Yannick LE SAUX

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5135
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Yannick LE SAUX

Messagepar gabysco » ven. 21 nov., 2008 2:23 pm


Yannick Le Saux, des crampons au show - Vannes

Footballeur professionnel pendant de longues années et notamment meilleur buteur de D2 (il y a dix ans), Yannick Le Saux est devenu un pro du micro et de la sono. Installé désormais à Theix, l'ex-fin artilleur est devenu animateur artistique et commercial.

Yannick Le Saux, désormais installé à Theix, en a fait trembler des filets au cours de sa longue et belle carrière de footballeur professionnel. Reconverti en animateur artistique et commercial, « pour un passionné, pionnier de la bande FM et des radios libres dès l'âge de 16 ans », l'ex-attaquant et buteur patenté évoque son passé et son présent. « J'ai débuté au Stade rennais, mon club de coeur, dès 13 ans en cadets. J'ai connu une demi-finale de coupe Gambardella, en juniors, avec Serge Le Dizet devenu récemment coach du FC Nantes et Laurent Delamontagne, notamment. » Le néo-Theixois - il y réside depuis 2003 - a joué ensuite à Saint-Brieuc (D4, entraîneur Brucato), Guingamp (D2 avec Jean-Paul Rabier), Orléans (D2) puis Laval (D2), « avec Leboeuf, Gravelaine et Pagis sous les ordres de Michel Le Milinaire ». Retour ensuite à Saint-Brieuc, durant cinq saisons de D3 et D2, « meilleur buteur de D3 avec 30 buts, meilleur réalisateur de D2 avec 27 buts en 1993-1994 » et un certain Denis Goavec (ex-coach du Vannes OC) comme entraîneur. Et durant ce séjour briochin, un job d'animateur, déjà sur Europe 2. Un passage au Red-Star (D2) et la fin d'une longue carrière à Angers, en National, comme joueur jusqu'à fin 1999 et deux ans à la communication et au marketing du club angevin.

Un passionné du micro

La passion du micro devient un métier. Yannick Le Saux officie comme consultant de terrain pour Canal + (Kiosque en pay-perview), sur Eurosport avec Christophe Jammot et Philippe Jeannol, sans oublier un remplacement sur RMC Info avec Alexandre Delpérier (dix jours à Noël 2002) et des piges sur France-Bleu Armorique notamment. Cette fois, c'est décidé, « encore trentenaire, mais plus pour longtemps », l'ancien buteur devient un homme de show son, à temps complet, après les souliers à crampons ! L'entreprise d'animation artistique et commerciale « pour les entreprises, les hypermarchés, les salons, les foires, l'événementiel comme les Estivales de volley qui me tiennent à coeur » naît à Theix sous le nom d'Anim Breizh. Cathy, la compagne de Yannick, avoue : « Yannick a toujours été à l'aise avec un micro. C'est un homme plein d'humour, jamais à court d'idée. » Yannick Le Saux réplique : « Le micro, la sono, c'est mon baromètre, toujours au beau fixe. » Une dernière précision : le nouvel animateur a une passion (une de plus), celle des 2 chevaux Citroën qu'il utilise pour se déplacer, parfois très loin. « Je pars avant les autres, j'arrive après eux, mais jamais en retard. » Avec le costard, la chemise, la cravate d'animateur distingué, toute la panoplie pendue sur un cintre d'une vitre de la Deudeuche. Avec humour, variété, classe, professionnalisme, Anim' Breizh atteint... son but !

Pratique. Anim' Breizh, Yannick Le Saux. Animations artistiques et commerciales. La Petite Croix, 56 450 Theix. Tél. 02 97 43 66 98, 06 12 08 79 70. E-mail : le-saux.yannick@wanadoo.fr
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1415
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Yannick LE SAUX

Messagepar cac40 » mar. 14 juil., 2015 1:46 pm

Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse
Avatar de l’utilisateur
Socrates
Minime
Messages : 210
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 1:03 pm
Localisation : La Terre du Milieu

Re: Yannick LE SAUX

Messagepar Socrates » lun. 10 juil., 2017 8:15 am

Actuellement sur la caravane du Tour en tant qu'animateur Cochonou
http://www.sofoot.com/yannick-le-saux-j ... 45239.html
L'important c'est de la mettre au fond ;)
Avatar de l’utilisateur
Socrates
Minime
Messages : 210
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 1:03 pm
Localisation : La Terre du Milieu

Re: Yannick LE SAUX

Messagepar Socrates » ven. 15 juin, 2018 6:46 pm

Un nouveau métier pour ce touche à tout.

Yannick Le Saux a évolué dix ans comme joueur professionnel. Aujourd’hui, depuis un car-régie, il fournira des ralentis des actions des joueurs du Mondial, pour les télévisions du monde entier.

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 62/page/18
L'important c'est de la mettre au fond ;)

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité