[Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Toulouse FC)

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21846
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

[Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Toulouse FC)

Messagepar footpassion49 » sam. 19 sept., 2020 8:55 am

Selon cet article de l'Equipe, le SCO pourrait se positionner sur le jeune latéral gauche du Toulouse FC Mathieu Goncalves en cas de départ de Rayan.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1

Agé de 19 ans, il est international U19 et fait partie de la génération du TFC qui avait atteint la finale de la coupe Gambardella en 2019. Un gabarit à la Ait Nouri, il compte 5 apparitions en pro (4 en L1 et 1 en L2).
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68526
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar lacouture.49 » sam. 19 sept., 2020 9:09 am

Intéressant, aussi sa polyvalence, pour ceux qui s'inquiète à la baumette ou sur le forum :roll:

https://www.lesviolets.com/actu/psg-tfc ... 50544.html
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar allezsco » sam. 19 sept., 2020 9:18 am

Ok mais ce n'est quand même pas l'urgence que l'on attend à d'autres postes !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar lointainscoiste » sam. 19 sept., 2020 10:53 am

Un possible successeur à Pavlo dans un premier temps, à Thomas dans un deuxième temps ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21846
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar footpassion49 » sam. 19 sept., 2020 11:37 am

lointainscoiste a écrit :Un possible successeur à Pavlo dans un premier temps, à Thomas dans un deuxième temps ?


Je ne pense pas. A la base, c'est un latéral gauche, un format "moyen" à la Ait-Nouri, 1,78m. Il peut dépanner en défense centrale, mais je ne le vois pas remplacer nos "monstres" de 1,94m en défense centrale.

C'est vrai que l'an passé il a été utilisé par la force des choses en défense centrale sur 3 ou 4 matches, mais ça n'a pas été un franc succès. Sauf face au LOSC quand il est entré en cours de match. D'ailleurs cette saison pour sa seule apparition en L2 (34 minutes à Grenoble, défaite 5-3), il est entré pour remplacer le latéral gauche Machado.

Je le vois plus à son poste naturel de latéral, ou même pourquoi pas en milieu gauche.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar PokéRisson » sam. 19 sept., 2020 11:44 am

Jeune cassé par Casanova... Latéral gauche de métier, sa première en L1 était dans l'axe contre le PSG.. Il avait sombré sur ce jour la.
Un supporter Toulousain dit qu'il ne s'en ait jamais remis.


Je ne crois pas à cette piste en tout cas. Nous avons déja Doumbia / Ebosse à gauche. Si c'est pour recruter dans l'axe, je préfère un vrai DC de métier.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar Fandino » sam. 19 sept., 2020 11:53 am

Si on recrute un 3ème arrière gauche....c est bon signe.Ca veut dire qu on va recruter une sentinelle et un ailier.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar sheridan » sam. 19 sept., 2020 11:55 am

je croyais le poste pourvu a gauche...ceci dit, c'est un joueur fort intéressant.
concernant la taille, Loïc Perrin ne faisait que 2 cms de plus.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar BreizhGone » sam. 19 sept., 2020 11:56 am

Peux-tu étayer ton raisonnement Fandino ? Je ne vois pas le lien entre ce gamin et l'arrivée d'Aholou par exemple.
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar khams » sam. 19 sept., 2020 2:02 pm

S'il est pris c'est pour sa polyvalence, mais surtout postuler pour DC (charnière vieillissante) ou MD (départ de BM)
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar BreizhGone » dim. 20 sept., 2020 8:58 am

PokéRisson a écrit :Jeune cassé par Casanova... Latéral gauche de métier, sa première en L1 était dans l'axe contre le PSG.. Il avait sombré sur ce jour la.
Un supporter Toulousain dit qu'il ne s'en ait jamais remis.


Je ne crois pas à cette piste en tout cas. Nous avons déja Doumbia / Ebosse à gauche. Si c'est pour recruter dans l'axe, je préfère un vrai DC de métier.


Selon Transfermarkt, il a joué titulaire en central face à Lyon, Paris et Monaco... Peut-être pas un cadeau pour débuter à 18 ans. Mais si les violets l'ont testé en match officiel à ce poste, c'est pas anodin.

Un jeune à potentiel, polyvalent ARG et DCG, c'est pas mal. Il prendra peut-être la 4ème place dans la hiérarchie des centraux derrière Pavlo, en attendant de voir si Ebosse confirme en doublure le peu de fois (je l'espère) où on fera appel à lui.

Enthousiasmé en tout cas par cette piste !
Zinga, Gonçalves, Ebosse, Yousfi, Belkhedim, Mouaddib, Fatar, Cho (bon allez, je vais citer Bemanga et Mbock..)
On sème de belles graines en cette année 2020. En plus des "angevins" déjà présents comme ZOK, Taibi ou Boma. Hâte de voir l'évolution dans les prochains mois.

Mais à défaut d'être très performant en formation, c'est excitant de voir le staff rentabiliser les supers locaux du centre et investir sur la post-formation. Les exemples Wissa et Pépé ont dû confirmer la tendance.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar BreizhGone » dim. 20 sept., 2020 9:00 am

M.erde j'ai fais un bon HS...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21846
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar footpassion49 » dim. 20 sept., 2020 10:55 am

Pourquoi voulez-vous à tout prix que le SCO prenne Goncalves en défense centrale alors que c'est un latéral gauche de formation ?

Oui, Casanova l'a utilisé à plusieurs reprises en défense centrale la saison dernière pour dépanner.
Oui, ce n'était pas un cadeau pour un jeune de 18 ans car c'était contre des "gros" : PSG, Lyon, Monaco, Lille.
Et oui, ça c'est globalement mal passé pour jeune Goncalves, à part face à Lille. Il a été "cassé" par ces débuts compliqués à un poste qui n'est pas le sien et il ne joue plus aujourd'hui en L2, sauf 34 minutes en latéral gauche à Grenoble.

Pour moi, Goncalves est un beau potentiel en latéral gauche, le joueur parfait comme doublure de Souleyman. Si vous voulez à tout prix un jeune défenseur central pour percer derrière nos 3 "vieux", regardez plutôt du côté de Ebosse. Bon potentiel de défenseur, costaud physiquement, mais manque de vélocité pour jouer en piston sur le côté. Début de réponse cet après-midi face à Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Touluse FC)

Messagepar Footixime » dim. 20 sept., 2020 4:31 pm

footpassion49 a écrit :Pourquoi voulez-vous à tout prix que le SCO prenne Goncalves en défense centrale alors que c'est un latéral gauche de formation ?

Oui, Casanova l'a utilisé à plusieurs reprises en défense centrale la saison dernière pour dépanner.
Oui, ce n'était pas un cadeau pour un jeune de 18 ans car c'était contre des "gros" : PSG, Lyon, Monaco, Lille.
Et oui, ça c'est globalement mal passé pour jeune Goncalves, à part face à Lille. Il a été "cassé" par ces débuts compliqués à un poste qui n'est pas le sien et il ne joue plus aujourd'hui en L2, sauf 34 minutes en latéral gauche à Grenoble.

Pour moi, Goncalves est un beau potentiel en latéral gauche, le joueur parfait comme doublure de Souleyman. Si vous voulez à tout prix un jeune défenseur central pour percer derrière nos 3 "vieux", regardez plutôt du côté de Ebosse. Bon potentiel de défenseur, costaud physiquement, mais manque de vélocité pour jouer en piston sur le côté. Début de réponse cet après-midi face à Montpellier.

+1
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Toulouse FC)

Messagepar Norvisco » mar. 22 sept., 2020 9:40 am

Sélectionné en en Equipe de france U20
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Toulouse FC)

Messagepar yadeanma » sam. 26 sept., 2020 2:16 pm

Pas dans le groupe du tfc
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Toulouse FC)

Messagepar Norvisco » sam. 26 sept., 2020 3:18 pm

yadeanma a écrit :Pas dans le groupe du tfc

Sangare non plus.....
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Toulouse FC)

Messagepar yadeanma » lun. 28 sept., 2020 9:26 pm

Vers un prêt au Mans
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Toulouse FC)

Messagepar Norvisco » mar. 29 sept., 2020 7:22 am

yadeanma a écrit :Vers un prêt au Mans


prêté en national ? je n'ai rien contre le Mans, mais il a sa place dans toutes les équipes de L2 et même au dessus !!!
Modifié en dernier par Norvisco le mer. 30 sept., 2020 4:59 pm, modifié 2 fois.
Vincent72
Professionnel
Messages : 1198
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 8:03 pm

Re: [Rumeur] Mathieu GONCALVES (défenseur, Toulouse FC)

Messagepar Vincent72 » mer. 30 sept., 2020 4:03 pm

C'est officiel. Prêté au Mans.

Source compte Instagram du Mans.

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités