[14] Yassin BELKHDIM (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

1956
Donateur

Re: [14] Yassin BELKHDIM (milieu)

Message par 1956 »

Karlito7 a écrit :Yassin est une valeur sûre, il donne toujours tout ce qu'il a et joue toujours pour le collectif. Il est plutôt complet donc il passe rarement à côté de ses matchs.

Concernant son match, je l'ai trouvé utile comme d'habitude mais je pense qu'il serait meilleur plus bas. Je pense que sa marge de progression sur le plan défensif est plus importante que sur le plan offensif. C'est un "joueur de l'ombre" dans l'âme et même s'il se projette bien, je le vois plus exceller en 6 tout terrain qu'en 8-10.

En tout cas, il nous fait plaisir et honore le maillot.
Ce serait notre nouveau Santamaria ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On peut imaginer Yassin dans un rôle plus défensif, en numéro 6, mais il y a déjà Belkebla. Et je n'oublie pas que Belkhdim qui a déjà 23 ans est à la base un milieu offensif qui aime s'approcher de la surface adverse. Personnellement, je le vois bien plutôt en milieu relayeur "offensif", un peu dans le style d'un Bernardo Silva. Un joueur avec une grosse activité au milieu et derrière les attaquants.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Peu importe où Dujeux le fait jouer, il réponds présent.
Il est quand même capable de suppléer indifféremment Abdelli ou Blekabla, ce n'est pas une mince affaire !
Il a un gros volume de jeu et une bonne projection vers l'avant. J'aime bien quand il joue un peu plus haut sur le terrain car il n'hésite pas à apporter le surnombre.
Avec l'expérience qu'il accumule petit à petit, il va rapidement devenir incontournable !

:sco6:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Oui, aucune raison de sortir Belkebla qui apporte beaucoup d'équilibre à l'équipe.

Encore plus qu'à Santamaria c'est à Coulibaly qu'il me fait penser. Et ce dernier a vraiment montré son potentiel lorsqu'il avait été replacé milieu défensif dans un 4-2-3-1. Comme Belkhdim, ce ne sont pas de réelles sentinelles et ce poste leur permet de valoriser leur gros volume de jeu tout en laissant la construction à des joueurs plus créatifs.
footpassion49
Donateur

Point crucial : il me semble qu'il est en fin de contrat en juin prochain. Je ne doute pas qu'il va faire l'objet de sollicitations. Déjà ces dernières semaines le TFC a montré de l'intérêt pour ce jeune milieu ultra-travailleur et intelligent.

J'espère qu'il va prolonger avec nous. Il est en train d'exploser au plus haut niveau cette saison, si le SCO se maintient en L1 il bénéficiera en Anjou du cadre idéal pour confirmer une saison de plus, peut-être comme titulaire.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Il avait prolongé l'été dernier et est sous contrat jusqu'à 2027. ;)
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

footpassion49 a écrit :Point crucial : il me semble qu'il est en fin de contrat en juin prochain. Je ne doute pas qu'il va faire l'objet de sollicitations. Déjà ces dernières semaines le TFC a montré de l'intérêt pour ce jeune milieu ultra-travailleur et intelligent.

J'espère qu'il va prolonger avec nous. Il est en train d'exploser au plus haut niveau cette saison, si le SCO se maintient en L1 il bénéficiera en Anjou du cadre idéal pour confirmer une saison de plus, peut-être comme titulaire.
:up:
Petit à petit, il va se faire une belle place au SCO
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je le trouve bon attaquant, auteur de courses intelligentes, notamment pour les centres; il va finir par en planter kèk zuns.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il peut facilement évoluer en 6 ou 8 selon les besoins.

Autant pour le joueur que pour le SCO il est souhaitable qu’il reste l’an prochain.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Petite interview publiée par le club :

https://angers-sco.fr/interview-yassin- ... ncroyable/
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Image

Content pour lui, il incarne un peu la "relève" de la dalle angevine.
footpassion49
Donateur

C'est une belle photo !

Déçu du match du SCO et de la défaite mais très heureux du but de Belkhdim qui récompense sa très belle saison !

Dans la grisaille d'un SCO monotone et inoffensif à NIce, j'ai trouvé Yassin épatant. Enorme volume de jeu, finesse technique, intelligence de jeu, capable d'aller au duel... il s'est vraiment hissé au niveau L1 ces derniers mois.

Belkhdim et Lepaul ont visiblement envie de rester en L1. Par leur combativité, ils sont les exemples que devraient suivre leurs coéquipiers.
footpassion49
Donateur

Encore un super match de Yassin à Nantes !

En l'absence des tauliers Belkebla et Aholou, il s'est transformé en patron du milieu. Activité énorme, peur de rien, dur au mal, précis et lucide dans ses passes. C'est d'ailleurs lui qui fait la passe décisive à Allevinah sur le but.

Il éclate au plus haut niveau, avec Biumla, il est notre belle surprise de la saison. Sa panoplie de milieu est très complète, et comme il est bosseur et intelligent il va encore progresser. On tient notre "Xavi" angevin !

Fin de contrat en juin prochain, j'espère que sa prolongation est déjà actée pour 2 ou 3 saisons de plus.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

footpassion49 a écrit :Encore un super match de Yassin à Nantes !

En l'absence des tauliers Belkebla et Aholou, il s'est transformé en patron du milieu. Activité énorme, peur de rien, dur au mal, précis et lucide dans ses passes. C'est d'ailleurs lui qui fait la passe décisive à Allevinah sur le but.

Il éclate au plus haut niveau, avec Biumla, il est notre belle surprise de la saison. Sa panoplie de milieu est très complète, et comme il est bosseur et intelligent il va encore progresser. On tient notre "Xavi" angevin !

Fin de contrat en juin prochain, j'espère que sa prolongation est déjà actée pour 2 ou 3 saisons de plus.
Juin 2027 d'après un message un peu plus haut !
Et on ne va pas s'en plaindre, il représente l'avenir du SCO au milieu de terrain. :sco4:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Comme indiqué par le méticuleux Ben.20.100 dans le topic "Discipline", Yassin Belkhdim sera suspendu pour le dernier match de la saison à Lyon car il s'est pris un 3ème carton jaune en 10 matches. C'est rageant car il était sur le point de sortir de la zone de risque de suspension mais il s'est pris coup sur coup deux cartons jaunes sur les matches 9 (Lille) et 10 (Nantes). Espérons que Belkebla sera rétabli pour le déplacement à Lyon.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il progresse bien et vite , il est même assez impressionnant par moment, il ne se cache ni défensivement ni offensivement et réussir a avoir un telle lucidité en ayant un tel volume de courses c'est vraiment bluffant.

ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas plus costaud et qu'il ce fasse bouger parfois ....
Scopanda10
Débutant

Message par Scopanda10 »

D’après le courrier de l’Ouest il serait suivi par un club du top 6 Ligue 1 ainsi qu’en Allemagne et Italie…
Est ce qu’il sera encore scoiste la saison prochaine ?
footpassion49
Donateur

Pas étonnant ces marques d'intérêt pour Yassin. Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est un futur tout bon, une pépite de classe internationale. Entre le volume de jeu hors norme, la capacité à récupérer les ballons défensivement et son potentiel offensif, la panoplie qu'offre Belkhdim est impressionnante. Et comme c'est un garçon intelligent et bosseur, il est clair qu'il va encore progresser, beaucoup et vite. Dans les mois à venir, on va voir un joueur qui saura canaliser ses efforts, se montrer encore plus décisif, devenir une plaque tournante du jeu. Notre Pedri à nous.

Je pense qu'il va rester au SCO encore un petit moment. D'une part, nous n'avons pas besoin de le vendre cet été car dans l'ordre des choses ce sont Fofana et Abdelli qui doivent partir. D'autre part, Yassin sait qu'il aura au SCO du temps de jeu et le bon coach pour l'accompagner dans sa progression.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit :Pas étonnant ces marques d'intérêt pour Yassin. Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est un futur tout bon, une pépite de classe internationale. Entre le volume de jeu hors norme, la capacité à récupérer les ballons défensivement et son potentiel offensif, la panoplie qu'offre Belkhdim est impressionnante. Et comme c'est un garçon intelligent et bosseur, il est clair qu'il va encore progresser, beaucoup et vite. Dans les mois à venir, on va voir un joueur qui saura canaliser ses efforts, se montrer encore plus décisif, devenir une plaque tournante du jeu. Notre Pedri à nous.

Je pense qu'il va rester au SCO encore un petit moment. D'une part, nous n'avons pas besoin de le vendre cet été car dans l'ordre des choses ce sont Fofana et Abdelli qui doivent partir. D'autre part, Yassin sait qu'il aura au SCO du temps de jeu et le bon coach pour l'accompagner dans sa progression.
Tout à fait! rien d'étonnant à ce qu'il soit convoité. Mais le conserver, il peut largement progresser encore, afin que nous puissions en profiter pour notre plaisir.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Papy
Modo

Message par Papy »

Surtout si on perd Belkebla....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Scopanda10 a écrit :D’après le courrier de l’Ouest il serait suivi par un club du top 6 Ligue 1 ainsi qu’en Allemagne et Italie…
Est ce qu’il sera encore scoiste la saison prochaine ?
Il me semble que Lille et Toulouse s'étaient renseignés
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Scopanda10
Débutant

Message par Scopanda10 »

footpassion49 a écrit :Pas étonnant ces marques d'intérêt pour Yassin. Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est un futur tout bon, une pépite de classe internationale. Entre le volume de jeu hors norme, la capacité à récupérer les ballons défensivement et son potentiel offensif, la panoplie qu'offre Belkhdim est impressionnante. Et comme c'est un garçon intelligent et bosseur, il est clair qu'il va encore progresser, beaucoup et vite. Dans les mois à venir, on va voir un joueur qui saura canaliser ses efforts, se montrer encore plus décisif, devenir une plaque tournante du jeu. Notre Pedri à nous.

J’espère qu’ils seront le convaincre en lui vendant le bon projet et en lui proposant une belle revalorisation salariale car à entendre la presse c’est l’un des salaires les plus bas de l’effectif…
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Prolongation à venir durant l'été....
Présent aussi sur x !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Une très bonne nouvelle ! A lui de faire une grosse saison pour partir proprement avec le bon de sortie, si tel est son souhait.
regis
Donateur

Message par regis »

Négociations de prolongation compliquées apparemment... Pourra-t-on compter sur lui cette année ?
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Papy
Modo

Message par Papy »

Il est sous contrat jusqu'en 2027 , donc oui, il sera avec nous la saison prochaine !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Selon MOMO, ça va bien se passer !
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

lacouture.49 a écrit : jeu. 05 juin, 2025 2:52 pm Selon MOMO, ça va bien se passer !
Oui, je viens de voir ça. Tant mieux, en espérant une conclusion positive rapidement.

Pas de raison que cela tourne mal : il y a une belle histoire qui commence tout juste à s'écrire, elle doit se poursuivre encore une saison au moins. Yassin va continuer progresser à vue d'oeil et il rejoindra un très grand club pour une jolie somme dans un an. Tout le monde sera content. Se fâcher maintenant, ce serait une erreur d'un côté comme de l'autre.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Oui, excellente info !!!
Scopanda10
Débutant

Message par Scopanda10 »

D’après l’équipe et des autres médias il est le plus petit de salaire de l’effectif ce qui incompréhensible il doit être revaloriser et à sa juste valeur je pense que les négociations coince au niveau de la revalorisation.
que le SCO lui donne ce qu’il demande il le mérite et faut prouver qu’on compte vraiment sur lui…
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »