[2021-2022] Effectif pro : contrats, postes et inter saison effectif été 2021

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Papy » lun. 12 avr., 2021 8:20 am

Dernier message de la page précédente :

Alioui, oui si son état de santé lui permet de rejouer à 100%...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar SCO56 » lun. 12 avr., 2021 8:22 am

Papy a écrit :Alioui, oui si son état de santé lui permet de rejouer à 100%...

oui alors GROS :?:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Scoreur » lun. 12 avr., 2021 11:06 am

Papy a écrit :EN GRAS les joueurs à CONSERVER

Pour la saison prochaine :

GARDIENS :
Bernardoni (2024) - Butelle (2021) - Petkovic (2022) - Zinga (2023)

DÉFENSEURS :
Latéraux : Bamba (2023) - Manceau (2022) - Doumbia (2023) - Ebosse (2023)
Centraux : Boma (2022) - Pavlovic (2023) - Thomas (2022) - Traoré (2021)

MILIEUX DE TERRAIN :
Défensifs : Amadou (prêt avec OA) - Coulibaly (2021) - Mangani (2022) - Ould Khaled (2022)
Offensifs : Bobichon (2023) - Cabot (2023) - Boufal (2024) - Capelle (2021) - Cho (2023) - Fatar (2023) - Fulgini (2024) - Mouaddib (2023) - Pereira Lage (2022) - Thioub (2023) - Taïbi (2022) - Yousfi Amkadmi (2023)

ATTAQUANTS :
Alioui (2022) - Attah (2023) - Bahoken (2022) - Diony (2023) - El Melali (2023) - Touré (2021)

PRETS :
Mandrea (2022) : Cholet
Loucif (2023) : Charleroi


Ce qui nous fait une base de 15-16 joueurs....à compléter !
Bon,, je sais bien que l'on conservera bien plus de joueurs que cela.....mais pour moi, dans l'idéal il faudrait renouveler tout les autres !! :hihi:


Totalement d'accord sauf pour Alioui et aussi conserver Taïbi.

Je place beaucoup d'espoir dans: Coulibaly (mais peur qu'il ne prolonge pas), Cabot, Cho, MPL et un peu dans Thioub malgré que je doute beaucoup avec la saison qu'il vient de faire. Je conserverai aussi El Melali qui est un très bon joueur s'il peut enchaîné des matchs et être cadré.

Boufal sera sûrement conservé car aucun club ne le voudra et sa carrière semble terminée à cause de son physique et les blessures en espérant me tromper, c'est entre guillemets le remplaçant de Touré en plus cher, malheureusement.

Il faudra recruter 3 joueurs très prometteur pour remplacer Manceau, Traoré et Fulgini.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Playtime » mer. 14 avr., 2021 8:26 pm

Il faut ajouter Ninga parmi les joueurs prêtés, si j'ai bien suivi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1136
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar oliv'ç » jeu. 15 avr., 2021 9:27 pm

Traoré a une année supplémentaire dans sa clause.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Norvisco » ven. 16 avr., 2021 7:39 am

Scoreur a écrit :
Papy a écrit :EN GRAS les joueurs à CONSERVER

Pour la saison prochaine :

GARDIENS :
Bernardoni (2024) - Butelle (2021) - Petkovic (2022) - Zinga (2023)

DÉFENSEURS :
Latéraux : Bamba (2023) - Manceau (2022) - Doumbia (2023) - Ebosse (2023)
Centraux : Boma (2022) - Pavlovic (2023) - Thomas (2022) - Traoré (2021)

MILIEUX DE TERRAIN :
Défensifs : Amadou (prêt avec OA) - Coulibaly (2021) - Mangani (2022) - Ould Khaled (2022)
Offensifs : Bobichon (2023) - Cabot (2023) - Boufal (2024) - Capelle (2021) - Cho (2023) - Fatar (2023) - Fulgini (2024) - Mouaddib (2023) - Pereira Lage (2022) - Thioub (2023) - Taïbi (2022) - Yousfi Amkadmi (2023)

ATTAQUANTS :
Alioui (2022) - Attah (2023) - Bahoken (2022) - Diony (2023) - El Melali (2023) - Touré (2021)

PRETS :
Mandrea (2022) : Cholet
Loucif (2023) : Charleroi


Ce qui nous fait une base de 15-16 joueurs....à compléter !
Bon,, je sais bien que l'on conservera bien plus de joueurs que cela.....mais pour moi, dans l'idéal il faudrait renouveler tout les autres !! :hihi:


Totalement d'accord sauf pour Alioui et aussi conserver Taïbi.

Je place beaucoup d'espoir dans: Coulibaly (mais peur qu'il ne prolonge pas), Cabot, Cho, MPL et un peu dans Thioub malgré que je doute beaucoup avec la saison qu'il vient de faire. Je conserverai aussi El Melali qui est un très bon joueur s'il peut enchaîné des matchs et être cadré.

Boufal sera sûrement conservé car aucun club ne le voudra et sa carrière semble terminée à cause de son physique et les blessures en espérant me tromper, c'est entre guillemets le remplaçant de Touré en plus cher, malheureusement.

Il faudra recruter 3 joueurs très prometteur pour remplacer Manceau, Traoré et Fulgini.


Pour ma part je conserverais les jeunes: Zinga, Yousfi, Taïbi et Mouaddib (avec peut être un prêt pour ce dernier,) il ne faut pas perdre de vue qu'il n'ont pas eu bcp l'occasion de se monter au cours de cette saison,
Je conserverais Bamba qui n'est pas mal dans un 352, que ce soit en joueur de couloir ou sur le flanc droit d'une défense à trois où il apporte bcp de vitesse.
Je proposerais une prolongation à Butelle en N°2 (avec un salaire en consequence) pour une saison et pour intégrer le staff ensuite,
Traoré a une saison en plus automatique,
Je conserverais El melali
Je ne conserverais pas ATTAH, qui ne joue jamais ou très rarement en N2 ni cette saison ni la saison dernière
Manceau ...? j'ai l'impression qu'il est en CDI
Bahoken, je pense que c'est sa dernière saison avec nous,
Je conserve Mangani jusqu'à l fin de son contrat (2022)
Modifié en dernier par Norvisco le ven. 16 avr., 2021 7:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Papy » ven. 16 avr., 2021 7:44 am

D'après ce que 'on à pu entendre et lire à droite et à gauche, je pense que l'on se dirige réellement sur un objectif de s'appuyer sur le centre de formation et les jeunes pour la saison prochaine....
Tout le monde doit être d'accord là-dessus !

Donc avec nos vieux grognards, on à largement de quoi encadrer nos jeunes et les intégrer dans les rotations...
Je suis persuadés qu'il s'agira d'un point important dans le choix du prochain coach, et que Larcier et le Président lui demanderont de placer cet objectif e n N°1
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Norvisco » ven. 16 avr., 2021 10:02 am

Papy a écrit :D'après ce que 'on à pu entendre et lire à droite et à gauche, je pense que l'on se dirige réellement sur un objectif de s'appuyer sur le centre de formation et les jeunes pour la saison prochaine....
Tout le monde doit être d'accord là-dessus !

Donc avec nos vieux grognards, on à largement de quoi encadrer nos jeunes et les intégrer dans les rotations...
Je suis persuadés qu'il s'agira d'un point important dans le choix du prochain coach, et que Larcier et le Président lui demanderont de placer cet objectif e n N°1


Oui si je ne me trompe pas du discours de Caillot, je retiiens : le club doit se séparer des gros salaires qui n'ont que peu d'heure de jeu:
Ce qui voudrait dire, si on regade Salaire/heure de jeu, départ de :
Butelle, sauf si nouveau contrat avec salaire en baisse, Petkovic,
Pavlovic, peut être Bamba,
Amadou, je rajoute Capelle (fin de contrat) mais salaire pas très élevé je suppose,
Thioub, El melali, Boufal, Cabot?, Touré, Ninga
Alioui?
J'en oublie peu être,
auquel il faut rajouter je pense, les départs de Bahoken, Fulgini, Mandréa
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar lacouture.49 » ven. 16 avr., 2021 10:10 am

IL est peut être tant d'ouvrir un sujet dans mercato , sur l'effectif restant possible 2021/2022, en transférant une partie d'ici....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Fandino » ven. 16 avr., 2021 10:30 pm

Norvisco a écrit :
Papy a écrit :D'après ce que 'on à pu entendre et lire à droite et à gauche, je pense que l'on se dirige réellement sur un objectif de s'appuyer sur le centre de formation et les jeunes pour la saison prochaine....
Tout le monde doit être d'accord là-dessus !

Donc avec nos vieux grognards, on à largement de quoi encadrer nos jeunes et les intégrer dans les rotations...
Je suis persuadés qu'il s'agira d'un point important dans le choix du prochain coach, et que Larcier et le Président lui demanderont de placer cet objectif e n N°1


Oui si je ne me trompe pas du discours de Caillot, je retiiens : le club doit se séparer des gros salaires qui n'ont que peu d'heure de jeu:
Ce qui voudrait dire, si on regade Salaire/heure de jeu, départ de :
Butelle, sauf si nouveau contrat avec salaire en baisse, Petkovic,
Pavlovic, peut être Bamba,
Amadou, je rajoute Capelle (fin de contrat) mais salaire pas très élevé je suppose,
Thioub, El melali, Boufal, Cabot?, Touré, Ninga
Alioui?
J'en oublie peu être,
auquel il faut rajouter je pense, les départs de Bahoken, Fulgini, Mandréa


Certes Caillot et SC veulent se séparer des gros salaires qui ont peu joué....
Apres il y a la réalité (jurisprudence Touré :roll: ).... ceux qui ne souhaitent pas partir,quitte à être placardisé, jusqu'à la fin de leur contrat....et là, tout président qu il est,SC n a rien a redire!

Larcier a là un role tres important à jouer....un bon DS c est savoir recruter ET...trouver une porte de sortie pour ceux qui ne sont plus dans le projet.
Scolaid
Poussin
Messages : 44
Enregistré le : sam. 10 avr., 2021 3:27 pm
Contact :

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Scolaid » sam. 17 avr., 2021 8:52 am

lacouture.49 a écrit :IL est peut être tant d'ouvrir un sujet dans mercato , sur l'effectif restant possible 2021/2022, en transférant une partie d'ici....

Ca serait plus lisible lol
L'esprit du sport est collectif
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Norvisco » dim. 18 avr., 2021 7:18 am

Fandino a écrit :
Norvisco a écrit :
Papy a écrit :D'après ce que 'on à pu entendre et lire à droite et à gauche, je pense que l'on se dirige réellement sur un objectif de s'appuyer sur le centre de formation et les jeunes pour la saison prochaine....
Tout le monde doit être d'accord là-dessus !

Donc avec nos vieux grognards, on à largement de quoi encadrer nos jeunes et les intégrer dans les rotations...
Je suis persuadés qu'il s'agira d'un point important dans le choix du prochain coach, et que Larcier et le Président lui demanderont de placer cet objectif e n N°1


Oui si je ne me trompe pas du discours de Caillot, je retiiens : le club doit se séparer des gros salaires qui n'ont que peu d'heure de jeu:
Ce qui voudrait dire, si on regade Salaire/heure de jeu, départ de :
Butelle, sauf si nouveau contrat avec salaire en baisse, Petkovic,
Pavlovic, peut être Bamba,
Amadou, je rajoute Capelle (fin de contrat) mais salaire pas très élevé je suppose,
Thioub, El melali, Boufal, Cabot?, Touré, Ninga
Alioui?
J'en oublie peu être,
auquel il faut rajouter je pense, les départs de Bahoken, Fulgini, Mandréa


Certes Caillot et SC veulent se séparer des gros salaires qui ont peu joué....
Apres il y a la réalité (jurisprudence Touré :roll: ).... ceux qui ne souhaitent pas partir,quitte à être placardisé, jusqu'à la fin de leur contrat..
..et là, tout président qu il est,SC n a rien a redire!

Je suis bien d'accord

Larcier a là un role tres important à jouer....un bon DS c est savoir recruter ET...trouver une porte de sortie pour ceux qui ne sont plus dans le projet.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Manu-49 » mer. 21 avr., 2021 7:32 pm

Aucune idée des possibilités financières, mais si on veut progresser, je pense qu'il faudra ce onze-là la saison prochaine (Fulgini sera vendu) :

-------------------------------Bernardoni----------------------------------
Recrue-----------Recrue-----------Thomas-----------Doumbia
--------------------------------Amadou--------------------------‐----------
-----------------Coulibaly---------------Recrue-------------------------
---Boufal-------------------------------------------------------Recrue---
---------------------------------Recrue---------------------------------------

Sûrement très ambitieux et irréalisable, mais j'ai laissé les seuls au niveau pour qu'on progresse sauf Fulgini qui s'en ira forcément, avec en plus Boufal qui je pense reviendra à son meilleur niveau quand il se sera bien soigné et aura passé tout l'été à se préparer intensivement.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Scoreur » mer. 21 avr., 2021 7:39 pm

Moi j'enlèverais Boufal et j'ajouterai Thioub, El Melali, Cabot, MPL et Cho. On ne pourra pas dégraisser autant.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Manu-49 » mer. 21 avr., 2021 7:41 pm

Scoreur a écrit :Moi j'enlèverais Boufal et j'ajouterai Thioub, El Melali, Cabot, MPL et Cho. On ne pourra pas dégraisser autant.

Aucun n'a le niveau en dehors de dépanneur sur le banc. Cho éventuellement mais c'est trop tôt je pense.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar lointainscoiste » mer. 21 avr., 2021 8:49 pm

MPL a le niveau et c’est sûrement un des joueurs sur qui on pourra compter.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 21 avr., 2021 10:24 pm

Manu-49 a écrit :
Scoreur a écrit :Moi j'enlèverais Boufal et j'ajouterai Thioub, El Melali, Cabot, MPL et Cho. On ne pourra pas dégraisser autant.

Aucun n'a le niveau en dehors de dépanneur sur le banc. Cho éventuellement mais c'est trop tôt je pense.

Je suis d'accord avec toi, aucun n'a le niveau pour le champion's project. :roll:
... Pardon? AH! L'objectif c'est le maintien!? Alors on a tout ce qu'il faut :P
Remplacer Fulgini n'est pour moi pas une nécessité. Quand Santamaria est parti, SM n'a pas longtemps tenté de faire du "Santamaria" avec Amadou. Il a changé ses plans, et au lieu de jouer avec une sentinelle et deux relayeurs assez offensifs, il a opté pour deux relayeurs plus défensifs et un meneur de jeu derrière l'attaquant. Donc, pour remplacer Fulgini, la solution pourrait encore être de revenir à un 4-3-3 comme en 2016 et 2017 ou en 4-1-4-1, avec une sentinelle adaptée. Pas dans le style de Santamaria mais plus dans celui de Saïss, ZOK pourrait remplir ce rôle à mon avis. Et avec Mangani, Amadou, Taïbi, Coulibaly et Bobichon(enfin!) nous pourrions nous retrouver sur ces trois postes de milieux axiaux.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar jego » jeu. 22 avr., 2021 6:46 am

Mangani n'est plus aussi rapide qu'il y a 3 ans, la L1 est exigeante, il n'a plus la condition pour faire des rushs et pour défendre.
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar momosco » jeu. 22 avr., 2021 6:58 am

Pour moi MPL a le potentiel pour s'imposer en titulaire et en leader offensif. Il faut qu'il soit plus tranchant dans ses choix.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar spitfire » jeu. 22 avr., 2021 8:33 am

MPL a le potentiel pour être le successeur de Fulgini, j' espère qu'il ne va pas nous quitter pour raisons financières.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 avr., 2021 8:42 am

spitfire a écrit :MPL a le potentiel pour être le successeur de Fulgini, j' espère qu'il ne va pas nous quitter pour raisons financières.


Oui ce serait dommage.

Dommage aussi qu’il ait commencé la saison par ce bêta accident domestique. Au final sa saison n’a pas été aussi accomplie qu’elle aurait pu l’être.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Fandino » jeu. 22 avr., 2021 1:12 pm

Manu-49 a écrit :Aucune idée des possibilités financières, mais si on veut progresser, je pense qu'il faudra ce onze-là la saison prochaine (Fulgini sera vendu) :

-------------------------------Bernardoni----------------------------------
Recrue-----------Recrue-----------Thomas-----------Doumbia
--------------------------------Amadou--------------------------‐----------
-----------------Coulibaly---------------Recrue-------------------------
---Boufal-------------------------------------------------------Recrue---
---------------------------------Recrue---------------------------------------

Sûrement très ambitieux et irréalisable, mais j'ai laissé les seuls au niveau pour qu'on progresse sauf Fulgini qui s'en ira forcément, avec en plus Boufal qui je pense reviendra à son meilleur niveau quand il se sera bien soigné et aura passé tout l'été à se préparer intensivement.


Donc tu vires Manceau,Traore,Pavlovic,Capelle,Mangani,MPL,Bahoken(rien que ça!! Sachant que la majorité est encore sous contrat)......pour garder Boufal,le plus cramé de tous!!!! :shock:
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar momosco » jeu. 22 avr., 2021 1:20 pm

Fandino a écrit :
Manu-49 a écrit :Aucune idée des possibilités financières, mais si on veut progresser, je pense qu'il faudra ce onze-là la saison prochaine (Fulgini sera vendu) :

-------------------------------Bernardoni----------------------------------
Recrue-----------Recrue-----------Thomas-----------Doumbia
--------------------------------Amadou--------------------------‐----------
-----------------Coulibaly---------------Recrue-------------------------
---Boufal-------------------------------------------------------Recrue---
---------------------------------Recrue---------------------------------------

Sûrement très ambitieux et irréalisable, mais j'ai laissé les seuls au niveau pour qu'on progresse sauf Fulgini qui s'en ira forcément, avec en plus Boufal qui je pense reviendra à son meilleur niveau quand il se sera bien soigné et aura passé tout l'été à se préparer intensivement.


Donc tu vires Manceau,Traore,Pavlovic,Capelle,Mangani,MPL,Bahoken(rien que ça!! Sachant que la majorité est encore sous contrat)......pour garder Boufal,le plus cramé de tous!!!! :shock:

A voir avec une prepa estivale complète pour Boufal.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
pluto
Cadet
Messages : 259
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: Mouvements de Joueurs SCO,Été 2021

Messagepar pluto » jeu. 22 avr., 2021 3:20 pm

Mes souhaits sont :
--------------------Bernardoni-------------------------
Ebosse--------recrue-------- Thomas--------Doumbia
Coulibaly-------------recrue
MPL
Recrue ----------- recrue -------------Diony

Banc: Manceau, Boma, Thioub, Cabot, Cho, Ould Khaled, Bamba, recrue AC, recrue MD, Taïbi, Zinga
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Mouvements de Joueurs SCO,Été 2021

Messagepar momosco » ven. 23 avr., 2021 9:36 pm

pluto a écrit :Mes souhaits sont :
--------------------Bernardoni-------------------------
Ebosse--------recrue-------- Thomas--------Doumbia
Coulibaly-------------recrue
MPL
Recrue ----------- recrue -------------Diony

Banc: Manceau, Boma, Thioub, Cabot, Cho, Ould Khaled, Bamba, recrue AC, recrue MD, Taïbi, Zinga

Ça fait pas une grosse profondeur ça...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 24 avr., 2021 12:27 am

En anticipant un départ de Fulgini, de Butelle, d'un attaquant parmi les 3(Alioui, Bahoken, Diony), de Ninga, Touré et Petkovic qui devront trouver un nouveau projet. En recrutant Amadou à une valeur raisonnable et le salaire adéquat ou en laissant partir Coulibaly. Ainsi, je vois ça comme ça :

GARDIENS : Bernardoni, Mandrea, Zinga

DÉFENSEURS : Traoré (central), Thomas (central), Doumbia (latéral/piston), Bamba (central/latéral), Ebosse (central/latéral), Pavlovic (central/avant-centre), Boma (central), Mouanga (central), Manceau (latéral/piston/milieu défensif), Falouh (latéral)

MILIEUX : Coulibaly (défensif/relayeur) OU Amadou(sentinelle/milieu défensif), Mangani (défensif/relayeur/regista), Ould Khaled (défensif/sentinelle/défenseur central), Bobichon (relayeur/meneur) OU Capelle (couteau suisse, il joue partout ce fou), Taïbi(offensif), Yousfi (offensif), Peirrera-Lage (offensif/ailier/meneur), Cabot (ailier), El Melali (ailier),

ATTAQUANTS : Cho (ailier/soutien), Fatar (ailier), Mouaddib (avant-centre), Attah (ailier), Diony (avant-centre/soutien/ailier), Bahoken (avant-centre/ailier), Fortuné (avant-centre), Thioub (ailier), Boufal (ailier/meneur/soutien)

Un effectif complet, dont la plupart des joueurs sont des jeunes aux contrats peu coûteux tout en gardant une base solide, nos cadres.

EDIT :
Capelle et/ou Bobichon pourraient ne pas être conservés (fin de contrat et manque de temps de jeu)
Difficile de dégraisser plus ; il ne faut pas se retrouver en sous-effectif comme cette année en défense et en attaque.
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le sam. 24 avr., 2021 8:00 am, modifié 2 fois.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar franckysco74 » sam. 24 avr., 2021 4:18 am

excuse moi tu vas surement te fâcher mais moi, j'aimerai voir certain cadres disparaitre la prochaine saison, comme capelle, Mangani, manceau, Traoré, Bobichon, Bamba, pour moi tous ceux là, vu ce qu'ils montrent depuis 2021 et bien son devenus médiocre et un peu de sang frais et de nouvelle têtes feront du bien à ce nouveau cycle dans lequel le sco va rentrer, ce n'est que mon point de vu. Après on a le droit de ne pas être d'accord avec moi c'est tout.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar christophe h » sam. 24 avr., 2021 5:42 am

Oui un tournant pour le SCO à venir.
Il y a déjà la situation financière. Beaucoup de départs, transferts? je ne sais pas car la "crise" financière est globale. Quelles seront les "offres" en terme de transfert et de salaire sachant que de très nombreux clubs sont fragilisés. Enfin ceci de plus grande ampleur en France ( Médiapro ). Mais partout l'impact de la COVID, et les pertes de recettes qui en découlent, est important.
Quelle est la situation réelle du SCO sur tout cela? Quels sont les plans, projections envisagés? Le SCO a-t-il les reins solides? Quel avenir avec SC? Qu'anticipe-t-il? Que peut-il anticiper ( rapport aux affaires judiciaires entre autres )?
Il y a le côté "humain" avec le départ du staff. Forcément des changements. Mais là aussi, qui? Quelles perspectives? Quelle volonté?
Comment les joueurs se projettent avec tout cela?
Se projeter pour le moment est très difficile, impossible, car on a trop peu d'éléments pour cela.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 24 avr., 2021 6:58 am

Indépendamment du nécessaire rajeunissement et renouvellement, il y a des cadres dont on ne peut se séparer car il représente la continuité de l’esprit SCO façonné dans le moule Moulin.

On ne peut pas tout jeter et repartir dans l’inconnu total d’autant que s’il y a rajeunissement il faudra bien quelques anciens pour encadrer ne serait-ce que question vestiaire, les nouveaux.

Ceci dit, les inconnues sont telles au niveau des finances et de l’avenir pro de la L1 (droits télé, etc...), que l’on est dans un flou total pour parler de la saison prochaine.
pluto
Cadet
Messages : 259
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: Mouvements de Joueurs SCO,Été 2021

Messagepar pluto » sam. 24 avr., 2021 7:03 am

momosco a écrit :
pluto a écrit :Mes souhaits sont :
--------------------Bernardoni-------------------------
Ebosse--------recrue-------- Thomas--------Doumbia
Coulibaly-------------recrue
MPL
Recrue ----------- recrue -------------Diony

Banc: Manceau, Boma, Thioub, Cabot, Cho, Ould Khaled, Bamba, recrue AC, recrue MD, Taïbi, Zinga

Ça fait pas une grosse profondeur ça...


Je pense que vu les moyens financiers du club il faudra compter sur les jeunes pour faire le nombre.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar jego » sam. 24 avr., 2021 7:19 am

lointainscoiste a écrit :Indépendamment du nécessaire rajeunissement et renouvellement, il y a des cadres dont on ne peut se séparer car il représente la continuité de l’esprit SCO façonné dans le moule Moulin.

On ne peut pas tout jeter et repartir dans l’inconnu total d’autant que s’il y a rajeunissement il faudra bien quelques anciens pour encadrer ne serait-ce que question vestiaire, les nouveaux.

Ceci dit, les inconnues sont telles au niveau des finances et de l’avenir pro de la L1 (droits télé, etc...), que l’on est dans un flou total pour parler de la saison prochaine.

Le nouvel entraineur ne voudra peut-être pas faire du Moulin, mais certains cadres seront nécessaires.

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités