[Après-match] J12 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 08 nov., 2016 9:50 pm

Michel
43
13%
Manceau
25
8%
Traoré
85
26%
Thomas
28
9%
Andreu
4
1%
Santamaria
17
5%
Ndoye
10
3%
Mangani (sorti 77e)
6
2%
Sunu (sorti 71e)
4
1%
Toko Ekambi (sorti à 93e)
12
4%
Diedhiou
90
28%
(entré 71e) Capelle
1
0%
(entré 77e) Saihi
1
0%
(entré 93e) Pépé
1
0%

Nombre total de votes : 327

Zikaz
Donateur

[Après-match] J12 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Message par Zikaz »

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
gigisco
Donateur

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Message par gigisco »

Fier, Fier, Fier de notre SCO.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Quel arrêt de Matmich à la fin !!!!! Belle esprit du groupe !!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

Notre 9 et notre goal qui sont décisifs...c'est bon ça !!!
SPIO
Donateur

Message par SPIO »

Mention ++ a Traoré pour son action qui amène le but et pour sa maîtrise en défense....
Blanco y Negro siempre....
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Yes ! Une première MT chiante à mourir mais une super deuxième, victoire largement méritée !

La trêve arrive au plus mauvais moment. En espérant qu'on puisse quand même créer une dynamique à Rennes, et surtout espérons que ce ne soit pas trop grave pour KTE.

:sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par Manu-49 le sam. 05 nov., 2016 10:05 pm, modifié 1 fois.
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

Mes trois sur ce match:
Diedihou pour son but et sa présence devant
Traoré pour sa copie impeccable en defense et sa percée magique sur le but
Michel pour son arrêt décisif en fin de match.
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Courte victoire mais 3 points mérités! La roue a tourné, après le Roudourou, car avec un 9 en plus (Diedhiou) et un peu moins de réussite en face (arrêt de Michel à la 90"), les commentaires seraient peut-être différents. Les Angevins ont été solides, solidaires même si peu entreprenants. Les Lillois ont été frustrés et ont rarement accéléré le jeu, misant sur le grand mais esseulé Eder et des triplements de passes derrière qui ne servent à rien. Une jolie victoire qui nous permet de nous maintenir dans le top 10! Mes impressions sur les joueurs;

Michel: Un match plutôt tranquille jusqu'à la 90e où son arrêt du pied sur une frappe du pointue a rassuré tout son monde... Sur la seule incursion lilloise, une autre issue aurait été terrible.
Thomas: Son positionnement, son sens du jeu (depuis deux matchs, lui et Traoré créent du jeu!) et sa combativité font de lui un roc. Son niveau de jeu affiché ce soir égale ces performances monstrueuses de l'an passé!
Traoré: Le meilleur scoïste pour moi, bien aidé par ses deux montées folles, pleines d'envie. Sur l'action du but, il monte, il continue, il y croit et bénéficie d'une erreur d'appréciation de Basa pour servir KTE. Un match encore très solide derrière, quel défenseur!
Manceau: Très solide derrièere, toujours là pour gêner des frappes d'attaquants, son placement avec le sens de la patience sont un exemple de défense. Encore un match très accompli.
Andreu: Très bon sur son couloir, Andreu a encore rendu une copie très propre.
Mangani: Même s'il a été imprécis par moment sur de nombreuses passes, son envie et sa combativité, à l'exemple de ses pressings constants sur les défenseurs, sont encore à mettre à son crédit.
Santamaria: Créateur, toujours disponible pour ses défenseurs pour faire le décalage, toujours à la recherche du ballon, il a encore réalisé un gros match au milieu. Technique, combativité et anticipation, il a toute la palette d'un super joueur de foot.
N'Doye: Son arrachage de ballon dans les pieds du milieu lillois à la 94e montre à quel point sa hargne et son sens du devoir sont exemplaires pour un capitaine. Encore un gros match au milieu.
Sunu: Un peu plus discret que ses partenaires, c'est sa passe en profondeur travaillée vers Traoré qui ouvre la possibilité de contre à son coéquipier, menant au but. Toujours un homme de devoir, son activité incessante est encore une fois à mettre au crédit du collectif.
KTE: Même s'il n'a pas réussi de grands dribbles dont il a le secret dans cette partie, il a su créer des espaces et jouer intelligemment avec Diedhiou et N'Doye aux bon moment. Sa passe décisive est absolument lumineuse...
DIedhiou:... encore fallait-il que cette passe soit reprise par un avant-centre de talent! Quel but de 9! Diedhiou est un des hommes du match et il montre qu'il a cruellement manqué à Guingamp. Même si les ballons qu'il reçoit sont difficiles, il trouve le moyen de les exploiter pour servir ces partenaires et faire remonter le groupe. Récompensé justement par son but!

Les rentrants:
Capelle: S'est défoncé pour le peu qu'il a joué.
Saihi: A permis de voir que sa combativité pouvait aider, même si le SCO était dans une passe bien moins facile quand il est rentré.
Pepe: Est rentré à la dernière minute, n'a pas touché un ballon.

Cette victoire est la victoire du combat et de la solidarité. Quelle frustration de jouer un SCO aussi organisé et solidaire. Le petit bémol, c'est cette baisse de jus qui intervient à partir de la 65-70e, et qui aurait pu, sans un sauvetage de Michel, nous coûter les trois points. Trois points qui font du bien et qui permettent d'anticiper sereinement les trois gros matchs à venir. Allez le SCO!!

:sco6:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Mission accomplie ! Il nous fallait ces 3 points, c'est fait. On va pouvoir aborder la mini-trêve sereinement.
Le bilan après 12 jours est positif : 5 victoires, 2 nuls et 5 défaites. On tourne à 1,42 points/match, soit 54 points sur une saison complète. C'est bien.

Notre SCO est très solide et fait preuve d'un bel état d'esprit à défaut d'être brillant, comme sur ce match. Je l'aime bien ce SCO et les valeurs collectives qu'il dégage ! Nous sommes le seul "petit" dans la première moitié du classement avec Guingamp. On laisse des clubs comme Marseille, Nantes et Lille derrière nous pour l'instant. C'est beau.

Sur ce match, je vote pour Traore qui a montré la voie, en mode patron ce soir. Pour Santamaria qui a "fluidifié" le jeu en seconde période. Et pour Dhiediou qui marque et a été très actif devant. Chaque ligne est ainsi récompensée, même si cette victoire est largement collective.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Soulagé avec ces 3 points qui vont nous permettre de passer 15 jours au chaud.

Traoré : très très bon ! Inquiet pour TKE.

Etonné du manque d'âme de cette équipe lilloise.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

victoire meritee le seul bemol : les cpa qui n ont rien apporte alors qu on les a domine dans le jeu aerien

eder a trouve son maitre : traore, le demenageur portugais n a pas vu le jours face a ismael ! (il me tarde qu il prolonge....!)
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Traoré et Diedhiou ont été au-dessus du lot. Traoré a bien réussi toutes ses interventions. Diedhiou a une conservation de balle impressionnante et décroche énormément pour venir récupérer les ballons, dans le schéma du SCO c'est essentiel.

NDoye et KTE ont progressé par rapport au match contre Guingamp, dommage que parfois les 2 ne transmettent pas le ballon un peu plus vite.

Sunu a été relativement absent et m'a déçu, il n'a pas touché beaucoup de ballon par rapport à d'habitude.

Romain Thomas a été bon, mais s'est fait prendre 2 ou 3 fois de vitesse, et ça aurait pu coûter cher.

Mangani et Santamaria ont fait une 1ère mi-temps médiocre et se sont bien rattrapés en 2ème.

Pas le plus beau match, mais on a su être efficace et ramener l'essentiel: les 3 pts.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Sur-Homme du match: le GROUPE

S'il faut en distinguer sur ce groupe formidable où tous sont à louer on choisira Traoré car c'est lui qui a fait le travail pour sortir du ronron devant, Diédhiou non seulement pour son coup de patte mais son immense activité qui a fait souffrir la défense lilloise,et enfin Michel car on lui doit 2 points. Mais c'est injuste tant ils ont tous fait leur devoir.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Scoreur a écrit :
Sunu a été relativement absent et m'a déçu, il n'a pas touché beaucoup de ballon par rapport à d'habitude.
Personnellement, c'est peut-être l'Angevin que je mettrais en avant en 1ère mi-temps. Signalons également sa superbe ouverture au départ de l'action du but.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Une solidarité exemplaire !
Bravo M. Moulin et tout le staff
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tiwy a écrit :
Scoreur a écrit :
Personnellement, c'est peut-être l'Angevin que je mettrais en avant en 1ère mi-temps. Signalons également sa superbe ouverture au départ de l'action du but.
Sunu n'a pas été inférieur aux autres, comme Mangani il a les batteries qui durent moins longtemps du fait de son abnégation... Géniale la façon dont du point de corner il se libère de la pression de l'adversaire d'une petite talonnade... Et c'est d'une position défensive qu'il lance Traoré pour l'action du but.
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 05 nov., 2016 10:26 pm, modifié 1 fois.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Cette victoire fait tellement du bien... et c'est une victoire construite par tout les joueurs !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Ben1981 a écrit :Mes trois sur ce match:
+1
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Comme la victoire est belle et précieuse à domicile.

Si le SCO avait un ratio buts/ocaz supérieur, il serait dans les 5 premiers.
L'équipe à une marge de progression.

Oui, une première mi-temps ennuyeuse.
J'avais l'impression que Lille n'était venu que pour 1 point.
Lille a joué lorsque nous avons marqué !
J'ai craint un moment de revivre les dernières 20 minutes à Guimgamp

On aurait pu avoir d'énormes regrets sur la seule ocaz du match de Lille !

Il faut absolument progresser sur ce fameux ratio.

Victoire précieuse !

Vive le SCO !!! :sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Belle et précieuse victoire du SCO, qui a montré beaucoup de solidarité, un beau collectif. Un plus dans l'envie en seconde période qui amène la victoire, une victoire d'équipe.
Au classement on fait une belle opération, prenant des points sur quasi tout le monde derrière ( en attendant Caen, qui sera à la dure contre Nice, et Metz face à Saint Etienne où tout est possible).
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
le concombre masqué

Message par le concombre masqué »

Ben1981 a écrit :Mes trois sur ce match:
Même impression, même vote. :)
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

C'est difficile mais le SCO existe bien dans cette L1
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

en première mi-temps, j'ai cru revivre le scénario du match contre guiguamp qui se profilait...puis en seconde, le sco a bien débuté a été plus tranchant pendant 20 minutes et a marquer logiquement.

michel n'a pas beaucoup d'arrêt a faire; mais celui de la 90 ième nous fait gagner 2 points ce soir !
c'est ce qu'il y a de plus dur pour un gardien : ne pas avoir beaucoup de travail mais rester concentré pour l'arrêt du match qu'il doit effectuer ( ça démontre déjà une certaine maturité chez lui...pour un jeune gardien ).

concernant lille, ils ont du soucis à se faire car ils ont jouer comme des relégable ce soir !mis a part l'arrêt de mat mich, ils n'ont vraiment pas été dangereux et n'ont pas semblé révolté contre l'ouverture du score angevine. comme-ci ils étaient résignés
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Heureux de la victoire mais quel triste match! :(
Que de maladresses techniques des 2 côtés,on a laissé jouer l'adversaire à 2 à l'heure au milieu de terrain,incompréhensible.
J'avais l'impression d'être revenu quelques mois en arrière.
Un jour sans,mais 3 points c'est l'essentiel.
Enorme Traoré,Diedjou devient un très bon attaquant de L1 et Michel nous sauve en fin de match mais quelle première période soporifique.
christophe h
Donateur

Une victoire importante psychologiquement aussi pour le SCO. Après le match à Guingamp cela devait gamberger dans les têtes, celle de Moulin en particulier.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

merci pour ces 17 points!

10 Angers 17 12 5 2 5 11 11 0
11 Dijon 14 12 3 5 4 16 17 -1
12 Marseille 14 12 3 5 4 12 13 -1
13 Montpellier 14 12 3 5 4 19 26 -7
14 Metz 13 11 4 1 6 11 21 -10
15 Nantes 12 12 3 3 6 9 16 -7
16 Bastia SC 11 12 3 2 7 9 12 -3
17 Lille 10 12 3 1 8 10 18 -8
18 Caen 10 11 3 1 7 9 21 -12
19 Nancy 9 12 2 3 7 7 19 -12
20 Lorient 7 12 2 1 9 9 20 -11
Présent aussi sur x !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Pas facile de retenir que 3 joueurs du match. Je pourrai citer Diedhiou, Traoré, Ndoye, Michel, Manceau, TKE.
En tout cas c'est une belle victoire collective. Avec les valeurs que l'on connait. abnégation, concentration,solidarité. La Dalle quoi... :sco4:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

sad a écrit :en première mi-temps, j'ai cru revivre le scénario du match contre guiguamp qui se profilait...puis en seconde, le sco a bien débuté a été plus tranchant pendant 20 minutes et a marquer logiquement.

michel n'a pas beaucoup d'arrêt a faire; mais celui de la 90 ième nous fait gagner 2 points ce soir !
c'est ce qu'il y a de plus dur pour un gardien : ne pas avoir beaucoup de travail mais rester concentré pour l'arrêt du match qu'il doit effectuer ( ça démontre déjà une certaine maturité chez lui...pour un jeune gardien ).

concernant lille, ils ont du soucis à se faire car ils ont jouer comme des relégable ce soir !mis a part l'arrêt de mat mich, ils n'ont vraiment pas été dangereux et n'ont pas semblé révolté contre l'ouverture du score angevine. comme-ci ils étaient résignés

Pourtant, a l'inverse de ce soir, la première mi-temps avait été bien meilleure à Guimgamp.

J'ai plutôt craint le nul en 2ième si le SCO ne poussait pas davantage.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

lacouture.49 a écrit :merci pour ces 17 points!

10 Angers 17 12 5 2 5 11 11 0
11 Dijon 14 12 3 5 4 16 17 -1
12 Marseille 14 12 3 5 4 12 13 -1
13 Montpellier 14 12 3 5 4 19 26 -7
14 Metz 13 11 4 1 6 11 21 -10
15 Nantes 12 12 3 3 6 9 16 -7
16 Bastia SC 11 12 3 2 7 9 12 -3
17 Lille 10 12 3 1 8 10 18 -8
18 Caen 10 11 3 1 7 9 21 -12
19 Nancy 9 12 2 3 7 7 19 -12
20 Lorient 7 12 2 1 9 9 20 -11
cela va permettre d'aborder les trois matchs de l'après trêve avec sérénité.
ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

cette victoire est capitale car elle nous permet d'envisager les sommets qui se profilent avec un petit matelas de points d'avance
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »