Football mondial
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: Football mondial
Et la Guadeloupe à la Gold Cup (Mexique-E-U, Canada) en juin prochain, après avoir vaincu 2 fois le Nicaragua (1-0 ; 0-1) :
Ce but de Mirval ! Woulo (bravo en créole) Gwadaboys !
https://www.youtube.com/watch?v=OK85j_glbEg
Ce but de Mirval ! Woulo (bravo en créole) Gwadaboys !
https://www.youtube.com/watch?v=OK85j_glbEg
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Les Gwada boys seront opposés au Panama, à la Jamaïque et au Guatemala pour la Gold Cup mexico-canado-états-unienne, en juin. Rude programme !
Le calendrier arrive ce jour.
https://rci.fm/guadeloupe/infos/Sport/G ... dversaires
Le calendrier arrive ce jour.
https://rci.fm/guadeloupe/infos/Sport/G ... dversaires
- Christobald
- Donateur
Le Pape François était aussi un grand supporter de Foot !
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ot/1555938
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ot/1555938
Une montée, c'est comme un titre !!!
RIP Pape François . Pape éveillé . Woke pour de Villiers le faux chrétien.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Finale de la Coupe du Roi en Espagne qui réunit le Barca contre le Réal (inédit depuis 2014)
Sur fond de polémiques très importantes concernant l'arbitrage, lancé par le Réal !
https://www.footmercato.net/a6406296715 ... eal-madrid
Sur fond de polémiques très importantes concernant l'arbitrage, lancé par le Réal !
https://www.footmercato.net/a6406296715 ... eal-madrid
- Playtime
- Donateur
Christobald a écrit :Sur fond de polémiques très importantes concernant l'arbitrage, lancé par le Réal !

Le Real n’est pas aussi outrageusement favorisé en Espagne qu’en coupe d’Europe ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Sur la finale de coupe du Roi que je viens de voir, je confirme : le Real bénéficie de la même protection en Espagne qu'en Europe. Arbitrage complètement orienté en faveur de Madrid avec 2 ou 3 penalties en faveur du Barça qui ont été étrangement oubliés, Tchouameni qui aurait dû être expulsé...
Et le pire, c'est que les joueurs madrilènes n'arrêtent pas de pleurnicher et de crier sur les arbitres. Attitude détestable du début à la fin du match, cette équipe est une honte.
Il y a une justice cela dit puisque le Barça l'a emporté 3-2 grâce à un but de Jules Kounde en fin de prolongation.
Et le pire, c'est que les joueurs madrilènes n'arrêtent pas de pleurnicher et de crier sur les arbitres. Attitude détestable du début à la fin du match, cette équipe est une honte.
Il y a une justice cela dit puisque le Barça l'a emporté 3-2 grâce à un but de Jules Kounde en fin de prolongation.
- Christobald
- Donateur
Assez d'accord avec toi....le comportement des joueurs des plus lamentables...pour un club de ce renom en plus.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
J'ai tenté de visionner des résumés, on ne voit pas les cartons rouges à la fin du match, ni les situations litigieuses sur les pénalties ou pour Tchouaméni.
Que s'est-il en fait passé ?
Que s'est-il en fait passé ?
- Christobald
- Donateur
Avant cette grande trêve footballistique, ce Barca/Real a 16h15 sur Bein !!!
- Christobald
- Donateur
Énorme classico !
Le Barca s'impose 4 a 3 !!! et file vers le titre.
Quel spectacle, quel niveau !
Quel dommage de ne pas voir le Barca en finale de la LDC
Le Barca s'impose 4 a 3 !!! et file vers le titre.
Quel spectacle, quel niveau !
Quel dommage de ne pas voir le Barca en finale de la LDC
le Barça est surement la meilleure attaque d'Europe mais quand il faut marquer 4 buts a chaque matchs pour gagner c'est compliqué...
En Liga ça passe, mais en ligue des champions c'est beaucoup plus compliqué....
Je n'ai pas du tout gouté les déclarations sur l'arbitrage qu'ils ont fait cette semaine et ça les grandit pas, compliqué d'être arbitré normalement pour ces clubs espagnols .....
En Liga ça passe, mais en ligue des champions c'est beaucoup plus compliqué....
Je n'ai pas du tout gouté les déclarations sur l'arbitrage qu'ils ont fait cette semaine et ça les grandit pas, compliqué d'être arbitré normalement pour ces clubs espagnols .....
- Christobald
- Donateur
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas tout à fait d'accord, à nuancer pour moi : deux défenses à la rue, le real sans consistance et sans plan de jeu, ils se sont fait ouvrir trop facilement. Le barça était mieux organisé mais ce n'est pas si solide derrière non plus. OK il y a des buts, du spectacle, mais on est loin (en termes de niveau) d'un match moyen de PL dans le contenu.Christobald a écrit :Énorme classico ! Le Barca s'impose 4 a 3 !!! et file vers le titre. Quel spectacle, quel niveau ! Quel dommage de ne pas voir le Barca en finale de la LDC
- Christobald
- Donateur
C'est ce football que l'on aime.....c'est marquer des buts !
On est conditionné depuis des décennies avec ce discours "on est en place", tétanisé par les enjeux, mais le foot, c'est un jeu !
On est conditionné depuis des décennies avec ce discours "on est en place", tétanisé par les enjeux, mais le foot, c'est un jeu !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Question de points de vues... pour moi un football ne peut être beau que si les défenses sont efficientes et ne se font effacer que sur quelques fulgurances.Christobald a écrit :C'est ce football que l'on aime.....c'est marquer des buts !
- Christobald
- Donateur
On est pas habitué a des scores fleuves et pourtant, c'est cela le jeu ! 

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Quelques fulgurances si elles sont bien menées peuvent mener à de gros scores, ce n'est pas ici l'objet de ma remarque.Christobald a écrit :On est pas habitué a des scores fleuves et pourtant, c'est cela le jeu !
D'ailleurs, ce "clasico" aurait bien pu finir sur un 8 - 5 si tout était rentré. Ce n'est plus un fleuve, mais une mer !
- footpassion49
- Donateur
Je ne sais pas si ces scores fleuves sont dus à la faiblesse des défenses ou plutôt au niveau exceptionnel des attaquants qui multiplient les fulgurances, le jeu en une touche de balle, les gestes techniques incroyables.
En Ligue des Champions, l'Inter s'est pris 6 buts en 2 matches face au Barça et pourtant la défense de l'Inter, ce ne sont pas des rigolos. Mais avec des joueurs comme Yamal, Pedri ou Raphinha, le foot change de dimension. Mbappe et Vinicius, c'est pas mal non plus.
En Ligue des Champions, l'Inter s'est pris 6 buts en 2 matches face au Barça et pourtant la défense de l'Inter, ce ne sont pas des rigolos. Mais avec des joueurs comme Yamal, Pedri ou Raphinha, le foot change de dimension. Mbappe et Vinicius, c'est pas mal non plus.
- Playtime
- Donateur
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Félicitations à Régis Le Bris qui emmène Sunderland en premier Ligue....8 ans après sa descente.
Il y avait eu un documentaire magnifique sur ce club et ses supporters.
Ces matchs de barrage a Wembley, c'est du lourd....première que je vois aussi une décision de but annulé avec une sonorisation de l'arbitre dans le stade !
Il y avait eu un documentaire magnifique sur ce club et ses supporters.
Ces matchs de barrage a Wembley, c'est du lourd....première que je vois aussi une décision de but annulé avec une sonorisation de l'arbitre dans le stade !
Sensation en Allemagne où on joue comme chez nous les barrages de 1ère et 2ème division:
Le petit club du SV Elversberg , quartier de la ville de Spiesen-Elversberg ( 12 000 hab) au nord de Sarrebruck, qui a fini 3ème de 2.Bundesliga derrière Cologne et Hambourg, est en passe de monter dans l'élite allemand et de connaître une 3ème montée successive en 4 ans !
Le " Luzenac" allemand , parmi les budgets les plus faibles de la 2ème division allemande, qui a fait match nul aux barrages allés 2-2 à Heidenheim ( 1ère div.) , joue le match retour ce soir, chez lui, dans son petit stade de 10 000 places...Match en direct sur Bein sport 1 ...
Pour avoir vu le match allé, c'était un super match, d'un autre niveau que Metz-Reims , et dans une ambiance comme on sait faire en Allemagne...
Si Elversberg parvenait à monter, il devra jouer à Sarrebruck , dont le club joue en 3ème division mais qui a un stade de 16 000 places, mais qui joue lui la montée en 2ème division...
Les 2 clubs devront se partager le stade...
Le petit club du SV Elversberg , quartier de la ville de Spiesen-Elversberg ( 12 000 hab) au nord de Sarrebruck, qui a fini 3ème de 2.Bundesliga derrière Cologne et Hambourg, est en passe de monter dans l'élite allemand et de connaître une 3ème montée successive en 4 ans !
Le " Luzenac" allemand , parmi les budgets les plus faibles de la 2ème division allemande, qui a fait match nul aux barrages allés 2-2 à Heidenheim ( 1ère div.) , joue le match retour ce soir, chez lui, dans son petit stade de 10 000 places...Match en direct sur Bein sport 1 ...
Pour avoir vu le match allé, c'était un super match, d'un autre niveau que Metz-Reims , et dans une ambiance comme on sait faire en Allemagne...
Si Elversberg parvenait à monter, il devra jouer à Sarrebruck , dont le club joue en 3ème division mais qui a un stade de 16 000 places, mais qui joue lui la montée en 2ème division...
Les 2 clubs devront se partager le stade...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Défait hier soir 1-2 sur sa pelouse par Heidenheim dans le bout du bout du temps additionnel , le SV Elversberg restera finalement en 2.Bundesliga...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Pour se distraire cet été, la coupe du monde FIFA des clubs champions en Juin et Juillet....1 milliard pour attirer les clubs, diffusé sur Dazn.....
Romain Molina en fait une description des plus savoureuses !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 27/1565164
Romain Molina en fait une description des plus savoureuses !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 27/1565164
- vince971
- Scoïste, enfin !
Allez messieurs, je ne résiste pas à l'envie de présenter le tournoi international U16 de Guadeloupe qui débutera jeudi matin :
https://www.facebook.com/Canal10gp/vide ... 5852701248
https://www.facebook.com/Canal10gp/vide ... 5852701248
- 1956
- Donateur
Il est encore pas tout mal le CR 7
.... à plus de 40 ans !

- Christobald
- Donateur
Quel régal de voir encore Ronaldo !
Il met le but de la victoire hier soir face à l'Allemagne, pas le plus difficile pour lui mais tout de même !
Et quel but de Concesao !
Il met le but de la victoire hier soir face à l'Allemagne, pas le plus difficile pour lui mais tout de même !
Et quel but de Concesao !
Oui, belle équipe du Portugal, agréable à voir jouer...
C'est vrai que Ronaldo est un sacré athlète ! je trouve même qu'il a rajeuni ...
C'est vrai que Ronaldo est un sacré athlète ! je trouve même qu'il a rajeuni ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Oui,
A un moment il saute pour une tête.....toujours à une hauteur incroyable.
Je pense qu'on le verra encore à la prochaine coupe du monde...
A un moment il saute pour une tête.....toujours à une hauteur incroyable.
Je pense qu'on le verra encore à la prochaine coupe du monde...
- Christobald
- Donateur
J'adore cette équipe d'Espagne !
Joueuse et technique, qui n'hésite pas à ouvrir le jeu même en menant largement.
Quel régal ce Yamal...un artiste, un créateur !
Cette finale face au Portugal opposera Ronaldo et Yamal...ce sera historique !
Joueuse et technique, qui n'hésite pas à ouvrir le jeu même en menant largement.
Quel régal ce Yamal...un artiste, un créateur !
Cette finale face au Portugal opposera Ronaldo et Yamal...ce sera historique !