Gérald BATICLE (entraîneur-adjoint des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 16 mai, 2021 3:02 pm

Dernier message de la page précédente :

L’expression mi-mai est une expression molle, pas une échéance rigide.

Pourquoi pas demain ? Le 17 dans un mois de 31 jours peut encore être considéré mi-mai...
transversale
Professionnel
Messages : 1150
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar transversale » dim. 16 mai, 2021 3:24 pm

lointainscoiste a écrit :L’expression mi-mai est une expression molle, pas une échéance rigide.

Pourquoi pas demain ? Le 17 dans un mois de 31 jours peut encore être considéré mi-mai...


Ah la douceur angevine...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 16 mai, 2021 4:14 pm

Si on divise le mois de juin en trois, le milieu dure du 10 au 20 voire 21 dans un mois de 31 jours!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 16 mai, 2021 5:12 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Si on divise le mois de juin en trois, le milieu dure du 10 au 20 voire 21 dans un mois de 31 jours!


! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Le Templier » dim. 16 mai, 2021 8:24 pm

Ludo29-49 a écrit :
Le Templier a écrit :
Ludo29-49 a écrit :Après avoir fait un tour sur le forum de l'OL, personne mais alors personne n'en dit SPORTIVEMENT du bien (sauf que c'est un bon mec)
C'est très inquiétant.. si on se réfère en plus à son expérience brestoise cata


Pas surpris puisqu’il n’est pas l’entraîneur « principal », d’ailleurs on ne parle pas beaucoup de Le Dizet chez nous.
Après quand on voit Sauvaget ou Lucas dont on parle un peu plus, c’est un peu plus négatif.

Vu la facilité des lyonnais à tomber sur leurs entraîneurs, c’est pas plus mal qu’il ne soit pas leur cible.


Je ne vois pas trop le rapport ? on peut justement dire que l'adjoint est plutôt préservé normalement et que la responsabilité porte sur le principal
J'ai un bon avis sur Sauvaget en ce qui me concerne... Personne ne tire sur le Dizet non plus ?


Il me semble que c’est ce que je dis, il n’est pas l’entraîneur principal donc on ne dit rien sur lui, comme pour Le Dizet :???:
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Footixime » dim. 16 mai, 2021 10:48 pm

Si on a pas une défense solide avec des défenseurs niveau L1 qui ne passent pas le temps à l'infirmerie, il ne pourra rien faire.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar jjffll » lun. 17 mai, 2021 8:19 am

Footixime a écrit :Si on a pas une défense solide avec des défenseurs niveau L1 qui ne passent pas le temps à l'infirmerie, il ne pourra rien faire.

Si SI si
le garçon et son staff ne son pas encore en poste, un peu de patience, il ne va pas construire le groupe avant d'avoir signé.
j'espére juste que c'est en bonne connaissance de cause.
et puis 3 négations dans ta phrase vont finir par faire du positiif :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar lacouture.49 » lun. 17 mai, 2021 5:09 pm

Le scoop :up:

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar angevin4ever » lun. 17 mai, 2021 5:15 pm

lacouture.49 a écrit :Le scoop :up:



Vraiment inquiétant quand on lit tous les commentaires à droite à gauche sur Baticle... Il a même pas fait ses preuves en ligue 2. Il faut être très fort psychologiquement pour mener une équipe en ligue 1. J'espère qu'il va nous prouver le contraire mais j'ai un mauvais pressentiment et je suis pourtant membre du club des optimistes... Peut être connaîtra t on une période de valses d'entraineurs :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar PAPA.SCO » lun. 17 mai, 2021 5:19 pm

Pas du tout emballé par ce choix que je trouve risqué. J'espère simplement que parmi les options qu'il avait SC n'est pas allé au moins cher par ordre de priorité.
Même si on va lire qu'il faut lui donner sa chance et du temps, la je suis officiellement inquiet pour l'avenir proche du club. 
5/8/93 Présent!
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Ogeao » lun. 17 mai, 2021 5:27 pm

Moi j'ai du mal à voir comment on peut juger le travail d un entraîneur adjoint car il est la pour mettre en place le projet de jeu de l entraineur principal, celui qui donne les directives. A partir de la difficile de prendre en considération les commentaires de certains " pseudo" observateur avec objectivité. Le profil est intéressant et il a tout à prouver, il aura faim. Il a l air d avoir des qualités humaines très présente également. Je préfère un profil comme celui la, plutôt qu'un Gourcuff qui n a plus envie, par exemple.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Ogeao » lun. 17 mai, 2021 5:30 pm

PAPA.SCO a écrit :Pas du tout emballé par ce choix que je trouve risqué. J'espère simplement que parmi les options qu'il avait SC n'est pas allé au moins cher par ordre de priorité.
Même si on va lire qu'il faut lui donner sa chance et du temps, la je suis officiellement inquiet pour l'avenir proche du club. 


Quand SM est arrivé à la tête de l équipe première le profil pouvait être inquiétant également et on voit le résultat 10 ans apres...
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Dumnacus » lun. 17 mai, 2021 5:32 pm

mauvais pressentiment, j'aimerais etre optimiste, mais je n'y arrive pas, desolé...
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Ogeao » lun. 17 mai, 2021 5:39 pm

Dumnacus a écrit :mauvais pressentiment, j'aimerais etre optimiste, mais je n'y arrive pas, desolé...


C est le temps de faire le deuil de SM ;)
L optimiste va revenir
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Tenma » lun. 17 mai, 2021 5:41 pm

angevin4ever a écrit :
lacouture.49 a écrit :Le scoop :up:



Vraiment inquiétant quand on lit tous les commentaires à droite à gauche sur Baticle... Il a même pas fait ses preuves en ligue 2. Il faut être très fort psychologiquement pour mener une équipe en ligue 1. J'espère qu'il va nous prouver le contraire mais j'ai un mauvais pressentiment et je suis pourtant membre du club des optimistes... Peut être connaîtra t on une période de valses d'entraineurs :roll: :lol:


Idem pour moi.
La réalité d un entraineur N1 d'un petit club de L1 est bien différente de celle d un adjoint habitué au caviar.

J espère comme tout le monde être vite rassuré et voir quelqu un de déterminé et avec des convictions clairement affichées.

Dans notre situation il faut du caractère et pas quelqu un d hésitant ou indécis.

Ah lui de vite mettre son empreinte.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar franckysco74 » lun. 17 mai, 2021 5:42 pm

faut arrêter de juger avant voir, il a de l'expérience maintenant en numéro 2 depuis plus de 10 ans en plus à Lyon un grand club, donc il a du beaucoup apprendre et des fois c'est le numéro 2 qui fait l'entrainement comme le Dizet à la beaumette, moi je ne juge pas avant de savoir. si le choix est bon ou pas on le sera bien assez tôt en aout même avant avec les matchs amicaux.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Ogeao » lun. 17 mai, 2021 5:52 pm

Tenma a écrit :
angevin4ever a écrit :
lacouture.49 a écrit :Le scoop :up:



Vraiment inquiétant quand on lit tous les commentaires à droite à gauche sur Baticle... Il a même pas fait ses preuves en ligue 2. Il faut être très fort psychologiquement pour mener une équipe en ligue 1. J'espère qu'il va nous prouver le contraire mais j'ai un mauvais pressentiment et je suis pourtant membre du club des optimistes... Peut être connaîtra t on une période de valses d'entraineurs :roll: :lol:


Idem pour moi.
La réalité d un entraineur N1 d'un petit club de L1 est bien différente de celle d un adjoint habitué au caviar.

J espère comme tout le monde être vite rassuré et voir quelqu un de déterminé et avec des convictions clairement affichées.

Dans notre situation il faut du caractère et pas quelqu un d hésitant ou indécis.

Ah lui de vite mettre son empreinte.


Je suis pas sur qu être entraîneur adjoint à Lyon soit du caviar. Je pense que nous supporter du SCO avons été habitué au caviar pendant ces 10 ans avec SM OP et SC et cette stabilité hors norme pour le milieu. SM à toujours qu il avait eu la chance de travailler dans un environnement favorable par rapport à d autre club. Ca aussi c est du caviar, parfait pour Baticle, si je vais dans le sens de ton analyse ;)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar lacouture.49 » lun. 17 mai, 2021 5:55 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar PAPA.SCO » lun. 17 mai, 2021 5:57 pm

Ogeao a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Pas du tout emballé par ce choix que je trouve risqué. J'espère simplement que parmi les options qu'il avait SC n'est pas allé au moins cher par ordre de priorité.
Même si on va lire qu'il faut lui donner sa chance et du temps, la je suis officiellement inquiet pour l'avenir proche du club. 


Quand SM est arrivé à la tête de l équipe première le profil pouvait être inquiétant également et on voit le résultat 10 ans apres...


Quand SM est arrivé, le SCO était au fond du trou, donc le pari était peu risqué.
La il va falloir un type avec les reins solides pour bien gérer le sportif et l'extra sportif qui refera surface tôt ou tard. 
On sait que pour un club du niveau du SCO le début de saison est primordial.
SC met ses hommes en place, Larcier, Caillot et Baticle.
Ce qui serait pas mal aussi pour nous supporter c'est que l'ami Said vienne nous expliquer à un moment quels sont ses objectifs, à court, moyen et long terme.
5/8/93 Présent!
chrism
Stagiaire pro
Messages : 908
Enregistré le : sam. 21 janv., 2006 6:26 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar chrism » lun. 17 mai, 2021 6:00 pm

Baticle s'est pas encore annoncé
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar captaineDan » lun. 17 mai, 2021 6:00 pm

Ogeao a écrit :
Moi j'ai du mal à voir comment on peut juger le travail d'un entraîneur adjoint car il est là pour mettre en place le projet de jeu de l'entraineur principal, celui qui donne les directives. A partir de là, difficile de prendre en considération les commentaires de certains " pseudo" observateurs avec objectivité. Le profil est intéressant et il a tout à prouver, il aura faim. Il a l'air d'avoir des qualités humaines très présente également ...


Je plussoie mille fois :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar captaineDan » lun. 17 mai, 2021 6:04 pm

lacouture.49 a écrit :


Si ce n'est pas nous mettre sacrément l'eau à la bouche, ça !!!! ....
??? ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar mike » lun. 17 mai, 2021 6:09 pm

Baticle c'est une grosse expérience en tant qu'adjoint qui connait parfaitement la l1 et même la C1.
J'aime beaucoup son analyse pour l'avoir entendu plusieurs fois en interview ou même lors d'interview match.

C'est un excellent choix je trouve sur l'homme qui a des aspect similaire avec Moulin, perso je préfère Baticle à un Gourvennec par exemple.
Downtown Angers
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Tenma » lun. 17 mai, 2021 6:14 pm

lacouture.49 a écrit :


Comme le coach ne devrait pas trop nous surprendre car son nom à sans doute déjà ete évoqué j imagine que c est ailleurs qu il y aura des surprises....actionnaire, président joueurs, sponsors ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar vince_fun49 » lun. 17 mai, 2021 6:15 pm

Comme dit Momo " il va y avoir des surprises " :D
Vous avez des idées sur ce que ça peut être ? Je suis très impatient de savoir.
Modifié en dernier par vince_fun49 le lun. 17 mai, 2021 6:16 pm, modifié 1 fois.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar PAPA.SCO » lun. 17 mai, 2021 6:16 pm

lacouture.49 a écrit :

A ce stade, si Baticle est confirmé la seule grosse surprise serait le départ / retrait de Chabane ou l'arrivée d'un nouvel investisseur.
Vu les finances du club j'ai du mal à croire à l'arrivée d'un grand numéro 10 ou d'un grand attaquant. :roll:
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar PAPA.SCO » lun. 17 mai, 2021 6:18 pm

5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Ben » lun. 17 mai, 2021 6:22 pm

captaineDan a écrit :
lacouture.49 a écrit :


Si ce n'est pas nous mettre sacrément l'eau à la bouche, ça !!!! ....
??? ....


L’emoji qu’il utilise au début de son tweet c’est « feu d’artifice »

En effet, il fait un bon teasing !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Papy » lun. 17 mai, 2021 6:24 pm

Chabane à vendu le SCO à AULAS :lol: :lol: :lol:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Roni » lun. 17 mai, 2021 6:27 pm

De toute facon, il y avait 4 options pour schematiser :
- un coach de L1/L2 rôdé avec des références récentes positives: MDZ, Guion Gastien...
- un coach de L1/L2 a la relance : Gourvennec, Dupraz m,Landreau...etc...
-un nouveau avec de l'expérience en tant qu'adjoint : Dumont, Baticle...
- un nouveau qui n'y connait rien mais qui parle bien sur les plateaux : Beye..

Pas sur que le choix fait soit le plus déconnant, on peut demander Guion ou autre mais encore aurait il fallu que les coaches du premier cas de figure souhaitent venir au SCO...

On va laisser sa chance à Baticle. Il a eu un échec il y a 10 ans mais il a sûrement appris.
Je sais pas du tout a quoi m'attendre, j'espère être agréablement surpris mais il m'a l'air d'être quelqu'un de respectable et c'est aussi bien d'avoir qqun comme ça en ce moment qui vienne au SCO.
On peut aussi saluer le fait qu'il aura suffisamment de temps pour préparer la prochaine saison.

Il faut aussi prendre en compte le recrutement qui sera fait.
Car l'effectif actuel amputé de Fulgini, et bien tu peux mettre Baticle, Zizou ou Mickey Mouse sur le banc, ça finit dans le dernier quart du classement la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Gérard Lambert » lun. 17 mai, 2021 7:42 pm

Ben a écrit :
captaineDan a écrit :
lacouture.49 a écrit :


Si ce n'est pas nous mettre sacrément l'eau à la bouche, ça !!!! ....
??? ....


L’emoji qu’il utilise au début de son tweet c’est « feu d’artifice »

En effet, il fait un bon teasing !


Ou alors il dit ça aux supporters de tous les clubs!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités