la même équipe mais quand même.
Tout a fait, même si M bappé est un surdoué et nous aurait sans doute fait mal
Une montée, c'est comme un titre !!!
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »