[2024-2025] Ligue des Champions

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [2024-2025] Ligue des Champions

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Avec Larsonneur dans les buts PSG ne serait pas en coupe d'Europe... :D
Façon de parler...j'aurais pu mettre le nom d'un autre gardien nul de L1... ;)
Ce que je veux dire c'est que derrière , les parisiens ne sont pas l'assurance tout risque...et encore ils se regroupent vite je trouve , mais quand y a de l'impact dans la surface, c'est fragile et heureusement que leur goal en impose...
Un grand club européen ne doit pas prendre 3 buts en 45 minutes contre le 7 ème de Premier League, avec en plus des sauvetages de leur goal...
Hier , ils ont quand-même bénéficier de l'absence Gabriel Jesus et de l'allemand...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Je vois l' Inter ce soir, je ne sais pas pourquoi...
Sans doute le fait que le PSG se soit toujours gaufrer dans cette compétition, même en finale contre Munich l'année du Covid je crois ...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

L'écœurement....ni plus ni moins...
Une montée, c'est comme un titre !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Ce jeune collectif du PSG aura marché sur cette finale.... Avec le jeune Doué incroyable .
Un clin d'œil aux stars, le foot c'est un sport collectif.

Ce PSG est injouable... En 2025 c'est clairement la meilleure équipe d'Europe...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit : sam. 31 mai, 2025 9:27 pm L'écœurement....ni plus ni moins...
:roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

L'Inter pourra se consoler avec le nombre de vente de maillots à Marseille :D . Belle finale, maitrisé de bout en bout!! Et cette jeunesse :shock:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il parait que PSG sera reçu lundi à l'Elysée par le président Macron. Je pense que ce sera le coup de grâce pour Christobald, il ne va pas s'en remettre. :D
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Woulo ! (en kréyiol Gwadloup), bravo !

Quelle jeunesse, quelle fraîcheur dans cette équipe parisienne dont je ne suis pas fan par ailleurs. Force est de constater que le mur lombard a vite montré ses limites... :lol:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit : sam. 31 mai, 2025 9:27 pm L'écœurement....ni plus ni moins...
:???: :roll: :???:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit : sam. 31 mai, 2025 10:53 pm Il parait que PSG sera reçu lundi à l'Elysée par le président Macron. Je pense que ce sera le coup de grâce pour Christobald, il ne va pas s'en remettre. :D
:lol:
quand ça veut pas, ça veut pas! :D
Bon il se consolera peut être en se disant que l'homme du match, Doué, est angevin...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

gabysco a écrit : sam. 31 mai, 2025 10:36 pm Belle finale, maitrisé de bout en bout!! Et cette jeunesse :shock:
Belle finale !
Pas pour moi, il n'y a pas eu de match.
Maitrisée par contre oui.
Je ne pense pas que ce soit une finale dont je me rappellerais avec plaisir dans 5 ou 10 ans.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bravo Paris !
Sincèrement, je croyais qu'ils allaient une nouvelle fois se saborder, ne pas être au RDV et une nouvelle fois ne pas pouvoir soulever "le Graal" ...
Mais c'est l'Inter qui n'était pas au RDV, on a pas eu de match en somme tant le PSG a écrasé son adversaire ...comme si il y avait 3 divisions d'écart comme en Coupe...
Même le SCO a plus tenu tête et réussit à mettre 2 buts au PSG... ;) pas le même contexte, je l'entends, mais tout de même , les italiens m'ont fait pitié...ce n'était même plus intéressant à suivre, si ce n'est d'attendre la fin pour voir Marquinhos soulevé la coupe...
En tout cas, belle équipe ( Mbappé doit être dégoûté malgré les félicitations d'usage...) , et ce club va enfin être pris au sérieux en Europe maintenant...
J'ai bien aimé de voir Marquinhos être récompensé, lui qui est là et qui a fait front pendant tant de saisons, et l'hommage des supporters parisiens à Enrique et sa fille de 8 ans disparue ...
Belle soirée donc, hormis, évidemment, les racailles parisiennes sur les champs...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Il est logique que Macron reçoive le Qatar dont le marketing a fini par triompher.

Certains, des plus naïfs, imaginent sans doute que c'est la France qui a gagné, ou encore plus puéril, que le championnat de France
s'en trouve grandi....

Il suffit de constater dans quel état est le foot pro en France....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : dim. 01 juin, 2025 9:43 am Il est logique que Macron reçoive le Qatar dont le marketing a fini par triompher.

Certains, des plus naïfs, imaginent sans doute que c'est la France qui a gagné, ou encore plus puéril, que le championnat de France
s'en trouve grandi....

Il suffit de constater dans quel état est le foot pro en France....
Je ne dirais pas çà...
La victoire du PSG en finale de la LdC ne peut être que positif pour le foot français , même si c'est pas grand chose, cà ne peut pas être négatif ...
Y a de vrais bons joueurs européens qui déjà voudront venir jouer dans ce club, mais aussi d'autres qui vont se dire que la L1 peut avoir de l'intérêt si le gagnant de la LdC joue en L1...
Cà ne va pas régler les problèmes éco du foot pro en France, mais c'est autre chose...quand l'Espagne il y a quelques années avaient connu aussi ces problèmes avec en prime les banques qui ne voulaient plus suivre, çà na pas baisser l'attraction pour la Liga dès joueurs européens ...
Macron reçoit un club français qui a gagné la LdC, c'est tout...Qatar ou pas ...si çà avait été Lille ou Marseille ou Lyon, ils les auraient reçu tout pareille...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Macron est normalement le Président de la France...pas d'une ville, même vendue aux intérêts étrangers....mais bon, Macron....

Hidalgo pourra illuminer la tour Eiffel si elle le désire...aux frais de ses contribuables....

Le PSQ ne profite qu'au PSQ....c'est un joujou d'un Milliard.

Quand les droits TV domestiques seront équitablement répartis....on pourra discuter de l'intérêt d'un club comme le PSG,
tête de gondole....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit : dim. 01 juin, 2025 10:49 am Macron est normalement le Président de la France...pas d'une ville, même vendue aux intérêts étrangers....mais bon, Macron....

Hidalgo pourra illuminer la tour Eiffel si elle le désire...aux frais de ses contribuables....

Quand les droits TV domestiques seront équitablement répartis....on pourra discuter de l'intérêt d'un club comme le PSG,
tête de gondole....
Dans ce cas-là peut-on dire que notre SCO est le jouet d'un vendeur de rillettes ?
Christobald
Donateur

Le SCO fait désormais parti des rares clubs dont le propriétaire est encore un entrepreneur local ou régional.

Nos clubs doivent-ils être perfusés soit par des fonds de pension ou des pétro-dollars ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit : dim. 01 juin, 2025 10:49 am Macron est normalement le Président de la France...pas d'une ville, même vendue aux intérêts étrangers....mais bon, Macron....

tête de gondole....
En 1993, le président Mitterrand avait reçu les joueurs marseillais à l'Elysée après leur victoire face au Milan AC.
Ici le texte de l'allocution officielle https://www.elysee.fr/francois-mitterra ... -juin-1993

En France, gagner la Ligue des Champions est un événement tellement exceptionnel que cela se transforme en événement national.
Christobald
Donateur

Et bien Mitterrand avait tort et la récupération politique n'est plus une nouveauté. Et puis, il faut se souvenir du lien avec Tapie....

Concernant Macron, il tente de s'accrocher comme il peut (une moule)....et puis l'influence du Qatar est grande....

Mais bon, que les supporters du PSQ et autres soient satisfaits, c'est naturel et je ne leur en ferais jamais reproche.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »