[Elections 2017] Présidentielles (le 23 avril et le 7 mai) et Législatives (11 et 18 juin)

Répondre

Pour lequel de ces 11 candidats souhaitez-vous voter ?

LE PEN Marine (Front National)
11
16%
MACRON Emmanuel (En Marche !)
34
49%
-- Vote blanc ou nul --
12
17%
-- Abstention --
13
19%

Nombre total de votes : 70

Zikaz
Donateur

[Elections 2017] Présidentielles (le 23 avril et le 7 mai) et Législatives (11 et 18 juin)

Message par Zikaz »

Les parrainages ne sont que dans deux mois, mais comme on connait désormais le candidat du PS, j'ouvre officiellement le topic des élections 2017 qui méritent leur propre topic.
J'en profite pour mettre un sondage en place. Je précise que vous avez le droit de changer de vote autant de fois qu'un girouette changerait de direction en étant pris dans le vent brassé par nos politiques.
Volontairement, je ne propose pas de vote blanc (puisqu'il n'est malheureusement pas utilisé en France) et pour l'absention, il suffit de ne pas voter.

A vos débats en tentant de rester ouvert à la contradiction et, surtout, en demeurant courtois devant l'adversité :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Eric
Donateur

Re: [Elections 2017] Présidentielles (le 23 avril et le 7 mai) et Législatives (3 et 17 juin)

Message par Eric »

Ce dimanche-là, c’est jour d’élection.
Je me promène dans la campagne, accompagné de mon chien. Je laisse ma voiture au parking pour ne pas l’esquinter.
Alors que je chemine à des lieues de chez moi, je passe à côté d’un stade. Y’a d’l’effervescence, me dis-je. Mais ne nous fions pas aux apparences : dans la petite tribune baillent rouquins et macs ronds comme des Polonais. Je passe sur un petit pont surplombant le terrain où des enfants jouent aux football. Nous attendons que l’un d’eux tire le penalty. Du pont, teignes en vadrouilles, mon chien et moi nous rendons à la salle d’exposition. Et là, à mon grand étonnement, au milieu des marchandises, une belle jeune femme me fait des avances. Elle s’appelle Marie.
« Vous êtes bien matinal » me dit-elle. « Oui, j’aime l’art tôt » lui réponds-je.
Elle commence par me faire un poutou. « Mélanchons-nous dès à présent » me dit-elle de son accent alsacien. J’adore quand l’érotisme s’allie aux Marie.
Quelle journée ! J’en ai oublié de voter…
Christobald
Donateur

Re: [Elections 2017] Présidentielles (le 23 avril et le 7 mai) et Législatives (3 et 17 juin)

Message par Christobald »

Eric1968 a écrit :Ce dimanche-là, c’est jour d’élection.
Je me promène dans la campagne, accompagné de mon chien. Je laisse ma voiture au parking pour ne pas l’esquinter.
Alors que je chemine à des lieues de chez moi, je passe à côté d’un stade. Y’a d’l’effervescence, me dis-je. Mais ne nous fions pas aux apparences : dans la petite tribune baillent rouquins et macs ronds comme des Polonais. Je passe sur un petit pont surplombant le terrain où des enfants jouent aux football. Nous attendons que l’un d’eux tire le penalty. Du pont, teignes en vadrouilles, mon chien et moi nous rendons à la salle d’exposition. Et là, à mon grand étonnement, au milieu des marchandises, une belle jeune femme me fait des avances. Elle s’appelle Marie.
« Vous êtes bien matinal » me dit-elle. « Oui, j’aime l’art tôt » lui réponds-je.
Elle commence par me faire un poutou. « Mélanchons-nous dès à présent » me dit-elle de son accent alsacien. J’adore quand l’érotisme s’allie aux Marie.
J'aime cette anecdote ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Y pas de vote blanc dans les possibilités ? C'est tout de même l'essentiel, non ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

vince971 a écrit :Y pas de vote blanc dans les possibilités ? C'est tout de même l'essentiel, non ?
Hélas, le vote blanc n'est pas comptabilisé.
Je ne sais même pas si un candidat l'a proposé.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Eric1968 a écrit :Ce dimanche-là, c’est jour d’élection.
:up: :up: :up:

(j'en ai sans doute loupé)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Eric
Donateur

Message par Eric »

Oui CCSCO, il t'en manque deux : J'adore / La salle. :D
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Sauf erreur, Bayrou ne s'est pas encore déclaré.

Par ailleurs, je pense que l'on va devoir retirer Fillon de la liste dans qques jours/semaines.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
mike
Donateur

Message par mike »

le lynchage de folie pour Fillon, Macron avec son financement de campagne par bercy les journalistes ne le traquent pas, Le Pen avec ses 300000 Euros qu'elle doit au Parlement idem ils en font pas des caisses et des caisses, bref si la justice ne clos pas l'affaire très vite Fillon est OUT.
Et l'importance des mots et des explications car sur la toile tout est déformé etc... elle l'a touché 400 000 Euros etc.. bah oui c'est du cumul et alors?
Downtown Angers
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je ne sais pas ce qui me désole le plus. Est-ce le détournement d'argent public ou le fait que les autres partis sont muets, ce qui en dit long sur leurs pratiques ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Zikaz a écrit :Je ne sais pas ce qui me désole le plus. Est-ce le détournement d'argent public ou le fait que les autres partis sont muets, ce qui en dit long sur leurs pratiques ?
Ça pose plein de questions en effet et tout cela m'apparaît de plus en plus nauséabond.

D'où l'importance à mon sens de rester factuel. Donc la toute 1ère réponse à obtenir : sa femme a t-elle réellement exercé une activité en lien avec les rémunérations perçues ?
Yes we did !
mike
Donateur

Message par mike »

complètement, réponse très prochainement.
Downtown Angers
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Fillon, lynchage ? Oui et non dans le sens où ce monsieur s'est présenté tout récemment comme la référence "honnêteté" parmi les candidats potentiels. Retour de bâton plutôt.
En tout cas, les sommes perçues par sa femme sont plus que suspectes...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

...Baroin ? Laroque ?...
mike
Donateur

Message par mike »

Demande à tous les hommes/femmes politique, leurs comptes en cumul avec ce qu'ils ont versés à leurs proches qu'ils déclarent comme collaborateurs, tu ouvres n'importe quel canard tu vois que Fillon, oui c'est un lynchage pour le débouter.
Dsk s'est fait chouter de la même manière sans sa partie de jambe en l'air qui au final s'est réglé avec un beau paquet de pognon il serait président.
Downtown Angers
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Fogerty a écrit :
mike a écrit :Demande à tous les hommes/femmes politique, leurs comptes en cumul avec ce qu'ils ont versés à leurs proches qu'ils déclarent comme collaborateurs, tu ouvres n'importe quel canard tu vois que Fillon, oui c'est un lynchage pour le débouter.
Dsk s'est fait chouter de la même manière sans sa partie de jambe en l'air qui au final s'est réglé avec un beau paquet de pognon il serait président.
Quand on y repense, on l'a échappé belle quand-même... :roll:
Faut peut-être mieux Fillon alors avec ses allures de curé...On sait que lui, il y ira pas déglinguer tout ce qui bouge quand il sera en voyage présidentiel... :up:
C'est vrai que çà devient du lynchage, ce n'est quand-même pas un criminel, ni un pervers sexuel comme l'ex candidat présenté par le PS, DSK.
C'est bien de le révéler, pas de problème, mais en faire des tonnes dans tous les médias du matin au soir... :?
DSK n'a rien de pervers (en tout cas pas plus que la moyenne), il est juste tombé dans un gros traquenard. Moi l'histoire que cette femme était pas consentante j'y crois absolument pas. Soit cette femme a été payé par d'autres pour accuser DSK, soit d'elle même elle s'est dit qu'il y avait moyen de se faire un beau paquet de fric. Surtout quand on connait le fonctionnement de la justice aux USA...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

zoso a écrit : DSK n'a rien de pervers (en tout cas pas plus que la moyenne), il est juste tombé dans un gros traquenard. Moi l'histoire que cette femme était pas consentante j'y crois absolument pas. Soit cette femme a été payé par d'autres pour accuser DSK, soit d'elle même elle s'est dit qu'il y avait moyen de se faire un beau paquet de fric. Surtout quand on connait le fonctionnement de la justice aux USA...
Pour l'affaire en question, ok, elle a été montée de toute pièces. Mais il est reconnu que DSK est un coureur de jupons, il a été impliqué plusieurs fois pour harcèlement sexuel et fréquente des cercles peu fréquentables. C'est d'ailleurs pour ces raisons, connues de tous, qu'il a été aussi simple de lui tendre ce piège.
:sco7: :sco12: :sco7:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Fogerty a écrit :Vous avez été cherché çà où qu'elle était consentante ? Une femme de ménage black est obligée de su** DSK maintenant ?
Tu m'as l'air bien naïf. :?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Fogerty a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Fogerty a écrit :Vous avez été cherché çà où qu'elle était consentante ? Une femme de ménage black est obligée de su** DSK maintenant ?
Tu m'as l'air bien naïf. :?
Sans-doute...Mais c'est quoi vos preuves ?
Aucune, certes. Mais les personnes impliquées et les conséquences sont pour le moins ... troubles.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Ben.20.100 a écrit :
zoso a écrit : DSK n'a rien de pervers (en tout cas pas plus que la moyenne), il est juste tombé dans un gros traquenard. Moi l'histoire que cette femme était pas consentante j'y crois absolument pas. Soit cette femme a été payé par d'autres pour accuser DSK, soit d'elle même elle s'est dit qu'il y avait moyen de se faire un beau paquet de fric. Surtout quand on connait le fonctionnement de la justice aux USA...
Pour l'affaire en question, ok, elle a été montée de toute pièces. Mais il est reconnu que DSK est un coureur de jupons, il a été impliqué plusieurs fois pour harcèlement sexuel et fréquente des cercles peu fréquentables. C'est d'ailleurs pour ces raisons, connues de tous, qu'il a été aussi simple de lui tendre ce piège.
Qu'il ai des problèmes sexuels c'est une chose, qu'il en vient à violer quelqu'un s'en ai une autre.
Moi je reste persuadé qu'il aurait jamais pris le risque insensé de s'embarquer dans une histoire pareille sachant qu'il était à la tête du FMI et à quelques mois des élections présidentielles en France. Parce qu'il aurait tout aussi bien pu se payer une prostitué, si vraiment il était pas capable de contrôler ses pulsions, et là ce serait resté secret et sans risque pour sa réputation.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

mike a écrit :Demande à tous les hommes/femmes politique, leurs comptes en cumul avec ce qu'ils ont versés à leurs proches qu'ils déclarent comme collaborateurs, tu ouvres n'importe quel canard tu vois que Fillon, oui c'est un lynchage pour le débouter.
1. Fillon n'avait qu'à être clean. Surtout quand tu joues au chevalier blanc...
2. Si tout le monde le fait, ça ne veut pas dire que c'est bien. Il faut enquêter et dénoncer.
Croaaaa!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jourdesco a écrit :
1. Fillon n'avait qu'à être clean. Surtout quand tu joues au chevalier blanc...
2. Si tout le monde le fait, ça ne veut pas dire que c'est bien. Il faut enquêter et dénoncer.
Je suis exactement sur cette base là et dans le même ordre :
1. Le "probème" Fillon : qu'il prouve que son épouse avait une réelle activité qui justifiait le salaire (je ne parle pas du montant) d'assistant parlementaire. C'est peu-être un job un peu particulier, mais enfin quand même : on demande à 95% des Français qui travaillent de prouver qu'ils travaillent, en 30 secondes c'est fait.
2. Le "problème" plus global de ce système : à encadrer absolument à mon avis, en particulier le plafond de rémunération. Il y a des choses qui ne doivent plus exister aujourd'hui. Il faut que nos politiques se réveillent !

Et tout cela ne concerne que le rôle d'assistante parlementaire (de lui et de son suppléant) de son épouse. Il y a aussi les "prestations" de cette dernière dans la revue de son ami et le rôle de ses fils.

Depuis la fin des Primaires, je le trouvais intéressant Fillon et surtout je le sentais intègre. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas, loin, très loin s'en faut.
Yes we did !
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Fogerty a écrit : Tu as donc mal cerné le personnage.
J'ai lu un dossier sur lui à l'époque dans un hebdomadaire , et en plus d'être un détraqué sexuel, c'est en plus un type qui est tout simplement avide de pouvoir et d'argent.
Il aime posséder l'autre. A l'époque, en tant que patron du FMI, il était un des hommes les plus puissants et influents du monde.
Aller voir les prostituées, cà ne l'intéresse pas, trop facile, trop minable même...
Lui, son truc, c'étaient les soirées mondaines privées, cachées, où on faisait venir des femmes avec qui on se livrait à des orgies..." de joyeuses luronnes " comme il avait dit à la justice....Alors, une femme de ménage noire, qui doit préparer la chambre du patron du FMI, pour lui c'est normal de la déglinguer, la fille doit se soumettre sans rien dire...
Ses amis qui l'on soutenu, comme le patron de Marianne, Jean-François Kahn, ont même parler d' "un vulgaire détroussage de bonne" en rigolant...allons, c'est rien...
C'est tout le mépris qu'ont ces gens avides de pouvoir.
C'est vrai que la presse, en particulier celle des magazines, fait souvent preuve d'impartialité et non dans le sensationnalisme.
"où on faisait venir des femmes avec qui on se livrait à des orgies" Bah c'est quoi pour toi une prostitué, tu crois que ça se limite à celles qu'on trouve au Bois de Boulogne :???:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Fogerty a écrit :
zoso a écrit :
Fogerty a écrit : Tu as donc mal cerné le personnage.
J'ai lu un dossier sur lui à l'époque dans un hebdomadaire , et en plus d'être un détraqué sexuel, c'est en plus un type qui est tout simplement avide de pouvoir et d'argent.
Il aime posséder l'autre. A l'époque, en tant que patron du FMI, il était un des hommes les plus puissants et influents du monde.
Aller voir les prostituées, cà ne l'intéresse pas, trop facile, trop minable même...
Lui, son truc, c'étaient les soirées mondaines privées, cachées, où on faisait venir des femmes avec qui on se livrait à des orgies..." de joyeuses luronnes " comme il avait dit à la justice....Alors, une femme de ménage noire, qui doit préparer la chambre du patron du FMI, pour lui c'est normal de la déglinguer, la fille doit se soumettre sans rien dire...
Ses amis qui l'on soutenu, comme le patron de Marianne, Jean-François Kahn, ont même parler d' "un vulgaire détroussage de bonne" en rigolant...allons, c'est rien...
C'est tout le mépris qu'ont ces gens avides de pouvoir.
C'est vrai que la presse, en particulier celle des magazines, fait souvent preuve d'impartialité et non dans le sensationnalisme.
"où on faisait venir des femmes avec qui on se livrait à des orgies" Bah c'est quoi pour toi une prostitué, tu crois que ça se limite à celles qu'on trouve au Bois de Boulogne :???:
Concernant DSK, c'était de notoriété publique quand-même...
Même des gens qui l'ont côtoyés ont raconté cela. Même Sarko ( qui était son adversaire politique, mais "ami" dans le privé :? ) lui avait dit " fais gaffe, çà va te perdre, tu vas te faire avoir un jour..."
D'ailleurs c'est peut être son ami qui l'a fait tomber...
Croaaaa!!!
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Si complot il y avait, c'était dans le silence assourdissant de ceux qui savaient, et il y en avait un paquet, un complot à l'envers qui le protégeait, un peu comme Baupin.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Oui je ne comparais les 2 cas qu'au niveau du fait que tout le monde savait, mais fermait les yeux.
Au fait Baupin renonce à se représenter en 2017.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiens, un nouvel épisode du pluralisme au FN : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-ya ... e-pen.html
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

CCSCO a écrit :Tiens, un nouvel épisode du pluralisme au FN : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-ya ... e-pen.html
+1 Merci CCSCO. Que madame Le Pen ne veuille pas reconnaître ses dettes vis à vis de l'argent public, c'est l'affaire de la justice, que son parti ne veuille pas reconnaître la liberté de la presse, ce sera aussi l'affaire de la justice. Quelle honte. La France ne mérite pas ce genre de personnage. :(
Christobald
Donateur

Comme l'ont demandé Dupont Aignan et Hamon, je crois, il serait des plus souhaitables que les candidats publient la liste de leurs donateurs.

Dupont Aignan vient de le faire
Eric
Donateur

Message par Eric »

CCSCO a écrit :Tiens, un nouvel épisode du pluralisme au FN : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-ya ... e-pen.html
J'aime bien Yann Barthès et son émission poil à gratter. Je n'apprécie pourtant pas ce genre de pratiques "journalistiques" visant à harceler les politiques en leur posant des questions auxquelles ils savent pertinemment qu'ils n'auront pas de réponse. Tout le monde est mal à l'aise et ça n'apporte rien. Ils font de même avec F. Fillon et j'appelle ça tirer sur l'ambulance.
Quant au FN... à parti extrême, méthodes extrêmes... Navrant. J'espère que le journaliste portera plainte.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »