[2023-2024] Ligue 2 : équipes, calendrier, classement, potins
Re: [2023-2024] Ligue 2 : équipes, calendrier, classement, potins
Auxerre va être difficile à déloger quand-même...Cà sera le SCO ou Sainté pour la seconde place...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- oliver14
- Donateur
Selon les informations de RMC Sport ce jeudi 4 avril, la Ligue de football professionnel (LFP) s'apprêterait à lancer un nouvel appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 2.
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=6b291469 ... UE12&ntb=1
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=6b291469 ... UE12&ntb=1
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- lacouture.49
- Donateur
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
J'aime bien la Ligue qui, a 8 journées de la fin , et alors qu'il reste 24 points à prendre pour tout le monde, décrète qu'Auxerre sera champion de L2...beau message de respect pour les autres clubs...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est ton interprétation.Allman a écrit :J'aime bien la Ligue qui, a 8 journées de la fin , et alors qu'il reste 24 points à prendre pour tout le monde, décrète qu'Auxerre sera champion de L2...beau message de respect pour les autres clubs...
Factuellement, comme écrit, l'AJA s'est légèrement échappé.
Le SCO et l'ASSE n'ont que 2 points d'écart et sont donc au coude à coude pour la 2è place puisqu'il leur est impossible, sur cette journée, pour l'un comme pour l'autre, de récupérer le 1ère place.
Il n'est mentionné nulle part dans l'article que l'AJA sera champion.
Il faut bien qu'ils trouvent des titres pour attirer l'attention.

- vince971
- Scoïste, enfin !
Une petite mauvaise surprise pour les Verts face à Concarneau mort de faim de points ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Playtime
- Donateur
C’est évident. Mais ne le disons pas trop fort ni trop souvent. Les Stéphanois qui sont des millions à nous lire seraient prévenus or il faut qu’ils tombent dans le piège. En gagnant à Concarneau euh… à Brest, le SCO a fait coup double : marquer trois points et répandre l’idée trompeuse que Concarneau a une équipe de brêles. Du grand art.vince971 a écrit :Une petite mauvaise surprise pour les Verts face à Concarneau mort de faim de points ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Sainté ceçi, sainté cela , sainté par içi, sainté par là...........ce club protégé devient détestable, même pour ceux de ma génération
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
christophe h
- Donateur
Ben moi je les aimes bien, voir beaucoup, à la folie.... quand Berdoll leur en plante 4!jjffll a écrit :Sainté ceçi, sainté cela , sainté par içi, sainté par là...........ce club protégé devient détestable, même pour ceux de ma génération
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
ça y est, les verts mènent au score et viennent ainsi de gagner le match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
angevin4ever
- Modo
Quel pessimiste celui làsad a écrit :ça y est, les verts mènent au score et viennent ainsi de gagner le match
-
calimero
- Donateur
Pénalty pour Concarneau non sifflé en fin de première période , énorme faute commise devant l'arbitre de touche non signalée ...
Les Stéphanois peuvent se permettre de jouer physique , ils ne risquent de subir les foudres des arbitres.
Les Stéphanois peuvent se permettre de jouer physique , ils ne risquent de subir les foudres des arbitres.
- footpassion49
- Donateur
Comme face au Paris FC… on comprend mieux qu’ils ne prennent jamais de but.calimero a écrit :Pénalty pour Concarneau non sifflé en fin de première période , énorme faute commise devant l'arbitre de touche non signalée ...
Ces décisions avantageuses se situent toujours à des moments clés du match, là c’était une possibilité d’égalisation juste avant la mi-temps qui aurait pu remettre Concarneau dans le match.
C'est pour moi l'obstacle n°1 avec Saint Etienne dans cette course pour la montée, c'est qu'ils ont en permanence un arbitrage bienveillant, et çà c'est vraiment pas normal...footpassion49 a écrit :Comme face au Paris FC… on comprend mieux qu’ils ne prennent jamais de but.calimero a écrit :Pénalty pour Concarneau non sifflé en fin de première période , énorme faute commise devant l'arbitre de touche non signalée ...
Ces décisions avantageuses se situent toujours à des moments clés du match, là c’était une possibilité d’égalisation juste avant la mi-temps qui aurait pu remettre Concarneau dans le match.
Quand tu vas sur leur forum Poteaux Carrés, ils ont le culot de dire qu'ils sont désavantagés par rapport aux autres car ils jouent souvent à 15h...alors qu'ils ont l'arbitrage avec eux à chaque match et que de toute façon leurs concurrents ne sont pas dans le calcul, ils doivent gagner...
moi aussi ça me ferait bien ch.ier !angevin4ever a écrit :Quel pessimiste celui làsad a écrit :ça y est, les verts mènent au score et viennent ainsi de gagner le matchmais ça me ferait bien ch... à la fin de la saison si c'est Sainté qui monte à notre place!
ils viennent de gagner 8 matchs sur les 9 derniers ( 24 points / 27 )
ppffff
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Leur calendrier se complique espérons une baisse de régime
- Playtime
- Donateur
La renégociation des droits télé est toujours en cours. La montée de Sainté sera un plus dont ne va pas se priver la LFP. C’est donc entre Auxerre et nous que ça se joue.
Pourtant Sainté ne joue pas bien. Le bout de match que j’ai vu tout à l’heure était indigent.
Pourtant Sainté ne joue pas bien. Le bout de match que j’ai vu tout à l’heure était indigent.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Pour etre honnête sans VAR c est impossible de donner penalty.calimero a écrit :Pénalty pour Concarneau non sifflé en fin de première période , énorme faute commise devant l'arbitre de touche non signalée ...
St etienne est très pragmatique c est l anti-sco.
Il ne se mette pas trop en danger et une fois que la différence est faite ils passent en mode gestion. Là où nous sommes incapable de gérer nos ouvertures du score et attendons de toucher le fond pour réagir ou pas. En plus les verts montre le vice d une equipe déterminée à atteindre un objectif.
Concarneau a des situations mais pas d occasion déterminantes.
Sainté ne joue pas bien MAIS Sainté est solide...et c'est Sainté !Playtime a écrit :La renégociation des droits télé est toujours en cours. La montée de Sainté sera un plus dont ne va pas se priver la LFP. C’est donc entre Auxerre et nous que ça se joue.
Et si le SCO allait battre Grenoble et l'ASSE perdait à Ajaccio ! Le foot est tellement imprévisible !
Allez SCO !
Allez SCO !
- lacouture.49
- Donateur
3 matchs sur 4 à venir sont à l'extérieur !
Va falloir scorer et trouver la bonne formule..
Va falloir scorer et trouver la bonne formule..
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
Hormis la seconde mi-temps contre Concarneau, le SCO n'a rien montré sur la phase retour et a toujours été décevant sur les matchs à enjeu.gigisco a écrit :Et si le SCO allait battre Grenoble et l'ASSE perdait à Ajaccio ! Le foot est tellement imprévisible !
Allez SCO !
Pourquoi cela changerait t'il ? Clairement pas favori face à Grenoble. Par contre, Ajaccio jouera chez lui et St Etienne peut être inquiété.
C est le staff qui a la solution. Si il continue de faire n importe quoi on va y arrivera pas.gigisco a écrit :Et si le SCO allait battre Grenoble et l'ASSE perdait à Ajaccio ! Le foot est tellement imprévisible !
Allez SCO !
- lacouture.49
- Donateur
En attendant Auxerre -Troyes lundi
1 Auxerre AJ 58 30 16 10 4 54 28 +26
2 AS Saint-Etienne 54 31 16 6 9 39 23 +16
3 Angers SCO 54 31 16 6 9 47 35 +12
4 Stade Lavallois Mayenne FC 49 31 13 10 8 37 32 +5
5 Rodez Aveyron Football 47 31 12 11 8 53 45 +8
6 Paris FC 46 31 12 10 9 39 34 +5
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Si je ne dis pas de bêtise, c'est la première fois depuis début novembre et la 13ème journée que le SCO quitte les 2 premières places. 5 mois et 18 journées consécutives à occuper l'une des deux places synonymes de montée directe en L1.
C'est maintenant Saint Etienne qui a son destin en mains. Est-ce que le SCO redeviendra plus performant dans la position du chasseur pour ce sprint final ? Sur les 7 dernières journées, il faut prendre 1 point de plus que les Verts.
Pour la montée directe comme s'il s'agissait de se maintenir, je vais continuer d'appliquer la doctrine Guy Roux : tant que ça n'est pas joué sur le plan mathématique, on peut y croire.
C'est maintenant Saint Etienne qui a son destin en mains. Est-ce que le SCO redeviendra plus performant dans la position du chasseur pour ce sprint final ? Sur les 7 dernières journées, il faut prendre 1 point de plus que les Verts.
Pour la montée directe comme s'il s'agissait de se maintenir, je vais continuer d'appliquer la doctrine Guy Roux : tant que ça n'est pas joué sur le plan mathématique, on peut y croire.
Honnêtement, je ne crois pas que le SCO sera plus performant dans la position du chasseur que dans celle du chassé.footpassion49 a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, c'est la première fois depuis début novembre et la 13ème journée que le SCO quitte les 2 premières places. 5 mois et 18 journées consécutives à occuper l'une des deux places synonymes de montée directe en L1.
- footpassion49
- Donateur
Je comprends. Mais il ne faut rien lâcher et continuer de bosser.JPDM a écrit :Honnêtement, je ne crois pas que le SCO sera plus performant dans la position du chasseur que dans celle du chassé.footpassion49 a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, c'est la première fois depuis début novembre et la 13ème journée que le SCO quitte les 2 premières places. 5 mois et 18 journées consécutives à occuper l'une des deux places synonymes de montée directe en L1.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Allez sur une journée c'est possible mais sur 7 matchs avec les dynamiques opposé des deux clubs depuis 2024, j'y crois pas une seconde à une montée direct et encore moins en passant par les barrages.gigisco a écrit :Et si le SCO allait battre Grenoble et l'ASSE perdait à Ajaccio ! Le foot est tellement imprévisible !
Allez SCO !
En plus physiquement ça va ce compliqué si éventuellement on fini 3eme et on joue le barrage L1. Avec 5 matchs de plus dans les jambes et moins de jours de récup que le 16eme de L1. Ca se ressentira arrivé à juin.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
angevin4ever
- Modo
lacouture.49 a écrit :En attendant Auxerre -Troyes lundi
Ah mince je pensais qu'Auxerre avait déjà joué cette journée. Ils peuvent vraiment prendre le large...
- footpassion49
- Donateur
Si les dynamiques ne changent pas, alors évidemment le SCO ne sera pas 2eme, c’est mathématique. Mais les dynamiques peuvent s’inverser dans une saison. D’ailleurs à mi-saison il y avait pas mal de stéphanois qui, « sur les dynamiques des matches aller » ne pensaient pas que leur équipe pourrait revenir sur le SCO ou Auxerre.vince_fun49 a écrit :Allez sur une journée c'est possible mais sur 7 matchs avec les dynamiques opposé des deux clubs depuis 2024, j'y crois pas une seconde à une montée direct et encore moins en passant par les barrages.gigisco a écrit :Et si le SCO allait battre Grenoble et l'ASSE perdait à Ajaccio ! Le foot est tellement imprévisible !
Allez SCO !
En plus physiquement ça va ce compliqué si éventuellement on fini 3eme et on joue le barrage L1. Avec 5 matchs de plus dans les jambes et moins de jours de récup que le 16eme de L1. Ca se ressentira arrivé à juin.
Est-ce que la dynamique du SCO peut se corriger sur les 7 derniers matches ? Je pense que c’est possible.
Est-ce que la dynamique de Saint-Etienne peut elle s’enrayer ? Pas évident. Ils ont un groupe solide et sont portés par leur public et les médias. Contre Concarneau ils ne sont pas passés loin du nul mais s’en sortent néanmoins avec 3 points.