Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Il faut prendre au moins un point car ils ne sont pas brillant même s'ils font de bons résultats depuis qu'ils nous ont battus. Ce serait ennuyeux de perdre la 2 match contre cette équipe, sans oublier que ça ferait 3 défaites de suite. Depuis le départ de Butelle quelque chose va moins bien en défense, j'espère que le staff va redresser les esprits avant samedi, saleté de mercato !
Si Yattara ne se met pas à défendre que Karanovic est encore là je préférerais que Kara débute le match car même s'il est juste physiquement sur la durée il défend.
pas facile Monaco, font de bons résultats à l'extérieur me semble-t-il (j'ai pas dit de bons match... comme chez eux). Ce sera difficile parce que Manaco est 2ieme et qu'ils visent (et ceux qui les payent) la coupe d'europe. Difficile parce que le sco est dans une période pas facile (coup de mou, mais aussi des choses à réorganiser, faire fonctionner). Un nul sera une bonne chose question comptable et tenant compte du contexte (biensur une victoire je prends! et serait peut être très bon signe suivant la manière (manière à observer, même si la victoire n'est pas là). Un match important sera celui d'après à Reims.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
2 objectifs primordiaux pour ce match :
- ne pas prendre de buts ( car on reste sur 9 buts encaissés sur les 3 derniers matchs ! )
- ne pas perdre ( car on reste sur 3 défaites sur les 3 derniers matchs ! )
je pense que certains joueurs voudront remettre les pendules à l'heure ( thomas , n'doye etc ...)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Vivement que janvier et ce foutu mercato se terminent !
Effectivement oublions psg et place à Monaco qui est ultra compliquée à jouer. Essayons de se rassurer, retrouver ce qui faisait nos forces et c'est parti pour un beau clean sheet !!!
sad a écrit :2 objectifs primordiaux pour ce match :
- ne pas prendre de buts ( car on reste sur 9 buts encaissés sur les 3 derniers matchs ! )
- ne pas perdre ( car on reste sur 3 défaites sur les 3 derniers matchs ! )
je pense que certains joueurs voudront remettre les pendules à l'heure ( thomas , n'doye etc ...)
Le match de Paris ne remet rien en cause, il faut juste revenir à nos fondamentaux et quelques réglages, tous n'est pas à jeter, mais j'avoue qu'il y a quelques bévues à corriger.
Depuis deux matchs (à Nice), nous avons bcp plus de difficultés à remonter le ballon, pourquoi?
La défense est la même, quid de Manceau OU Angoula
Le milieu a perdu gros avec Mangani, c'est une évidence pour tout le monde, alors quels corrections?
Bouka qui n'a pas été bon à Nice (j'assume) est demi gauche défensif qui pourrait combler un trou, et donner en impact offensif, nous n'avons pas de joueur en Mangani Bis. Alors il faut densifier le milieu.
Sunu n'est plus dans le schéma selon ce raisonnement, il défend plutôt énergiquement, mais il perd trop souvent le ballon, ce qui rend ses efforts inefficaces, sans compter qu'il n'est productif offensivement.
Avec Bouka, nous avons un milieu plus dense à la récupération, avec une velléité offensive plus impactante.
Comme nous n'avons plus personne pour poser le ballon, il serait plus simple de gagner en verticalité (Sunu n'a pas le profil) ou alors en 10, si il veut bien lâcher le ballon plus rapidement et plus proprement
Les attaquants sont alors plus disponibles offensivement et espérons plus prolifiques.
Kékéo est l'évidence du jour et Capelle vient en second et si l'on veut plus de verticalité Augustin serait une super recrue.
Yatarra doit travailler bcp plus pour l'instant à lui de voir.
Le débat du gardien est trop précoce, Letellier est irréprochable à ce jour
Pour ce match, il serait bon de stopper l'hémorragie.
Un retour aux fondamentaux s'impose.
Sauf blessés je vois bien Diers relayeur (Mangani sera trop juste).
Et le trio Sunu-Ketkeo-Capelle devant pour presser et bloquer les côtés.
Et lancer nos flèches dans la dernière demi-heure.
J'ai l'impression que la polémique HBA-Ménès a eu des effets sur le sportif.
Compliqué d'éviter la valise aussi samedi prochain. Attention à la troyenne...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Monaco gagne 4-0 face à Toulouse, dans un stade Louis II bien creux. Les monegasques sont trés costauds en ce moment, ça va être dur samedi. Petite note d'espoir : le score est dur pour Toulouse qui a eu des occasions en première période (2 barres, 1 penalty manqué).