[2014-2015] Ligue 1

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar lego » dim. 15 mars, 2015 11:15 pm

Dernier message de la page précédente :

foppa2149 a écrit :Un but valable non accordé aux marseillais ce soir face à Lyon, qui s'ajoute au penalty oublié pour Marseille au match aller à Gerland, c'est aussi dans ce genre de confrontation directe que se joue un titre, et je ne reviendrai pas sur le rouge imaginaire donné à Imbula au Parc (d'ailleurs retiré par la suite par la commission de discipline) :rouge:

Et dire que le goal line technology existe et qu'elle est au point... se dire qu'un titre de champion de France peut se jouer sur ce genre de détail en 2015, c'est juste inacceptable !! :evil:

Marre de ce football resté à l'âge de pierre, et qui s'arbitre comme en 1920 alors que tout va plus vite aujourd'hui :x


Pour une fois pas du tout d'accord avec toi!

1) Déjà c'est facile à dire vu de ton canapé avec les 15 ralentis Canal + les palettes. De toute façon tant qu'on aidera pas les arbitres à pouvoir prendre des décisions et arbitrer dans des conditions sereines... Il est impossible à vitesse réelle pour l'arbitre et le juge de ligne de voir si le ballon est au fond ou non ! Les Marseillais sont de sacrés pleureuses sur le coup ! S'en prendre à l'arbitre comme ça...
2) Y'a une grossère faute d'Ocampos pied en avant sur Lopes donc but non valable quoi qu'il en soit ! L'erreur de l'arbitre est de ne pas siffler la charge d'Ocampos qui pousse Lopes dans son but.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » dim. 15 mars, 2015 11:19 pm

lego a écrit :
foppa2149 a écrit :Un but valable non accordé aux marseillais ce soir face à Lyon, qui s'ajoute au penalty oublié pour Marseille au match aller à Gerland, c'est aussi dans ce genre de confrontation directe que se joue un titre, et je ne reviendrai pas sur le rouge imaginaire donné à Imbula au Parc (d'ailleurs retiré par la suite par la commission de discipline) :rouge:

Et dire que le goal line technology existe et qu'elle est au point... se dire qu'un titre de champion de France peut se jouer sur ce genre de détail en 2015, c'est juste inacceptable !! :evil:

Marre de ce football resté à l'âge de pierre, et qui s'arbitre comme en 1920 alors que tout va plus vite aujourd'hui :x


Pour une fois pas du tout d'accord avec toi!
1) Déjà c'est facile à dire vu de ton canapé avec les 15 ralentis Canal + les palettes. De toute façon tant qu'on aidera pas les arbitres à pouvoir prendre des décisions et arbitrer dans des conditions sereines... Il est impossible pour l'arbitre et le juge de ligne de voir si le ballon est au fond ou non ! Les Marseillais sont de sacrés pleureuses sur le coup ! S'en prendre à l'arbitre comme ça...
2) Y'a une grossère faute d'Ocampos pied en avant sur Lopes donc but non valable quoi qu'il en soit ! L'erreur de l'arbitre est de ne pas siffler la charge d'Ocampos qui pousse Lopes dans son but.


Il y a un début à tout ;)

1) Bis repetita : la goal line technology existe et sa fiabilité est validée et avérée, on n'a donc aucune raison valable de s'en passer, le preuve en est encore faite ce soir !!

2) Lopes n'a pas capté le ballon, il l'a juste repoussé, la ballon est donc jouable et Ocampos le joue, marre de ces fautes imaginaires systématiquement sifflées en faveur des gardien, s'il avait capté et arrêté le ballon j'aurais été d'accord, mais pas là.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar lego » dim. 15 mars, 2015 11:27 pm

foppa2149 a écrit :
lego a écrit :Pour une fois pas du tout d'accord avec toi!
1) Déjà c'est facile à dire vu de ton canapé avec les 15 ralentis Canal + les palettes. De toute façon tant qu'on aidera pas les arbitres à pouvoir prendre des décisions et arbitrer dans des conditions sereines... Il est impossible pour l'arbitre et le juge de ligne de voir si le ballon est au fond ou non ! Les Marseillais sont de sacrés pleureuses sur le coup ! S'en prendre à l'arbitre comme ça...
2) Y'a une grossère faute d'Ocampos pied en avant sur Lopes donc but non valable quoi qu'il en soit ! L'erreur de l'arbitre est de ne pas siffler la charge d'Ocampos qui pousse Lopes dans son but.


Il y a un début à tout ;)

1) Bis repetita : la goal line technology existe et sa fiabilité est validée et avérée, on n'a donc aucune raison valable de s'en passer, le preuve en est encore faite ce soir !!

2) Lopes n'a pas capté le ballon, il l'a juste repoussé, la ballon est donc jouable et Ocampos le joue, marre de ces fautes imaginaires systématiquement sifflées en faveur des gardien, s'il avait capté et arrêté le ballon j'aurais été d'accord, mais pas là.


On est bien d'accord sur ce point : on est en 2015, il existe des technologies avancées + la vidéo pouvant aider l'arbitre à exercer son métier de manière plus sereine mais non les instances du football, comme tu le dit toi-même, restent à l'âge de pierre...

Je maintiens ma position. Ce n'est pas parce que Lopes n'a pas capté le ballon que la faute est imaginaire et qu'il ne faut pas siffler.
Ocampos y va la jambe en avant sans aucune retenu, touche le gardien mais pas le ballon : pour moi, la faute est avérée.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar CCSCO » dim. 15 mars, 2015 11:31 pm

C'est toujours moins pire que ça : http://lebuzz.eurosport.fr/football/vid ... tre-13807/ :lol:

Les images : http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... -marseille

Ocampos tacle les deux pieds en avant dans la tronche de Lopes, non seulement c'est but refusé, mais en plus ça peut faire rouge. :rouge:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » dim. 15 mars, 2015 11:34 pm

Il ne me semble pas avoir vu un seul lyonnais, pas même Lopes, demander la faute... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » dim. 15 mars, 2015 11:38 pm

CCSCO a écrit :C'est toujours moins pire que ça : http://lebuzz.eurosport.fr/football/vid ... tre-13807/ :lol:

Les images : http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... -marseille

Ocampos tacle les deux pieds en avant dans la tronche de Lopes, non seulement c'est but refusé, mais en plus ça peut faire rouge. :rouge:


Enorme cet arbitre grec :lol: Il faut lui interdire le football tout de suite, soit il est corrompu soit il n'est pas fait pour arbitrer un match de football !!

Ca doit être pour ca que Lopes se relève instantanément et sans la moindre douleur, car comme chacun sait, des pieds avec des crampons au bout, dans la tronche d'un adversaire ce ne laisse bien sûr aucune séquelle... :shock:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar CCSCO » dim. 15 mars, 2015 11:40 pm

foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :C'est toujours moins pire que ça : http://lebuzz.eurosport.fr/football/vid ... tre-13807/ :lol:

Les images : http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... -marseille

Ocampos tacle les deux pieds en avant dans la tronche de Lopes, non seulement c'est but refusé, mais en plus ça peut faire rouge. :rouge:


Ca doit être pour ca que Lopes se relève instantanément et sans la moindre douleur, car comme chacun sait, des pieds avec des crampons au bout, dans la tronche d'un adversaire ce ne laisse bien sûr aucune séquelle... :shock:


Il ne l'a peut-être pas touché (l'image de mon lien n'est pas nette) mais une intervention comme celle-ci en direction de la tête du gardien (qu'il le touche ou non), c'est rouge direct sans la moindre discussion possible.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Florent-49 » dim. 15 mars, 2015 11:47 pm

Comment peut-il prévoir qu'il va mettre le pied dans la tête de Lopes ?
J'ai l'impression qu'il tacle de désespoir au second poteau, et que malheureusement sur son plongeon Lopes lui arrive dedans. (et donc lui aussi par la même occasion)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar CCSCO » dim. 15 mars, 2015 11:56 pm

Florent-49 a écrit :Comment peut-il prévoir qu'il va mettre le pied dans la tête de Lopes ?
J'ai l'impression qu'il tacle de désespoir au second poteau, et que malheureusement sur son plongeon Lopes lui arrive dedans. (et donc lui aussi par la même occasion)


C'est certes dans un but louable, mais il ne touche pas le ballon, ce n'est pas maîtrisé et c'est potentiellement super dangereux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar FloViveAngers » lun. 16 mars, 2015 1:44 am

Je viens de voir les images de CCSCO et heureusement qu'on a pas eu l'in line goal technology pour valider ce but...
1- D'abord Lopes fait un arrêt énorme
2- Il y a surtout faute d'Ocampos qui y va les pied en avant dans la tronche du gardien (je rejoins CCSCO), heureusement qu'il se protège mais en se faisant il se fait emporter par l'élan et l'empêche d'intervenir correctement
L'arbitrage video aurait certainement rendu un bien meilleur service à l'arbitre.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar FloViveAngers » lun. 16 mars, 2015 1:56 am

lacouture.49 a écrit :A priori , il a eut cette réaction vis à vis de l'arbitre qui n'a pas sifflé coup franc sur une passe en retrait bordelaise d'un défenseur , et le gardien avait pris le ballon de la main.............


Zlatan sur twitter

Mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J'ai parlé de football et non d'autre chose

Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées


C'est ca qu'on appèle la classe.
Sous le coup de l'énervement on dit tous des bêtises et des choses qu'on ne pense pas vraiment, je pense que c'était le cas ici, mais comme c'est Ibra ...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Tiwy » lun. 16 mars, 2015 5:54 am

Sinon il était sympa le match hier soir ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Florent-49 » lun. 16 mars, 2015 7:00 am

Très sympa malgré le 0-0. ;) D'ailleurs les abonnés Canal+ lui ont accordé quasiment la même note que la semaine dernière où il y avait eu une pluie de buts (Montpellier 1/5 Lyon).
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar calimero » lun. 16 mars, 2015 8:05 am

Match niveau ligue des champions,du rythme ,des équipes joueuses,de l'engagement,des arrêts de gardien,64 000 spectateurs,très intéressant!
En ce qui concerne le chasseur suédois,qu'il retourne dans son beau pays,il y a d'autres footballeurs, tout aussi talentueux et ,surtout,mieux élevés ,qui le remplaceront!
Etant donné ses performances en CE et en général, il devrait se remettre en question plutôt que critiquer les autres,le talent c'est ça!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Nisco » lun. 16 mars, 2015 12:46 pm

La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Touriste » lun. 16 mars, 2015 12:52 pm

- la contestation récurrente et de plus en plus virulente des décisions arbitrales devient franchement puante : les matchs deviennent injouables, il va falloir agir ;
- Zlatan a perdu une occasion de se taire : il est comme ses collègues de Chelsea, ses excuses n'y changent rien
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Bessonno » lun. 16 mars, 2015 5:50 pm

lacouture.49 a écrit :Il va prendre cher , insulté un arbitre , un pays dans les couloirs d'après match............


"Ça fait quinze ans que je joue au football et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de sacrebleu. Ce pays ne [nous] mérite même pas"

On attend la réaction de moustache ou d'autres


Bon ça y est, il a enfin tombé le masque, il n'aime pas la France mais ça on le savait déjà, ces insultes venant d'un mec à l'égo de sacrebleu et évoluant au PQ :lol: rien que de très normal finalement, sinon, pour insulte à un arbitre le règlement dit 4 matches de suspension, non ?
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar FloViveAngers » lun. 16 mars, 2015 6:36 pm

Moi je retient qu'un mec qui a connu plusieurs championnat et a de l'experience trouve qu'en France on a l'arbitrage le plus mauvais qu'il ait rencontré, est ce normal ?
Ensuite pour les insultes il était sous le coup de la colère il ne faut surtout pas prendre ca au premier degré, puis mince il faut pas croire qu'on soit aussi le pays le plus acceuillant du monde ... malgré notre histoire. Quand tu es étrangé dans un pays, tu vois les choses differement et tu juge la France et les Français sur les personnes qu'il côtoie. Il côtoie principalement le monde du foot français dont les arbitres et les journalites, je pense pas que se soit humainement les meilleures rencontres pour lui, sans compter qu'il vit a Paris ou les gens devienne plus con qu'ailleurs on ne sait pas pourquoi. Bref, dans ses excuses il exprime bien s'adresser aux arbitres français et non aux Français. Là dessus je le crois et il dit finalement la même chose que nous tous : arbitrage français de sacrebleu.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar 1956 » lun. 16 mars, 2015 6:59 pm

Dégage pauv' C. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Roni » lun. 16 mars, 2015 7:06 pm

Il est con, c'est pas nouveau. Il s'est excusé, et voilà. Pas besoin d'en faire une affaire d'état.
L'indignation, sport national français.


Sinon, la fin de championnat s'annonce palpitante en haut comme en bas :love:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Touriste » lun. 16 mars, 2015 7:11 pm

FloViveAngers a écrit :Moi je retient qu'un mec qui a connu plusieurs championnat et a de l'experience trouve qu'en France on a l'arbitrage le plus mauvais qu'il ait rencontré, est ce normal ?
Ensuite pour les insultes il était sous le coup de la colère il ne faut surtout pas prendre ca au premier degré, puis mince il faut pas croire qu'on soit aussi le pays le plus acceuillant du monde ... malgré notre histoire. Quand tu es étrangé dans un pays, tu vois les choses differement et tu juge la France et les Français sur les personnes qu'il côtoie. Il côtoie principalement le monde du foot français dont les arbitres et les journalites, je pense pas que se soit humainement les meilleures rencontres pour lui, sans compter qu'il vit a Paris ou les gens devienne plus con qu'ailleurs on ne sait pas pourquoi. Bref, dans ses excuses il exprime bien s'adresser aux arbitres français et non aux Français. Là dessus je le crois et il dit finalement la même chose que nous tous : arbitrage français de sacrebleu.


:lol: :lol: Ca c'est de l'analyse coco ! Et quand tu es arbitre, journaliste et Parisien, tout ça à la fois, t'es con tout court ? Gros con ? Ou très gros con ?

Sinon, personne n'empêche Ibra de lire des livres, d'aller au cinéma voir des bons films (des DVD, on peut comprendre qu'il ne puisse pas aller au ciné). Mais il préfère aller à la chasse et griller des feux rouges à fond la caisse, il le dit lui-même ;

C'est un grand joueur de foot, c'est tout
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar FloViveAngers » lun. 16 mars, 2015 7:27 pm

Touriste a écrit :
FloViveAngers a écrit :Moi je retient qu'un mec qui a connu plusieurs championnat et a de l'experience trouve qu'en France on a l'arbitrage le plus mauvais qu'il ait rencontré, est ce normal ?
Ensuite pour les insultes il était sous le coup de la colère il ne faut surtout pas prendre ca au premier degré, puis mince il faut pas croire qu'on soit aussi le pays le plus acceuillant du monde ... malgré notre histoire. Quand tu es étrangé dans un pays, tu vois les choses differement et tu juge la France et les Français sur les personnes qu'il côtoie. Il côtoie principalement le monde du foot français dont les arbitres et les journalites, je pense pas que se soit humainement les meilleures rencontres pour lui, sans compter qu'il vit a Paris ou les gens devienne plus con qu'ailleurs on ne sait pas pourquoi. Bref, dans ses excuses il exprime bien s'adresser aux arbitres français et non aux Français. Là dessus je le crois et il dit finalement la même chose que nous tous : arbitrage français de sacrebleu.


:lol: :lol: Ca c'est de l'analyse coco ! Et quand tu es arbitre, journaliste et Parisien, tout ça à la fois, t'es con tout court ? Gros con ? Ou très gros con ?

Sinon, personne n'empêche Ibra de lire des livres, d'aller au cinéma voir des bons films (des DVD, on peut comprendre qu'il ne puisse pas aller au ciné). Mais il préfère aller à la chasse et griller des feux rouges à fond la caisse, il le dit lui-même ;

C'est un grand joueur de foot, c'est tout


Bizarement on retrouve exactement le genre de réflexion hautaine dont les parisiens sont si friant :p (Bien sur fausse généralisation ici, tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier)
Après j'ai jamais dit qu'ils étaient con, mais ca faut avoir il faut être capable de faire l'effort de comprendre correctement ce qui est écrit... Je souhaitais simplement mettre en avant que SA vision de la France est défini par SON entourage et SON environement.
Puis pour ta gouverne, tu trouves des cinés en VOSTFR à Paris, j'allais régulièrement à UGC Bercy personnelement ;)
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Touriste » lun. 16 mars, 2015 7:48 pm

FloViveAngers a écrit :Bizarement on retrouve exactement le genre de réflexion hautaine dont les parisiens sont si friant :p (Bien sur fausse généralisation ici, tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier)
Après j'ai jamais dit qu'ils étaient con, mais ca faut avoir il faut être capable de faire l'effort de comprendre correctement ce qui est écrit... Je souhaitais simplement mettre en avant que SA vision de la France est défini par SON entourage et SON environement.
Puis pour ta gouverne, tu trouves des cinés en VOSTFR à Paris, j'allais régulièrement à UGC Bercy personnelement ;)


Ce n'est pas pour des questions de version originale qu'Ibra ne va probablement pas au ciné, mais parce que pour un personnage public tel que lui, c'est tout simplement impossible de sortir comme tout le monde dans les rues de la capitale ;

Sinon, ta phrase, "Sans compter qu'il vit a Paris ou les gens devienne plus con qu'ailleurs on ne sait pas pourquoi" est déjà culte !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar FloViveAngers » lun. 16 mars, 2015 8:30 pm

Touriste a écrit :
FloViveAngers a écrit :Bizarement on retrouve exactement le genre de réflexion hautaine dont les parisiens sont si friant :p (Bien sur fausse généralisation ici, tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier)
Après j'ai jamais dit qu'ils étaient con, mais ca faut avoir il faut être capable de faire l'effort de comprendre correctement ce qui est écrit... Je souhaitais simplement mettre en avant que SA vision de la France est défini par SON entourage et SON environement.
Puis pour ta gouverne, tu trouves des cinés en VOSTFR à Paris, j'allais régulièrement à UGC Bercy personnelement ;)


Ce n'est pas pour des questions de version originale qu'Ibra ne va probablement pas au ciné, mais parce que pour un personnage public tel que lui, c'est tout simplement impossible de sortir comme tout le monde dans les rues de la capitale ;

Sinon, ta phrase, "Sans compter qu'il vit a Paris ou les gens devienne plus con qu'ailleurs on ne sait pas pourquoi" est déjà culte !


Ok je ne l'avais pas pris comme ca pour le ciné.
Pas de soucis pour la phrase, si elle t'amuse tant mieux, tant que ca ne manque pas de respect ca ne me gêne pas.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Christobald » lun. 16 mars, 2015 10:33 pm

Touriste a écrit :- la contestation récurrente et de plus en plus virulente des décisions arbitrales devient franchement puante : les matchs deviennent injouables, il va falloir agir ;
- Zlatan a perdu une occasion de se taire : il est comme ses collègues de Chelsea, ses excuses n'y changent rien


Je suis d'accord avec toi

Quand un match est mauvais, on incrimine naturellement et logiquement les joueurs

Un arbitre peut faire aussi un mauvais match et faire basculer l'issue de celui-ci.
Je pense qu'il faut aider l'arbitrage avec des technologies modernes et des règles peut-être différentes.

Quand à Zlatan, c'est une Diva !
Le PSG construite avec des millions du quatar, donc la France dans tout çà... un terrain de jeu comme un autre.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Touriste » lun. 16 mars, 2015 10:38 pm

Christobald a écrit :
Touriste a écrit :- la contestation récurrente et de plus en plus virulente des décisions arbitrales devient franchement puante : les matchs deviennent injouables, il va falloir agir ;
- Zlatan a perdu une occasion de se taire : il est comme ses collègues de Chelsea, ses excuses n'y changent rien


Je suis d'accord avec toi

Quand un match est mauvais, on incrimine naturellement et logiquement les joueurs

Un arbitre peut faire aussi un mauvais match et faire basculer l'issue de celui-ci.
Je pense qu'il faut aider l'arbitrage avec des technologies modernes et des règles peut-être différentes.

Quand à Zlatan, c'est une Diva !
Le PSG construite avec des millions du quatar, donc la France dans tout çà... un terrain de jeu comme un autre.


Ce que je veux dire, c'est qu'il faut sanctionner plus fermement les joueurs, entraîneurs, dirigeants qui passent leur temps à critiquer l'arbitrage. Tu contestes : tu sors, par exemple. Il faut être radical.
En contre partie, il faut en effet aider les arbitres. Et ça passe par leur formation, leur salaire et tout un tas de trucs évidents dont ils ne bénéficient pas.
Si je suis favorable à la goal line technology, je reste contre l'arbitrage vidéo.
Modifié en dernier par Touriste le lun. 16 mars, 2015 10:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Christobald » lun. 16 mars, 2015 10:38 pm

Mais il y a des hommes qui font preuve d'élégance

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ant/543684
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Tiwy » mar. 17 mars, 2015 5:55 am

Le jour où on aura compris qu'il faut changer notre regard sur les arbitres (qui ne sont pas des ennemis !) et donc qu'il faut changer nos mentalités (et je parle aussi des joueurs), on aura fait un grand pas en avant (mais à mon avis ce n'est pas demain la veille...). Ce qui n'empêche pas la critique constructive, ce qui n'empêche pas l'amélioration de l'arbitrage (rôle des arbitres assistants, technologie, modification de certaines règles...).

Personnellement l'attitude du public (et j'en fais partie. Moi aussi il m'a agacé Monsieur Jaffredo en laissant par exemple le mur parisien sur un coup-franc bordelais à environ 5 mètres du ballon ou sur cette passe en retrait qui a fait péter à ce joueur aussi insupportable qu'il peut être génial qu'est Ibra), l'attitude des joueurs (toujours à réclamer et à mettre la pression sur l'arbitre), ces débats à n'en plus finir au lieu de parler de foot, tout ça me gave.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar damienlucas » mar. 17 mars, 2015 6:45 am

Qu'il se fasse suspendre au même titre que n'importe quel joueur de L1 c'est logique. Que son club le sanctionne compte tenu de l'image véhiculé dans cette affaire cela ne me choquerais pas. Par contre que les politiques s'en mêlent, que ça en devienne un débat national je trouve ça disproportionné.
Pour la classe politique, les insultes et la provocation est une pratique journalière à l'égard des autres partis, qu'ils balayent devant leur porte avant de constamment la ramener.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » mer. 18 mars, 2015 8:12 pm

Visiblement la LFP n'avait pas prévu dans son calendrier, la présence d'un club de L1 en 1/4 de LDC.
Alors deux..................il va y avoir du rattrapage dans l'air
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar CCSCO » jeu. 19 mars, 2015 1:46 am

Monaco a demandé le report de son match en retard prévu contre Montpellier le 7 avril. Mais contrairement à Paris, il reste une place pour caser ce match (28-29 avril, en même temps que PSG-Metz). Même si les instances du foot français n'avaient pas prévu ce cas de figure (qui n'est pas près de se répéter) et ne sont pas douées de logique et de bon sens, la LFP devrait refuser la requête.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités