Mohamed Ali CHO (Nice)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » lun. 11 janv., 2021 4:09 pm

Dernier message de la page précédente :

Momo ira en stage du 18 au 21 janvier, en stage U17 avec 29 tricolores. Stage dans les côtes d'Armor où deux rencontres contre jeunes de Rennes et Guingamp concluront ce stage
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Scoreur » lun. 18 janv., 2021 5:15 pm

On devrait le voir de plus en plus avec du temps de jeu, il va devenir la doublure de Diony, ses entrées de début de saison m'avait plus avec sa vitesse balle au pied et sa qualité de finisseur, là où il avait le plus de mal, c'était au niveau collectif car c'est compliqué de s'adapter à son âge, en étant joker en pointe, ce sera moins dommageable, il peut devenir un très bon buteur avec sa vitesse et ses frappes chirurgicales.

En cela, le départ de Bahoken est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar SCO56 » lun. 18 janv., 2021 6:13 pm

Scoreur a écrit :On devrait le voir de plus en plus avec du temps de jeu, il va devenir la doublure de Diony, ses entrées de début de saison m'avait plus avec sa vitesse balle au pied et sa qualité de finisseur, là où il avait le plus de mal, c'était au niveau collectif car c'est compliqué de s'adapter à son âge, en étant joker en pointe, ce sera moins dommageable, il peut devenir un très bon buteur avec sa vitesse et ses frappes chirurgicales.

En cela, le départ de Bahoken est une bonne nouvelle.


départ pas encore acté :roll:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » mar. 19 janv., 2021 8:37 am

17 ans le d'jeun.......
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Eric » lun. 01 févr., 2021 12:07 pm

Est-il possible qu'il soit aligné en Youth League ? En a t-il le droit ?
Ce serait un atout très intéressant pour l'équipe même s'il n'a jamais fait parti du groupe U19.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Scoreur » lun. 01 févr., 2021 12:14 pm

Je pense que s'il a le droit, il sera aligné.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » lun. 01 févr., 2021 12:18 pm

Eric1968 a écrit :Est-il possible qu'il soit aligné en Youth League ? En a t-il le droit ?
Ce serait un atout très intéressant pour l'équipe même s'il n'a jamais fait parti du groupe U19.
Qu'en pensez-vous ?


Une liste a été envoyé à l'UEFA..... plus qu'à attendre pour voir cette liste ?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar SCOuser » lun. 01 févr., 2021 12:18 pm

A priori il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas qualifié, maintenant il faudra voir les mesures de tests COVID pour ce match. Parce que si les mesures ne sont aussi strictes que pour la Ligue 1, on perd Momo pour 2 semaines de quarantaine après son match de U19
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Tenma » mer. 03 févr., 2021 9:37 pm

Toujours pas de declic pour lui.
Rarement au bon endroit. Toujours un peu court ou en avance. Des passes mal dosées.

Pour moi il n est pas prêt psychologiquement. Sans doute trop de pression.

Programme de sophrologie à faire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar zeuking » mer. 03 févr., 2021 9:47 pm

Laissez le tranquille 5 minutes.
Moulin l'intègre au groupe pour qu'il s'imprègne du haut niveau. On ne peut pas le condamner vu son faible temps de jeu. Tout comme il ne faut pas s'enflammer dès qu'il réussi la moindre passe...
Patience !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar BreizhGone » mer. 03 févr., 2021 10:00 pm

On a tous trouvés RAN complètement à côté de ses pompes la première année. On a vu la suite..

SM le devergonde cette année. L'année prochaine, quand il aura moins le palpitant et les genoux qui tremblent en voyant son numéro en LEDS verts brandi par le 3ème arbitre, il va s'éclater.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Playtime » mer. 03 févr., 2021 10:35 pm

Oui, il faut patienter. J'espérais plus ; trop probablement. Il a besoin de temps.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Scoreur » mer. 03 févr., 2021 10:43 pm

C'est surtout qu'il n'a aucun temps de jeu cette saison, donc c'est normal que quand il entre il ne montre rien. Il est tellement jeune que jouer en N2 très régulièrement le ferait bien progresser car il a surtout besoin de temps de jeu, mais c'est sûr qu'avec la situation actuelle...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 03 févr., 2021 11:34 pm

Comme le souligne Tenma, il a peut-être besoin d’un petit déclic psychologique pour jouer plus libéré. On a l’impression qu’il essaie d’enfiler un costume trop grand pour lui, celui d’un Bahoken ou Diony, alors que s’il faisait simplement du Momo Cho ça marcherait très bien.

En regardant Lens-Marseille, je me disais que le jeune Kalimuendo était très bon, mais en vérifiant son âge je m’aperçois qu’il a 2 ans de plus que Momo. A cet âge, 2 ans de plus, c’est beaucoup en terme de maturité. Momo est encore très très jeune, c’est déjà incroyable de compter 11 matches en L1 à seulement 17 ans tout rond.

Encore un peu de patience et nous verrons éclore un grand attaquant. Dès la saison prochaine, il pourrait épater tout le monde.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar BreizhGone » jeu. 04 févr., 2021 6:53 am

17 ans ;) Raison de plus pour être patients et optimistes.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Christobald » jeu. 04 févr., 2021 8:18 am

Incapable de tenir un ballon.

Je ne vois pas le rapport avec Ait-Nouri.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar petitfute » jeu. 04 févr., 2021 9:09 am

Je pense que le mettre avant centre ne l'aide pas. Il y touche forcement peu de ballons et a donc tendance à surjouer.

De toute façon, à chaque fois qu'une "pépite est annoncée au SCO (N. Pépé, R. Ait-Nouri, M.A. Cho), on trouve toujours des forumistes pour nous expliquer qu'ils ne sont pas bons, surfaits, etc...

Faisons confiance au staff et laissons au gamin de 17 ans le temps de progresser sans pression.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar captaineDan » jeu. 04 févr., 2021 9:15 am

petitfute a écrit :Je pense que le mettre avant centre ne l'aide pas. Il y touche forcement peu de ballons et a donc tendance à surjouer.

De toute façon, à chaque fois qu'une "pépite est annoncée au SCO (N. Pépé, R. Ait-Nouri, M.A. Cho), on trouve toujours des forumistes pour nous expliquer qu'ils ne sont pas bons, surfaits, etc...

Faisons confiance au staff et laissons au gamin de 17 ans le temps de progresser sans pression.


L'essentiel est bien là ! Et l'on sait bien qu'avec SM et le staff, on ne sera pas déçu et que cette " prise en main " sera parfaitement dosée ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Allman » jeu. 04 févr., 2021 9:34 am

petitfute a écrit :Je pense que le mettre avant centre ne l'aide pas.

*
Tout à fait, et c'est là qu'on voit que Cho, en remplaçant de Diony, c'est pas possible pour le moment...et c'est pourtant ce qui nous attendait si Baho était parti au mercato... :?
Certains disaient " C'est pas grave si Baho part, y a Cho qui sera là et qui va progresser..." :roll: Heureusement, comme l'espéraient certains d'entre nous, Baho est resté...
Il est jeune, il va progresser, mais pour l'instant il est loin d'avoir les épaules dans les 2 sens du terme pour être seul en pointe en L1...
Il avait montré quelques petites choses sympas contre Brest cette saison quand il était rentré, mais il me semble en effet qu'il n'était pas au même poste...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar SCO56 » jeu. 04 févr., 2021 11:08 am

Allman a écrit :
petitfute a écrit :Je pense que le mettre avant centre ne l'aide pas.

*
Tout à fait, et c'est là qu'on voit que Cho, en remplaçant de Diony, c'est pas possible pour le moment...et c'est pourtant ce qui nous attendait si Baho était parti au mercato... :?
Certains disaient " C'est pas grave si Baho part, y a Cho qui sera là et qui va progresser..." :roll: Heureusement, comme l'espéraient certains d'entre nous, Baho est resté...
Il est jeune, il va progresser, mais pour l'instant il est loin d'avoir les épaules dans les 2 sens du terme pour être seul en pointe en L1...
Il avait montré quelques petites choses sympas contre Brest cette saison quand il était rentré, mais il me semble en effet qu'il n'était pas au même poste...


il est tendre, très tendre c'est vrai, mais c'est une saison pendant laquelle on peut lui faire prendre de l'épaisseur, le maintien étant quasiment acquis.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Scoreur » jeu. 04 févr., 2021 2:41 pm

Ce joueur est une pépite et c'est normal qu'il ne joue pas très bien en ce moment avec le si peu de jeu qu'il a.

Patience, patience, il n'a que 17 ans, souvenez-vous des buts qu'il enfilait pendant les matchs de préparation avec une frappe puissante et chirurgicale, j'ai aussi le souvenir d'entrée en jeu en début de saison où il mettait dans le vent toute l'équipe adverse avec son accélération.

C'est sûr qu'il doit travailler et progresser dans de nombreux domaines, mais son talent saute aux yeux, contrairement à un joueur comme Kanga.

Je préfère qu'il n'explose pas cette année car on l'aurait surement vendu cet été vu la situation économique, voyons le bon côté des choses! :)
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar sdcvo » jeu. 04 févr., 2021 2:54 pm

Le souci pour SM et les staff ,c'est que cette année ,l'ensemble des jeunes recrutés dans l'optique de la Youth Ligue ne jouent aucun match depuis 4 mois .

M.Larcier l'écrivait dans OF en début de semaine ,il faut s'attendre à beaucoup de temps perdu et il parle même d'un risque de gâchis pour cette génération OF ,en particulier pour les 19-20 ans .

Pas seulement pour le SCO cette observation est cependant particulièrement valable pour notre club qui a fait ce choix de jeunes talents l'été dernier .

Certains arrivent à passer à travers et ont la chance de vivre avec des pros, c'est le cas de Cho .Cela signifie que tous croient très fort en ses capacités .L'écart entre les -17 et la L1 est évidemment très (trop? ) grand ,mais de là à lui tomber dessus ,je pense que c'est une erreur .Il emmagasine du vécu au sein du groupe ,grapille des minutes de jeu et je suis certain que SM a raison de lui faire confiance .
Il mérite la chance qui lui est donnée et il en sera à jamais reconnaissant au SCO.

Soutenons le lui qui a cette possibilité d'être sur le terrain quand tant d'autres jeunes et leur famille ne savent pas si leur rêve de devenir pro se réalisera à cause de ce foutu virus
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Christobald » jeu. 04 févr., 2021 3:00 pm

Pourquoi une pépite ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 04 févr., 2021 3:05 pm

Christobald a écrit :Pourquoi une pépite ?


Un jeune joueur qui a des qualités techniques, physiques et/ou mentales supérieures à la moyenne.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar captaineDan » jeu. 04 févr., 2021 3:17 pm

Christobald a écrit :Pourquoi une pépite ?


En douterais tu ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 04 févr., 2021 4:00 pm

sdcvo a écrit :Le souci pour SM et les staff ,c'est que cette année ,l'ensemble des jeunes recrutés dans l'optique de la Youth Ligue ne jouent aucun match depuis 4 mois .

M.Larcier l'écrivait dans OF en début de semaine ,il faut s'attendre à beaucoup de temps perdu et il parle même d'un risque de gâchis pour cette génération OF ,en particulier pour les 19-20 ans .

Pas seulement pour le SCO cette observation est cependant particulièrement valable pour notre club qui a fait ce choix de jeunes talents l'été dernier .

Certains arrivent à passer à travers et ont la chance de vivre avec des pros, c'est le cas de Cho .Cela signifie que tous croient très fort en ses capacités .L'écart entre les -17 et la L1 est évidemment très (trop? ) grand ,mais de là à lui tomber dessus ,je pense que c'est une erreur .Il emmagasine du vécu au sein du groupe ,grapille des minutes de jeu et je suis certain que SM a raison de lui faire confiance .
Il mérite la chance qui lui est donnée et il en sera à jamais reconnaissant au SCO.

Soutenons le lui qui a cette possibilité d'être sur le terrain quand tant d'autres jeunes et leur famille ne savent pas si leur rêve de devenir pro se réalisera à cause de ce foutu virus


:up: C'est clair !

Et à une moindre mesure c'est pareil pour Taibi et Boma voir même Ould Khaled.

Après pour certains du groupe pro 2 ils ont signé des contrats jusqu'en 2023 : Zinga, Fatar, Mouaddib, Yousfi, Attah, Belkhdim.
C'est dur pour le moral mais jouant bien la prochaine saison en N2 avec un bon niveau ils pourront se faire remarquer et rebondir et pourquoi pas même percer au SCO.

Ceux qui 19 ans sont encore jeunes et pourront intégrer la N2 et jouer l'année prochaine avec un contrat d'un an : Corduan, Ganova, Dramé, Hajij, Tavares.

Par contre ceux qui ont le contrat d'un an et qui peuvent pas jouer en U19, ça va être dur en effet cet été : Mouanga, Kalla, Samassa, Sery, Magri, Raolisa, Chatelain, Kote.
On verra qui sera en N2 l'année prochaine parmis ceux-là mais c'est pas gagné...ça fait quand même 8 êtres humains....courage à eux en espérant qu'ils puisse rejouer au printemps. :sco4:
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Allman » jeu. 04 févr., 2021 4:18 pm

Christobald a écrit :Pourquoi une pépite ?


On sait pas...peut devenir un Nicolas Pépé ou un Gilles Sunu, au choix... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Christobald » jeu. 04 févr., 2021 5:29 pm

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Pourquoi une pépite ?


En douterais tu ?


Je n'ai rien contre ce joueur ou un autre. Ce n'est pas mon tempérament ! :D
Néanmoins, je n'ai pas vu chez ce joueur quelque chose "d'exceptionnel".
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Playtime » jeu. 04 févr., 2021 9:42 pm

Christobald a écrit :
captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Pourquoi une pépite ?


En douterais tu ?


Je n'ai rien contre ce joueur ou un autre. Ce n'est pas mon tempérament ! :D
Néanmoins, je n'ai pas vu chez ce joueur quelque chose "d'exceptionnel".

Je suis dans le même cas, sauf pour sa pointe de vitesse que j'ai bien vue. Pour le reste, néant. Même Aït Nouri, que j'ai toujours trouvé un défenseur vraiment très quelconque que ce soit en U17 ou en L1, montrait un toucher de balle hors du commun (quel bon milieu offensif il ferait...).

Mais j'ai confiance dans le jugement des autres et particulièrement dans le talent de Moulin & Co. à mener les jeunes joueurs vers les sommets au rythme adéquat. Cho, je compte sur toi patiemment !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar christophe h » ven. 05 févr., 2021 6:19 am

Christobald a écrit :Pourquoi une pépite ?

Ben parce qu'il joue au SCO déjà!? :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar romar » ven. 05 févr., 2021 2:32 pm

Christobald a écrit :Pourquoi une pépite ?

On se donne RDV ici dans 1 an pour en reparler !!

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités