[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Y'a ka faut ke, le système, le coachingz, bref la takeutik.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tu as progressé et tes interventions sont plus pertinentes depuis quelques temps.vince971 a écrit :Y'a ka faut ke, le système, le coachingz, bref la takeutik.
C est bien, continue comme ça.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Merci, c'est gentil. Je dois confesser que certaines lectures sont particulièrement inspirantes.
Je pense aussi qu'il aurait été intéressant pour le groupe de jouer un match amical pendant la trêve
Oui, rien que pour remettre les choses à plat...c'était en plus l'occasion que CH est avec le Bénin d'essayer une nouvelle paire en défense centrale...LauSCO a écrit :Je pense aussi qu'il aurait été intéressant pour le groupe de jouer un match amical pendant la trêve
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Scoïste, enfin !
Il y a longtemps que je le dis, Temna devrait prendre le coaching de l'équipe.Tenma a écrit :Tu as progressé et tes interventions sont plus pertinentes depuis quelques temps.vince971 a écrit :Y'a ka faut ke, le système, le coachingz, bref la takeutik.
Une idée correcte parmi des tonnes de conneries...mytailorisrich a écrit :Il y a longtemps que je le dis, Temna devrait prendre le coaching de l'équipe.Tenma a écrit :Tu as progressé et tes interventions sont plus pertinentes depuis quelques temps.vince971 a écrit :Y'a ka faut ke, le système, le coachingz, bref la takeutik.
toi aussi tu progresses.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
Ba oui, je te vois coach, un 2eme Moulin. Tu le regrette tellement, tu dois pouvoir faire aussi bien. Tu dois quand même progresser dans tes éternelles critiques des coachs. N'oublie pas les joueurs dont tu disposeras. Mais tu sauras leur apprendre à jouer.Tenma a écrit :Une idée correcte parmi des tonnes de conneries...mytailorisrich a écrit :Il y a longtemps que je le dis, Temna devrait prendre le coaching de l'équipe.Tenma a écrit :
Tu as progressé et tes interventions sont plus pertinentes depuis quelques temps.
toi aussi tu progresses.
-
- Scoïste, enfin !
Hountondgi est absent mais Biumla aussi ça limites les expérimentationsAllman a écrit :Oui, rien que pour remettre les choses à plat...c'était en plus l'occasion que CH est avec le Bénin d'essayer une nouvelle paire en défense centrale...LauSCO a écrit :Je pense aussi qu'il aurait été intéressant pour le groupe de jouer un match amical pendant la trêve
Non je ne suis pas d'accord, il y a toujours d'autres expérimentation a essayer (Courcoul, Louer, Ngambi, Heffa....) et un match amical est toujours plus intense qu'une simple opposition a l'entraînement...
-
- Scoïste, enfin !
Je connais mal l’offre du centre de formation mais comme le souligne footpassion49 Dujeux à Tours n’hésitait pas à lancer des jeunes…LauSCO a écrit :Non je ne suis pas d'accord, il y a toujours d'autres expérimentation a essayer (Courcoul, Louer, Ngambi, Heffa....) et un match amical est toujours plus intense qu'une simple opposition a l'entraînement...
Lauer et Courcoul sont aussi absents pour cause de sélection.
Il reste Ngambi et Heffa que je ne connais pas du tout…
Or il doit trouver avec qui verrouiller avant Strasbourg sinon ce sera une autre dérouillée…
+1. Oui, y a moyen d'essayer autre chose sans CH...LauSCO a écrit :Non je ne suis pas d'accord, il y a toujours d'autres expérimentation a essayer (Courcoul, Louer, Ngambi, Heffa....) et un match amical est toujours plus intense qu'une simple opposition a l'entraînement...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- NatRed1904
- Junior
Il n'essayera personne d'extérieur au groupe pro actuel à mon avis. Il a déjà un groupe conséquent.
Dujeux souhaitait un groupe avec 23/25 joueurs de champ, il en a déjà 29 loft compris.
Défenseurs: Bamba, Lefort, Hountondji, Hanin, Arcus, Ekomié, Biumla
Milieux défensifs: Capelle, Courcoul, Lopy, Aholou, Ould Khaled, Belkdhim, Belkebla
Joueurs offensifs: Kalumba, Abdelli, Lepaul, Chérif, Ferhat, Melali, Allevinah ,Raolisoa, Niane, Dieng
Loft: Camara, Sabanovic, Hunou, Diony, Gaya
Si un joueur doit être tester en défense centrale, il est déjà dans ce groupe.
Droitier, grand et fort au duel, bon de la tête...etc
Dujeux souhaitait un groupe avec 23/25 joueurs de champ, il en a déjà 29 loft compris.
Défenseurs: Bamba, Lefort, Hountondji, Hanin, Arcus, Ekomié, Biumla
Milieux défensifs: Capelle, Courcoul, Lopy, Aholou, Ould Khaled, Belkdhim, Belkebla
Joueurs offensifs: Kalumba, Abdelli, Lepaul, Chérif, Ferhat, Melali, Allevinah ,Raolisoa, Niane, Dieng
Loft: Camara, Sabanovic, Hunou, Diony, Gaya
Si un joueur doit être tester en défense centrale, il est déjà dans ce groupe.
Droitier, grand et fort au duel, bon de la tête...etc
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Je me rappelle que le ZOK avait fait des matchs en réserve et certains matchs de prépa en DC.
Avec le retour de Lopy et la qualif de Belkebla il va se retrouver dans l'entonnoir des milieux....
Pour un match amical ça pourrait être testé
Avec le retour de Lopy et la qualif de Belkebla il va se retrouver dans l'entonnoir des milieux....
Anger'Soif de victoire !!!
Malheureusement je pense que ZOK a les mêmes lacunes que CH, manque de niack et de grinta. Ils sont trop mou. Il nous faut un joueur, quelque soit son âge, qui soit un leader de la dalle et qui emmène les autres avec lui.Pêcheur49 a écrit :Je me rappelle que le ZOK avait fait des matchs en réserve et certains matchs de prépa en DC.
- footpassion49
- Donateur
Je suis d'accord pour ZOK. Subit trop.Ogeao a écrit :Malheureusement je pense que ZOK a les mêmes lacunes que CH, manque de niack et de grinta. Ils sont trop mou. Il nous faut un joueur, quelque soit son âge, qui soit un leader de la dalle et qui emmène les autres avec lui.Pêcheur49 a écrit :Je me rappelle que le ZOK avait fait des matchs en réserve et certains matchs de prépa en DC.
Et la différence de caractère que tu évoques, elle s'applique aussi aux jeu de tête sur les corners :
- il y a des joueurs qui aimantent le ballon, ils vont vers le ballon comme des morts de faim.
- et il y en a qui fuient le ballon. Jamais au bon endroit, jamais dans le bon timing, toujours dépassés par des adversaires pourtant plus petits.
Dans le foot comme dans d'autres sports, c'est celui qui attaque le ballon qui prend le dessus su celui qui attend. Il nous faut des joueurs qui chopent systématiquement le ballon, comme Traore, RomTom ou Ndoye savaient le faire. Cette bonne agressivité dans le jeu de tête elle se retrouve en général dans tous les aspects sur le terrain : regard de tueur, peur de rien, ne rien lâcher.
Ces qualités là, c'est dur de les travailler : tu les as ou tu ne les as pas.
- Playtime
- Donateur
D’accord sauf sur le regard de tueur qui ne prouve rien. Mangani n’a pas un regard de tueur et pourtant il gagne presque toujours ses duels de la tête. Mais c’est du détail.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Tout à fait, j'ai des gamins à l'école de foot en U11 et en U13 qui paraissent doux comme des agneaux et qui ne lâchent rien une fois la balle lâchée sur le pré. On n'est pas dans un manga.Playtime a écrit :D’accord sauf sur le regard de tueur qui ne prouve rien. Mangani n’a pas un regard de tueur et pourtant il gagne presque toujours ses duels de la tête. Mais c’est du détail.

- footpassion49
- Donateur
Vous avez raison, le regard "tueur" n'est pas indispensablevince971 a écrit :Tout à fait, j'ai des gamins à l'école de foot en U11 et en U13 qui paraissent doux comme des agneaux et qui ne lâchent rien une fois la balle lâchée sur le pré. On n'est pas dans un manga.Playtime a écrit :D’accord sauf sur le regard de tueur qui ne prouve rien. Mangani n’a pas un regard de tueur et pourtant il gagne presque toujours ses duels de la tête. Mais c’est du détail.

-
- Donateur
Alexandre Dujeux est prolongé à la tête d’Angers SCO jusqu’en juin 2026.
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 28 sept., 2024 5:54 pm, modifié 1 fois.
Très bonne nouvelle !!Tranquilou a écrit :Alexandre Dujeux est prolongé à la tête d’Angers SCO jusqu’en juin 2026.
Très bonne nouvelle !!Tranquilou a écrit :Alexandre Dujeux est prolongé à la tête d’Angers SCO jusqu’en juin 2026.
Pour son sourire

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
Super nouvelle, j'aime beaucoup notre coach.
-
- Donateur
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Un signal loin d'être anodin, même si ce n'est que pour un an.
Il a construit la remontée, il prend le temps avec le staff de mettre en route la saison. J'apprécie le personnage et l'ambiance qui se dégage de l'équipe et du club récemment ; oui nous sommes encore derniers et oui nous finirons probablement dans les quatre dernières places, mais il n'y a pas de sentiment de panique sans oublier d'être réaliste. J'ai le sentiment que nous allons continuer à gratter des points petit à petit, un pas après l'autre.
Comme un symbole, une victoire cette après-midi serait la bienvenue.
Il a construit la remontée, il prend le temps avec le staff de mettre en route la saison. J'apprécie le personnage et l'ambiance qui se dégage de l'équipe et du club récemment ; oui nous sommes encore derniers et oui nous finirons probablement dans les quatre dernières places, mais il n'y a pas de sentiment de panique sans oublier d'être réaliste. J'ai le sentiment que nous allons continuer à gratter des points petit à petit, un pas après l'autre.
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Et bien ...non on va surtout être dernier jusqu'à la dernière journée .BisounoursDuSCO a écrit :Un signal loin d'être anodin, même si ce n'est que pour un an.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Très déçu de ce qu'il propose.
Même si son effectif est limité il y a moyen de faire mieux. pas forcément en terme de résultats, mais au moins en terme de production.
L'ensemble est brouillon. le milieu dézone trop, qui assure le verrouillage devant la defense finalement ?
Les pressings sont desynchronisés, le porteur adverse souvent non cadré.
Il y a rarement de compensations entre partenaires, les alignements defensifs sont aussi catastrophiques.
l'impression que personne n'a vraiment de rôle bien défini pour conserver l'équilibre.
si on ajoute à ça la présence systématique d'arcus qui souffre de la comparaison avec le remplaçant Raolisoa, Belk qui se montre aussi meilleur que Aholou et Abdelli toujours aussi mal à l'aise trop haut sur le terrain. ça pose question.
parler de "don de soi" ce n'est pas suffisant.
Même si son effectif est limité il y a moyen de faire mieux. pas forcément en terme de résultats, mais au moins en terme de production.
L'ensemble est brouillon. le milieu dézone trop, qui assure le verrouillage devant la defense finalement ?
Il y a rarement de compensations entre partenaires, les alignements defensifs sont aussi catastrophiques.
l'impression que personne n'a vraiment de rôle bien défini pour conserver l'équilibre.
si on ajoute à ça la présence systématique d'arcus qui souffre de la comparaison avec le remplaçant Raolisoa, Belk qui se montre aussi meilleur que Aholou et Abdelli toujours aussi mal à l'aise trop haut sur le terrain. ça pose question.
+1 Je partage cette analyseTenma a écrit :Très déçu de ce qu'il propose.
- footpassion49
- Donateur
Je rejoins Tenma et LauSCO, et pourtant je fais partie des premiers défenseurs de AD.
L’analyse factuelle de Tenma est assez juste. Tout le monde doit faire beaucoup mieux et cela s’applique aussi au coach.
L’analyse factuelle de Tenma est assez juste. Tout le monde doit faire beaucoup mieux et cela s’applique aussi au coach.