transversale a écrit :footpassion49 a écrit :A
Il y a embouteillage sur les 3 postes d'attaquants et milieux offensifs (Sunu, Capelle, Ketkeo, Dore, Tait, Santamaria, KTE, Diedhiou, Dickson...), mais on est très léger qualitativement sur les 3 postes de milieux défensifs. En l'absence de Saiss, N'Doye ou Mangani, on doit se gratter la tête pour trouver un joueur de confiance sur ces postes.
Avec Saiss parti et Mangani out, il y a un gros souci pour entourer Cheikh. E
En même temps, l' embouteillage des milieux offensifs ne datent pas d'hier, presqu’ une une tradition.
si on place Mangani en milieu défensif alors là ......milieu défensif le terme est devenu vague de nos jours tout dépend du systéme dans lequel on fait jouer ..mais il faudrait d'abord recentrer le débat sur ce qu'on entend par milieu défensif (y'a des N'Doye )y'a aussi quelques pieds carrés ,il y a aussi différents systèmes avec des 4/3/3 où les milieux pressent haut et se projettent bien ...et d'autres en triangle inversé avec une vraie sentinelle qui bouffe tout de la tête ,mais qui est souvent bien ennuyer lorsque l'action lui demande de gérer des petits dribbleurs et de les arrêter .
pour notre cas qui nous occupe (le SCO)
c'est bien tout çà,si on a trop de milieu offensif

,c'est le moment de prêter pour prendre un joueur plus défensif ,par exemple Belkebla de TOURS , lui aussi c'est un milieu relayeur(en résumé un joueur à vocation plus défensive mais très bon en projection balle au pied (le terme est très long mais colle mieux à ce que font ces joueurs là ),

c'est tentant ce genre de joueur , car il a la science de piquer les ballons à l'affût,la comparaison c'est (si y'a des pêcheurs dans la salle

) un peu comme un brochet dans la rivière qui se transformerai en Sandre,il attend à quelques mètres du porteur du ballon ou de celui qui tactiquement le recevra ,puis quand celui ci lui tourne le dos légèrement ,,fzzzziiii ; il a le chic pour venir par derrière contester le ballon,et souvent çà marche,il ne fait pas beaucoup de faute ,il capte la proie et en cas d'échec si le premier contact a échoué je veut dire , il peut courir pour harceler le porteur de ballon avant qu'il ne puisse passer la balle dans de bonnes conditions ,.. ensuite si la contestation du ballon est cette fois positive(souvent aidé par un collègue venu à la rescousse,ce joueur est utile car il a la vitesse pour se projeter devant balle au pied (chose que beaucoup de vrais milieu défensif n'ont pas comme qualité et pour passer des lignes c'est indispensable ces joueurs là ),je n'aurais aucun cas de conscience de le prendre en plus car comparer à d'autres que l'on se traîne dans la liste ci dessus ,j'ai eu ouïe dire qu'il apporterait bien plus !le PB je doute que TOURS le lâche comme çà ,c'est la pièce maîtresse du milieu des voisins !