L'impensable mercato financier du SCO
- lacouture.49
- Donateur
L'impensable mercato financier du SCO
Eh oui ! qui aurait penser sur ce forum qu'on puisse avoir un mercato financier aussi conséquent fin janvier 2017 ... avec sans doute des chiffres avec bonus
- Diedhiou ME en d2 chinoise pour 7ME , source de l'Equipe
- Pépé sans doute entre 7/9 ME, d'ici fin du mois
- ???
- ???
Présent aussi sur x !
Re: L'Impensable Mercato SCO
ouais
Bah en fait les contrats des joueurs ne servent désormais pus qu'à une seule chose faire monter les enchères de transfert !
Qui imaginait il y à de cela encore quelques saisons, qu'un joueur sous contrat jusqu'en pourrait partir durant un Mercator d'hiver ???
A vrai dire peu de monde !!
A part quelques très gros club hyper riche il y à quelques saisons
Désormais c'est devenu monnaie courante.
Incroyable de voir comment cela tourne actuellement !!!
Bah en fait les contrats des joueurs ne servent désormais pus qu'à une seule chose faire monter les enchères de transfert !
Qui imaginait il y à de cela encore quelques saisons, qu'un joueur sous contrat jusqu'en pourrait partir durant un Mercator d'hiver ???
A vrai dire peu de monde !!
A part quelques très gros club hyper riche il y à quelques saisons
Désormais c'est devenu monnaie courante.
Incroyable de voir comment cela tourne actuellement !!!

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
- Scoïste, enfin !
C'est pas ces ME qui vont nous sauver , ils vont servir à quoi , à recruter des joueurs en manque de temps de jeu , en fin de carrière , où arrêtés par des blessures à répétition qui veulent se relancer . Ce mercato , pour la Xème fois , est en train de tuer les équipes de moyenne et basse classe .lacouture.49 a écrit :Eh oui ! qui aurait penser sur ce forum qu'on puisse avoir un mercato financier aussi conséquent fin janvier 2017 ... avec sans doute des chiffres avec bonus
- ???
Moi ça ne me fait pas rêver de voir la caisse du Club se gonfler d'argent de la vente de joueurs ; comme si on avait pas le droit d'avoir une " bonne équipe " . Pourtant les gros Clubs ont besoin de petits pour pouvoir s'amuser dans leur championnat .
Franchement qu'ont t'ils montrés en si peux de temps pour arriver à ce prix la !
- 1956
- Donateur
Re: L'impensable mercato financier du SCO
Un mercato financier !!!! c'est cela qui fait rêver les gens maintenant ? 

- scomat
- Scoïste, enfin !
tant qu'on se maintient à la fin, le reste je m'en fous...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
J'ai modifié le titre en rajoutant "financier" pour que le topic reste sur la finance.1956 a écrit :Un mercato financier !!!! c'est cela qui fait rêver les gens maintenant ?
Plus personnellement, "impensable" n'est pas forcément positif pour moi.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- lacouture.49
- Donateur
Un club comme le sco,au début de son ère en L1, doit stabiliser ses finances et ces périodes sont la source première de son budget pour aller plus vite pour ses installations et aussi bonifier en qualité son effectif , maintenant ou l'été prochain. Peut être que des joueurs ciblés l'été prochain peuvent arriver plutôt, pour aider à un meilleur maintien .....1956 a écrit :Un mercato financier !!!! c'est cela qui fait rêver les gens maintenant ?
Aujourd'hui le président Chabane peut il dire NON, à certaines offres, et les joueurs peuvent ils NON à des salaires à 6 chiffres. Le cas Thomas nous à donner un indice sur quelques mois.
La question que les supporters du sco se posent: est ce que l'impensable mercato financier de l'hiver 2017 va t'il aider sportivement le sco dans cette difficile seconde année en L1.
Et surtout réponse dans 13 jours.....
Présent aussi sur x !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ca ne pourra être considéré comme positif que si nous avons au bout du "compte" une plus-value sportive. Sans ça, nous aurons un plus gros budget mais en L2. Et pour moi, c'est le sportif qui doit primer.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
+1Tiwy a écrit :Ca ne pourra être considéré comme positif que si nous avons au bout du "compte" une plus-value sportive. Sans ça, nous aurons un plus gros budget mais en L2. Et pour moi, c'est le sportif qui doit primer.
On va être beau avec un budget dans le top3 en L2...
À croire que certains sont plus comptables que supporters.
Croaaaa!!!
on pourrait prendre l'exemple de lens il y a quelques temps : ils avaient un très beau budget en ligue 2 ( supérieur au notre quand on était en ligue 2 ) ...pourtant on joue en ligue 1 et eux sont rester en ligue 2.
le budget ne fait pas tout
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je ne crois pas, mais le chef d' entreprise M Chabane, je pense que oui, quant à savoir ce qu'il en fera ? il est le seul à en décider.1956 a écrit :Un mercato financier !!!! c'est cela qui fait rêver les gens maintenant ?
-
- Scoïste, enfin !
Attendons confirmation pour ces transferts. Le financier est au service du sportif et non le contraire.
ça fera une belle jambe d'avoir le plus gros budget de........ligue 2 !!!!
c'est pas avec cette politique qu'on aura un groupe solidaire et homogene.

c'est pas avec cette politique qu'on aura un groupe solidaire et homogene.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- lacouture.49
- Donateur
Je suis largué depuis quelques semaines avec certains posts et certaines réponses:
- C'est négatif quand on se qualifie en coupe de france et qu'on a un tirage chez nous.
- C'est négatif d'avoir un mercato avec rentrées d'argent permettant d'augmenter le budget et répondre à certains attentes de supporters et bonifier en partie la masse salariale pour garder des joueurs et en avoir d'autres.
- Il reste 18 matchs , mais on est déjà en L2.
Bon,puisque la majorité qui broie du noir a pris le dessus et qu'une partie de la minorité se terre dans son silence,on comptera les points plus tard.
- C'est négatif quand on se qualifie en coupe de france et qu'on a un tirage chez nous.
- C'est négatif d'avoir un mercato avec rentrées d'argent permettant d'augmenter le budget et répondre à certains attentes de supporters et bonifier en partie la masse salariale pour garder des joueurs et en avoir d'autres.
Bon,puisque la majorité qui broie du noir a pris le dessus et qu'une partie de la minorité se terre dans son silence,on comptera les points plus tard.
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 18 janv., 2017 11:17 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Faut être réaliste, Rennes qui vends et vends chaque année ses meilleurs joueurs, d'autres clubs aussi pour le côté finance, je vois pas en quoi vendre Pepe qui est pas stratosphérique et Famara permettrai d'avoir d'autres joueurs d'un calibre supérieur et surtout permettrai de mettre sous l'oreiller pour le futur.
Ne pas oublier que la stratégie peux être de vendre Famara et garder Pepe et recruter un top attaquant et pourquoi pas un autre joueur.
Ne pas oublier que la stratégie peux être de vendre Famara et garder Pepe et recruter un top attaquant et pourquoi pas un autre joueur.
Downtown Angers
- scomat
- Scoïste, enfin !
+1 c'est vrai que le forum traverse une grave crise de pessimisme...lacouture.49 a écrit :Je suis largué depuis quelques semaines avec certains posts et certaines réponses:
- C'est négatif d'avoir un mercato avec rentrées d'argent permettant d'augmenter le budget et répondre à certains attentes de supporters et bonifier en partie et la masse salariale pour garder des joueurs et en avoir d'autres.
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
OP devrait organiser une vente aux enchères avec nos joueurs. Ce serait fait une bonne fois pour toute et on pourrait avancer.
Le côté négatif du mercato, malgré les probables bonnes rentrées d'argent, c'est qu'il est en janvier, au cœur de la saison et qu'on ne sait pas si on pourra s'en remettre, si on aura le temps de recruter et si les potentielles nouvelles recrues sauront s'intégrer au collectif.
Le côté négatif du mercato, malgré les probables bonnes rentrées d'argent, c'est qu'il est en janvier, au cœur de la saison et qu'on ne sait pas si on pourra s'en remettre, si on aura le temps de recruter et si les potentielles nouvelles recrues sauront s'intégrer au collectif.
en ce qui me concerne, je suis juste réaliste devant la pauvreté du jeu pratiqué depuis un long..tres long moment.....aujourd'hui, le sco a la plus faible équipe de ligue 1.
j'entends bien que cet argent peut permettre d'augmenter le budget et de garder certains joueurs, toutefois....il va aussi falloir expliquer comment on va faire pour trouver des automatismes avec ces constants changements dans l'effectif.
la politique du club, c'est que tout le monde est bankable, c'est une certaine sorte de gestion, on peut etre d'accord ou non mais .......faut il encore pouvoir renforcer l'effectif avec des joueurs qui apporteront quelque chose, c'est la que se pose le questionnement et, ou j'ai le plus de doutes.
j'entends bien que cet argent peut permettre d'augmenter le budget et de garder certains joueurs, toutefois....il va aussi falloir expliquer comment on va faire pour trouver des automatismes avec ces constants changements dans l'effectif.
la politique du club, c'est que tout le monde est bankable, c'est une certaine sorte de gestion, on peut etre d'accord ou non mais .......faut il encore pouvoir renforcer l'effectif avec des joueurs qui apporteront quelque chose, c'est la que se pose le questionnement et, ou j'ai le plus de doutes.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Le SCO est toujours un club de foot ? ou le SCO est devenu une banque ? l'argent détruit le sport !
Bientôt les supporters n'applaudiront plus les buts mais le bilan financier de leur club. Cette logique comptable me fait horreur. Comment s'attacher à un club si les joueurs qui la composent ne restent que six mois/un an ? A quoi s'identifier dès lors ? Les joueurs sont à peine arrivés chez nous qu'ils sont déjà convoités. KTE, Diedhiou et Pépé ont fait trois/quatre bons matchs que déjà les sirènes du business retentissent. Ca n'a ni queue ni tête.
Ton constat est bon mais c'est comme ça que ça se passe maintenant, Thauvin acheté par Lille qui ne dispute même pas un match et qui se mets en grève pour signer à Marseille à l'époque, Payet qui également se mets en marge du groupe car Monsieur veux retourner à l'OM, foot business that's all.
Downtown Angers
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Quand tu as le 20ème budget de L1, ça permets au moins de justifier n'importe quelle défaite en championnat !sad a écrit :on pourrait prendre l'exemple de lens il y a quelques temps : ils avaient un très beau budget en ligue 2 ( supérieur au notre quand on était en ligue 2 ) ...pourtant on joue en ligue 1 et eux sont rester en ligue 2.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Moi je ne Broie pas du noir pour le sco, je "broie"uniquement du noir sur l'avenir du football professionnel et du sport en général dans ce statut de professionnalisme. On en voit les prémices dans le rugby, on en voit les dérives dans le cyclisme, Demain le handball Et d'autres ..lacouture.49 a écrit :Je suis largué depuis quelques semaines avec certains posts et certaines réponses:
Pour moi etre supporter et accessoirement sportif' c'est apprécié ce qu'il est Et uniquement ce qu'il est. Le sport est désormais devenu un produit de consommation basique et comptablement un secteur où l'on peut investir, pour en obtenir ensuite des dividendes en retour.
Que Monsieur CHABANNE soit ou pas ce type de président je me garderai de çe constat.
Tout est devenu investissement, un club, un joueur, dès installations ..
Et c'est là que mon avis diverge, Et çela fait beaucoup pour un seul homme, etre supporter çe n'est pas critiquer un joueur ou un autre en le notant le meilleur le moins bon sur un match, puéril et inconséquent.
Ce n'est pas non plus etre totalement aveugle par l'amour de son club, c'est bien, mais prenons, prenez du recul avec tout ça.
J'aime le foot, Mais pour çe qu'il m'a amené dans ma vie, Et pour les valeurs collectives qu'il pouvait transmettre aux enfants (mixité,valeurs humaines, etc ..)
Si le foot maintenant est devenu une valeur "boursière" çela sera sans moi,
Bientôt quand on ira au stade on aura l'impression de se rendre "au palais Brogniard" . L'impression que le prix du billet servira à acheter une action ..sans distribution de dividendes.
On ne peut pas rester seulement spectateur sans réagir, on Ne peut pas parler de sommes astronomiques et des gens qui crèvent de froid et de faim .. on ne peut pas accepter tout ca Et en même temps pester contre les idées de certains sur çe forum (bjr Sad). C'est basique sans doute comme reaction, Mais elle est épidermique. Et je peux effectivement comprendre le dégoût que çela peut provoquer.
En conclusion, j'aime le foot, oui mais le jeu, pas les spéculations qui. Tournent autour ..
la décision de vendre se fera avec op et SC.
vendre diedhiou 7M est une affaire à condition de trouver de quoi le remplacer (mieux que berigaud ).
pour pépé je suis moins optimiste car il a un talent peu commun dans notre effectif. si on peut s appuyer sur kte pepe et jbamba pour animer notre jeu on peut espérer gagner quelques matchs.
le plus embêtant dans notre position c est que le temps joue contre nous.
vendre diedhiou 7M est une affaire à condition de trouver de quoi le remplacer (mieux que berigaud ).
pour pépé je suis moins optimiste car il a un talent peu commun dans notre effectif. si on peut s appuyer sur kte pepe et jbamba pour animer notre jeu on peut espérer gagner quelques matchs.
le plus embêtant dans notre position c est que le temps joue contre nous.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
Bien entendu .Tiwy a écrit :Ca ne pourra être considéré comme positif que si nous avons au bout du "compte" une plus-value sportive. Sans ça, nous aurons un plus gros budget mais en L2. Et pour moi, c'est le sportif qui doit primer.
-
- Scoïste, enfin !
Comment celà pourrait-il être autrement .scomat a écrit :+1 c'est vrai que le forum traverse une grave crise de pessimisme...lacouture.49 a écrit :Je suis largué depuis quelques semaines avec certains posts et certaines réponses:
- C'est négatif d'avoir un mercato avec rentrées d'argent permettant d'augmenter le budget et répondre à certains attentes de supporters et bonifier en partie et la masse salariale pour garder des joueurs et en avoir d'autres.
Je ne crois pas au départ des 2 joueurs en même temps durant ce mercato, sauf si le club les poussent volontiers vers la sortie...
Ceci dit, on devrait applaudir le fait que le SCO devienne le club Med?
Se réjouir de la possibilité de vendre des joueurs qui ne sont là que depuis 6 mois c'est un sacré concept.
Augmenter le budget, en vendant 2 de nos meilleurs joueurs c'est uniquement se mettre en danger sportivement. Si on retourne en Ligue 2 derrière, on aura été plus que perdant que ce soit sportivement ET financièrement.
Pour combler, on achète d'autre joueurs pour mieux les revendre dans 6 mois? C'est complètement incohérent comme projet club et très risqué.
Se réjouir de la possibilité de vendre des joueurs qui ne sont là que depuis 6 mois c'est un sacré concept.
Augmenter le budget, en vendant 2 de nos meilleurs joueurs c'est uniquement se mettre en danger sportivement. Si on retourne en Ligue 2 derrière, on aura été plus que perdant que ce soit sportivement ET financièrement.
Pour combler, on achète d'autre joueurs pour mieux les revendre dans 6 mois? C'est complètement incohérent comme projet club et très risqué.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est pourtant exactement le projet de Monaco. ON voit ce que ça donne ...lego a écrit :Je ne crois pas au départ des 2 joueurs en même temps durant ce mercato, sauf si le club les poussent volontiers vers la sortie...

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
J'avais envie d'en écrire une tonne mais je crois que le mieux à faire est d'attendre que nous arrivions à la fin du Metcato pour en faire le bilan. Mais que cela est déstabilisant pour tout le monde, y compris les supporters.
Yes we did !