Changement de logo - Votre avis

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Bessonno » lun. 21 sept., 2020 9:27 am

Dernier message de la page précédente :

Un logo, ça sert un reconnaitre une entreprise (un club) au premier coup d'oeil, non ? alors pourquoi quand il est globalement réussi vouloir le changer ? Enfin j'dis ça, mais je m'en bat l'oeil justement, pour ne pas dire plus ... :D !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar filou » lun. 21 sept., 2020 10:47 am

[*]Que pensez-vous de cette démarche ?
Pas franchement pertinente de changer de logo tous les 10 ans

[*]Que voulez-vous conserver sur le logo actuel ?

Le plus important garder le diamant.
La forme du blason

[*]Que voulez-vous supprimer sur le logo actuel ?
ce jaune caca d'oie
1919 n'est pas indispensable

[*]Que voulez-vous voir apparaître sur le nouveau logo ?
rien de nouveau. Le lifting doit être léger

[*]Vos remarques peuvent aussi bien concerner la symbolique, que le texte, les couleurs ou même la transparence, par exemple.
si le choix est fait de garder du doré, il faut que ce soit juste pour le contour du blason ou du diamant.
Les bandes noires actuelles sont un peu épaisses je trouve.
la police de SCO est sans doute a changer
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Hitchhiker49 » lun. 21 sept., 2020 11:54 am

Visiblement, petit soucis d'hébergeur d'images.
J'ai rechargé les images.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Hitchhiker49 » lun. 21 sept., 2020 12:17 pm

Manu-49 a écrit :
S©O 1958 a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Image

• le château : symbole féodal :rouge:
• la fleur de lys : symbole royal :rouge:

Très peu pour moi :evil:

Quelle tristesse de vouloir récrire l'Histoire, surtout en Anjou. Angers, l'Anjou et la France ne sont pas nés en 1789. Le château d'Angers est un bijou et un des symboles de cette ville. Et la fleur de de lys est sur le blason d'Angers et de l'Anjou, que tu le veuilles ou non.

Nombre de pays européens sont encore des monarchies, je ne vois pas en quoi ils seraient le mal absolu. Surtout que beaucoup d'entre eux sont plus démocratiques que la France.


Merci d'avoir devancé ma réponse.
J'ai également bien conscience de ce que représente la fleur de Lys. Mais, c'est effectivement, l'histoire et l'identité d'Angers.
Sous prétexte que je n'aime pas les chouettes, pourrais-je vraiment demander à la retirer du logo de Dijon si j'en était supporter ?

Quant au Château, c'est vraiment le coeur de la ville, son histoire, ce qui nous différence de tout autre château de la Loire ou de toute autre ville en France.
C'est notre château qui est placé en dernier lorsque vous allez visiter le Parc des châteaux miniatures et qui fait clairement la plus forte impression aux yeux des visiteurs (le plus populaire).
Notre château, forteresse avec ses 17 tours dont leur hauteur actuelle n'est sans commune mesure avec leur hauteur d'origine.
La chouette sur le logo du DFCO, les arènes sur le logo du NO, la Tour Eiffel sur le logo du PSG, pourquoi ne pourrait-on pas avoir notre château ?

L'histoire de l'Anjou est ponctuée des mines d'ardoise et des carrières de tuffeau.
Ceci pourrait également ressortir sur notre logo.
Cette dualité tuffeau/ ardoise comme la dualité noir/blanc du SCO ou les deux couleurs de notre château.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Kopamovic » lun. 21 sept., 2020 12:47 pm

C'est comme si tu jouais pour le Foyer de Trélazé, mais que tu supportais pas le logo du club vu que sur le toit de ta maison y'a des tuiles..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Slyt » lun. 21 sept., 2020 12:57 pm

Contrairement à certains ici, je trouve qu'avoir un diamant à l'intérieur du blason, ça fait vieille école et trop chargé. Il serait bien d'en supprimer 1 des 2.
En tout cas, éviter le rond.
Garder les bandes noires verticales (l'horizontale est-elle nécessaire ?), mais pas forcément aussi grande (proportionnellement au reste du logo)
Avoir 1 élément qui évoque Angers (et 1 seul).
Perso, j'aime bien avoir la date.
Couleur noir et blanc uniquement (vu que notre 3e couleur côté maillot change tous les ans, il n'y a pas de 3e couleur "officielle", donc ça ne sert à rien d'en mettre une 3e sur le logo)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar captaineDan » lun. 21 sept., 2020 2:51 pm

S©O 1958 a écrit :
Ben a écrit :1-Pas totalement convaincu par la nécessité de cette démarche.
2-on conserve les bandes noires et blanches, « ANGERS SCO 1919 »
3-La couleur « or »
4-La signature du club est maintenant associée aux bandes noires et blanches, qui nous démarquent des autres clubs de l’hexagone. Il faut absolument garder ces éléments.
Attention aux logo trop épurés (nouveau fc Nantes, ou stade de Reims)
Nos couleurs sont noires et blanches, rien d’autre .

+1

NB Je ne lâche pas l'affaire au sujet du nom du club : revenir à SCO d'Angers [ou SCO Angers]. Combien de fois les commentateurs de matches nous pondent des locutions genre "Le match de l'Angers SCO". Ce qui a le don de m'écorcher les oreilles :rouge:


Je plussoie mille fois !!

Et l'actuel me va très bien ... juste intégrer cette inversion SCO // ANGERS

( Idem avec celui , pas vilain, avec l'intégration du château )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2855
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Rorix » lun. 21 sept., 2020 3:31 pm

Je crois qu'il faut trouver un autre symbole que le château. C'est malheureusement déjà pris par un groupe obscur de supporter du SCO.
J'ai cru comprendre que le château sur leur logo était même sur leur écharpe, preuve matériel de l'antériorité de l'idée du château sur le logo.

On voit très bien le château sur leur appli mobile dans la page "à propos" :hihi: (ou sur la photo de leur compte twitter).
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar SamNYC » lun. 21 sept., 2020 4:23 pm

Ben a écrit :1-Pas totalement convaincu par la nécessité de cette démarche.
2-on conserve les bandes noires et blanches, « ANGERS SCO 1919 »
3-La couleur « or »
4-La signature du club est maintenant associée aux bandes noires et blanches, qui nous démarquent des autres clubs de l’hexagone. Il faut absolument garder ces éléments.
Attention aux logo trop épurés (nouveau fc Nantes, ou stade de Reims)
Nos couleurs sont noires et blanches, rien d’autre .


Comme Ben. Peut etre mettre un peu plus en avant les bandes verticales en diminuant le contour tout blanc.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Kopamovic » lun. 21 sept., 2020 4:39 pm

Sinon on fait comme Sainté, Grenoble, Amiens qui ont le même logo depuis 25 ans ..
Parce qu'il est vraiment parfait ce logo, mine de rien.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Papy » lun. 21 sept., 2020 5:10 pm

Kopamovic a écrit :Sinon on fait comme Sainté, Grenoble, Amiens qui ont le même logo depuis 25 ans ..
Parce qu'il est vraiment parfait ce logo, mine de rien.



Totalement d'accord !!

Pourquoi changer ce qui fonctionne bien ??
C'est bien dans l'ère d'aujourd'hui de vouloir modifier quelque chose qui n'en à pas besoin... :jaune: :oops:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar angevin4ever » lun. 21 sept., 2020 6:21 pm

Rorix a écrit :Je crois qu'il faut trouver un autre symbole que le château. C'est malheureusement déjà pris par un groupe obscur de supporter du SCO.
J'ai cru comprendre que le château sur leur logo était même sur leur écharpe, preuve matériel de l'antériorité de l'idée du château sur le logo.

On voit très bien le château sur leur appli mobile dans la page "à propos" :hihi: (ou sur la photo de leur compte twitter).


Si pas de chateau en plus, comme ça été dit faut pas changer grand chose au logo existant, apparement les gens sont globalement satisfaits du logo, ils pourraient mettre un sondage en ligne pour savoir comment les supporters trouvent le logo:
1- Notre logo, on l'aime, on le garde
2- Il est temps de changer
3- Pas d'avis


....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar jjffll » lun. 21 sept., 2020 7:05 pm

Papy a écrit :
Kopamovic a écrit :Sinon on fait comme Sainté, Grenoble, Amiens qui ont le même logo depuis 25 ans ..
Parce qu'il est vraiment parfait ce logo, mine de rien.



Totalement d'accord !!

Pourquoi changer ce qui fonctionne bien ??
C'est bien dans l'ère d'aujourd'hui de vouloir modifier quelque chose qui n'en à pas besoin... :jaune: :oops:


oui gardons le logo et que le mettent les sommes prévues dans le recrutement ..........même si c'est peu de chose en comparaison :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Playtime » lun. 21 sept., 2020 10:07 pm

Manu-49 a écrit :
S©O 1958 a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Image

• le château : symbole féodal :rouge:
• la fleur de lys : symbole royal :rouge:

Très peu pour moi :evil:

Quelle tristesse de vouloir récrire l'Histoire, surtout en Anjou. Angers, l'Anjou et la France ne sont pas nés en 1789. Le château d'Angers est un bijou et un des symboles de cette ville. Et la fleur de de lys est sur le blason d'Angers et de l'Anjou, que tu le veuilles ou non.

Nombre de pays européens sont encore des monarchies, je ne vois pas en quoi ils seraient le mal absolu. Surtout que beaucoup d'entre eux sont plus démocratiques que la France.

Je prolonge le hors-sujet. Une monarchie démocratique, c'est une espèce d'oxymore. A part le Vatican (et encore...), le Liechtenstein et... la Biélorussie, il n'y a plus beaucoup de monarchies au vrai sens du terme, il vaudrait mieux parler de "royaumes", "grand-duchés", "principautés", etc. Bon je chicane un peu mais c'est pour dire que les régimes réellement monarchiques ne sont pas loin d'être le mal absolu !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Playtime » lun. 21 sept., 2020 10:29 pm

Hitchhiker49 a écrit :
S©O 1958 a écrit :
Ben a écrit :1-Pas totalement convaincu par la nécessité de cette démarche.
2-on conserve les bandes noires et blanches, « ANGERS SCO 1919 »
3-La couleur « or »
4-La signature du club est maintenant associée aux bandes noires et blanches, qui nous démarquent des autres clubs de l’hexagone. Il faut absolument garder ces éléments.
Attention aux logo trop épurés (nouveau fc Nantes, ou stade de Reims)
Nos couleurs sont noires et blanches, rien d’autre .

+1

NB Je ne lâche pas l'affaire au sujet du nom du club : revenir à SCO d'Angers [ou SCO Angers]. Combien de fois les commentateurs de matches nous pondent des locutions genre "Le match de l'Angers SCO". Ce qui a le don de m'écorcher les oreilles :rouge:


J'entends souvent parler de cette histoire de SCO d'Angers historique.
Mais puisque SCO signifie Sporting Club de l'Ouest, SCO d'Angers est donc vraiment gênant : Sporting Club de l'Ouest d'Angers , c'est lourd et ça ne veut rien dire.
Pour moi, le mieux c'est Angers SCO :love: .

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Il ne s'agit évidemment pas de l'ouest d'Angers mais de l'Ouest de la France, comme il y a le Courrier de l'Ouest, l'Université catholique de l'Ouest et comme il y avait une banque ayant son siège à Angers, le Crédit de l'Ouest, auquel le club doit son nom : Sporting Club du Crédit de l'Ouest vite devenu le Sporting Club de l'Ouest. Pendant soixante-dix ans il n'a été question que du "SCO Angers" dit "SCO d'Angers" ou "SCO" tout court.

C'est seulement en 1988, lors de la création de la société sportive chargée du secteur professionnel (tandis que l'association demeurait responsable du secteur amateur), que le nom a été inversé. L'inversion était symbolique du fait que la Ville prenait le pouvoir (actionnaire majoritaire de la société). Le contexte était celui de la décentralisation et de la création d'entreprises satellites des collectivités locales dans divers domaines économiques.

Et puis il y avait certainement un objectif publicitaire, le football étant de longue date un bon moyen de faire la promotion d'une ville (il suffit de penser à Saint-Etienne, Lens, Auxerre, Sedan, Guingamp...). Dans un autre message j'ai déjà fait le rapprochement avec le Racing Club de Paris qui, pris en main par le groupe d'armement et de presse Lagardère, était devenu l'affreux "Matra Racing". "Matra Racing" et "Angers SCO" sont construits de la même façon : l'identité du propriétaire passe avant celle du club.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar SCOman » lun. 21 sept., 2020 10:53 pm

Réaffirmer le nom SCO et SCO d’Angers. Enlever la couleur or. Et puis c’est tout.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Playtime » lun. 21 sept., 2020 11:06 pm

1. Le logo actuel me plait plutôt bien, il fait le lien entre tradition et modernité, il évite les fautes de goût : le gonflement est assez léger pour créer du dynamisme sans dénaturer le diamant. Mais ça n'interdit pas de le modifier. Je voudrais surtout qu'on évite un logo créé ex nihilo comme celui de 1993, et qu'on évite aussi les formes bizarres (boursouflures excessives, effets de perspectives foireux, effets d'ombre ou de texture malencontreux...).
2. Le diamant est l'emblème depuis l'origine sauf sur l'horrible logo de 1993. Il n'est pas original en lui-même mais il donne au SCO une identité assez forte grâce à cette tradition quasi continue. Je suis partisan de le conserver, de même que la dominante de couleur. Les trois lettres SCO sont indispensables. "Angers" et "1919" sont facultatifs mais je suis plutôt partisan de leur laisser une place.
3. J'éliminerais volontiers le gros trait noir extérieur qui délimite le blason : il n'est pas dans la tradition et la forme de blason pourrait exister sans lui.
4. Comme SCO1958, je souhaite vivement que le nom soit remis à l'endroit. J'espère que des questions de droits ne s'y opposent pas.

Cas particulier des maillots : si le SCO abandonne les rayures et revient au blanc uni (comme hier à Montpellier), le logo pourrait être remplacé par les trois lettres disposées sur la poitrine à gauche, qui sont historiquement l'alternative au diamant. Le logo pourrait trouver une petite place (bras, nuque, short...) et serait de toute façon utilisé pour tous les usages autres que le maillot.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Manu-49 » mar. 22 sept., 2020 11:56 am

Playtime a écrit :
Manu-49 a écrit :
S©O 1958 a écrit :• le château : symbole féodal :rouge:
• la fleur de lys : symbole royal :rouge:

Très peu pour moi :evil:

Quelle tristesse de vouloir récrire l'Histoire, surtout en Anjou. Angers, l'Anjou et la France ne sont pas nés en 1789. Le château d'Angers est un bijou et un des symboles de cette ville. Et la fleur de de lys est sur le blason d'Angers et de l'Anjou, que tu le veuilles ou non.

Nombre de pays européens sont encore des monarchies, je ne vois pas en quoi ils seraient le mal absolu. Surtout que beaucoup d'entre eux sont plus démocratiques que la France.

Je prolonge le hors-sujet. Une monarchie démocratique, c'est une espèce d'oxymore. A part le Vatican (et encore...), le Liechtenstein et... la Biélorussie, il n'y a plus beaucoup de monarchies au vrai sens du terme, il vaudrait mieux parler de "royaumes", "grand-duchés", "principautés", etc. Bon je chicane un peu mais c'est pour dire que les régimes réellement monarchiques ne sont pas loin d'être le mal absolu !

Non.

Le terme exact est bien monarchie constitutionnelle. C'est le système politique de nombreuses démocraties, parmi lesquelles le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède, l'Australie, le Canada, etc.

La Biélorussie n'est pas une monarchie.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Playtime » mar. 22 sept., 2020 8:16 pm

Manu-49 a écrit :
Playtime a écrit :
Manu-49 a écrit :Quelle tristesse de vouloir récrire l'Histoire, surtout en Anjou. Angers, l'Anjou et la France ne sont pas nés en 1789. Le château d'Angers est un bijou et un des symboles de cette ville. Et la fleur de de lys est sur le blason d'Angers et de l'Anjou, que tu le veuilles ou non.

Nombre de pays européens sont encore des monarchies, je ne vois pas en quoi ils seraient le mal absolu. Surtout que beaucoup d'entre eux sont plus démocratiques que la France.

Je prolonge le hors-sujet. Une monarchie démocratique, c'est une espèce d'oxymore. A part le Vatican (et encore...), le Liechtenstein et... la Biélorussie, il n'y a plus beaucoup de monarchies au vrai sens du terme, il vaudrait mieux parler de "royaumes", "grand-duchés", "principautés", etc. Bon je chicane un peu mais c'est pour dire que les régimes réellement monarchiques ne sont pas loin d'être le mal absolu !

Non.

Le terme exact est bien monarchie constitutionnelle. C'est le système politique de nombreuses démocraties, parmi lesquelles le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède, l'Australie, le Canada, etc.

La Biélorussie n'est pas une monarchie.

Tu m'as mal lu. Monarchie signifiant littéralement "pouvoir unique", il est évident que la Biélorussie est bien plus que le Royaume-Uni une monarchie. Et la France (où le président de la République concentre beaucoup de pouvoirs) plus que la Suède (où le "chef d'état" n'a en fait qu'un rôle protocolaire). J'ai bien pris soin de parler du "vrai sens du terme". C'est seulement par convention, par habitude, par inertie qu'on appelle dans le sens commun "monarchie" des régimes qui ne sont plus du tout monarchiques depuis des décennies voire des siècles et qu'on confond (à tort) monarchie et institution dynastique. Fin du hors-sujet pour ce qui me concerne.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Manu-49 » mar. 22 sept., 2020 9:34 pm

Playtime a écrit :
Manu-49 a écrit :
Playtime a écrit :Je prolonge le hors-sujet. Une monarchie démocratique, c'est une espèce d'oxymore. A part le Vatican (et encore...), le Liechtenstein et... la Biélorussie, il n'y a plus beaucoup de monarchies au vrai sens du terme, il vaudrait mieux parler de "royaumes", "grand-duchés", "principautés", etc. Bon je chicane un peu mais c'est pour dire que les régimes réellement monarchiques ne sont pas loin d'être le mal absolu !

Non.

Le terme exact est bien monarchie constitutionnelle. C'est le système politique de nombreuses démocraties, parmi lesquelles le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède, l'Australie, le Canada, etc.

La Biélorussie n'est pas une monarchie.

Tu m'as mal lu. Monarchie signifiant littéralement "pouvoir unique", il est évident que la Biélorussie est bien plus que le Royaume-Uni une monarchie. Et la France (où le président de la République concentre beaucoup de pouvoirs) plus que la Suède (où le "chef d'état" n'a en fait qu'un rôle protocolaire). J'ai bien pris soin de parler du "vrai sens du terme". C'est seulement par convention, par habitude, par inertie qu'on appelle dans le sens commun "monarchie" des régimes qui ne sont plus du tout monarchiques depuis des décennies voire des siècles et qu'on confond (à tort) monarchie et institution dynastique. Fin du hors-sujet pour ce qui me concerne.

Je t'ai bien lu. Tu confonds monarchie et dictature.

Je termine mon hors-sujet en exprimant une considération : je trouve assez cocasse cette diabolisation de la Monarchie et cette angélisation de la République (je précise que je ne suis pas monarchiste et que je ne remets pas en question le système républicain actuel) de la part de gens de chez nous, dont beaucoup d'ancêtres ont été massacrés par les gentils et humanistes républicains il y a un peu plus de 200 ans.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar petitfute » mer. 23 sept., 2020 8:08 am

Bon, merci de bien vouloir revenir au sujet, à savoir le logo du SCO d'Angers :up:

J'en profite pour donner mon avis également, je dirais moins on fait de changement mieux ça sera. A la limite se passer des deux lignes dorées mais garder ce côté sobre et assez moderne.
julien49
Minime
Messages : 144
Enregistré le : mer. 27 mai, 2015 11:32 am

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar julien49 » mer. 23 sept., 2020 10:09 am

J'ai du mal à voir la finalité et l'intérêt de ce changement.

A part pour vendre des maillots avec le nouveau logo évidemment.

Je ne crois pas avoir lu quelque part, une volonté ou un souhait des supporters qui aille dans ce sens
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Hitchhiker49 » mer. 23 sept., 2020 10:29 am

Ce que je reproche au logo actuel, c'est sa trop grande simplicité, l'absence d'identité et l'impression qu'il a été fait sur Paint par un débutant informaticien.

Pour moi, les exemples à suivre seraient :

Image

Image

Image

Image

Image

(en faisant abstraction des couleurs dégueulasses de notre ennemi préféré :hihi: )


Evidemment, les graphismes à éviter :

Image
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Hitchhiker49 » mer. 23 sept., 2020 10:35 am

L'ancien logo de Nantes qui comprend 8 étoiles pour 8 championnats.
Bien qu'aucune règle définitive n'existe, l'étoile est normalement réservée pour 10 championnats gagnés.
Mais comme nos voisins ont un boulard sans commune mesure :lol: :lol:

C'est comme les Marseillais avec leur étoile pour leur victoire en LDC, il n'y a qu'eux pour faire ça :lol: :lol:
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar angevin4ever » mer. 23 sept., 2020 11:15 am

Hitchhiker49 a écrit :Ce que je reproche au logo actuel, c'est sa trop grande simplicité, l'absence d'identité et l'impression qu'il a été fait sur Paint par un débutant informaticien.

Pour moi, les exemples à suivre seraient :

Image

Image

Image

Image

Image

(en faisant abstraction des couleurs dégueulasses de notre ennemi préféré :hihi: )


Evidemment, les graphismes à éviter :

Image


On peut remarquer sur tes 4 logos, il y a un animal, quel est l'animal pour le SCO ;-) Pour le SCO, il manque un élément extérieur à part le mot et les lignes: genre animal, visuel chateau ou autre pour avoir un logo un peu plus complexe. Nouvelles lignes sur le côté pour identifier le nouveau stade fermé? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2855
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Rorix » mer. 23 sept., 2020 2:13 pm

L'animal du sco ? >> Scoty
Scoty sur le logo ? >> :lol: :lol:
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Nantais49 » mer. 23 sept., 2020 4:19 pm

Hitchhiker49 a écrit :L'ancien logo de Nantes qui comprend 8 étoiles pour 8 championnats.
Bien qu'aucune règle définitive n'existe, l'étoile est normalement réservée pour 10 championnats gagnés.
Mais comme nos voisins ont un boulard sans commune mesure :lol: :lol:

C'est comme les Marseillais avec leur étoile pour leur victoire en LDC, il n'y a qu'eux pour faire ça :lol: :lol:


Comme tu l'as très bien écrit, aucune règle définitive existe. Contrairement à nos huit titres, même si ça date maintenant.
Notre logo est dégueulasse aujourd'hui, tu dois être rassuré. Je souhaite que vous ne prendrez pas le même chemin.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Le Templier » mer. 23 sept., 2020 5:50 pm

Hitchhiker49 a écrit :et voici un comparatif, avec cette fois le chateau colorié en noir.

Image


Je ne suis pas forcément pour que le logo change, il semble assez moderne et on a les infos nom, couleurs et date.

L’idée de faire un rappel à la ville (si changement inévitable) à travers le château est sans doute la meilleure.

En se basant sur ce que tu as fais:

Garder le format actuel du logo, avoir Angers et SCO l’un en dessous de l’autre.
Au lieu d’une bande horizontale noire avoir le dessin du château, et les 2 tours se prolongeant vers le bas de l’écusson.
Simplement 2 bandes noires verticales (Les 2 tours) et le 1919 comme aujourd’hui.

Je ne mettrais pas la clé et les fleurs.
Reconstruire et revenir plus fort!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Moine » mer. 23 sept., 2020 6:34 pm

calimero a écrit :On ne veut pas un nouveau logo on veut de nouveaux joueurs ....

Le nouveau pdt délégué est obligé de marquer son passage au club...sans doute la seule action ou il sera le seul décideur quoique ...???
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4670
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar jego » mer. 23 sept., 2020 7:02 pm

Moine a écrit :
calimero a écrit :On ne veut pas un nouveau logo on veut de nouveaux joueurs ....


+1
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: Changement de logo - Votre avis

Messagepar Dumnacus » mer. 23 sept., 2020 7:23 pm

S©O 1958 a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Image

• le château : symbole féodal :rouge:
• la fleur de lys : symbole royal :rouge:

Très peu pour moi :evil:


Triste cette mode de vouloir effacer l’histoire.
As tu conscience que le chateau etait la protection de la ville et de sa population contre les invasions et les armees etrangeres? La population etait bien contente de l’avoir ce chateau!

Quand aux fleurs de lys, je respecte ton opinion, mais c’est sous cet etendart que s’est construit la France durant des siecles.

Peut etre voudrait tu proposer la guillotine pour symboliser la naissance de la Republique?

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités