Christobald a écrit :pptroro a écrit :Christobald a écrit :Les déclarations des juges, et il y en a plusieurs, démontrent aussi des considérations politiques.
Le problème avec cette inéligibilité, c'est le fait que MPL ne sera jugée définitivement qu'après un appel, comme n'importe quel justiciable.
Elle a eu la même sentence que tous les politiques précédemment pour la même peine. Les considérations politiques n'ont rien à voir.
C'est du même niveau que Trump. Dès que l'on s'attaque à MLP, c'est un complot.
Je ne saisis pas le rapport avec Trump.....restons en France, ou de nombreux politiques passent aisément entre les gouttes, en commençant par Macron...
Je ne suis pas l'avocat de MPL ou du RN, mais je dis simplement que la peine d'inéligibilité est des plus suspectes et peut être très bien discutée et contesté.
Encore une fois, c'est le procès en appel qui détermine si un justiciable est condamné ou pas....d'ailleurs, cela ne tiendrait qu à moi, je trouverais intéressant que les audiences soient diffusées pour le grand public.
Pas du tout...MLP est jugée coupable sur la base de faits précis et démontrés , mais elle peut faire appel de sa condamnation si elle conteste sa culpabilité ou la peine prononcée ...
Faire appel ne veut pas dire que tu es innocent ou que tu es présumé innocent ( comme on l'a entendu avec culot de la part de cadres FN sur les plateaux télé ce WE ) , c'est juste que TOI tu veux te déclarer innocent, alors que la Justice t'as condamné sur les preuves qu'elle détenait...
De toute façon, MLP ne peut pas se déclarée innocente devant les preuves , c'est pas çà son combat, elle sait qu'elle a fraudé , ce qu'elle veut c'est amoindrire sa peine pour pouvoir se présenter aux élections...
Le RN essaye de nous la faire à l'envers, en ce posant en victime d'un complot comme d'hab, mais on connaît la chanson...