La caisse des foots pros !

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

La caisse des foots pros !

Messagepar Christobald » mar. 24 mars, 2015 5:48 pm

En contournant le stade de Créteil, nous sommes passés devant ce qui pouvait ressembler au parking des joueurs.
Il y avait quelques beaux bolides. Ces derniers ne sont pas indexés sur la qualité des prestations footballistiques. :up:

Mon questionnement existentiel, vous l'avez deviné, est quels sont les modèles préférés de voiture des footballeurs pros, voir des coachs ou présidents ?

Cette trêve m'inspire de lumineuses interrogations :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Tiwy » mar. 24 mars, 2015 6:00 pm

Ça va aller de la 2 CV de Jean-Luc Ettori à la je ne sais plus quoi de Benzema.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Lister Jaguar » mar. 24 mars, 2015 6:46 pm

Benzema a une Bugatti Veyron. Attention, la suite de ce message est un parti pris total.
Alors certes Bugatti produit en Alsace et nourrit quelques bouches françaises, mais mon Dieu que cette "voiture" est une insulte à l'automobile. 1000 chevaux, pour quoi faire ? Réponse évidente : crâner. Le châssis est tellement rigide que la Veyron se prend plusieurs minutes dans la vue par des petites Lotus de 250 chevaux à peine sur circuit. Alors je regrette, c'est clinquant et ça fait du bruit, mais la Veyron est à l'automobile ce que le twerk est à la danse : grossier et sans âme.
Vague résumé : même multimillionnaire, Benzema est un beauf.

Et il en est sans doute de même pour de nombreux autres joueurs. On est donc complètement dans l'effet nouveau riche avec berlines allemandes, et quelques coupés italiens.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar jjffll » mar. 24 mars, 2015 8:48 pm

a topic inutile réponse sans interet........

prennent-ils le tram :lol: :lol: :lol:

en fait c'est juste pour meubler en attendant le prochain match :up:

sinon, on peut s'interroger sur la seconde voiture..........celle de Madame :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar vince971 » mar. 24 mars, 2015 9:10 pm

Cette rubrique serait intéressante concernant les joueurs du SCO, surtout pour ceux qui viennent très rarement aux entraînements... :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar FloViveAngers » mar. 24 mars, 2015 9:11 pm

J'échange volontier ma clio de 94 contre une Bugatti Veyron :hihi:
Si j'avais trop d'argent, je me serais peut être également laissé tenté par la Bugatti :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Lister Jaguar » mer. 25 mars, 2015 1:32 am

FloViveAngers a écrit :J'échange volontier ma clio de 94 contre une Bugatti Veyron :hihi:
Si j'avais trop d'argent, je me serais peut être également laissé tenté par la Bugatti :oops:

Il y a de nombreuses raisons de vouloir une Bugatti Veyron, mais la passion automobile n'en est pas une.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar CCSCO » mer. 25 mars, 2015 1:44 am

Vincent Manceau a troqué sa Saxo (qu'il a gardée) pour une C4 Aircross. Sans doute pour arrêter de se faire chambrer par ses coéquipiers. Dommage, ça faisait partie de sa légende.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Florent-49 » mer. 25 mars, 2015 2:03 am

sacrebleu je viens d'avoir le permis, j'en aurai bien voulu de sa caisse moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Christobald » mer. 25 mars, 2015 3:15 pm

La Range-Rover semble avoir du succès, non ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7469
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Syl » mer. 25 mars, 2015 5:21 pm

The Jaguar a écrit :
FloViveAngers a écrit :J'échange volontier ma clio de 94 contre une Bugatti Veyron :hihi:
Si j'avais trop d'argent, je me serais peut être également laissé tenté par la Bugatti :oops:

Il y a de nombreuses raisons de vouloir une Bugatti Veyron, mais la passion automobile n'en est pas une.


En même temps je connais peu de joueurs qui ont véritablement la passion de l'automobile. La grande majorité c'est pour pour flamber comme leur style vestimentaire ou capillaire souvent à la limite ridicule :lol: (Griezmann)...
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Lister Jaguar » mer. 25 mars, 2015 5:58 pm

Syl a écrit :
The Jaguar a écrit :
FloViveAngers a écrit :J'échange volontier ma clio de 94 contre une Bugatti Veyron :hihi:
Si j'avais trop d'argent, je me serais peut être également laissé tenté par la Bugatti :oops:

Il y a de nombreuses raisons de vouloir une Bugatti Veyron, mais la passion automobile n'en est pas une.


En même temps je connais peu de joueurs qui ont véritablement la passion de l'automobile. La grande majorité c'est pour pour flamber comme leur style vestimentaire ou capillaire souvent à la limite ridicule :lol: (Griezmann)...

Hé oui... Ce ne sont pas que les footballeurs, mais pour beaucoup, une automobile doit lier statut social, confort et côté pratique en dernier. On a donc des voitures réputées chères, avec un intérieur très soigné, et le tout massif/surélevé/break. C'est comme ça que des horreurs sans noms comme le X5 ou le Cayenne ont connu le succès. Ou les Range Rover, cités plus haut.

Et sinon, y a Barthez :
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar CCSCO » mer. 25 mars, 2015 6:32 pm

The Jaguar a écrit :C'est comme ça que des horreurs sans noms comme le X5 ou le Cayenne ont connu le succès.


Bizarre, pas encore vu de footeux avec l'horrible C4 Cactus, une carrosserie de ZX et un design douteux sur le côté rappelant les plus belles heures de la BX.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tinus4985

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Tinus4985 » mer. 25 mars, 2015 8:11 pm

Syl a écrit :La grande majorité c'est pour pour flamber comme leur style vestimentaire ou capillaire souvent à la limite ridicule :lol: (Griezmann)...


http://www.angers-sco.fr/actualite/2170-Meilleur-joueur-du-mois-de-janvier-de-L2
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 26 mars, 2015 2:41 am

CCSCO a écrit :
The Jaguar a écrit :C'est comme ça que des horreurs sans noms comme le X5 ou le Cayenne ont connu le succès.


Bizarre, pas encore vu de footeux avec l'horrible C4 Cactus, une carrosserie de ZX et un design douteux sur le côté rappelant les plus belles heures de la BX.

La BX était une chouette voiture ! La ZX un peu moins (sa petite soeur Saxo était plus chic).
Enfin pour le Cactus (qui me fait aussi peur qu'à toi), ça peut s'expliquer par le positionnement marketing de Citroën : femmes, et pères de famille. Ca "claque" moins qu'une beaufmobile comme, disons, un break de marque allemande au moteur exagérément puissant vu la lourdeur du chassis (ce qui concerne au moins 4 marques connues...). Ouais je suis médisant.

Ca me rappelle que je voulais réaliser un sondage sur "les angevins et l'automobile". J'ai toujours trouvé phénoménal qu'on ait une culture automobile aussi pauvre alors que l'on est la grande ville la plus proche du Mans et du plus beau circuit du monde. On compte deux garages "sport" dans toute l'agglo angevine, et une course de côtes aussi réputée dans le milieu que boudée par les locaux. Même un malheureux Boxster passe pour exotique dans nos rues.

Aux plus anciens/avisés de ce forum, qui peut nous en toucher deux mots sur l'industriel angevin Fernand Charron ?
Stany49
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 mai, 2015 3:13 pm

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Stany49 » mer. 20 mai, 2015 2:13 pm

Rigolo comme sujet, personnellement, j'ai toujours été curieux de savoir dans quelles voitures les joueurs de foot roulaient et se déplaçaient pour aller à l'entraînement et aux matchs. Les grosses bagnoles et les voitures de luxe me font rêver. J'ai un faible pour les Audi et la Porsche 911 également. Un ami s'est même lancé dans la création d'un site internet avec des options gratuites via cet hébergeur en ligne : http://www.1and1.fr/creer-un-site-gratuit pour parler des voitures de luxe. Et il pensait justement faire une partie sur les sportifs et les belles voitures :).

Pour avoir vécu 6 mois en Allemagne, je peux vous dire que les Allemands accordent beaucoup plus d'importance aux voitures que nous Français. Même les jeunes roulent en Audi hyper classe, j'hallucinais toujours quand je voyais les gens qui apprennaient à conduire en Audi :shock:
Modifié en dernier par Stany49 le jeu. 21 mai, 2015 8:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar vince971 » jeu. 21 mai, 2015 12:43 am

Curieusement, les 'ricaines semblent boudées (genre pick-up Dodge Ram, Dodge Viper, Chevy Camaro...) :(
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: La caisse des foots pros !

Messagepar Lister Jaguar » ven. 22 mai, 2015 1:31 pm

vince971 a écrit :Curieusement, les 'ricaines semblent boudées (genre pick-up Dodge Ram, Dodge Viper, Chevy Camaro...) :(

"Curieusement" → absolument pas, en fait. Rien de plus logique :
1- concernant les pick-up ces véhicules sont adaptés au réseau routier américain : large, vaste, à voies multiples, nécessitant de pouvoir déplacer charges et volumes sur de longues distances ;
2- ces véhicules sont propres à la culture américaine. Pour les mêmes raisons, tu ne verras jamais de Mini Comtesse sur le sol américain. D'ailleurs, il n'y a pratiquement aucune voiture française aux USA (Renault s'y étant cassé les dents et PSA n'ayant même essayé de s'y lancer) ;
3 - les véhicules sport américains (à l'exception de la Corvette) sont des produits d'importations, donc chers, difficiles à acquérir, difficiles à faire entretenir... on est davantage sur un marché de connaisseur que de pignoufs qui veulent faire les beaux dans une grosse voiture donc (pour stigmatiser un peu le joueur de foot moyen).

En résumé : ce sont des voitures d'amateurs car trop exotiques pour nos contrées. Il n'y a que la Corvette qui fasse guère exception, mais elle est battue sur le marché européen par les 458, Gallardo (4 roues motrices :lol: ) et autres dégueulasseries germaniques.

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités