jourdesco a écrit :mike a écrit :Demande à tous les hommes/femmes politique, leurs comptes en cumul avec ce qu'ils ont versés à leurs proches qu'ils déclarent comme collaborateurs, tu ouvres n'importe quel canard tu vois que Fillon, oui c'est un lynchage pour le débouter.
Dsk s'est fait chouter de la même manière sans sa partie de jambe en l'air qui au final s'est réglé avec un beau paquet de pognon il serait président.
1. Fillon n'avait qu'à être clean. Surtout quand tu joues au chevalier blanc...
2. Si tout le monde le fait, ça ne veut pas dire que c'est bien. Il faut enquêter et dénoncer.
Je suis exactement sur cette base là et dans le même ordre :
1. Le "probème" Fillon : qu'il prouve que son épouse avait une réelle activité qui justifiait le salaire
(je ne parle pas du montant) d'assistant parlementaire. C'est peu-être un job un peu particulier, mais enfin quand même : on demande à 95% des Français qui travaillent de prouver qu'ils travaillent, en 30 secondes c'est fait.
2. Le "problème" plus global de ce système : à encadrer absolument à mon avis, en particulier le plafond de rémunération. Il y a des choses qui ne doivent plus exister aujourd'hui. Il faut que nos politiques se réveillent !
Et tout cela ne concerne que le rôle d'assistante parlementaire (de lui et de son suppléant) de son épouse. Il y a aussi les "prestations" de cette dernière dans la revue de son ami et le rôle de ses fils.
Depuis la fin des Primaires, je le trouvais intéressant Fillon et surtout je le sentais intègre. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas, loin, très loin s'en faut.