[21] Jordan LEFORT (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [21] Jordan LEFORT (défenseur)

Message par Norvisco »

toujoursco a écrit :Les problèmes sont:
Le sco a t il proposer une prolongation?
Celle ci est elle acceptable par le joueur ?
Comment cette proposition est elle perçue par le joueur ?
S'il n'y répond pas on peut effectivement penser que cette offre n'est pas très correcte .
Qu'il ne pose pas cette question en conf de presse d'avant match semble tout a fait logique , le contraire n'aurait fait qu'augmenter les critiques contre OF et ce journaliste . Quand au communiqué du club il est des plus banal et ne répond pas aux problématiques mais le club se met dans une position de victimisation comme aime bien le patron !

Si je ne me trompe pas, tu dérapes sur un autre terrain ou un autre sujet,
Si il a proposition de prolongation du club, l'offre peut effectivement pas convenir à Lefort, il y a alors négociation entre les deux parties, rien de plus normal,
L'important c'est que le joueur et le club souhaitent continuer ensemble , je pense que c'est le cas.
Je suis convaincu que si maintien il y a à la fin de la saison, un accord sera trouvé entre le joueur et le club;
N'allons pas chercher les problèmes où il n'yen a pas.
Papy
Modo

Message par Papy »

Norvisco a écrit :
S'il n'y répond pas on peut effectivement penser que cette offre n'est pas très correcte .
Qu'il ne pose pas cette question en conf de presse d'avant match semble tout a fait logique , le contraire n'aurait fait qu'augmenter les critiques contre OF et ce journaliste . Quand au communiqué du club il est des plus banal et ne répond pas aux problématiques mais le club se met dans une position de victimisation comme aime bien le patron !

Si il a proposition de prolongation du club, l'offre peut effectivement pas convenir à Lefort, il y a alors négociation entre les deux parties, rien de plus normal,
L'important c'est que le joueur et le club souhaitent continuer ensemble , je pense que c'est le cas.
Je suis convaincu que si maintien il y a à la fin de la saison, un accord sera trouvé entre le joueur et le club;

+1

Ne pas oublier l'age du joueur qui compte également pour les prolongations.
Lefort va sur 33 ans.
Il ne pourra pas jouer encore bien des années, et peut-être que pour lui la durée et plus importante que la rémunération !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Norvisco a écrit :

De toutes façons on ne sait rien car ni le club ni le joueur ont confirmé une nouvelle proposition et que OF n'a pas souhaité non plus approfondir le sujet.
ça ne sert à rien d'imaginer quoique ce soit en chargeant le club dans ces conditions.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Norvisco a écrit :

Bien d’accord avec toi sur une négociation
Aucun dérapage de ma part
Mais certains reprochent la divulgation par OF et Le journaliste, je dis simplement qu’il a raison de donner les infos dont il dispose même si c’est gênant pour la direction
Autre question intéressante :
Mais comment OF a appris cet épisode ?par quelle source ? Le staff ? La direction ( peu probable) le joueur?
En fonction on peut effectivement deviner un léger malaise.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

ou l'agent du joueur qui a toujours intérêt à surenchérir :shock:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

S©O 1958 a écrit :ou l'agent du joueur qui a toujours intérêt à surenchérir :shock:
Ce métier d'escroc.

Les clubs devraient réapprendre à négocier entre eux plutôt que de passer par ces promoteurs du foot.

La carie du football professionnel.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
S©O 1958 a écrit :ou l'agent du joueur qui a toujours intérêt à surenchérir :shock:
Ce métier d'escroc.

Les clubs devraient réapprendre à négocier entre eux plutôt que de passer par ces promoteurs du foot.

Ce n'est pas vraiment du ressort des clubs, mais des joueurs eux-mêmes. Ce sont les joueurs qui choisissent de confier leur carrière à des agents et de leur laisser au passage des commissions ronflantes sur les salaires et transferts.

Il y a 40 ans, les joueurs n'avaient pas d'agent, ils étaient capables de décider par eux mêmes dans quel club ils voulaient jouer, pour quelle durée et quel salaire. Ils étaient capables de lire un contrat et de le signer tout seuls.

A la base, je n'ai rien contre les agents, il y a en a de très bons qui savent bien conseiller et accompagner leurs clients joueurs. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a souvent un conflit d'intérêt entre les intérêts du joueur et ceux des agents : l'intérêt du joueur serait de se poser dans la durée dans un club pour progresser, l'intérêt de l'agent c'est de faire bouger son joueur très souvent pour prendre des commissions sur les transferts et nouveaux contrats. Avec pour résultat de voir de jeunes joueurs de 24 ou 25 ans qui ont déjà connu 5 ou 6 clubs, n'ont jamais réussi à s'imposer et son rincés.

Question : est-ce qu'aujourd'hui on trouve encore des joueurs de haut niveau (en L1 par exemple) qui fonctionnent sans agent ? Des joueurs qui signent eux même leur contrat, gèrent leur argent... ? IL ne doit pas il y en avoir beaucoup, mais j'aimerais bien connaitre les quelques exceptions capables de se gérer par eux-mêmes.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Ce métier d'escroc.

Ce n'est pas vraiment du ressort des clubs, mais des joueurs eux-mêmes. Ce sont les joueurs qui choisissent de confier leur carrière à des agents et de leur laisser au passage des commissions ronflantes sur les salaires et transferts.

Il y a 40 ans, les joueurs n'avaient pas d'agent, ils étaient capables de décider par eux mêmes dans quel club ils voulaient jouer, pour quelle durée et quel salaire. Ils étaient capables de lire un contrat et de le signer tout seuls.

A la base, je n'ai rien contre les agents, il y a en a de très bons qui savent bien conseiller et accompagner leurs clients joueurs. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a souvent un conflit d'intérêt entre les intérêts du joueur et ceux des agents : l'intérêt du joueur serait de se poser dans la durée dans un club pour progresser, l'intérêt de l'agent c'est de faire bouger son joueur très souvent pour prendre des commissions sur les transferts et nouveaux contrats. Avec pour résultat de voir de jeunes joueurs de 24 ou 25 ans qui ont déjà connu 5 ou 6 clubs, n'ont jamais réussi à s'imposer et son rincés.

Question : est-ce qu'aujourd'hui on trouve encore des joueurs de haut niveau (en L1 par exemple) qui fonctionnent sans agent ? Des joueurs qui signent eux même leur contrat, gèrent leur argent... ? IL ne doit pas il y en avoir beaucoup, mais j'aimerais bien connaitre les quelques exceptions capables de se gérer par eux-mêmes.
Il n'est pas question des joueurs dans mon propos, je parle bien des clubs qui font appel aux agents, rendant les mercatos étranges et mal ficelés, déconnectés du sportif pour certains.
Papy
Modo

Message par Papy »

Je pense pour leur défense (des joueurs), que les contrats doivent êtres bien plus complexes qu'il y a 40 ans ...

Il doit exister un nombre de clauses inimaginables parfois, et la réglementation à du aussi bcp évoluer.
Cela ne doit pas simplifier la lecture de ces contrats pour les joueurs, encore plus pour les plus jeunes !
Quand je vois parfois déjà les contrats que nous sommes amenés à signer à titre privé.........
Mais je reste d'accord sur le fond du sujet, que les agents sont plus une espèces de "profiteurs parasites" du systême !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Papy a écrit :Je pense pour leur défense (des joueurs), que les contrats doivent êtres bien plus complexes qu'il y a 40 ans ...

Il doit exister un nombre de clauses inimaginables parfois, et la réglementation à du aussi bcp évoluer.
Cela ne doit pas simplifier la lecture de ces contrats pour les joueurs, encore plus pour les plus jeunes !
Quand je vois parfois déjà les contrats que nous sommes amenés à signer à titre privé.........
Mais je reste d'accord sur le fond du sujet, que les agents sont plus une espèces de "profiteurs parasites" du systême !
Oui, tu as raison. Les contrats sont devenus plus complexes avec des clauses dans tous les sens, des enjeux financiers plus importants aussi. Cela justifie l'apport de bons agents ou conseillers juridiques pour les joueurs.

Ce qui m'embête, c'est la sensation de conflits d'intérêts avec des agents qui sont "touchent" beaucoup d'argent sur les transferts avec pour conséquence qu'ils poussent leurs joueurs à bouger très souvent. Alors qu'il est souvent plus judicieux de s'installer dans la durée dans un club pour progresser et gagner en confiance.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Le patron derrière… ce clean sheet lui est dû aussi.
Sans Arcus ni Biumla notre défense a tenu.
footpassion49
Donateur

Interview "tactique" intéressante dans l'Equipe.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1555697

Non seulement Jordan Lefort est le seul joueur de champ de L1 à avoir disputé l'intégralité des 29 journées, mais il est également le joueur de L1 qui a effectué le plus de passes vers l'avant depuis le début de la saison (746).

A travers cet article, il s'explique sur son jeu de relance.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Interview "tactique" intéressante dans l'Equipe.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1555697

Non seulement Jordan Lefort est le seul joueur de champ de L1 à avoir disputé l'intégralité des 29 journées, mais il est également le joueur de L1 qui a effectué le plus de passes vers l'avant depuis le début de la saison (746).

A travers cet article, il s'explique sur son jeu de relance.
On verra cet après midi si son jeu est bénéfique à l'équipe ou si , comme souvent dernièrement, il met l'équipe en difficulté.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

J'ai beaucoup aimé son attitude en fin de match, très haut avec beaucoup d'envie pour essayer d'apporté à l'équipe...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Encore heureux qu'il a été là cette saison...Déjà que l'on a plus Biumla ...on aurait pu terminer la saison de l1 avec CH et Bamba...
Si on est pas dernier, c'est grâce à notre défense et notre goal car il y a 4 équipes plus mauvaises que nous dans ce domaine...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans sa conf d'avant Nantes, il évoque le soin qu'il a de sa prépa physique à la Baumette et en dehors....il a aussi suivi une formation en nutrition de plusieurs mois.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Dans sa conf d'avant Nantes, il évoque le soin qu'il a de sa prépa physique à la Baumette et en dehors....il a aussi suivi une formation en nutrition de plusieurs mois.
Il fait aussi encore l éloge de son jeu de relance si bénéfique à l equipe qu on a bien du mal à se rappeler une action de but venant d une prise de risque à la relance.....par contre des contres attaques adverses directement issue de ses choix il y en a un paquet.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut oser mettre l accent là dessus vu l état de nos résultats et de nos productions...

Si on pouvait déjà simplement régner en maître dans notre surface et éventuellement mettre un coup de tête salvateur sur corner....ça m irait bien davantage que toute cette autosatisfaction sur la qualité de relance qui aboutit bien plus souvent à du ronronnement ou des contres adverses qu à du positif pour nous.

Ceci dit , Peut être que contre Nantes on aura enfin le côté positif de la belle relance ...il serait temps que cela paye.
footpassion49
Donateur

Personnellement je ne suis pas super fan de son jeu de relance. En revanche, j'aime beaucoup l'attitude de dalleux qu'il dégage et je trouve son jeu au sol excellent, il est souvent bien placé et propre dans ses interventions. OK ce n'est pas Virgil van Dijk mais pour un budget comme le SCO c'est un très bon DC pour la L1, un joueur régulier, fiable, très pro.

Ce qui est dommage, c'est qu'il lui manque un très bon compère en défense centrale depuis 3 mois. Avec Biumla, cela fonctionnait bien, je me dis qu'avec Camara cela aurait pu bien marcher aussi sachant qu'Ousmane est beaucoup plus grand et aurait pu apporter la présence de la tête dans la surface. Ousmane Camara était un excellent jeune DC droit au Paris FC, à côté de l'expérimenté Kante en DC gauche.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

A bientôt 32 ans il lui reste au moins 3 ou 4 belles années de haut niveau encore.
Une prolongation serait tellement positive pour le SCO, il a une mentalité exemplaire !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

zeuking a écrit :A bientôt 32 ans il lui reste au moins 3 ou 4 belles années de haut niveau encore.
Une prolongation serait tellement positive pour le SCO, il a une mentalité exemplaire !
J'aimerais bien aussi, surtout que l'on sent qu'il peut former une belle charnière avec Biumla et Camara. Bonne complémentarité de style, d'expérience...

Même si il y a des rumeurs de départ vers l'étranger, je me dis qu'une prolongation/revalorisation reste possible et est peut-être en discussion entre le joueur et ses agents d'une part, le club d'autre part.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

zeuking a écrit :A bientôt 32 ans il lui reste au moins 3 ou 4 belles années de haut niveau encore.
+1
I68I

ARCA DAGO
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Quel réel intérêt pour le SCO de vendre Lefort cet été ? Je n'ai pas l'impression que le joueur souhaite vraiment quitter le club et le SCO récupèrera une somme ridicule comparé à son apport sur et hors du terrain (2 millions max ?). Le raisonnement de vendre un joueur à un an de sa fin de contrat a surtout du sens si celui-ci possède une grosse valeur marchande, là ce n'est pas le cas et le manque à gagner sportif serait plus important qu'un éventuel départ libre.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Karlito7 a écrit :Quel réel intérêt pour le SCO de vendre Lefort cet été ? Je n'ai pas l'impression que le joueur souhaite vraiment quitter le club et le SCO récupèrera une somme ridicule comparé à son apport sur et hors du terrain (2 millions max ?). Le raisonnement de vendre un joueur à un an de sa fin de contrat a surtout du sens si celui-ci possède une grosse valeur marchande, là ce n'est pas le cas et le manque à gagner sportif serait plus important qu'un éventuel départ libre.
Aucun intérêt pour le club, sauf si le joueur veut absolument partir.
footpassion49
Donateur

L'info du départ possible de Lefort provient du tweet de MTT. Qui a indiqué par ailleurs que le joueur avait des pistes chaudes en Espagne.

Peu de détail dans ce tweet, je ne l'ai pas interprété comme une volonté du club de vendre le joueur mais plutôt comme celle du joueur d'aller voir ailleurs. Probablement pour des raisons financières.

Personnellement je reste prudent sur cette info et sur sa source. On est en plein dans la période des discussions entre les joueurs, les agents et les clubs, il y a pas mal d'intox de tous les côtés. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'à un an de la fin de son contrat et après une saison pleine en L1, Enzo Lefort et le SCO sont certainement en discussion pour prolonger (et renégocier le salaire) ou bien se séparer, c'est le lot de tous les joueurs à qui il reste une année de contrat.

Vu l'investissement de Lefort sur le terrain, vu la confiance que le coach lui a accordée tout au long de la saison, je vois quand même beaucoup de points de convergence pour que Lefort reste à Angers quelques saisons de plus à condition bien sûr de trouver un terrain d'entente financier. Je note aussi que c'est Lefort qui a pris le brassard de capitaine samedi après la sortie d'Abdelli pour le dernier match de la saison à domicile.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

C'est quasiment la dernière chance pour lui de négocier un bon contrat (financièrement parlant). Au SCO on connaît tous les problèmes budgetaires et le manque de moyen. Sportivement et humainement les planètes semblent alignées à Angers, mais cela suffira t-il ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

footpassion49 a écrit :Enzo Lefort
Pour une médaille olympique ?
footpassion49
Donateur

FranceSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Enzo Lefort
Pour une médaille olympique ?
Touché !

Aie aie aie, je me suis mélangé les pinceaux plusieurs fois sur les prénoms entre ces deux grands sportifs. Le notre s'appelle bien Jordan. ;)
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Bonjour
Jordan va t il prolonger avec le SCO, j'aime bien ce joueur robuste ( pas de blessures ) et clairvoyant dabs ses relances, il semble avoir un bon état d'esprit.
quelqu'un a t il une info ?
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Prolongation en stand by actuellement
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

Apparemment Saint Etienne souhaiterait en faire un élément clé de leur projet. Jordan est clairement le défenseur central dont ils ont besoin pour reconstruire leur défense. Et j'imagine que l'ASSE en L2 peut offrir un salaire plus élevé que le SCO en L1.

Et il y a aussi l'Espagne...

J'espère qu'il va rester en Anjou car il fonctionne très bien avec Biumla et Camara.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »