[2020-2021] Mercato hiver

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar sdcvo » ven. 29 janv., 2021 8:15 pm

Dernier message de la page précédente :

Le meilleur service pour tous serait d'assurer une belle victoire contre Nimes Dimanche .
On serait presque tiré d'affaire en vue de la prochaine saison en L1 et les départs en seraient moins pénibles
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar lorenzidane » ven. 29 janv., 2021 8:39 pm

lacouture.49 a écrit :Oui, comme dit dans d'autres sujets,je pense que certains supporters ne se rendent pas compte du manque d'argent des droits TV et l'impact financier de la pandémie.....
Une seule solution pour équilibrer les comptes.... comme tous les clubs normaux sans milliardaires propriétaires.


On se rend bien compte mais on remet aussi ça dans un contexte plus global : les 2/3 de la Ligue 1 sont / seront dans le même cas que nous... et même s'il ya quelques départs aucun club n'a encore vraiment entamé ce renflouage des caisses. On peut aussi imaginer que des pistes / solutions seront trouvées à échelle nationale, pour éviter de voir disparaître la moitié des clubs pro français.

Est-ce que c'est vraiment 10M€ en janvier qui nous aideront à sortir la tête de l'eau ? Quand on sait qu'on a d'avantage de chances de le vendre cet été et à un prix plus élevé. Pas convaincu
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar footpassion49 » ven. 29 janv., 2021 9:08 pm

lorenzidane a écrit :
lacouture.49 a écrit :Oui, comme dit dans d'autres sujets,je pense que certains supporters ne se rendent pas compte du manque d'argent des droits TV et l'impact financier de la pandémie.....
Une seule solution pour équilibrer les comptes.... comme tous les clubs normaux sans milliardaires propriétaires.


On se rend bien compte mais on remet aussi ça dans un contexte plus global : les 2/3 de la Ligue 1 sont / seront dans le même cas que nous... et même s'il ya quelques départs aucun club n'a encore vraiment entamé ce renflouage des caisses. On peut aussi imaginer que des pistes / solutions seront trouvées à échelle nationale, pour éviter de voir disparaître la moitié des clubs pro français.

Est-ce que c'est vraiment 10M€ en janvier qui nous aideront à sortir la tête de l'eau ? Quand on sait qu'on a d'avantage de chances de le vendre cet été et à un prix plus élevé. Pas convaincu


Je rejoins Lacouture. Je ne connais pas précisément la situation financière du SCO, mais pour de nombreuses entreprise en ce moment, la question de la survie se joue en semaines ou en jours, pas en mois. Si tu veux éviter le dépôt de bilan à la fin du mois, tu n'a pas d'autre solution que de faire des choix radicaux sinon c'est la fin. Dans un monde idéal, il vaudrait mieux garder Angelo 6 mois de plus, mais comment faire des calculs à 6 mois si tu n'es même pas sûr de pouvoir payer les salaires de février ou mars ?
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar lorenzidane » ven. 29 janv., 2021 9:24 pm

footpassion49 a écrit :
lorenzidane a écrit :
lacouture.49 a écrit :Oui, comme dit dans d'autres sujets,je pense que certains supporters ne se rendent pas compte du manque d'argent des droits TV et l'impact financier de la pandémie.....
Une seule solution pour équilibrer les comptes.... comme tous les clubs normaux sans milliardaires propriétaires.


On se rend bien compte mais on remet aussi ça dans un contexte plus global : les 2/3 de la Ligue 1 sont / seront dans le même cas que nous... et même s'il ya quelques départs aucun club n'a encore vraiment entamé ce renflouage des caisses. On peut aussi imaginer que des pistes / solutions seront trouvées à échelle nationale, pour éviter de voir disparaître la moitié des clubs pro français.

Est-ce que c'est vraiment 10M€ en janvier qui nous aideront à sortir la tête de l'eau ? Quand on sait qu'on a d'avantage de chances de le vendre cet été et à un prix plus élevé. Pas convaincu


Je rejoins Lacouture. Je ne connais pas précisément la situation financière du SCO, mais pour de nombreuses entreprise en ce moment, la question de la survie se joue en semaines ou en jours, pas en mois. Si tu veux éviter le dépôt de bilan à la fin du mois, tu n'a pas d'autre solution que de faire des choix radicaux sinon c'est la fin. Dans un monde idéal, il vaudrait mieux garder Angelo 6 mois de plus, mais comment faire des calculs à 6 mois si tu n'es même pas sûr de pouvoir payer les salaires de février ou mars ?


J'entends bien mais je ne crois pas que notre situation soit plus critique que la dizaine de clubs pros dans la même situation. Peu de grosses ventes pour le moment en L1, est-ce que ça veut dire que Bordeaux, Dijon, Lorient, Nantes, Saint-Étienne, Strasbourg vont déposer le bilan tour à tour en 2021 ? La LFP et l'État laisseront-ils le foot pro français sombrer sans intervenir ? Je n'ai aucune certitude ou avis tranché sur la question mais je me demande pourquoi nous devrions être les seuls bons élèves dans l'histoire en faisant le nécessaire que d'autres ne feront à priori pas (ou pire comme Marseille qui continue de multiplier les dépenses pour espérer accrocher miraculeusement la C3).
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar angevin4ever » sam. 30 janv., 2021 7:47 am

Le principal problème en ce moment c'est que la situation des droits TV est bloquée. Les présidents attendent depuis des semaines d'y voir plus clair pour les droits pour pouvoir renégocier des prêts et dettes avec leur partenaires. En attendant ils puisent dans leur réservers de trésorerie et notamment les PGE qui sont quand même de plusieurs millions d'euros pour la plupart des clubs. La vente de quelques joueurs au mercato d'hiver permet juste de repousser des défauts de trésorie ou apporter quelques assurances supplémentaires à leur créditeurs. Il faut vraiment que ce problème des droits TV soit réglé rapidement car il n'y pas de recettes de stade. L'état aurait pu intervenir par exemple au niveau des PGE pour les clubs en augmentant le % possible à cause des manques à gagner divers mais ce n'est que pour du temporaire moyen terme.
L'état ne doit pas vouloir se risquer à faire cela de peur de se prendre les foudres d'autres secteurs.

Les présidents n'ont qu'une hâte, c'est que le problème des droits TV soit réglé, même si les montants sont moindres au moins tu sais où tu vas ou ce que tu dois faire en fonction...

Pour l'argent frais, rapidement récupérable des prochains droits TV, c'est pour cela que la LFP a exigé un paiement immédiat d'une partie... encore faut il que celui qui va acheter ces droits ait de l'argent pour cela... Comment se porte CANAL+ en ce moment? je n'ai pas regardé la situation financière de cette société... Ils vont payer en partie avec leur PGE qu'ils ont sans doute eux aussi demandé ;-)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar calimero » sam. 30 janv., 2021 9:11 am

lorenzidane a écrit :
footpassion49 a écrit :
lorenzidane a écrit :
On se rend bien compte mais on remet aussi ça dans un contexte plus global : les 2/3 de la Ligue 1 sont / seront dans le même cas que nous... et même s'il ya quelques départs aucun club n'a encore vraiment entamé ce renflouage des caisses. On peut aussi imaginer que des pistes / solutions seront trouvées à échelle nationale, pour éviter de voir disparaître la moitié des clubs pro français.

Est-ce que c'est vraiment 10M€ en janvier qui nous aideront à sortir la tête de l'eau ? Quand on sait qu'on a d'avantage de chances de le vendre cet été et à un prix plus élevé. Pas convaincu


Je rejoins Lacouture. Je ne connais pas précisément la situation financière du SCO, mais pour de nombreuses entreprise en ce moment, la question de la survie se joue en semaines ou en jours, pas en mois. Si tu veux éviter le dépôt de bilan à la fin du mois, tu n'a pas d'autre solution que de faire des choix radicaux sinon c'est la fin. Dans un monde idéal, il vaudrait mieux garder Angelo 6 mois de plus, mais comment faire des calculs à 6 mois si tu n'es même pas sûr de pouvoir payer les salaires de février ou mars ?


J'entends bien mais je ne crois pas que notre situation soit plus critique que la dizaine de clubs pros dans la même situation. Peu de grosses ventes pour le moment en L1, est-ce que ça veut dire que Bordeaux, Dijon, Lorient, Nantes, Saint-Étienne, Strasbourg vont déposer le bilan tour à tour en 2021 ? La LFP et l'État laisseront-ils le foot pro français sombrer sans intervenir ? Je n'ai aucune certitude ou avis tranché sur la question mais je me demande pourquoi nous devrions être les seuls bons élèves dans l'histoire en faisant le nécessaire que d'autres ne feront à priori pas (ou pire comme Marseille qui continue de multiplier les dépenses pour espérer accrocher miraculeusement la C3).



Disons que tout dépend du degré d'acceptabilité du club.
Je doute que la notion d'endettement acceptable sur l'échelle de SC soit la même chez d'autres.
Lui qui calcule à l'euro près il ne va pas attendre pour essayer d'améliorer la situation.
Par ailleurs déclarer partout que nous devons vendre , bizarre comme méthode.
A moins que ce soit pour attirer les rares acheteurs et accepter de vendre à perte . :(
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar Norvisco » sam. 30 janv., 2021 9:51 am

Ce n"est pas avec plaisir que je verrais partir fulgini, El mellali...
Mais je pense que dans la situation actuelle du club (situation sportive confortable, situation financière très très compliquée) la première proposition de lacouture est à privilégier.
Pourquoi:
- Notre maintien est en bonne voie... même si rien n'est fait à ce jour,
- Nous conservons notre assise défensive
- Nous conservons les cadres du groupe/vestiaire, (important pour l'intégration des jeunes)
- Animation offensive, certes sans Fulgini, mais Boufal, MPL, Cabot.... c'est pas mal quand même
-Certes nous serons un peu court devant en attaquant axial
- Nous nous retrouvons avec 22 ou 23 joueurs, trop court bien sur, cela nous permet de lancer/tester des jeunes en vue de la saison prochaine,
on peut espérer ainsi de voir un ou deux jeunes s'imposer... dans tous les cas cela permet au staff de cibler précisément les forces en présence et les postes à renforcer

Résultats:
- nous arrivons moins endetté à l'issue de la saison, peut être qu'il faudra encore céder un ou deux joueurs??? mais moins endettés que d'autres clubs qui de par leur classement ne pourrons pas lors de ce mercato alléger leur effectif, donc un passage devant la DNCG moins délicat.
Nous pourrons ainsi engager notre mercato plus rapidement, auprès de joueurs libres ou en prêt et partir ainsi sur de meilleures bases
pour la saison prochaine.

Je pressens toutefois un handicap pour le SCO, je n'ai bien sur aucune info sur la situation financière, mais l'aménagement du stade se fait je suppose avec des emprunts, emprûnts qu'il va falloir rembourser, ces remboursements vont venir grossir la colonne charges au détriment d'autres dépenses telle que masse salariale.
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar Zonedead » sam. 30 janv., 2021 12:29 pm

Moi aussi je serai très déçu de voir partir un joueur comme Fulgini, mais si la survie du club et des emplois est à ce prix, il ne faut surtout pas hésiter.
Le coach a exprimé clairement sa position sur les difficultés financières du SCO. Il a pleinement conscience du problème.
Au début du mercato, P.Caillot avait évoqué la nécessité de réduire la masse salariale et de se séparer de 2 voire 3 joueurs. Pour le moment, personne n'est parti...
L'objectif d'économies recherché par les dirigeants n'est donc pas atteint. La situation semble tellement compliquée que je serai soulagé de voir des joueurs quitter l'effectif... Triste réalité. :(
A moins que le SCO n'anticipe une situation encore plus problématique en entamant dès maintenant une cure d'austérité, dans l'attente des nouveaux droits TV forcément revus à la baisse.
"Gouverner c'est prévoir", et dans le domaine financier on peut se féliciter d'avoir un président comme SC.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar romar » sam. 30 janv., 2021 1:56 pm

lacouture.49 a écrit :Oui, comme dit dans d'autres sujets,je pense que certains supporters ne se rendent pas compte du manque d'argent des droits TV et l'impact financier de la pandémie.....
Une seule solution pour équilibrer les comptes.... comme tous les clubs normaux sans milliardaires propriétaires.


Tellement vrai !!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar Tranquilou » sam. 30 janv., 2021 2:43 pm

romar a écrit :
lacouture.49 a écrit :Oui, comme dit dans d'autres sujets,je pense que certains supporters ne se rendent pas compte du manque d'argent des droits TV et l'impact financier de la pandémie.....
Une seule solution pour équilibrer les comptes.... comme tous les clubs normaux sans milliardaires propriétaires.


Tellement vrai !!


Eh oui, telle est la réalité.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar Moine » sam. 30 janv., 2021 4:34 pm

Zonedead a écrit :Moi aussi je serai très déçu de voir partir un joueur comme Fulgini, mais si la survie du club et des emplois est à ce prix, il ne faut surtout pas hésiter.
Le coach a exprimé clairement sa position sur les difficultés financières du SCO. Il a pleinement conscience du problème.
Au début du mercato, P.Caillot avait évoqué la nécessité de réduire la masse salariale et de se séparer de 2 voire 3 joueurs. Pour le moment, personne n'est parti...
L'objectif d'économies recherché par les dirigeants n'est donc pas atteint. La situation semble tellement compliquée que je serai soulagé de voir des joueurs quitter l'effectif... Triste réalité. :(
A moins que le SCO n'anticipe une situation encore plus problématique en entamant dès maintenant une cure d'austérité, dans l'attente des nouveaux droits TV forcément revus à la baisse.
"Gouverner c'est prévoir", et dans le domaine financier on peut se féliciter d'avoir un président comme SC.

+1000 qu attend SC , avec la situation actuelle , va t il dire clairement ses intentions sans faire appel a son sbire de service ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar Scoreur » sam. 30 janv., 2021 7:06 pm

Il vaut mieux vendre un joueur 50% de son prix sur le marché d'avant que d'attendre cet été et ne plus pouvoir le vendre car il n'y aura plus de foot tel qu'on le connaît.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar petitfute » dim. 31 janv., 2021 10:26 am

Scoreur a écrit :Il vaut mieux vendre un joueur 50% de son prix sur le marché d'avant que d'attendre cet été et ne plus pouvoir le vendre car il n'y aura plus de foot tel qu'on le connaît.


ah bon ?
La Premier League, la Bundesdliga, la Liga, les championnats Italiens, Turcs, Grecs vont tous disparaitre ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar footpassion49 » dim. 31 janv., 2021 10:44 am

petitfute a écrit :
Scoreur a écrit :Il vaut mieux vendre un joueur 50% de son prix sur le marché d'avant que d'attendre cet été et ne plus pouvoir le vendre car il n'y aura plus de foot tel qu'on le connaît.


ah bon ?
La Premier League, la Bundesdliga, la Liga, les championnats Italiens, Turcs, Grecs vont tous disparaitre ?


Non, mais ils ont déjà des effectifs bien remplis et sont également touchés financièrement par la crise eux-aussi. Ils ne pourront pas absorber d'un coup 150 joueurs pros français si ça tourne à la débacle en L1.

En temps normal, le mercato des joueurs de L1, cela doit être au moins 50% de transferts intra L1, entre clubs français. Si cette partie franco-française du mercato s'éteint, cela va certainement tirer les montants des transactions à la baisse, et fortement.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar Tenma » dim. 31 janv., 2021 11:27 am

footpassion49 a écrit :
petitfute a écrit :
Scoreur a écrit :Il vaut mieux vendre un joueur 50% de son prix sur le marché d'avant que d'attendre cet été et ne plus pouvoir le vendre car il n'y aura plus de foot tel qu'on le connaît.


ah bon ?
La Premier League, la Bundesdliga, la Liga, les championnats Italiens, Turcs, Grecs vont tous disparaitre ?


Non, mais ils ont déjà des effectifs bien remplis et sont également touchés financièrement par la crise eux-aussi. Ils ne pourront pas absorber d'un coup 150 joueurs pros français si ça tourne à la débacle en L1.

En temps normal, le mercato des joueurs de L1, cela doit être au moins 50% de transferts intra L1, entre clubs français. Si cette partie franco-française du mercato s'éteint, cela va certainement tirer les montants des transactions à la baisse, et fortement.


qu angelo continue comme ça et il y aura bien un club anglais ou un club français moins en difficulté que les autres pour s aligner et faire une vraie offre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar footpassion49 » dim. 31 janv., 2021 11:34 am

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :
petitfute a écrit :
ah bon ?
La Premier League, la Bundesdliga, la Liga, les championnats Italiens, Turcs, Grecs vont tous disparaitre ?


Non, mais ils ont déjà des effectifs bien remplis et sont également touchés financièrement par la crise eux-aussi. Ils ne pourront pas absorber d'un coup 150 joueurs pros français si ça tourne à la débacle en L1.

En temps normal, le mercato des joueurs de L1, cela doit être au moins 50% de transferts intra L1, entre clubs français. Si cette partie franco-française du mercato s'éteint, cela va certainement tirer les montants des transactions à la baisse, et fortement.


qu angelo continue comme ça et il y aura bien un club anglais ou un club français moins en difficulté que les autres pour s aligner et faire une vraie offre.


Effectivement, concernant le cas Angelo Fulgini, je ne suis pas inquiet pour lui. Il n'aura pas de mal à trouver un très bon club en France ou dans un grand championnat européen s'il continue sur sa dynamique actuelle. 24 ans, technique, stats en progression, bonne expérience L2 puis L1, ex international U17, U19, U21 et U23 qui confirme, intelligent et stable, il a toute ce qu'il faut pour réussir une belle carrière.

Je suis plus pessimiste pour des dizaines d'autres joueurs de L1 ou L2 plus moyens qui risquenr de morfler dans ce contexte de crise.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar Scoreur » dim. 31 janv., 2021 2:02 pm

J'imagine que SC abonde dans votre sens. Après si Fulgini ne peut plus être bien vendu et bien ce sera le cas pour 99% des joueurs donc perdu pour perdu, autant prendre un risque qui n'en n'est pas forcément un. Sinon, je vois l'État intervenir pour renflouer les clubs en tant voulut sous prétexte que ça fait vivre plein de gens autour, ce qui serait bien sûr scandaleux par rapport aux millions de gens qui ont été impacté par des fermetures d'usines sur plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar lorenzidane » dim. 31 janv., 2021 2:55 pm

Surpris que personne ne parte cet hiver. Les spécialistes les mieux informés du forum sur la situation du SCO annonçaient pourtant au moins 3 gros départs ! :lol: :roll:
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar Allman » dim. 31 janv., 2021 6:29 pm

lorenzidane a écrit :Surpris que personne ne parte cet hiver. Les spécialistes les mieux informés du forum sur la situation du SCO annonçaient pourtant au moins 3 gros départs ! :lol: :roll:


Oui . :lol:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar SCO56 » dim. 31 janv., 2021 7:07 pm

Allman a écrit :
lorenzidane a écrit :Surpris que personne ne parte cet hiver. Les spécialistes les mieux informés du forum sur la situation du SCO annonçaient pourtant au moins 3 gros départs ! :lol: :roll:


Oui . :lol:

Attendons demain midi !!!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar regis » dim. 31 janv., 2021 7:11 pm

Aucun départ, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar SCOuser » dim. 31 janv., 2021 7:39 pm

De toute façon, tout le monde à l’air de faire des offres de prêt avec OA... je vois pas en quoi ça aiderait à renflouer un manque de cash immédiat
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar lacouture.49 » lun. 01 févr., 2021 8:35 am

Allman a écrit :
lorenzidane a écrit :Surpris que personne ne parte cet hiver. Les spécialistes les mieux informés du forum sur la situation du SCO annonçaient pourtant au moins 3 gros départs ! :lol: :roll:


Oui . :lol:


Peut être que quelqu'un au club a pris ses responsabilités......Posez vous les bonnes questions ?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar Allman » lun. 01 févr., 2021 8:40 am

lacouture.49 a écrit :
Allman a écrit :
lorenzidane a écrit :Surpris que personne ne parte cet hiver. Les spécialistes les mieux informés du forum sur la situation du SCO annonçaient pourtant au moins 3 gros départs ! :lol: :roll:


Oui . :lol:


Peut être que quelqu'un au club a pris ses responsabilités......Posez vous les bonnes questions ?


Et bien donc c'était pas sûr ces départs... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar lacouture.49 » lun. 01 févr., 2021 8:48 am

Sans doute que si,vu que c'est le directeur général délégué Mr Caillot qui l'a annoncé.
Les refus des joueurs ou les offres extérieures ne correspondant pas au désir des dirigeants....Le président a sans doute pris ses responsabilités financières.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar SCOuser » lun. 01 févr., 2021 9:27 am

lacouture.49 a écrit :Sans doute que si,vu que c'est le directeur général délégué Mr Caillot qui l'a annoncé.
Les refus des joueurs ou les offres extérieures ne correspondant pas au désir des dirigeants....Le président a sans doute pris ses responsabilités financières.

Les énergies cinétiques (la dynamique sportive) et potentielles (la valeur financière de l'effectif) semblent être grandissantes en ce moment. Le Président prend peut-être un gros pari.... risqué, mais qui peut être payant a l'intersaison.
En poker, c'est presque le "All-in"
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar Tranquilou » lun. 01 févr., 2021 11:12 am

DIRECT. Dernier jour du mercato : un joueur de l’OM approché par Liverpool, du mouvement au PSG ?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... -1-7138459
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar christophe h » lun. 01 févr., 2021 12:30 pm

Risque, oui. Gros je ne sais pas. S'il a les moyens de tenir jusqu'à l'été, vues les offres non satisfaisantes cet hiver, il a du calculer que cela serait préférable cet été. Cela me semble logique. Après je pose une supposition, n'ayant pas les éléments.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1136
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar oliv'ç » lun. 01 févr., 2021 5:51 pm

lacouture.49 a écrit :Vendredi, jour de lessive ;)

Si une grande lessive mercato: : Petkovic - Pavlovic - Bobichon - Melali - Bahoken - Thioub - Fulgini

Bernardoni --- Butelle - Zinga
Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia --- Bamba - Boma - Ould Khaled - Ebosse
Mangani - Coulibaly --- Amadou - Taïbi -
Pereira Lage - Boufal - Capelle --- Cabot - Mouaddib -
Diony --- Cho - Fortuné -

(Sans oublier, d'autres joueurs N2 très souvent titulaires quand ça jouait : Fatar , Magri, Mouanga....)


Si une moyenne lessive: : Petkovic - Bobichon - Melali - Thioub - Fulgini

Bernardoni --- Butelle - Zinga
Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia --- Bamba - Boma - Pavlovic - Ebosse
Mangani - Coulibaly --- Amadou - Taïbi - Ould Khaled
Pereira Lage - Boufal - Capelle --- Cabot - Cho
Diony - --- Bahoken - Fortuné -


Si une petite: : Thioub - Fulgini

Bernardoni --- Butelle - Petkovic
Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia --- Bamba - Boma - Pavlovic - Ebosse
Mangani - Coulibaly --- Amadou - Taïbi - Ould Khaled - Bobichon
Pereira Lage - Boufal - Capelle --- Cabot - Cho - Melali
Bahoken --- Diony - Fortuné



Du coup pas de linge à faire. Extra on garde tous le monde :D
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar lacouture.49 » lun. 01 févr., 2021 6:02 pm

Reste 6 h, comme d'hab. une petite veillée forum :up:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1136
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Messagepar oliv'ç » lun. 01 févr., 2021 6:06 pm

On croise les doigts

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités