Monsieur Vincent MANCEAU (EA Guingamp)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar sad » lun. 18 janv., 2021 8:55 pm

Dernier message de la page précédente :

S©O 1958 a écrit :.
Grâce à son match contre l'OM, il accède au podium historique des gloires du SCO

.............................Merci Vincent :up:

https://www.sco1919.com/index.php?r=jou ... &idType=JM
[attendre quelques secondes, le temps du téléchargement des 718 joueurs]

Image



il en est déjà la :shock: :shock:

et dire qu'on côtoye une légende du club ; il marquera le sco a jamais c'est énorme

il devrait atteindre la 2 ième place de ce classement avant la fin de la saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » lun. 18 janv., 2021 11:43 pm

1956 a écrit :
Le Templier a écrit :Ce n’est pas faire du bashing que de montrer les limites d’un joueur.
Manceau réalise une belle intervention devant Neymar et fait le centre sur notre plus grosse occasion.
Mais c’est oublier celui qu’il tente et met dans les pieds du parisien 5 mètres devant lui....c’est oublier toutes les fois où il était parti devant et incapable de revenir défendre.

Manceau est comme Capelle, un joueur moyen qui a su par le travail et la volonté se faire une place en L1. Il mérite le respect pour cela, en National on le pensait trop juste pour la L2, en L2 trop juste pour la L1, et il a réussi à prendre sa chance.

Mais comme Capelle, physiquement ça devient trop juste, et quand le physique n’est pas là, la technique fait cruellement défaut. Ils ont besoin de surperformer pour être au niveau mini de la L1.


Et alors ? c'est, en partie, grâce à ses joueurs (Capelle, Manceau) que vous jugez "trop justes" ou trop lent (Mangani) ou trop vieux (Thomas, Traoré) que l'on se retrouve 7 ème de ligue 1 !!! OUI 7ème de ligue 1 !!! on croit rêver !


C’est surtout que ces anciens (3 étaient déjà titulaires en 2015 lors de la montée) jouent ensemble les yeux fermés ce qui contribue à cet impressionnant jeu collectif angevin. Après le match contre le PSG Jesus Perez soulignait la disciple du bloc angevin, difficile même pour les stars parisiennes à bouger.
Ce qui compense aussi des lacunes individuelles.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar christophe h » mar. 19 janv., 2021 2:21 pm

Oui il y a largement meilleur que Manceau. Mais il incarne la valeur travail, volonté, et celle de fidélité. Ce n'est pas rien. Comme rappelé plus haut passé de National à la L2... il allait être léger... puis de L2 à la L1... . Il incarne des valeurs qui me plaisent énormément. Et le comble c'est que lors de beaucoup de matchs depuis qu'on est en L1 il tient bien sa place.
Pour moi, Merci Monsieur Manceau.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar angevin4ever » mar. 19 janv., 2021 3:16 pm

Il m'a bien fait plaisir en tout cas avec ce beau centre pour Diony recevant même les félicitations des commentateurs ;-)
On a quand même une bonne ligne de 4: Manceau/Traoré/Thomas/Dioumba, avec un dernier arrivé qui montre de belles qualités et différentes des autres. Je les vois bien faire encore un/deux ans, sont en formes, dans cette phase difficile financièrement Moulin pourra s'appuyer dessus, je pense pas qu'on aura d'autre choix!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar foppa2149 » dim. 07 févr., 2021 4:59 pm

Un match où ses lacunes sautent aux yeux, un de plus...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar mytailorisrich » dim. 07 févr., 2021 5:07 pm

foppa2149 a écrit :Un match où ses lacunes sautent aux yeux, un de plus...

je sais que je suis dur avec lui, mais là ca devient grave, il devient le trou dont les adversaires ont compris l'opportunité, et en profitent largement.
Moi je ne comprend plus ses titularisations.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar angevin4ever » dim. 07 févr., 2021 5:10 pm

Très mauvais match, il a raté tant de choses: ses centres, c'est pas possible ses passes au gardien..., pertes de balles, incapable de bloquer les attaquants sur son couloir, toujours besoin le renfort de Cabot ou Thioub qui après n'ont plus le jus pour aller le l'avant, Cabot a fait une petite remarque à l'interview à la mi-temps, en y repensant, il pensait très certainement à Manceau...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » dim. 07 févr., 2021 6:40 pm

foppa2149 a écrit :Un match où ses lacunes sautent aux yeux, un de plus...


Émoussé je pense. Aucun contre favorables.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Le Templier » dim. 07 févr., 2021 6:49 pm

Manceau, malheureusement on va encore passer pour des méchants qui font du bashing sur lui mais.... incontestablement le plus mauvais angevin du match.

C'est une prestation catastrophique, si c'est Bamba qui fait le même match certains n'auraient pas autant de retenue pour l'envoyer sur le banc. Sérieusement totalement dépassé en vitesse par son allier (Gouiri), son apport offensif notamment les centres proche du zéro, et à cela il faut ajouter sa difficulté à se replacer défensivement ensuite. J'ai le souvenir d'une action où il est devant, le ballon est récupéré par les niçois, lui au lieu de revenir tout de suite, il reste un peu devant alors que son allier pendant ce temps là donne une solution sur le côté....et bien sûr voyant ça notre Vincent part en sprint pour tenter de revenir...inutile. Ce n'est pas la première fois, ni le premier match ainsi. Si tu ne peux pas assurer défensivement ton replacement, tu fais en sorte de ne pas aller trop devant (surtout pour rien).
D'ailleurs le troisième but montre parfaitement les limites de Manceau...il est complètement à l'extérieur de Gouiri qui peut rentrer tranquillement dans la surface puisuqe Manceau va moins vite, et qu'il ne peut pas couper sa trajectoire.

Quand il est sur le côté et qu'il reçoit le ballon de Traoré, le temps qu'il lui faut pour contrôler et choisir la bonne option......... passe pour un retour en arrière, (quasiment toujours la même chose). Normal il n'a pas la technique et plus la vitesse pour tenter un dribble...on l'a vu avec la légère faute qu'il subit de Gouiri sur le talon....un risque inutile dû à la lenteur de décision qui mettait Traoré dans la mouise avec une passe pourrie, heureusement qu'il y a eu faute.

Et le clou du spectacle de son match cata....cette interception limite qui lui ouvre un espace, et il se mélange les pieds au moment de faire la passe...."il s'est dribblé tout seul" :lol:

Urgence à trouver un bon latéral droit l'an prochain.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Allman » dim. 07 févr., 2021 6:53 pm

Le Templier a écrit :Manceau, malheureusement on va encore passer pour des méchants qui font du bashing sur lui mais.... incontestablement le plus mauvais angevin du match.

C'est une prestation catastrophique, si c'est Bamba qui fait le même match certains n'auraient pas autant de retenue pour l'envoyer sur le banc. Sérieusement totalement dépassé en vitesse par son allier (Gouiri), son apport offensif notamment les centres proche du zéro, et à cela il faut ajouter sa difficulté à se replacer défensivement ensuite. J'ai le souvenir d'une action où il est devant, le ballon est récupéré par les niçois, lui au lieu de revenir tout de suite, il reste un peu devant alors que son allier pendant ce temps là donne une solution sur le côté....et bien sûr voyant ça notre Vincent part en sprint pour tenter de revenir...inutile. Ce n'est pas la première fois, ni le premier match ainsi. Si tu ne peux pas assurer défensivement ton replacement, tu fais en sorte de ne pas aller trop devant (surtout pour rien).
D'ailleurs le troisième but montre parfaitement les limites de Manceau...il est complètement à l'extérieur de Gouiri qui peut rentrer tranquillement dans la surface puisuqe Manceau va moins vite, et qu'il ne peut pas couper sa trajectoire.

Quand il est sur le côté et qu'il reçoit le ballon de Traoré, le temps qu'il lui faut pour contrôler et choisir la bonne option......... passe pour un retour en arrière, (quasiment toujours la même chose). Normal il n'a pas la technique et plus la vitesse pour tenter un dribble...on l'a vu avec la légère faute qu'il subit de Gouiri sur le talon....un risque inutile dû à la lenteur de décision qui mettait Traoré dans la mouise avec une passe pourrie, heureusement qu'il y a eu faute.

Et le clou du spectacle de son match cata....cette interception limite qui lui ouvre un espace, et il se mélange les pieds au moment de faire la passe...."il s'est dribblé tout seul" :lol:

Urgence à trouver un bon latéral droit l'an prochain.


+1. C'est peut-être l'enfant du club , mais franchement, pfff...d'ailleurs, il a la place parcequ'il est l'enfant du club...
Comment se peut-il quand étant professionnel, on ne sache pas shooter dans un ballon aussi ? Je ne l'ais jamais vu cadrer une frappe...çà doit être unique à ce niveau...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6716
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lovesco » dim. 07 févr., 2021 8:12 pm

C'est sûrement un bon gars, mais là...On est limite hors course. Le staff doit ouvrir les yeux :?
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar foppa2149 » jeu. 11 févr., 2021 11:03 pm

Une fois n´est pas coutume, très beau centre sur l’ouverture du score angevine !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Gaëlle » jeu. 11 févr., 2021 11:12 pm

Superbe centre!
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6716
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lovesco » jeu. 11 févr., 2021 11:13 pm

foppa2149 a écrit :Une fois n´est pas coutume, très beau centre sur l’ouverture du score angevine !

Oui il faut le reconnaitre. Bravo Vincent!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » jeu. 11 févr., 2021 11:56 pm

Oui bon centre. Par contre les passes au sol plein axe à 30m de notre but .....vu comment on se faisait bouffer c était vraiment inapproprié.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar SCO56 » ven. 12 févr., 2021 9:02 am

Tenma a écrit :Oui bon centre. Par contre les passes au sol plein axe à 30m de notre but .....vu comment on se faisait bouffer c était vraiment inapproprié.

Il respecte peut être les consignes ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Scotico
Pupille
Messages : 76
Enregistré le : ven. 28 août, 2015 2:16 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scotico » ven. 12 févr., 2021 9:48 am

Je me dis qu'il est peut-être meilleur à gauche finalement.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Bessonno » ven. 12 févr., 2021 12:07 pm

Magnifique ce caviar pour Angelo et bon match de Vince à gauche :D !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
chlosta49
Professionnel
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar chlosta49 » ven. 12 févr., 2021 12:21 pm

Je suis mort de rires quand je vois les retournements de vestes de certains, c'est cruel le foot !
Modifié en dernier par chlosta49 le ven. 12 févr., 2021 1:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Bessonno » ven. 12 févr., 2021 12:28 pm

chlosta49 a écrit :Je suis mort de rires quand je vois les retournement de vestes de certains, c'est cruel le foot !

Si c'est à mon intention ton message tu te trompes ;) sinon bien d'accord avec toi ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
chlosta49
Professionnel
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar chlosta49 » ven. 12 févr., 2021 1:24 pm

Bessonno a écrit :
chlosta49 a écrit :Je suis mort de rires quand je vois les retournement de vestes de certains, c'est cruel le foot !

Si c'est à mon intention ton message tu te trompes ;) sinon bien d'accord avec toi ...

Non ce n'est pas à t'on intention.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar allezsco » ven. 12 févr., 2021 3:02 pm

Semble plus à l'aise pour centrer quand il joue à gauche, des centres rentrants de son pied droit !
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar grandpop » ven. 12 févr., 2021 5:31 pm

foppa2149 a écrit :Une fois n´est pas coutume, très beau centre sur l’ouverture du score angevine !

+1
Une passe décisive sur un centre : c'est assez rare pour lui pour le souligner !! :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar vince971 » ven. 12 févr., 2021 6:20 pm

Gros match, la coupe lui va bien !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar christophe h » ven. 12 févr., 2021 6:32 pm

foppa2149 a écrit :Une fois n´est pas coutume, très beau centre sur l’ouverture du score angevine !

Il ne faut pas lui en vouloir, tout le monde a le droit à l'erreur :lol: :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Rodrigue49 » ven. 12 févr., 2021 6:37 pm

chlosta49 a écrit :Je suis mort de rires quand je vois les retournements de vestes de certains, c'est cruel le foot !


Et encore une de ses phrases bateau que l'on sort quand on a aucun argument à présenter.

Si je relis les posts précédents, les reproches sont basés sur des faits, sur un match en particulier, comme celui d'hier soir d'ailleurs.

Il est quand même plus honnête (courageux dira t'on) d'apprécier la qualité d'un joueur match par match.
S'il a été mauvais, n'ayons pas peur de le dire.
Et si le match d'après il nous livre un meilleur match, n'ayons pas peur des mots également.

La vérité du jour n'est pas celle du lendemain, elle peut donc être commentée de façon hétérogène.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » ven. 12 févr., 2021 6:49 pm

SCO56 a écrit :
Tenma a écrit :Oui bon centre. Par contre les passes au sol plein axe à 30m de notre but .....vu comment on se faisait bouffer c était vraiment inapproprié.

Il respecte peut être les consignes ?


Je ne pense pas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar mytailorisrich » lun. 15 févr., 2021 9:12 am

fidèle au niveau qu'il nous a désormais habitué, et qui lui permet pourtant une régulière titularisation. Belle façon de préparer l'après.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar chlosta49 » lun. 15 févr., 2021 6:49 pm

mytailorisrich a écrit :fidèle au niveau qu'il nous a désormais habitué, et qui lui permet pourtant une régulière titularisation. Belle façon de préparer l'après.


L'après c'est peut être pas pour demain !
Pour moi meilleur que son pendant à gauche.
Scoscoscoscoscosco
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : mar. 19 janv., 2016 11:00 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoscoscoscoscosco » mar. 16 févr., 2021 7:21 am

mytailorisrich a écrit :fidèle au niveau qu'il nous a désormais habitué, et qui lui permet pourtant une régulière titularisation. Belle façon de préparer l'après.

Sans vouloir te contredire ou autre, comment, avec cet effectif, tu préparerais l'après ?
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar mytailorisrich » mar. 16 févr., 2021 8:48 am

Scoscoscoscoscosco a écrit :
mytailorisrich a écrit :fidèle au niveau qu'il nous a désormais habitué, et qui lui permet pourtant une régulière titularisation. Belle façon de préparer l'après.

Sans vouloir te contredire ou autre, comment, avec cet effectif, tu préparerais l'après ?


donner plus de temps de jeu à Bamba, qui je sais n'est pas " super" mais comment peut-il s'épanouir avec si peu, en étant le bouche-trou latéral ; Et puis y'a aucun jeune dans la fameuse équipe 19 ans qu'on est en train de fabriquer pour le tournoi européen. Qui plus est, des jeunes qui ne jouent pas du tout. Tout le monde prétend qu'on va se maintenir à l'aise, on a des période de moins bien, faut profiter qu'on rencontre des équipes "un peu moins au dessus" pour faire des essais.
Cela dit, ce n'est que mon point de vue, et je ne veux pas critiquer le travail de SM. Mais , notre aile droite et Manceau, est une "affaire" que connaissent bien nos adversaires.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pVp et 22 invités