Tout à fait d’accord, heureusement que les choses bougent et que l’on a pas (pour l’instant) de championnat fermé comme aux USA pour la NBA par exemple…footpassion49 a écrit :Cela fait un moment que j’ai noté l’arrogance de nombreux supporters stéphanois à l’égard du SCO maid aussi de nombreux autres clubs. Leurs propos détestables pullulent sur leur forum mais aussi dans les commentaires sur L’Equipe et autres réseaux sociaux. C’est peut-être une minorité mais elle est malheureusement très visible et peu compensée par les supporters verts plus intelligents.
Le monde du football n’est pas immuable, certains grands clubs disparaissent au fil des décennies, d’autres prennent leur place.
Lors de grande épopée stéphanoise en -1976 l’AJ Auxerre n’était qu’un club amateur régional. Sur les 40 dernières années l’AJA est devenu un bon club de L1, champion de France et en coupe d’Europe. Ils ont su gagner un public populaire et fidèle à travers toute la France, plus que les Verts. Et sur la dernière décennie, le SCO a passé plus de temps en L1 que l’ASSE.
Le SCO est loin d’avoir un public aussi chaud que celui des Verts, on est loin d’avoir le budget des Verts, mais il faut croire que nos choix sportifs sont bien meilleurs et que nos joueurs montrent plus de cœur. La dalle est angevine.
Nombreux ex « grands clubs » ne sont plus en L1 comme :
Bordeaux
Sedan
Nimes
Avignon
Valenciennes
Caen,….
Et maintenant l’ASSE (qui est entre les mains de très mauvais dirigeants depuis très longtemps)
Peut-être Reims qui s’est vu « trop beau «
Heureusement pour Angers qui (même si l’argent prend de plus en plus de place dans le foot, et tant qu’il sera dirigé par les dirigeants des clubs les riches et donc les plus puissants, ça ne changera pas) s’en est sorti avec panache !
Assainir la L1 passera par une limitation des budgets (comme dans le top 14) et ce n’est pas pour demain.
En tout cas, je vais reprendre mon abonnement au SCO mais dans aucun cas enrichir un peu plus le PSQ, l’OM, l’ASM, l’OL,…en souscrivant un abonnement DAZN, Bein,..,tant que la repartition des droits télé seront aussi défavorables aux petits budgets.
ALLEZ SCO